Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Destructeur (le) (Aubrey) - Marvel-World.com

Encylopédie - Destructeur (le) (Aubrey)

destructeur-le-aubrey_0.jpg

  • Véritable nom : Roger Aubrey
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Destroyer (VO) ; Dyna-Mite, le Puissant Destructeur
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié d’Angleterre
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef du Conseil de Pénitence du V-Battalion, ancien membre des Croisés, ancien allié des premiers Envahisseurs
  • Base d’opérations : le Quartier général du V-Battalion en Symkarie ; autrefois le Vanguard, pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’Allemagne
  • Première apparition : VO : Invaders (vol.1) # 13 (mars 1977, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : Marvel Heroes n°2 (février 2001, avec la publication de Thunderbolts # 35 ; Invaders # 13 reste inédit en France)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Vers la fin des années 1930, Roger Aubrey accompagna son ami (et, secrètement, amant) Brian Falsworth dans l’Allemagne nazie, motivés tous les deux par un pacifisme virulent. Manipulés par Adolf Hitler qui mit en avant le soutien de citoyens britanniques, Roger et Brian Falsworth finirent par réaliser l’horreur du nazisme quand la Seconde Guerre mondiale éclata. Cherchant à regagner la Grande-Bretagne, ils furent arrêtés par la Gestapo dans le port de Hambourg et séparés. Roger fut alors soumis à plusieurs expériences sous la supervision du colonel Dietrich. Les expériences conduisirent Roger à se retrouver avec une taille de 30 centimètres, tout en conservant la force d’un homme de taille normale. Après avoir subi un lavage de cerveau qui le rendit totalement amnésique, il fut renvoyé au Royaume-Uni, sous le nom de Dyna-Mite, pour intégrer l’équipe des Croisés, un groupe de surhumains anglo-saxons mais organisés secrètement par un agent allemand, Alfie. Infiltré à Londres, Alfie avait pour mission de discréditer les Envahisseurs, le principal groupe de héros des Alliés, et d’assassiner le roi George VI. Après avoir combattu les Envahisseurs, la duplicité d’Alfie fut dévoilée par Rogers et les projets allemands furent déjoués. Peu après, les Croisés se séparèrent.

destructeur-le-aubrey_1.jpgLord Montgomery Falsworth, le père de Brian Falsworth, et associé des Envahisseurs réalisa alors que Dyna-Mite n’était autre que Roger Aubrey. Inquiet pour son fils, il décida de s’infiltrer en Allemagne avec le héros miniature, ainsi que sa fille Jacqueline Falsworth, récemment devenue l’héroïne Spitfire, à la fois dans l’espoir de guérir Roger et retrouver Brian Falsworth, une fois que Roger aurait retrouvé la mémoire. En Allemagne, ils furent rapidement capturés par les Allemands mais tout aussi rapidement libérés par le héros masqué nommé le Destructeur qui se révéla alors être Brian Falsworth, évadé depuis quelques temps du camp de concentration où il avait été envoyé et qui avait acquis une force surhumaine grâce à une version allemande du sérum du super-soldat. Sur la suggestion de son père, Brian Falsworth abandonna l’identité du Destructeur pour reprendre l’uniforme de Lord Montgomery durant la Première Guerre mondiale, Union Jack. Réussissant à regagner le Royaume-Uni, ils ramenèrent avec eux le colonel Dietrich, capturé par les héros ; Dietrich fut contraint d’inverser le processus de réduction physique qu’avait subi Roger, qui retrouva aussi la mémoire. Roger conserva cependant la faculté de réduire sa taille à volonté, adoptant à son tour l’identité du Destructeur pour retourner en Allemagne et y combattre le nazisme sur son propre sol, déclinant la proposition des Envahisseurs d’intégrer leur groupe. Le Destructeur fut brièvement capturé par Master-Man qui se fit passer pour lui et combattit alors pour Hitler, tentant de faire passer Roger pour un traître. Mais Union Jack (Brian Falsworth) et Spitfire, refusant de croire à la trahison de leur ami, libérèrent Roger qui put redevenir le Destructeur après la défaite de Master-Man et reprendre sa lutte interne contre les Allemands.

destructeur-le-aubrey_2.jpgRoger Aubrey retourna en Angleterre à la fin de la guerre et abandonna quelques temps son identité du Destructeur. Mais, en 1948, Roger, avec Brian Falsworth et l’Américain Thomas Halloway (Angel) rassemblèrent plusieurs héros costumés de la Seconde Guerre et certains de leurs alliés, pour reformer le V-Battalion – un groupe qui avait existé durant la guerre pour lutter contre l’occupation allemande en France – dédié désormais à empêcher l’avènement d’un nouvel Hitler et à traquer les criminels de guerre nazis. Après une longue mise en place, le V-Battalion commença à entrer en action en 1951. Lorsque Brian Falsworth mourut dans un accident de voiture en 1953 dans les bras mêmes de Roger, celui-ci proposa de reprendre l’identité d’Union Jack, en hommage à son compagnon, mais Lord Falsworth s’y opposa, estimant que la tradition d’Union Jack devait rester dans la famille Falsworth. Roger demeura donc le Destructeur et, après l’abandon d’Halloway, resta seul à la tête du Conseil de Pénitence, l’organe dirigeant du V-Battalion.

destructeur-le-aubrey_3.jpgPendant des décennies, Roger maintint secrète les activités, et même l’existence, du V-Battalion, utilisant des agents surhumains pour les opérations du groupe mais réussissant à conserver un secret total sur son équipe ; A plusieurs reprises, le V-Battalion travailla en collaboration avec le Wild Pack, une organisation symkarienne également dédiée à la recherche des criminels de guerre. Si la plupart des missions du Battalion demeurent encore secrètes à ce jour, il est établi qu’à une époque, Roger se retrouva à l’Age de Pierre avant de revenir dans le présent. Avec les ans, Roger devint de plus en plus obsédé avec sa mission, faisant preuve d’une sévérité et d’une froideur accrues, ce qui créa quelques tensions avec ses coéquipiers, surtout qu’au fil des années, le nombre de compagnons de guerre de Roger diminuait avec la mort de ceux-ci.

destructeur-le-aubrey_4.jpgA l’époque contemporaine, Roger dut réévaluer sa politique agressive après avoir été grièvement blessé et il confia la conduite du Battalion à Jim Hammond (la première Torche humaine), récemment réactivé après des années où il avait été cru mort et l’un des derniers héros de la Seconde Guerre encore en activité. Lorsque Filiforme reforma les Envahisseurs pour lutter contre le groupe terroriste néo-nazi Axis Mundi, Roger fut initialement méfiant de cette initiative – non sans raison puisqu’il apparut ultérieurement que Filiforme avait été manipulé par Crâne rouge (Johann Schmidt) – mais il entra en contact avec eux et noua une alliance avec les Envahisseurs, faisant appel à eux pour combattre la Baronne rouge. Lors du combat, Roger accepta Joseph Chapman comme digne successeur de Brian Falsworth dans l’uniforme d’Union Jack. Suite à cela, Roger et Hammond confrontèrent Filiforme et le déposèrent comme chef des Envahisseurs. Peu après, Hammond sacrifiait sa vie lors d’un combat contre l’Axis Mundi, et Roger reprit sa place de chef du V-Battalion.

Pouvoirs

Roger Aubrey, suite au traitement mené par les savants allemands, fut réduit à la taille de 30 centimètres, tout en conservant sa force normale. Par la suite, après avoir retrouvé sa taille normale, Roger conserva la capacité de réduire sa taille à volonté, toujours en conservant sa force normale, une capacité dont il usait néanmoins rarement afin de conserver un élément de surprise contre ses adversaires et pouvoir leur échapper durant ses combats à l’intérieur de l’Allemagne. Au fil du temps, il apparut que ces mêmes expériences avaient également permis à Roger de conserver une vitalité exceptionnelle malgré son vieillissement. Ainsi, alors qu’il est un homme âgé d’environ 80 ans, il continuait à s’entraîner dans des exercices physiques intenses de manière quotidienne et demeurait un athlète exceptionnel.

Aptitudes

Après des décennies d’entraînements et d’expériences, Roger Aubrey est devenu un combattant à mains nues exceptionnel.


ThierryM 9251

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0