Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Geist - Marvel-World.com

Encylopédie - Geist

geist_0.jpg

  • Véritable nom : Nikolaus Geist
  • Profession : Scientifique, chercheur, espion, ancien conseiller d’Adolf Hitler et de Felix Caridad
  • Statut légal : Ancien citoyen allemand, probablement naturalisé citoyen du Tierra Verde
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Herr Geist, le Fantôme (traduction française de son pseudonyme allemand)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Allemagne
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien associé de la CIA, ancien agent de l’Abwehr, du Troisième Reich
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Tierra Verde, les Etats-Unis, l’Allemagne
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 17 (novembre 1989, par Archie Goodwin & John Byrne) – VF : Serval n°9 (mars 1991)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 53,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs, autrefois bruns

Histoire

Le scientifique connu sous le pseudonyme de Geist était un membre de l’Abwehr, le service de renseignement militaire de l’état major allemand au cours des années 1930 et 1940 ; par ailleurs, il faisait également parti du cercle de proches du dictateur allemand de l’époque, Adolf Hitler. Ainsi, dans la deuxième moitié des années 1930, Geist, en compagnie du Baron Wolfgang von Strucker, supervisa un plan pour déstabiliser la monarchie britannique, en tentant de mettre en doute la légitimité du souverain en place, dans l’espoir que les Britanniques, doutant alors de leur régime, resteraient neutres lors du conflit prévu par Hitler. Les deux Allemands, associés avec l’Egyptien Amahl Farouk (secrètement la puissante créature psychique appelée le Roi d’ombre), ils comptaient remplacer le roi légitime par un dénommé Oswald Mosely, proche du parti fasciste britannique. Mais, en dépit de leurs efforts, leur plan échoua à cause de l’intervention de deux mutants venues de l’avenir – Kitty Pryde (Shadowcat) et Rachel Summers (Phénix) – et l’aide du mutant Logan (leur futur ami Wolverine des X-Men) de cette époque.

geist_1.jpgRegagnant Berlin en disgrâce, Geist continua cependant ses activités jusqu’au terme de la Seconde Guerre mondiale, effectuant probablement une visite au camp d’Auschwitz, à une époque où y était interné le mutant qui allait être connu sous le nom de Magnéto (Max Eisenhardt) au cours des années à venir mais le détail de ses activités sur place demeure à ce jour, inconnu. Avec la défaite de l’Allemagne nazie, Geist réussit à échapper aux poursuites pour crimes de guerre, grâce aux actions de l’OSS (Office of Strategic Service) américain pour récupérer plusieurs scientifiques allemands spécialisés dans la construction de fusées. Quand l’OSS céda la place à la CIA (Central Intelligence Agency), Geist continua à leur fournir ses services et, ces dernières années, fut chargé d’infiltrer l’organisation du président du Tierra Verde, Felix Guillermo Caridad, un allié de la CIA et également trafiquant de drogues. A une époque non déterminée, Geist se mit à porter en permanence une armure conçue pour lui permettre de survivre malgré son vieillissement. Ayant vu le super soldat américain Nuke (Frank Simpson) en action, le président Caridad exprima alors le souhait de disposer de son propre super soldat. Geist lui proposa d’obtenir le prêt de Nuke auprès des Etats-Unis mais Caridad refusa, prétextant le besoin d’un symbole propre au Tierra Verde. Il demanda alors à l’Allemand d’utiliser ses compétences pour concevoir ce super soldat, à partir des plants de cocaïne de la région qui avaient tendance à augmenter les capacités de leurs utilisateurs. Cette cocaïne bénéficiait en effet de la présence en elle des reliquats d’une créature conçue par les Déviants des millénaires plus tôt et appelée Spore et que les Eternels avaient détruit dans la région, un fait oublié par tous les habitants de la planète.

geist_2.jpgLes premières expériences de Geist se révélèrent cependant mortelles pour ses cobayes, malgré l’aide de l’ancienne épouse du président, la Sœur du Salut, qui était dotée de pouvoirs de guérison. Il se rendit alors sur l’île de Madripoor où il négocia avec le général Nguyen Ngoc Coy l’acquisition de l’un de ses gardes du corps, le colosse appelé Roughous, contre une importante cargaison de cocaïne. Ramené au Tierra Verde, celui-ci servit de nouveau cobaye, ses pouvoirs lui permettant de supporter les expériences de Geist, avec l’aide de la Sœur du Salut, obligée d’apaiser ses douleurs de manière régulière. Quand Wolverine, qui remontait la piste de la cocaïne, arriva au Tierra Verde, Geist envoya un Roughouse sous contrôle le combattre, après avoir drogué Wolverine lui-même pour s’assurer de la victoire de son pion. Leur échappant, Wolverine s’associa à une résistante locale, la Bandéra, pour libérer Roughouse et, ensembles ainsi qu’avec la Sœur du Salut, ils échappèrent à Geist et Caridad. Cependant, ils furent bientôt retrouvés, la Sœur du Salut souhaitant retrouver son fils, Palo Caridad, que son ancien mari l’empêchait de voir depuis plusieurs années. Geist put convaincre Felix Caridad de faire de Palo son nouveau cobaye, lui assurant qu’il avait mis au point un sérum capable de le transformer en super soldat sans mettre en danger sa vie. Cependant, alors que Geist allait infecter le jeune Palo Caridad, Wolverine intervint et ce fut finalement Felix Caridad qui fut infecté, d’une dose si important qu’elle permit à Spore de se reconstituer, émergeant du corps du président. Pendant que le héros et ses alliés affrontaient Spore, Geist prit la fuite ; la Sœur du Salut fut déterminante pour la nouvelle défaite de Spore et Wolverine put retrouver la trace de Geist, découpant de ses griffes l’armure de survie de l’ancien nazi, le laissant pour mort.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Geist possédait de solides connaissances scientifiques, ainsi que de talents certains pour la négociation.

Armes & équipement

Le corps de Geist était couvert d’une armure cybernétique qui prolongeait son espérance de vie, et maintenait l’ensemble de ses fonctions vitales à un niveau bien supérieur aux capacités physiques d’un homme âgé d’une centaine d’années (son âge probable à la fin de sa vie). Le bras gauche de Geist a été transformé cybernétiquement : sa main, artificielle, peut être remplacée par une arme (comme un pistolet tranquillisant) ou un rasoir.


MrWolf 6278

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !