Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spore - Marvel-World.com

Encylopédie - Spore

spore_0.jpg

  • Véritable nom : Spore
  • Profession : Destructeur, guerrier, tueur d’Eternels
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence de Spore n’est pas connue du grand public humain de la Terre ; Spore était connu des Déviants d’avant le Grand Cataclysme et des Eternels.
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié de l’empire des Déviants antédiluvien
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des Déviants non identifiés (créateurs)
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent des Déviants
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile
  • Première apparition : VO : (non vu) Wolverine (vol.2) # 17 (novembre 1989, par Archie Goodwin & John Byrne), (vu) Wolverine (vol.2) # 21 (février 1990, par les mêmes) – VF : (non vu) Serval n°9 (mars 1991), (vu) Serval n°11 (juillet 1991)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Le corps de Spore ressemble à un amas de boursouflures ayant une forme humanoïde. <


Histoire

spore_1.jpgLes Déviants, une sous-espèce difforme de l’humanité, créa Spore à partir d’un cobaye humain dont ils réécrivirent le patrimoine génétique pour qu’il soit l’arme ultime conte leurs ennemis héréditaires, les Eternels. Spore se lança rapidement dans sa tâche, devenant virtuellement indestructible en consommant les gènes uniques des Eternels. Alors qu’il croissait en taille et en puissance, l’absorption d’Eternels se révéla insuffisante pour satisfaire l’appétit de Spore et il ne tarda pas à se retourner contre ses créateurs déviants. Lors de la venue de la Seconde Armée des Célestes, vers 18000 avant l’ère chrétienne, Spore fut jugé trop dangereux pour exister et les Célestes eux-mêmes incinérèrent la créature, la réduisant en la boue dont il était sorti dans une région qui allait être connue, des millénaires plus tard, sous le nom de la montagne du Jardin del Rey, dans la nation sud-américaine du Tierra Verde. Avec le temps, les restes de Spore se mêlèrent aux sol du Jardin del Rey. Les quelques humains qui vivaient alors dans la région assistèrent à la destruction de Spore et ils intégrèrent l’événement dans leurs mythes et légendes, qui se transmirent, sous des formes diverses, jusqu’à l’époque contemporaine, notamment sous la forme de contes évoquant un bombardement d ‘étoiles sur la Terre ou un combat entre les dieux à une époque reculée qui s’acheva par la mort d’une de ces divinités.

spore_2.jpgA l’époque moderne, les résidus de Spire furent absorbés par les plants de cocaïne du Tierra Verde. L’essence vitale de Spore survécut au sein de chaque dose et cherchait à s’émanciper au sein de chaque utilisateur, qui se voyait développer une force et une endurance physiques surhumaines. C’est ainsi que la cocaïne corrompue conféra à l’ancien boxeur et désormais drogué Cody Hammer des caractéristiques physiques extraordinaires mais le poussa à un déchaînement de violences, auquel mit un terme Daredevil (Matt Murdock) et la police de New York. Incapable de survivre aux énergies croissantes qui se développaient dans son corps, Hammer succomba mais sa violence attira l’attention sur la nature de la drogue.

spore_4.jpgLe président, et dictateur, du Tierra Verde, Felix Caridad, après avoir entendu parler des effets des plants, chargea le scientifique Nikolaus Geist de lui créer un agent surhumain. Après avoir effectué en vain des tests sur des cobayes humains, Geist se rendit à Madripoor où la cocaïne imprégnée de Spore avait été importée par le prince Baran de Madripoor. Geist acheta et injecta la cocaïne au criminel appelé Roughouse, le laissant déchaîner sa propre violence pour le tester. Le mutant Wolverine (Logan/James Howlett), ayant suivi la trace de la cargaison de cocaïne jusqu’à Madripoor, affronta Roughouse jusqu’à ce que Geist leur injecte à tous deux un tranquillisant. Puis, il livra un Roughouse transformé en drogué à Caridad, qui obligea son épouse dont il était séparé depuis quelques temps et connue maintenant sous le surnom de la Sœur du Salut à utiliser ses pouvoirs de guérisseuse pour apaiser les souffrances de Roughouse, contre la promesse de la laisser voir leur fils, Palo Caridad. Rejoint par l’héroïne locale appelée la Bandera, Wolverine libéra Roughouse et la Sœur du Salut. Alors qu’ils fuyaient dans la jungle du Tierra Verde, Geist ouvrit le feu sur Wolverine, tirant plusieurs doses de la cocaïne corrompue par Spore.

spore_3.jpgBien que la Sœur du Salut renforça le facteur guérisseur de Wolverine avec ses propres pouvoirs, Spore tenta de prendre le contrôle du mutant, lui expliquant ce faisant ses origines et sa nature. Finalement, le facteur guérisseur de Wolverine réussit à expulser les particules de Spore du corps du mutant mais lui, la Sœur du Salut et Roughouse furent repris par Caridad et ses hommes. Le président escomptait faire d’un Palo consentant son agent surhumain doté des pouvoirs de Spore, les pouvoirs de la Sœur du Salut lui permettant de contrôler ses accès de rage. Quand Felix Caridad tira des fléchettes imprégnées de cocaïne sur son fils, Wolverine réussit à se libérer de ses liens et détourna les tirs à l’exception d’un seul sur le président lui-même, qui fut immédiatement rendu fou par la drogue. Tandis que la Sœur du Salut utilisa ses pouvoirs de guérisseuse pour purger le corps de son fils de la cocaïne, le dément président s’injecta la totalité de la drogue, ce qui permit à Spore de consommer le corps entier de Caridad et se reconstituer le sien propre. Spore absorba rapidement Wolverine et les soldats rebelles de la région, croissant rapidement en taille et en puissance, jusqu’à ce que Wolverine réussisse à s’extraire du corps de la créature, son facteur guérisseur lui ayant permis de résister à l’absorption, et Spore s’effondra sur lui-même. La créature commença toutefois à se reconstituer immédiatement mais le toucher guérisseur de la Sœur du Salut incinéra le monstre comme l’avait autrefois fait le feu des Célestes, le brûlant totalement jusqu’à ce qu’il ne reste rien de Spore.

Pouvoirs

Le corps de Spore était composé de matériaux organiques désolidarisés les uns des autres, totalement amorphes de nature, ce qui le rendait insensible à la plupart des attaques physiques. Spore absorbe et consume toute forme organique qu’il rencontre, y compris les surhumains tels que les mutants voire les Eternels, ce qui lui permet d’accroître à la fois sa taille et sa puissance. Spore est capable de se réorganiser lui-même après avoir été blessé ou même complètement dissipé.


MrWolf 5993

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0