Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Soeur du Salut (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Soeur du Salut (la)

soeur-du-salut-la_0.jpg

  • Véritable nom : Nom de famille Caridad, prénom inconnu
  • Profession : Actuellement aucune, autrefois missionnaire religieuse au Tierra Verde
  • Statut légal : Citoyenne de Tierra Verde, légalement décédée
  • Identité : Inconnue
  • Autres identités : Sister Salvation (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu (probablement le Tierra Verde
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Felix Guillermo Caridad (mari, décédé), Palo Caridad (fils)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : le Tierra Verde
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 18 (décembre 1989, par Archie Goodwin & John Byrne) – VF : Serval n°9 (mars 1991)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

La femme connue seulement sous le surnom de la Sœur du Salut fut autrefois l’épouse du président et dictateur du Tierra Verde, Felix Guillermo Caridad, avec lequel elle eut un fils, prénommé Palo. Au-delà de ces éléments, son passé, ses origines et son nom demeurent totalement inconnus. Selon le mutant Wolverine(Logan/James Howlett), elle pourrait néanmoins être un agent des Célestes, laissé sur Terre afin d’empêcher la réapparition de Spore. Cependant, compte tenu de l’indifférence générale des Dieux de l’espace envers les autres races, cela reste cependant peu probable. Plus vraisemblablement, et selon ses propres dires, la Sœur du Salut n’est qu’une mutante – comme Wolverine.

soeur-du-salut-la_1.jpgLassée du comportement dictatorial et même criminel de son époux, la Sœur du Salut décida de le quitter, entrant alors dans les ordres et se consacrant dès lors à un travail de missionnaire religieuse. Elle sut utiliser ses talents surhumains de guérisseuse pour prendre soin de ceux dont elle avait la charge, ce qui lui valut rapidement le surnom par lequel elle allait être désormais connue. Felix Caridad la punit en l’empêchant de voir leur fils, qu’il envoya à l’armée pour en faire son digne héritier. De son côté, la Sœur s’installa dans une mission bâtie au cœur de la jungle du Tierra Verde et c’est là que, environ cinq ans après leur séparation, son mari la retrouva, la contraignant à le suivre sous peine de ne plus jamais revoir Palo Caridad. Felix Caridad cherchait en effet un moyen d’apaiser les douleurs de cobayes humains utilisés lors de recherches afin de créer un super soldat à partir de dérivés de cocaïne – qui, sans que personne ne s’en doute, contenait l’essence d’une archaïque créature conçue par les Déviants et appelée Spore. Caridad détruisit la mission afin d’obliger la Sœur à le suivre, éliminant les autres habitants des lieux et lui promit, en échange de ses services, de lui permettre de revoir leur fils.

Témoin de la violence de son époux, la Sœur du Salut n’eut d’autre choix que de souscrire à ses ordres, espérant ainsi épargner d’autres vies et elle guérit alors le mutant Roughouse qui était le principal cobaye des expériences de Caridad et de son associé, Geist. Cependant, quand le mutant Wolverine intervint, et libéra Roughouse, ils emmenèrent avec eux la Sœur du Salut afin de la protéger et d’empêcher Caridad de continuer à la manipuler. Toutefois, souhaitant rester en contact avec son fils, elle laissa derrière elle des indices afin d’être suivie par son mari et ils furent bientôt tous les trois capturés par les forces de Caridad. Amenés en présence du président du Tierra Verde, la Sœur du Salut retrouva Palo Caridad, aux côtés de son père, peu de temps avant qu’ils ne s’exposent tous les deux à la cocaïne trafiquée. Quand tous les deux commencèrent à montrer une violente douleur en réaction au produit, la Sœur du Salut utilisa ses pouvoirs pour guérir son fils, laissant son mari être dévoré par Spore qui renaquit à partir de ses cellules.

soeur-du-salut-la_2.jpgAprès avoir conduit son fils en sécurité, pendant que Wolverine affrontait Spore, la Sœur du Salut fit face au monstre, réalisant que ses pouvoirs de guérison suffiraient peut-être à stopper la créature. Effectivement, quand elle établit un contact physique avec Spore, son énergie curative eut pour effet de consumer et dissiper peu à peu le corps de Spore ; cependant, la taille du monstre était telle que la Sœur du Salut elle-même fut submergée par les énergies qu’elle dut utiliser et ses mains furent gravement brûlées au cours de ce combat. Après cela, Spore définitivement disparu, la Sœur du Salut pensa avoir perdu ses pouvoirs et affirma à Wolverine qu’elle avait accompli sa destinée et que ses pouvoirs n’étaient plus indispensables. En dépit de cela, elle décida de rester, cette fois avec son fils et d’autres rebelles au régime de Caridad, dans le dernier camp occupé par le défunt président, avec dans l’idée de reconstruire la mission qu’il avait détruit peu de temps auparavant. De son côté, Roughouse décida de rester avec eux, afin de protéger celle à qui il devait la vie ; après quelques mois, il devait toutefois renouer avec sa vie de criminel.

De son côté, la Sœur du Salut conserva ses pouvoirs de mutante lors du Jour M. Mais, plusieurs mois après, elle fut assassinée par les Cavaliers de la nuit, lors de leur croisade contre les mutants dotés de pouvoirs de guérison.

Pouvoirs

A l’origine, la Sœur du Salut possédait le pouvoir de guérir n’importe quelle maladie et d’apaiser n’importe quelle souffrance, simplement par un contact physique avec la maladie. Depuis sa confrontation avec Spore, elle semble avoir perdu ses pouvoirs.


MrWolf 4816

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0