Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Esprit de '76 (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Esprit de '76 (l')

esprit-de-76-l_0.jpg

  • Véritable nom : William Nasland
  • Profession : Aventurier, professeur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Captain América
  • Lieu de naissance : Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Probablement célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : (Esprit de ’76) Ancien membre des Croisés, (Captain América) Ancien membre des Envahisseurs, de l’Equipe des Gagnants, partenaire de Bucky (Fred Davis)
  • Base d’opérations : Philadelphie, également mobile
  • Première apparition : VO : (Esprit de ’76) Invaders (vol.1) # 14 (mars 1977, par Roy Thomas & Frank Robbins), (Captain América II, historique) Captain America Comics # 49 (avril 1945 ?), (Captain América II, moderne) What if ? (vol.1) # 4 (août 1977, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : (Esprit de ’76) aucune apparition en VF, (Captain América II, historique) aucune, (Captain América II, moderne) Et si.. ? n°1 (octobre 1983)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 97,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Peu de choses sont connues sur le passé de William Nasland avant qu’il ne devienne un aventurier costumé. L’Esprit de ’76 commença à se faire connaître au début des années quarante, en tant qu’aventurier costumé combattant les espions nazis aux Etats-Unis. Il adopta probablement son uniforme et son nom patriotiques en imitation du premier Captain América (Steve Rogers).

esprit-de-76-l_1.jpgWilliam quitta les Etats-Unis en 1942 pour s’installer en Grande-Bretagne et il y intégra les Croisés, une équipe de champions surhumains britanniques qui comptait combattre les Allemands, sur le modèle des célèbres Envahisseurs. Au sein du groupe, il fut le seul membre américain et également le seul dépourvu de toute capacité surhumaine. Mais, en réalité, les Croisés avaient été rassemblés et organisés par un homme, Alfie, que les six héros pensaient être un représentant du gouvernement britannique mais qui était en réalité un agent allemand infiltré en Angleterre. Les Croisés devaient ainsi servir à discréditer les Envahisseurs, avant de participer, involontairement, à l’assassinat du roi George VI lors du baptême d’un nouveau navire britannique. Alfie réussit à convaincre les Croisés que les Envahisseurs étaient en fait des agents nazis et les deux groupes s’affrontèrent lors du baptême. Cependant, les Envahisseurs démasquèrent Alfie et firent échec à la tentative d’assassinat contre le chef d’Etat. Réalisant à quel point ils avaient été bernés, les Croisés se séparèrent ; néanmoins, contrairement à la plupart des autres Croisés, l’Esprit de ’76 continua apparemment sa carrière en solo, combattant les agents nazis.

En avril 1945, l’Esprit de ‘76 accompagna Captain América et Patriot (Jeff Mace) pour une mission en territoire allemand ; aidés du Garde rouge, la réponse soviétique à Captain América, ils affrontèrent Crâne rouge et ses hommes afin de se renseigner sur certains projets secrets d’Hitler. Au cours du combat, Crâne rouge se retrouva enterré sous un bâtiment en ruines et les héros repartirent dans leurs pays respectifs. Peu de temps après, Captain América et son partenaire Bucky disparurent en combattant le Baron (Heinrich) Zemo. Harry S. Truman, depuis peu devenu le nouveau Président des Etats-Unis, décida de tenir secret leurs disparitions pour ne pas démoraliser les Américains et il choisit l’Esprit de ’76 pour reprendre l’uniforme de Captain América, tandis que celui de Bucky était repris par Fred Davis, qui avait déjà joué le rôle quelques années plus tôt. Puis, ayant réuni les autres Envahisseurs, il leur présenta les nouveaux Captain América et Bucky, qui intégrèrent alors l’équipe, leur enjoignant de ne rien dire du remplacement des deux héros. La guerre en Europe bientôt achevée, Captain América et Bucky commencèrent par affronter surtout des Japonais dans la guerre du Pacifique. En juillet 1945, le nouveau Captain América se rendit à Potsdam pour y assurer la sécurité des chefs d’Etat présents et, aux côtés de Namor et du Garde rouge, combattit un groupe de militaires allemands décidés à se battre jusqu’à leur mort. La guerre terminée, le duo resta au sein du groupe des Envahisseurs lorsqu’il changea de nom pour devenir l’Equipe des Gagnants.

esprit-de-76-l_2.jpgEn 1946, l’Equipe des Gagnants découvrit qu’Adam-II, un malfaisant androïde créé par le professeur Phineas Horton, père de la première Torche humaine, comptait remplacer un candidat de Boston aux élections du Congrès par un androïde à ses ordres. Captain América et Bucky combattirent Adam-II et apprirent que le candidat était John F. Kennedy, avant de faire face à une nouvelle vague de robots. Au cours de la bataille, Bucky fut assommé et Captain América, en urgence, se rendit à l’Old North Church de Boston – l’église dont était parti la Guerre d’indépendance américaine – pour appeler ses coéquipiers grâce à la cloche. C’est alors que l’un des androïdes d’Adam-II attaqua William, le saisissant par la taille, avant de lui broyer littéralement la colonne vertébrale, le blessant mortellement. Le héros agonisant utilisa ses dernières forces pour déclencher un signal d’appel qui rendit le robot inactif, tout en fournissant un signal suffisant pour ses coéquipiers qui purent alors sauver Kennedy.

Juste à ce moment, Patriot, alors habitant de Boston, aperçut le signal et se rendit sur les lieux ; il trouva William, qui mourut dans ses bras, après lui avoir révélé n’être que le second Captain América. Incité par le héros agonisant, Mace reprit à son tour l’uniforme de Captain América, devenant le troisième héros de ce nom et intégrant à son tour l’Equipe des Gagnants.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

William Nasland était en excellente condition physique et un très bon combattant à mains nues.

Equipement

Comme Esprit de ’76, William portait une cape résistance aux balles et au feu. Sous son identité de Captain América, il portait un bouclier identique, bien que de qualité inférieure, à celui du premier Captain América.


ThierryM 7301

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0