Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Miss América (Joyce) - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss América (Joyce)

miss-america-joyce_0.jpg

  • Véritable nom : Madeline Joyce-Frank
  • Profession : Femme au foyer, agent du gouvernement, aventurière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédée
  • Identité : Connue des autorités américaines durant sa vie, publiquement connue aujourd’hui
  • Autres identités : Madeline Joyce
  • Lieu de naissance : Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Un père non identifié (décédé), un frère non identifié (probablement décédé), James Benton, Bennett (oncle adoptif, probablement décédé), Robert Frank (Whizzer, époux, décédé), Robert Frank Jr (Nuklo, fils), un fils non identifié (mort-né), un neveu non identifié, Ken Bennett (oncle), Mona Bennett (cousine), Merril Pierce (cousin par alliance, probablement décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du V-Battalion, de l’Equipe des Gagnants, des premiers Envahisseurs, de la Légion de la Liberté
  • Base d’opérations : la Times Tower (New-York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (historique) Marvel Mystery Comics # 49 (octobre 1943, par Otto Binder & Nicholas Charles), (moderne) Giant-Size Invaders # 1 (août 1974, par Roy Thomas & Rich Buckler) – VF : Titans n°28 (septembre 1980, avec Marvel Premiere # 29 ; Giant-Size Avengers # 1 a été publié dans Thor (Collection Flash) n°7-8 ; Marvel Mystery Comics # 49 est inédit en France)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns-roux

Histoire

Vers la fin de l’année 1941, Madeline Joyce accompagna son oncle, le magnat des radios James Bennett, inspecter les expériences du professeur Lieb Lawson, visant à mieux maîtriser les énergies électriques, qui étaient financées par Bennett. Tandis que ce dernier rejetait les prétentions de Lawson d’avoir brièvement acquis des capacités surhumaines grâce à ses expériences, Madeline fut convaincue par le savant. Cherchant un moyen d’améliorer le monde et en protéger les habitants, elle retourna plus tard au laboratoire de Lawson, situé dans un phare de la côte est, se soumettant elle-même au processus. Quand Madeline perdit conscience, Lawson crut à tort qu’elle était morte et détruisit sa machine, avant de se suicider par sentiment de culpabilité. Cependant, Madeline finit par reprendre ses esprits après une semaine de coma et découvrit alors que l’accident avait activé sa nature latente de mutante, lui donnant le pouvoir de léviter et améliorant sa condition physique. Se baptisant Miss América, elle s’embarqua dans une carrière d’aventurière en luttant contre les criminels et les saboteurs des nations en guerre avec les Etats-Unis, commençant quelques jours plus tard avec des saboteurs nazis, qu’elle empêcha de détruire une usine d’armement, ce qui lui valut une immédiate popularité.

miss-america-joyce_1.jpgAu début de l’année 1942, un combat contre un réseau d’espionnage allemand la mit en présence d’un autre héros de l’époque, le Whizzer (Robert Frank) ; après avoir vaincu leurs ennemis, ils entendirent un appel du jeune héros Bucky (James Barnes) qui cherchait à recruter des héros afin de libérer les Envahisseurs alors prisonniers de Crâne rouge (Johann Schmdit). Ils se rendirent à la station de radio d’où Bucky lançait son appel, et, avec d’autres héros, formèrent la Légion de la Liberté, avant de secourir les Envahisseurs et vaincre le Crâne. Au sein de la Légion, Miss América lutta principalement sur le territoire américain pour traquer les espions allemands, se heurtant aux surhumains nazis ou allemands, comme Brain Drain ou la Croix de Fer. Au fil du temps, Madeline et Robert Frank tombèrent amoureux, même si leur relation eut initialement des hauts et des bas, principalement car Frank avait du mal à accepter l’indépendance de Madeline. Ayant rejoint leurs rangs après le départ de Spitfire et Union Jack (Brian Falsworth), Miss América et Whizzer assistèrent les Envahisseurs contre les Super-Axis et, peu après, l’Axe de Bataille, deux groupes de surhumains au service des Forces de l’Axe au cours de l’été 1942. Miss América fit aussi partie des nombreux héros américains qui furent parachutés derrière les lignes allemandes pour une mission encore non identifiée à ce jour.

En 1943, Miss América mit un terme à une campagne de sabotage contre les navires américains et empêcha le nazi appelé Tête d’épingle (Stefan Halpern) de mettre la main sur les plans d’un « transformateur d’air » conçu pour permettre aux pilotes d’atteindre de plus hautes altitudes sans avoir besoin de porter des masques à oxygène. Plus tard, la même année, elle s’opposa à l’assassin surnommé la Haine enflammée, dont les meurtres se distinguaient par des poignards plantés dans le dos de ses victimes et la présence d’une carte de visite. Un dément déterminé à tuer tous les pompiers pour venger la mort de son épouse dans l’incendie d’un immeuble, la Haine enflammée fut rendu fou furieux par Miss América quand elle sauva la vie d’une de ses victimes et, tandis qu’elle enquêtait sur ses origines, il mit le feu à l’hôpital où le rescapé était soigné. Grâce à la réactivité de Miss América, l’hôpital put être évacué sans nouveaux blessés ; après la guerre, la Haine enflammée se retrouva parmi les criminels recrutés par les mystérieux Organisateurs pour empêcher les héros de s’impliquer plus avant des affaires d’importance mondiale.

miss-america-joyce_2.jpgEn 1944, après avoir arrêté une série de meurtres liés à une chaîne de courriers et l’utilisation de roses empoisonnés pour ses victimes par l’autoproclamé Colporteur du Destin, Miss América empêcha le saboteur japonais Gouger et ses hommes de faire exploser plusieurs usines d’armement. Son enquête sur une série de disparitions la conduisit au prétendu conquérant du monde appelé Professeur Boris Drakla ; utilisant des cobayes humains choisis par Baldo « Lifer » Larch, assoiffé de vengeance, Drakla avait créé des monstres géants, les Hommes-Monstres, à partir de morceaux de cadavres, avec les ennemis de Larch tenant lieu de cerveau asservi de la créature. Triomphant des monstres, Madeline captura Larch mais Drakla sembla trouver la mort après que l’un de ses créations l’avait projeté du haut d’une falaise. Au cours de ses aventures ultérieures, elle démasqua le racket meurtre/spiritisme du Yogi, découvrit que Toby « le Surineur » Pedro avait simulé sa propre mort pour ne pas être emprisonné et captura l’assassin travesti surnommé Black Widow (Dean Tarlek).

Plus tard, Miss América empêcha des nazis de détruire une usine hydroélectrique avec une torpille expérimentale. Sous son identité civile, elle assista au premier braquage de banque par le Shocker (Dalt Kendall), dont les travaux avec des anguilles électriques géantes lui avaient donné des pouvoirs électriques. Quand elle le poursuivit, le Shocker sauta dans le port de New York et nagea pour se mettre en sécurité jusqu’à un tunnel souterrain abandonné. Déduisant l’emplacement de son repaire, Miss América le triompha en l’étourdissant avec sa propre cuve à anguilles. Quand le criminel costumé nommé le Cobra royal (Samson « Greenie » Barrick) se mit à rechercher l’héritage perdu de l’un des amis de James Bennett, Miss América lui infligea une sérieuse défaite, à lui et ses hommes de main.

miss-america-joyce_3.jpgAprès avoir vaincu le gang des Souffleurs de verre, qui volaient des personnes rendues impuissantes par des figurines répandant un gaz neurologique, et empêché le saboteur et hypnotiseur Mikolas von Helstog de bombarder Washington D.C., Madeline enquêta sur une nouvelle vague de crimes, provoquée par le Chérubin. Découvrant que l’assassin à l’apparence enfantine était en fait le vieux Dr Franz Neumensch, qui retrouvait sa jeunesse avant chaque crime, elle échappa à sa tentative d’accélérer son vieillissement jusqu’à provoquer son décès et détruisit son sérum de rajeunissement. Peu après, une autre série de crimes fut commise par Nick Bruto, qui échappait à tous les enquêteurs de la police jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il fuyait les scènes de crime grâce à une maison volante, qui se déplaçait trop vite pour les témoins l’identifient.

La Légion de la Liberté se sépara peu avant la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, et Miss América et Whizzer rejoignirent de nouveau les Envahisseurs. Elle poursuivit aussi sa carrière en solo contre des agents de l’Axe comme le pirate volant Barbe Noire, le Maître de l’escrime et Herr Cyclope, qui tenta de tuer des soldats à Washington D.C. Le 25 avril 1945, les Envahisseurs et plusieurs autres héros costumés envahirent Berlin et, à la fin de la guerre, Miss América, Whizzer et la plupart des Envahisseurs décidèrent d’abandonner un nom qui était devenu caduque pour leur équipe ; ce fut elle qui proposa l’Equipe des Gagnants, un nom qui fut accepté par tous ses coéquipiers. Vers la mi 1946, le groupe enquêta sur les crimes commis par Simon Meke, alias Isbisa, pour les empêcher de s’intéresser à son projet de voler une bombe atomique. L’Equipe réalisa cependant la supercherie et triompha d’Isbisa, même s’ils furent, plus tard, incapables de récupérer une bombe atomique volé par le gangster Dutch Rosenblatt.

miss-america-joyce_4.jpgAprès la défaite d’Isbisa, Madeline rencontra le nouvel époux de sa cousine Mona, Merrill Pierce, voyant immédiatement en lui un « Barbe bleu » moderne, qui avait successivement épousé et assassiné plusieurs femmes pour s’accaparer leur fortune. Quand Madeline se fit passer pour sa cousine afin d’obtenir plus d’informations, Pierce vit à travers son jeu, la chloroforma avant de l’abandonner dans une tombe ouverte ; mais elle reprit ses esprits à temps pour l’empêcher de tuer Mona. Ayant révélé sa véritable identité au gouvernement américain, Miss América fut chargée ensuite de rechercher l’agent Ted Banning, qui avait disparu après avoir obtenu une liste de nazis en fuite en Argentine. Se rendant à Buenos Aires sous la couverture d’une touriste, elle tomba par hasard sur un microfilm que des agents ennemis soupçonnaient de contenir les schémas d’une arme à condensation de rayons solaires, grâce à laquelle les anciens nazis espéraient déclencher la Troisième Guerre mondiale. Prise entre les deux groupes, Miss América récupéra la liste et le microfilm, sauva la vie de Banning et captura les dirigeants nazis Rex Herr et le général Eric Kesselwolfe, alias Mr M.

Après son retour aux Etats-Unis, Miss América enquêta sur une série de morts provoquées par des araignées géantes, qui se révélèrent être les créations d’un scientifique dément, Lester Noran, qui comptait conquérir le monde avec des millions de telles créatures mais fut finalement vaincu après en avoir créé seulement trois. En combattant le crime plus traditionnel, elle révéla que le Comte Armand Laxto était coupable de l’assassinat d’Elise DuBois, puis que le dramaturge Paul Connors avait tué le comédien Van Rogers. En 1947, elle retrouva l’Equipe des Gagnants contre l’androïde Adam-II et le voyageur temporel Future-Man et sa partenaire Madame Mort.

miss-america-joyce_5.jpgEn 1949, quand l’Equipe des Gagnants se sépara, Miss América et le Whizzer se marièrent et devinrent des agents du gouvernement, abandonnant leurs identités costumées. Plus tard la même année, ils furent nommés agents de la sécurité sur un nouveau projet nucléaire à Manhattan, mais Isbisa, cherchant à se venger de ses anciens ennemis, provoqua un accident nucléaire qui exposa le jeune couple à de fortes radiations. Madeline était alors enceinte et quelques mois plus tard, elle accoucha d’un bébé mutant radioactif ; les autorités dirent aux Frank que le bébé était mort-né mais le placèrent en réalité sous la surveillance du gouvernement, isolé de tout contact, l’enfermant dans une capsule où il fut maintenu en stase, ses radiations lentement absorbées. Des années plus tard, il allait être libéré et devenir Nuklo.

En 1951, les Franks aidèrent le Destructeur (Roger Aubrey) et d’autres héros de la guerre à réorganiser le V-Battalion sous la direction du Conseil de Pénitence, que les époux Frank intégrèrent. Des années plus tard, après avoir assisté aux funérailles de Brian Falsworth (le second Union Jack), les Frank utilisèrent la forte indemnité du gouvernement reçue suite à l’accident de 1949, pour voyager à travers le monde. En 1958, au cours du voyage, Madeline se retrouva de nouveau enceinte. Ils arrivaient dans la nation de Transie, en Europe centrale, quand la grossesse de Madeline arrivait à son terme et partirent à la recherche d’une aide médicale. Sur les conseils de villageois, ils se rendirent au sanctuaire du Maître de l’Evolution sur le Mont Wundagore, un scientifique isolé qui était réputé disposer des meilleures techniques médicales de l’époque. L’un des « Nouveaux Hommes », des créatures artificiellement évolués par le Maître, une femme-vache appelée Bova, servit de sage-femme pour l’accouchement de Madeline. Tragiquement, l’enfant fut une nouvelle fois un mutant mais cette fois réellement mort-né et Madeline, extrêmement affaiblie par l’accouchement et les radiations du bébé, mourut à peine deux heures après la naissance. Lorsque Bova lui annonça la mort de sa femme, Robert Frank, fou de douleur, quitta Wundagore, laissant le soin à la sage-femme bovine d’enterrer Madeline dans une tombe anonyme au pied de la montagne.

Depuis lors, le fantôme de Miss América s’est apparemment manifesté au moins deux fois. D’abord dans l’Arène des Âmes corrompues, une portion de la dimension infernal de l’archidémon Méphisto, où les guerriers ayant cédé aux compromissions morales se livraient d’éternelles batailles. Ensuite, comme l’un des nombreux esprits ressuscités par le mystérieux Pitoyable pour répandre le chaos sur Terre. Durant cette crise, tandis que le Dr Stephen Strange, Dead-Girl et d’autres combattaient le Pitoyable, Miss América se sentit attirée sentimentalement vers un autre héros ressuscité, l’Anarchiste ; au terme de la bataille, tous deux semblèrent être admis au Paradis. La Femme-invisible (Sue Richards) et d’autres héroïnes contemporaines d’importance ont créé les Amies de Miss América, une association caritative en l’honneur de Madeline, qui reste la première super-héroïne de la Seconde Guerre mondiale.

Pouvoirs

Miss América pouvait léviter à volonté ce qui lui permettait, en combinant cette faculté avec des sauts soigneusement calculés, de voler, pouvant atteindre une hauteur de 6000 mètres et une vitesse de 45 kilomètres par heure. Son corps produisait à un rythme extrêmement lent les toxines liées à la fatigue, ce qui conférait une vitalité physique bien supérieure à la moyenne et lui permettant de voler environ deux heures avant d’avoir besoin de se reposer. Pendant un temps, Miss América posséda également une force surhumaine, une vision à rayons X, une intelligence surhumaine, peut-être une conséquence d’une mutation secondaire ; cependant, elle ne possédait ces capacités que de manière sporadique. A l’inverse, Madeline souffrait de myopie, ce qui l’obligea souvent à porter des lunettes, y compris lors de ses dernières apparitions comme Miss América.

Aptitudes

Miss América était une excellente athlète, proche d’un niveau olympique, ainsi qu’une combattante à mains nues compétente, ayant été formée vers la fin de la guerre par Captain América.


ThierryM 13885

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0