Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Captain Britain (Leigh) - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Britain (Leigh)

captain-britain-leigh_0.jpg

  • Véritable nom : Kelsey Shorr Leigh
  • Profession : Aventurière, ancienne mère au foyer, professeur
  • Statut légal : Citoyenne de Grande-Bretagne, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Lionheart (VO) ; Cœur-de-Lion d’Avalon
  • Lieu de naissance : Colchester (Essex, Angleterre)
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : Martin Leigh (fils), Jenny Leigh (fille), Mrs Shorr (mère), Richard Leigh (ex-mari)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers, ancienne partenaire d’Albion (Bran Bardic), membre du Corps des Captain Britain
  • Base d’opérations : Londres (Angleterre), autrefois le Manoir des Avengers (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.3) # 77 (mars 2004, par Chuck Austen & Olivier Coipel) – VF : Marvel Legends n°8 (septembre 2004)
  • Taille : 1m71
  • Poids : 58 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Kelsey Leigh avait une longue cicatrice sur le côté gauche de son visage, qui court du milieu de son front sur sa joue, le long de son nez, jusqu’à sa bouche ; celle-ci disparut quand elle acquit ses pouvoirs.

Histoire

Vivant dans le sud-est de l’Angleterre, Kelsey Shorr était professeur de littérature anglaise et d’histoire avant de se marier à Richard Leigh et d’avoir deux enfants, Martin et Jenny. Afin d’élever ses enfants, elle quitta son travail pour rester mère au foyer ; c’est dans ce cadre qu’elle fut victime d’une agression dans sa propre maison. Deux cambrioleurs pénétrèrent dans sa maison et l’un d’eux tenta de la violer ; alors que son mari était tétanisé par la peur, Kelsey se défendit bec et ongle, réussissant à blesser son assaillant qui réagit alors en lui coupant le visage avec un tesson de bouteille, lui laissant une cicatrice indélébile. L’incident terminé, le couple éclata peu après, Richard s’en voulant de son impuissance et de son incapacité à défendre sa femme, et ils finirent par divorcer, Kelsey obtenant la garde de leurs deux enfants. Demeurant dans le sud-est de l’Angleterre, elle s’installa avec sa mère, tentant d’assurer une vie convenable pour ses enfants, restant mère au foyer alors que son fils devenait peu à peu un véritable fan de Captain América.

Malheureusement, le destin devait s’acharner sur Kelsey et sa famille. Un jour fatidique, les Leigh se retrouvèrent ainsi en plein cœur d’une bataille entre les Avengers et le quatuor criminel des Démolisseurs. Quand le Boulet (Eliot Franklin) assomma Captain América (Steve Rogers) et s’apprêtait à le tuer, Kelsey, sans réfléchir, s’empara du bouclier du héros et s’interposa entre celui-ci et l’arme du criminel, bloquant son attaque mortelle. Mais, si le bouclier du héros était indestructible, Kelsey n’était qu’une humaine sans capacité surhumaine et le choc du boulet sur le bouclier lui infligea de terribles blessures. Emmenée d’urgence à l’hôpital, elle décéda sur la route, dans l’ambulance qui la conduisait vers l’établissement.

Quelques instants après sa mort, Kelsey se « réveilla » au centre d’un cercle de mégalithes, où elle eut une vision de Brian Braddock, souverain de Hors-le-Monde et autrefois, Captain Britain, en compagnie de son épouse, la métamorphe mutante nommée Meggan. Braddock avait découvert que la Fée Morgane était derrière l’attaque des Démolisseurs, la sorcière cherchant à envahir Hors-le-Monde en utilisant le lien magique unissant Braddock à son pays d’origine pour le blesser à travers la Grande-Bretagne. Braddock décida de confier l’uniforme de Captain Britain à Kelsey, ce qui permettrait de rompre la connexion manipulée par Morgane et, ainsi, contrecarrer les plans de celle-ci. Braddock expliqua à Kelsey que sa bravoure lui avait offert une seconde chance de vivre et de défendre son pays, lui demandant de choisir entre l’Epée du Pouvoir et l’Amulette de la Justice. Espérant revoir ses enfants encore une fois, et convaincue qu’un simple coller ne serait jamais suffisant pour défendre l’Angleterre, Kelsey accepta l’offre de Braddock et choisit l’épée, c’est-à-dire la voie de la violence. Immédiatement, elle fut transformée en un nouveau Captain Britain, apprenant alors que sa décision impliquait qu’elle devait cacher à ses enfants le fait qu’elle avait survécu sous peine de les voir mourir à leur tour et devait donc continuer à passer pour morte à leurs yeux. Bien qu’effondrée devant cette perspective, la nouvelle Captain Britain fut renvoyée sur Terre où elle aida les Avengers à triompher de la Fée Morgane et de ses sbires, se révélant bien plus brutale comme guerrière que son prédécesseur et même prête à tuer le Boulet en l’empalant de son épée. Avec ses enfants confiés aux soins de leur grand-mère, sous la supervision des Avengers, Kelsey accepta leur proposition de rejoindre leur équipe. Ainsi, à défaut de pouvoir être réunie avec ses enfants, la mère célibataire pourrait demeurer auprès d’eux.

captain-britain-leigh_1.jpgKelsey demeura avec les Avengers pendant quelques mois jusqu’aux événements qui devaient conduire à la dissolution du groupe. Quand Miss Hulk (Jennifer Walters) perdit la raison après une attaque de robots à l’image d’Ultron sur le Manoir des Avengers, Kelsey tenta de s’interposer, mettant de nouveau en danger sa propre vie afin de sauver un Captain América blessé. Miss Hulk la frappa de plein fouet et Captain Britain se retrouva dans un état critique, hospitalisée durant le reste de la crise. Quelques jours après, Kelsey avait suffisamment récupéré pour retrouver ses coéquipiers lors de la réunion au cours de laquelle ils décidèrent de se séparer. Kelsey regagna alors l’Angleterre, récupérant pleinement peu après.

Après une période sans activité, Kelsey adopta le nouveau nom de Cœur-de-Lion, probablement à cause du retour de Braddock comme Captain Britain sur Terre après les événements de la Maison M. Elle alla trouver Braddock pour se venger, lui reprochant de ne pas l’avoir avertie des conséquences de son choix et de la perte de ses enfants. En même temps, Kelsey était tombé sous l’influence d’Albion (Bran Bardic), une version de Captain Britain originaire d’une Terre parallèle et qui était déterminé à détruire le Corps des Captain Britain qu’il jugeait responsable de la destruction de son propre monde. Bien que luttant avec sa propre conscience, Cœur-de-Lion aurait tué Courtney Ross, l’ancienne flamme de Braddock, sans l’arrivée du Fléau (Cain Marko) et de Nocturne (Talia Wagner). Après un combat entre Albion et Captain Britain, Cœur-de-Lion et Albion prirent la fuite. Quelques jours plus tard, Albion revint, à la tête d’une armée de Captain d’Ombre et Cœur-de-Lion toujours à ses côtés ; utilisant un objet mystique, il neutralisa toute forme de technologie moderne en Angleterre, ramenant le pays à une situation préindustrielle et causant d’innombrables morts. Puis, l’Ombre-X – une version alternative des premiers X-Men – rejoignit les rangs d’Albion alors que Sage infiltrait également le groupe sous l’identité de Diana Fox, alias Britannia. C’est alors que Kelsey, réalisant ses erreurs, échappa au contrôle de Bardic. Abandonnant les rangs d’Albion, elle unit ses forces à celles d’Excalibur, participant à la défaite des envahisseurs et restaurant l’Angleterre à son état antérieur. En remerciement de son aide, le gouvernement lui offrit une seconde chance, oubliant son initiale trahison et lui proposant de travailler pour eux. Braddock, suggérant qu’il était temps de réparer l’injustice qu’elle avait subie avec sa famille, lui permit de retrouver ses enfants et sa mère alors que Peter Wisdom justifiait la disparition de Kelsey au cours des derniers mois par un travail secret pour la Couronne britannique. Cœur-de-Lion n’a plus réapparu depuis.

Pouvoirs

Le corps de Kelsey Leigh a été modifié par la magie de Hors-le-Monde afin d’accroître l’ensemble de ses capacités physiques : force, agilité, adresse, endurance, résistance, réflexes, pour atteindre des niveaux surhumains. Elle est également capable de voler.

Armes

Captain Britain est armée de l’Epée du Pouvoir, une arme mystique, originaire de Hors-le-Monde. Cette lame est indestructible, résistante à toute forme de dégât et peut fendre toute matière jusqu’à une plaque d’acier d’une épaisseur d’environ 30 centimètres. Elle lui sert également de chaîne mystique, unissant Kelsey à sa source d’énergie de Hors-le-Monde ; l’héroïne est capable d’utiliser cette énergie afin de créer des boucliers de protection ou de libérer de puissantes ondes d’énergie destructrices. Kelsey est aussi capable d’utiliser son épée sous la forme d’un bâton doté de deux lames.


Iron Sim 12630

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !