Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Coldblood-7 - Marvel-World.com

Encylopédie - Coldblood-7

coldblood-7_0.jpg

  • Véritable nom : Eric Savin
  • Profession : Mercenaire, ancien chef de la sécurité d’un projet militaire, ancien officier de l’armée américaine
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Eric Savin est officiellement décédé)
  • Identité : Connue des autorités ; le public pense qu’Eric Savin est décédé et ignore l’existence de Coldblood-7
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnue
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent du Projet : Ultra-Tech, ancien officier de l’armée américaine
  • Base d’opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Marvel Comics Presents # 26 (août 1989, par Doug Moench & Paul Gulacy) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m87
  • Poids : 227 kg
  • Yeux : (droit) Bleu, (gauche, mécanique) Gris ou rouge
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Ancien officier de l’armée américaine diplômé de West Point, le lieutenant colonel Eric Savin fut nommé à la tête de la sécurité du Projet : Ultra-Tech, au Camp Killian. Lorsque la chirurgienne en cybernétique Gina Dyson l’informa que le responsable du projet Ultra-Tech, un homme simplement connu sous le nom de Mako, travaillait de manière illégale sur des cyborgs pour le compte de nationaux étrangers appartenant à des multinationales, Eric décida de mener son enquête. Ses recherches lui permirent de découvrir que Mako et ses associés avaient érigé une ville factice dans le désert où ils menaient leurs essais de super soldats cybernétiques. Capturé par Mako et transféré dans le Labyrinthe, une zone de tests des cyborgs, où Eric se retrouva avec une simple jeep. Cherchant à s’éloigner il roula sur une mine qui explosa, le tuant sur le coup. Eric resta mort 2,3 minutes mais l’équipe de scientifiques de Mako, sous la direction de Dyson, réussit à le transformer en cyborg et le ramena à la vie. Les centres mémoriels d’Eric furent entièrement effacés durant l’opération et remplacés par des implants informatiques. Se laissant aller à une plaisanterie douteuse, Mako le rebaptisa Coldblood-7, faisant un jeu de mots sur son nom, Savin, et donna une obsession inconsciente sur le chiffre 7 au nouveau cyborg. Comme premier Soldat Cyborg Urbain de la série 5, Coldblood-7 fut installé dans une voiture qu’il pouvait piloter mentalement et l’envoya de nouveau au Labyrinthe pour le tester contre un char d’assaut d’élite Poursuivant-9. Le détruisant, Coldblood tenta de s’échapper du Labyrinthe mais il fut mis hors de combat par un système de sécurité qui se déclencha quand lors de son escalade du mur d’enceinte. Grâce à une transmission radio, Dyson conduisit Coldblood, maintenant piégé dans le Labyrinthe, au centre de contrôle pour l’y rencontrer. Elle téléchargea dans ses systèmes son histoire personnelle, contourna la sécurité l’empêchant de quitter le Labyrinthe et lui permit de fuir avant que Mako ne puisse le détruire. S’échappant, Eric se rendit dans la ville la plus proche, Las Vegas, mais des civils furent alors tués quand Mako envoya des robots tueurs sur ses traces.

coldblood-7_1.jpgTandis que Coldblood accédait à ses souvenirs nouvellement implantés en se reposant dans une chambre d’hôtel, Mako réalisa que Dyson était la seule capable d’avoir permis à Eric de s’échapper. Il l’utilisa alors comme appât pour attirer de nouveau Eric vers le Labyrinthe, où Mako altéra la perception de la réalité de Coldblood. L’ordinateur de Coldblood l’aida à faire face aux forces adverses de Mako et à ses manipulations sensorielles pour sauver Dyson. Ensembles, ils mirent hors circuits les robots du Labyrinthe et purent vaincre les agents humains de Mako. Equipé d’un exo-squelette, l’Arme Qui Marche, celui-ci fit alors face à Eric mais ce dernier détruisit son l’exo-squelette de son ennemi avec sa voiture. Mako tenta d’abattre Dyson pour se venger mais son collègue Charles et Coldblood purent l’abattre avant qu’il n’ouvre lui-même le feu. Eric partit alors avec Dyson, qui devint son chirurgien cybernétique personnel.

Après avoir échappé à un Capturobot envoyé le Fatalibot renégat Mécadoom, Coldblood devint un mercenaire. Engagé par la Roxxon Oil pour obtenir une arme biologique dans le laboratoire du scientifique britannique le Dr Jonothon Cayre à Carrin’s Hollow, en Ecosse, Eric rencontra Meggan (d’Excalibur) en tentant de récupérer l’arme – Meggan avait été envoyée là par le WHO (Weird Happenings Organization) afin d’empêcher que l’arme tombe dans de mauvaises mains. Après un combat contre Meggan, Eric réalisa le danger de cette arme et, reconnaissant qu’elle était bien trop dangereuse, renia son contrat et détruisit le laboratoire de Cayre, y compris l’arme biochimique et les notes relatives à celle-ci. Malgré son attitude, Eric fut réengagé par la Roxxon pour traquer le cyborg Deathlok (Michael Collins) et Harlan Ryker. Il se rendit à Paris où Deathlok cherchait à retrouver son véritable corps avec l’aide du Wild Pack de Silver Sable et de Siège (John Kelly), un autre cyborg et combattait l’organisation anarchiste ULTIMATUM. Coldblood-7 put surprendre Deathlok et ils ‘affrontèrent à la Tour Eiffel mais, quand Eric perdit le combat, Deathlok lui montra qu’il avait été trompé par ses employeurs en connectant leurs systèmes informatiques et Coldblood décida de venir en aide à Collins pour récupérer son corps. Eric suivit Collins pour attaquer la Cyberbase de Paris pour toucher la prime mise sur Ryker mais leur cible leur échappa et se téléporta en Irak. Sur ce, les deux héros s’aperçurent que Ryker avait piégé sa base ; Coldblood-7 aida Deathlok à désamorcer les bombes mais ne purent réussir totalement et le corps de Collins explosa. Furieux, ce dernier partit trouver Harlan Ryker, accompagné de Coldblood et Siège. Le retrouvant au Koweit, en train de détruire des champs de pétrole, ils l’attaquèrent. Nick Fury et le SHIELD arrivèrent à ce moment-là et, tous ensembles, ils purent capturer Ryker et détruire ses Cyber-Guerriers. Après être rentrés aux Etats-Unis, les deux alliés se séparèrent.

coldblood-7_2.jpgPlus tard, Coldblood fut téléporté sur Battleworld par l’entité cosmique appelée l’Etranger (sous le déguisement du Beyonder) puis fuit renvoyé sur Terre après que Deathlok conclut un pacte avec l’Etranger. Quand le Superhuman Registration Act fut adopté par les Etats-Unis, Coldblood-7 refusa de s’enregistrer et il fut arrêté avant de pouvoir rejoindre un mouvement de résistance. Incarcéré dans la Zone 42, une prison de la Zone Négative, où il se retrouva en compagnie de la Momie vivante, de Speedball, et du Typographe, il fut libéré lorsque l’équipe conduite par Captain América organisa une évasion massive. Eric participa alors au combat final entre les deux héros des deux camps ; le combat terminé, il fut déclaré comme « perdu au combat ». Cependant, Spider-Man, lui-même déclaré « perdu » réapparut peu après ; le sort d’Eric Savin reste donc inconnu à ce jour.

Pouvoirs

Coldblood-7 est un cyborg qui possède un ordinateur qui a été greffé sur son cerveau. Son squelette a été renforcé par un mélange d’acier et de plastique ; son cœur est artificiel, de même que son sang. Son œil gauche a été remplacé par un œil cybernétique et il possède des membres artificiels. La moitié de son visage est faite d’implants cybernétiques. L’ensemble de ces implants lui confère une force surhumaine – lui permettant de soulever environ 50 tonnes ou d’exercer une pression équivalente. Son endurance, son agilité, son adresse, ses réflexes et sa vitesse ont également été accrus au-delà des capacités humaines normales. Son ordinateur intégré peut se connecter à n’importe quel autre système informatique et télécharger les informations présentes sur celui-ci. Il lui est même possible de « communiquer » avec ces ordinateurs en pénétrant mentalement le « cyberespace ». Il peut également projeter un rayon destructeur à partir de son poignet gauche, sur lequel un revolver de calibre .357 a aussi été greffé. Outre les besoins organiques normaux (respiration, nourriture, sommeil), les systèmes informatiques et mécaniques de Coldblood doivent être rechargés environ tous les douze mois s’il est actif, ou tous les cinq ans s’il est inactif.

Aptitudes

coldblood-7_3.jpgColdblood-7 est un combattant expérimenté, grâce à son passé de militaire, et plus particulièrement de commando. Il maîtrise ainsi de nombreuses techniques de combat à mains nues et l’ensemble des armes à feu conventionnelles ; il est un excellent tireur. De plus, l’ordinateur qui est intégré à ses systèmes lui permet d’acquérir presque instantanément toute forme de nouvelle connaissance dans le domaine de l’armement.

Armes

Savin utilise un pistolet prototype conçu par le Projet Ultra-Tech ainsi que des pistolets conventionnels.

Equipement

Le corps de Savin est recouvert partiellement de plaques de métal qui le protègent contre les dégâts conventionnels. Les parties cybernétiques de son corps contiennent plusieurs armes de haute technologie qu’il peut utiliser à tout moment et contrôler mentalement. Son ordinateur comprend un système de contrôle à distance de sa voiture.


ThierryM 9997

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0