Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate)

Membres actuels connus: Sir James Braddock (responsable), Brian Braddock (Captain Britain), Hugo Etherlinck (Captain France), Carlos Fraile (Captain Spain), Umberto Landi (Captain Italy), Gunnar Golmen (Responsable projet Norvégien)
Base d’opérations : Le Dôme, Bruxelles
Première apparition : VO : Ultimates vol.2 #2 (Mars 2005) ; VF : Ultimates n°16 (Juillet 2005)

Histoire : Toute course aux armements se base sur une course poursuite entre divers pays.
Lorsque les Etats-Unis ont relancé leur projet super-soldat, et ont commencé à avoir quelques résultats, il ne fallut guère de temps pour que d’autres pays les imitent.
En l’occurrence, l’Union Européenne n’a pas voulu rester en arrière sur ce terrain là. Les quinze pays membres ont réussit secrètement à mettre en place un projet super-soldat : l’Initiative de Défense Européenne. Confié à la responsabilité du bio-ingénieur James Braddock, du Royaume Uni, ce programme a accueillit des équipes de scientifiques de chaque pays membre, avec pour seule mission de développer des concepts de super-soldats nationaux. Les équipes se basèrent à Bruxelles, en un lieu nommé le Dôme.
Toutes les équipes ne parvinrent pas aux mêmes résultats à la même vitesse.
Il semblerait que le programme le plus aboutit ait été le programme norvégien. Sous la houlette de Gunnar Golmen, les norvégiens seraient parvenus il y a quelques années déjà, à mettre au point un équipement basé sur l’image nordique de Thor. Un harnais conférant une endurance et une force surhumaines, ainsi que la capacité de voler, ainsi qu’une batterie transformée en marteau, capable d’ioniser l’atmosphère et donc de modifier le climat.
Malheureusement, cet équipement fût sois-disant volé par Thorlief Golmen, le frère de Gunnar, ex-infirmier sombré dans la dépression et la folie. Tous ces éléments sont à prendre avec précaution. Il semblerait que Gunnar Golmen se soit révélé être le Dieu nordique du mensonge Loki.

Le projet suivant à avoir aboutit fût celui des anglais. C’est le propre fils de James Braddock, Brian, qui mena les recherches. Ils parvinrent à mettre au point une exo-armure augmentant les capacités physiques de son porteur et lui permettant de voler. Brian Braddock porte lui-même cette combinaison sous le nom de code de Captain Britain.

Les trois programmes qui aboutirent ensuite furent ceux des français, des espagnols et des italiens. Ils ressemblèrent particulièrement au projet britannique.

La première mission des agents de l’IDE fût de secourir un sous-marin en perdition dans l’Atlantique. Ils furent aidés en cela par Iron Man, des Ultimates américains.
Leur seconde rencontre avec les Ultimates fût orchestrée par Loki, afin que les deux équipes mettent à terre son demi-frère Thor. Ses machinations réussirent pleinement. Par la suite, l’IDE aida les Etats-Unis à désarmer un pays du Moyen-Orient.

A ce jour, les membres de l’IDE prêts au combat se trouvent à New York. L’Union Européenne a pris la décision d’envoyer ses super-soldats afin de lutter contre l’invasion des Libérateurs aux côtés des américains.

Agents de l’IDE


Sir James Braddock : Nommé responsable scientifique de l’IDE par la Commission Européenne. Bio-ingénieur britannique, marié, et ayant deux enfants, Betsy et Brian.

Captain Britain : Voir fiche liée en bas de page.

Captain France : Hugo Etherlinck. On ne sait pas grand chose d’Etherlinck. Tout juste qu’il a participé à l’ensemble des missions de l’IDE. Même à celle visant à attaquer un pays du Moyen-Orient. Du moins rien ne laisse supposer que le gouvernement français s’y soit opposé.

Captain Spain : De même que Captain France, on ne sait pas grand-chose de lui. Lui aussi a participé à l’ensemble des missions récentes de l’IDE.

Captain Italy : Captain Italy est le seul dont l’existence soit un tant soit peu connue du grand public. Des paparazzis ont pu prendre des photos de son entraînement.

Gunnar Golmen : Officiellement, responsable du programme super-soldat norvégien. Il s’avéra en fait être le Dieu nordique Loki, et l’ensemble de ses actions visent entre autre à s’en prendre à son demi-frère le Dieu Thor. Loki a pris part à la conjuration menée par les Libérateurs pour envahir l’Amérique.
Yaneck Chareyre 17420

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0