M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Chitauris (les) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Chitauris (les) (Ultimate)

News » Marvel » Encyclopédie (19146 lectures)


Membres connus : Karl Kleiser, Gunther, Suverkrubb, Wigbert (tous membres du contingent terrien, décédés), Super-Skrull
Base d'opérations : Tout l’univers
Première apparition : VO : Ultimates #8, VF : Ultimates n°4 (Avril 2003)
Traits : Créatures métamorphes. Peuvent prendre différentes apparences. A l’état originel, à priori ils seraient verts, avec de longues oreilles.
Longueur : Variable. A l’état originel, 2,44m environ.
Poids : Variable.
Yeux : Variable. A l’état originel, possiblement entièrement noirs, avec un iris blanc.
Peau : Variable. A l’état originel, possiblement verte.

Histoire : Les Chitauris sont une race ancienne, avancée technologiquement, d’extra-terrestres belliqueux, qui se vouent au contrôle de toute vie dans l’univers. Eradiquant ceux qu’ils ne peuvent contrôler. Déterminés à apporter l’harmonie dans l’univers depuis l’aube des temps, ils se voient eux-mêmes comme le système immunitaire de l’univers, purgeant les maladies telles que le chaos, le désordre, et la pensée indépendante.
Surnommés les Chitauris par les africains qui les rencontrèrent les premier sur Terre, ces extra-terrestres sont aussi nommés Annakui ou Skrulls sur d’autres mondes. A l’intérieur de leur propre société, ils n’usent que peu de noms individuels ou de personnalités, fonctionnant comme un collectif avec des buts partagés : toutefois, ils assument des identités en infiltrant différentes races sur différents mondes. Ils peuvent répliquer l’apparence d’autres formes de vie, mais doivent d’abord consommer leur victime pour cela. A l’état naturel, ils dépassent les deux mètres de haut, et ont une apparence reptilienne. Certains chitauris disposeraient même une force développée, une grande longévité, des sens aiguisés, et des capacités régénératives accélérées. Leur classe dirigeante semble posséder ces caractéristiques de manière plus fréquentes que les basses classes.

Connue comme étant l’une des onze races extra-terrestres présentes sur Terre, les Chitauris y seraient présents depuis 1777 et ont été responsables de nombreux génocides. Durant la Seconde Guerre Mondiale, ils aidèrent secrètement le parti National Socialiste et son leader, Adolphe Hitler. Le chef du contingent terrestre, sous la forme de l’officier Nazi Kleiser, a combattu à plusieurs reprise le super-soldat américain, Captain America, qui tentaient d’empêcher les Chitauris de donner aux allemands accès à la technologie de la bombe atomique. Après un important train d’armes qu’il fit exploser en 1944, Captain America parvint à stopper le lancement d’un missile nucléaire sur Washington en 1945. Resté sur le missile en vol, il parvint à le faire exploser au dessus de l’Atlantique Nord, sacrifiant ainsi sa vie (du moins en apparence). Les Chitauris présents sur Terre furent apparemment détruits lorsque les Etats-Unis bombardèrent avec l’arme atomique leurs camps d’entraînement au Japon, à Hiroshima et Nagasaki. Quelques uns d’entre eux survivrent toute fois, et vécurent cachés, tout en reprenant leur travail de réseaux, s’infiltrant dans la société humaine. Ainsi, ils commencèrent à enrichir des sources d’eau de médicaments calmants, et placèrent de nombreux agents à des postes-clé.

Ces dernières années, l’agence d’espionnage SHIELD et son équipe d’intervention Ultimates (incluant un Captain America « ressuscité ») découvrit l’existence de cette infiltration sur Terre. Après que les agents Œil de Faucon et la Veuve Noire aient nettoyé un « nid » comptant 528 agents à New York, le SHIELD découvrit l’existence d’une base secrète en Micronésie. L’invasion menée rencontra une base vide, un piège tendu par les créatures, et des milliers d’agents du SHIELD périrent sous l’explosion d’une bombe. Cependant, les Ultimates, eux, survécurent.
Pendant ce temps, Kleiser prit le contrôle du Triskelion, grâce aux agents qu’il avait infiltré dans l’organisation, jusqu’à la division Psy elle-même. Ils pensaient accélérer leurs plans en prenant le contrôle de l’agence.
Plans qui changèrent lorsqu’une flotte massive Chitauri arriva sur Terre, informant le contingent terrestre que leur peuple perdait une guerre, et que la finesse n’était plus de mise pour « traiter » les terriens. Ils mirent en route une bombe capable de détruire le système solaire entier, mais les Ultimates intervirent pour la neutraliser, grâce à Thor, et pour détruire la flotte Chitauri. Les Ultimates furent aidés en cela par le monstrueux Hulk, dont la colère et l’incroyable force fût dirigée contre les Extra-terrestres. Hulk tua et mangea Kleiser.
Il ne reste plus de Chitauris vivants sur Terre, à priori.

Toutefois, il semblerait qu’un Chitauri particulier serait à la poursuite des membres de l’équipe des Quatre Fantastiques.

Par Yaneck Chareyre

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0