Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Praxagora - Marvel-World.com

Encylopédie - Praxagora

Véritable nom : Praxagora
Profession : Ancienne aventurière ; ex-détenue.
Statut légal : Non révélé, légalement décédée
Identité : Secrète
Autres identités : aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Non révélée
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Non révélée
Première apparition : VO : Annihilation : Super-Skrull 2 (2006) - VF : Marvel Universe N°2 (2007)
Taille : 1m37
Poids : 454 kg
Yeux : Bleus sans pupille
Cheveux : Aucun
Particularités physiques :Peau métallique, corps d'androïde.

Histoire : Originaire d’une planète paisible peuplée de créatures mécaniques vivants en parfaite harmonie avec les autres êtres vivants, Praxagora semble être la seule survivante de son espèce, les Ataraxiens, son monde ayant été détruit par la Moissonneuse des lamentations lors du passage de la vague d’annihilation d’Annihilus. Faite prisonnière par l’armée d’Annihilus, elle fut condamnée à perpétuité pour avoir survécue et détenue sur le Nexus D’Igoa, un centre pénitencier de la zone négative. Interrogée, torturée et humiliée des mois durant par Hawal, le dirigeant du centre pénitencier, elle s’enfuit lorsque la prison fut attaquée par le Super-Skrull, l’ennemi d’Annihilus. Le Super-Skull avait en effet coupé le courant de la prison ce qui avait permis à tous les prisonniers de s’échapper. Dans un premier temps, Praxagora et ses codétenus (dont Preak) attaquèrent le Super-Skrull parce qu’il refusait de leur livrer Hawal mais ils furent vaincus rapidement. Le Super-Skrull leur proposa alors de se joindre à eux pour soutirer à Hawal un moyen de détruire la moissonneuse des lamentations et ainsi vaincre Annihilus. Praxagora et ses codétenus acceptèrent. C’est ainsi que plusieurs semaines durant, ils élaborèrent une machine capable de détruire la moissonneuse des lamentations et dressèrent une armée contre Annihilus.

Le jour de l’attaque, Super-Skrull, Praxagora et ses alliés furent trahis par R’Kin, l’assistant du Super-Skrull qui était en fait un espion. Elle fut alors capturée avec Super-Skrull et Preak par l’armée d’Annihilus. Le Super-Skrull réussit néanmoins à convaincre R’Kin grâce à ses pouvoirs de les libérer et il libéra Praxagora. Leur moyen de détruire la moissonneuse perdue, ils ne baissèrent pas pour autant les bras et Praxagora décida de détruire le vaisseau d’Annihilus où ils se trouvaient en se faisant exploser au cœur du vaisseau. Le Super-Skrull au dernier moment refusa le sacrifice de Praxagora, il absorba toute son énergie, l’embrassa, la laissa quitter le vaisseau avant de se laisser exploser à sa place. par la suite, elle compta l’histoire du Super-Skrull aux quatre coins de l’Empire Skrull.

Elle finit cependant par le retrouver devint son amante. Ils furent cependant tout deux capturés par les Phalanx lorsque ces derniers envahirent l'Empire Kree. Les Phalanx tentèrent de les convertir à leur cause et de faire d'eux des Elites. Les Elites étaient des êtres aux capacités spéciales auxquels les Phalanx laissaient une partie d'individualité pour mieux les servir. Praxagora et le Super-Skrull furent cependant délivrés par le Spectre (Zak-Del), un kree à la peau blanche possédé par des symbiotes Exolon, des parasites qui terrifiaient les Phalanx. Les trois alliés s'échappèrent et avec l'aide de la rebelle Kree Ra-Venn ils empêchèrent les Phalanx de se servir de l'Intelligence suprême pour convertir tous les Krees leur résistant. Ce faisant, ils rallièrent le Kree Ronan l'Accusateur, qui avait été transformé en Elite, à leur cause. Ils se rendirent ensuite sur Kree-Lar où ils retrouvèrent plusieurs sentinelles Krees non infectées par les Phalanx et Praxagora et le Spectre utilisèrent leurs pouvoirs pour les activer et les envoyer chasser l'envahisseur. Cependant, le chef des Phalanx, Ultron, prit le contrôle de Praxagora et la fit exploser pour étourdir Spectre, provoquant la dispersion de la nuée d’Exolon et permettant à Ultron de prendre le contrôle de l’armada de Sentinelles, les fusionnant afin de se créer un corps robotique gigantesque pour lui-même. Ultron fut cependant vaincu peu après par une alliance de super-héros cosmiques.

Pouvoirs : Praxagora était une ataraxienne, une extra-terrestre robotique alimentée par une étoile brûlante enfouie dans son corps. Elle avait une peau métallique et dégageait de la lumière et de la chaleur. Elle pouvait se servir de cette énergie pour la projeter sous forme de rafales d'énergie, générer des boucliers ou pour s’envoler. Praxagora était également technopathe, c'est à dire qu'elle pouvait communiquer et prendre le contrôle de la technologie.

Praxagora possédait une force, une résistance, une agilité, une vitesse, une endurance et des réflexes surhumains ainsi qu'un puissant facteur régénérant.


Ineris 7316

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0