Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Domino - Marvel-World.com

Encylopédie - Domino

domino_9.jpg

  • Véritable nom : Neena Thurman (nom de femme mariée, nom de naissance inconnu)
  • Profession : Aventurière et mercenaire; ancien garde du corps
  • Statut légal : Non révélé – si applicable, présumée citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Dom (surnom), Beatrice Thurman, Samantha Wu, Tamara Winter, Elena Vladescu, Jessica Marie Costello, Luisa Mendoza, Christina Elizabeth Alioso, Priscilla Sutherland, Hope Eldridge, Olivia Blomquist
  • Lieu de naissance : Base du Projet Armageddon, Everglade, Floride, Etats-Unis
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Béatrice (mère), Lazarus (frère cadet), Milo Thurman (mari, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Mercs for money ; Autrefois membre de l’A.I.M, de X-Force (Hope et Cable), des X-Men , de X-Force (de Cyclope), du Six Pack, des 198, de X-Force, de la Résistance, de l'X-Corporation (Hong-Kong), de la NSA
  • Base d'opérations : Actuellement le Théatre Schaefer, New-York, état de New-York, Etats-Unis ; Autrefois : Barbuda ; le Péricles, un héliporteur abandonné du S.H.I.E.L.D., dans le Pacifique ; Utopia ; Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Aire d’Angel, Rocky Mountains, Colorado, Etats-Unis ; Providence ; Institut Xavier pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, New-York, Etats-Unis ; Adirondacks, New-York, Etats-Unis ; Réserve de Camp Verde, Arizona, Etats-Unis ; Cauchemarland
  • Première apparition : VO : X-Force (1st) #8 (1992, par Fabian Nicieza et Rob Liefeld) - VF : X-Force n°5 (Semic, 1993)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs
  • Particularités physiques : Domino a la peau très blanche et son œil gauche est entouré de noir

Histoire

domino_8.jpg Domino est le fruit d’une expérience génétique gouvernementale top-secrète visant à créer une arme absolue. Sa mère, Béatrice était un agent de la société Armageddon, elle a été inséminée artificiellement dans le but de produire une descendance mutante susceptible de devenir une arme génétique. Elle donna naissance à de nombreux enfants mais Domino fut la seule survivante, soit parce que les autres petits n’étaient pas des mutants, soit parce qu’ils avaient succombés aux expériences auxquelles ils étaient soumis. Enfant, Domino était catatonique et fermée au monde extérieur. Béatrice ne le supporta pas, elle devint folle et fut internée. Elle parvint malgré tout à s’enfuir et intégra une secte (les arma-unités) dont elle devint le chef suite à des meurtres successifs. A la tête des Arma-unités, elle envoya des agents kidnapper sa fille des mains du projet Armageddon. Ils la confièrent par la suite à un prêtre de Chicago : Rudolpho Boschelli, qui se chargea de l’éducation de la petite. Malgré l’amour et l’éducation donnée par le prêtre, Domino restait une enfant renfermée sur elle-même, jusqu’au jour où ses pouvoirs mutants d’agir sur les probabilités se manifestèrent. Terrorisée, elle s’enfuit de l’église du Sacré Cœur.

On ne sait alors que très peu de choses sur sa vie d’adolescente. Elle devint mercenaire sous le nom de Béatrice et travailla pour la NSA. Elle fut chargée de la garde personnelle de Milo Thurman un génie dont les compétences le rendaient trop dangereux pour que le gouvernement le laisse aller et venir à sa guise. Domino et Milo tombèrent amoureux l’un de l’autre et apparemment ils se marièrent. Leur histoire prit fin après une attaque de l’AIM après laquelle Milo crut que Domino était morte. Domino qui avait survécu, rejoignit le groupe de mercenaires le Six Pack au sein duquel elle fit la rencontre du mutant Cable, de qui elle tomba très vite amoureuse. Mais le Six Pack fut vite démantelé après l’échec d’une mission au Yucatan et Domino refit cavalier seul.

Bientôt, on aperçut Domino aux côtés de la super-équipe mutante d’X-Force. Il s’agissait en fait de la mutante métamorphe Copycat (Vanessa Carlysle) qui avait usurpé son identité. Copycat avait été envoyée par le revendeur d’armes Tolliver (en fait le fils de Cable, Tyler Dayspring) qui détenait captive la vraie Domino. Copycat usurpa l’identité de Domino une année durant. La vraie Domino fut finalement délivrée par Cable. Cable poursuivit Tolliver tandis que Domino devait de son côté retrouver X force et s'en occuper en l'absence de Cable.

domino_7.jpg Mais Stryfe, le clone de Cable tenta d’assassiner le professeur Xavier. Cable partit régler cette histoire mais il disparut dans une faille spatio-temporelle avec X-Force. Pour retrouver X force, Domino reforma le Six Pack avec Grizzly et Hammer et partit sur les traces de Copycat pour qu’elle leur révèle où pouvaient se trouver les membres d’X-Force. Après l'avoir sauvé de Sluggo et Deadpool envoyés par Tolliver pour la tuer, Copycat leur indiqua où se trouvait Cable et X-Force. Ils s'étaient installés dans les ruines du camp Verde, l’ancienne réserve où vivait Warpath.

Par la suite, aux côtés d’X-Force et des New Warriors, elle combattit les Parvenus qui étaient à la poursuite des Nouveaux Mutants et Héllions survivants. Après quoi, avec Cable elle accompagna Rictor en visite chez ses parents au Mexique. Après un combat contre Nimrod, puis contre la Phalanx, elle rencontre Prosh (l’ancien vaisseau de Facteur X qui avait fusionné avec la Phalanx) au hasard d’une patrouille. Elle découvrit que Prosh interférait avec le virus techno-organique de Cable et que pour la survie de ce dernier, Prosh devait partir. L’équipe prit alors pour QG une ancienne base du criminel Arcade. Domino partit pour l’Egypte avec Caliban, Tornade et Cable, où ils empêchèrent Tyler le fils de Cable de récupérer la technologie d’Apocalypse. Puis elle partit avec ses coéquipiers à la poursuite de Féral, leur ancienne coéquipière avant d’accompagner Cable en Israël où Charles Xavier avait besoin de ses compétences technologiques et télépathiques pour retrouver Tornade et son équipe (ils avaient disparu après un combat contre Légion). Légion était parti modifier le passé et cela affectait le présent. Juste avant que le monde soit modifié pour donner l’ère d’Apocalypse, Domino et Cable échangèrent un baiser passionné.

De retour à la réalité normale, Domino et X-Force découvrirent que l’ancien QG d’Arcade était piégé par ce dernier et ils parvinrent à s’enfuir de justesse et s’installèrent à l’institut Xavier afin de se rapprocher des X-Men. Puis avec Shatterstar elle accompagna Rictor à l’aéroport alors qu’il avait décidé de quitter l’équipe. Sur place ils furent prit dans une rixe provoquée par des manifestants qui souhaitaient empêcher l’arrivée de deux mutants Génoshéèns sur le territoire. Bientôt, tous les membres d’X-Force exceptée Domino furent possédés télépathiquement par Tessa, la secrétaire particulière de Sebastian Shaw et envoyés à la poursuite de Cable. Domino aida alors Cable à leur échapper. Puis après un combat contre le Colosse, puis contre Séléné (combat au cours duquel ils apprirent que Rocket n’était pas Externel), Domino partit avec X-Force délivrer Cyclope, le leader des X-Men, alors prisonnier du S.H.I.E.L.D. puis fut assignée à la protection de Nate Grey lors de l’Opération Tolérance Zéro. Leur mission fut un échec, M. Sinistre ayant quand même réussit à le capturer. Elle aida aussi son ami Shatterstar, alors à la recherche de ses origines ce qui les conduisit à affronter Gog et Magog aux côtés d’X-Force, Longshot et Dazzler.

Domino fut ensuite amenée à affronter Donald Pierce et Lady Deathstrike qui avaient capturé son mari Milo Thurman afin de téléchargé son savoir directement de son cerveau à un ordinateur. Domino réussit à stopper le transfert mais cela coûta la vie à Milo.

domino_1.jpg Lors du projet Opération Tolérance Zéro, Domino fut capturée par une Sentinelle Suprême du nom de Ekaterina Gryaznova qu’elle avait gravement blessé trois années plus tôt alors qu’elle tentait de sauver le docteur Rebecca Schuyler. En effet Domino avait combattu un robot contrôlé à distance par Gryaznova mais les blessures infligées au robot par Domino la plongèrent dans le coma. Gryaznova fut alors transformée en Sentinelle Suprême par Bastion et voulait se venger d’elle. Elle l’assomma alors, Domino se réveilla quelques heures plus tard, au bord d‘une route, le crâne rasé et une cicatrice dans la nuque. Cable la retrouva mais elle refusa de rejoindre X-Force. Elle partit seule pour tenter de découvrir ce qu’on lui avait fait. Elle demanda l’aide d’une de ses amies médecin qui lui apprit qu’on lui avait implanté un dispositif autour du coup la privant peu à peu de ses réflexes. Bien qu’elle refusait de rejoindre X-Force, elle n’en restait pas moins dangereuse : Elle arrêta un braqueur de banque seule à mains nues et collabora avec Interpol pour capturer un criminel employé par Arcade. Elle vécut ensuite une brève liaison avec Cable, interrompue par le criminel Blockade.

Après avoir récupéré de son combat contre Blockade, elle fut retrouvée par Jesse Bedlam qui l’aida à retrouver Gryaznova en échange de son aide pour retrouver son frère. Durant le combat contre Gryphon (la nouvelle identité Gryaznova), Jesse usa de ses pouvoirs pour court-circuiter l’implant de Domino. Après quoi ils rejoignirent X-Force.

Bientôt, l ‘équipe accepta de prendre l’espion britannique Pete Wisdom comme leader. Pete leur avait en effet proposé de les entraîner dans des opérations secrètes et dans la maîtrise de leurs pouvoirs. Domino qui n’approuvait pas ses méthodes quitta l’équipe. Elle refit surface possédée par l’alien Aentaros, un immortel. Aentaros prévoyait de l’utiliser pour assassiner le mutant Randall Shire, lui-même possédé par un autre immortel. Elle fut arrêtée par Cable, qui parvint à l’immobiliser grâce à une arme spéciale et fut enfermée en prison. Lorsque Cable parvint à défaire Aentaros et les Immortels, Domino s’enfuit de prison et reprit sa vie de mercenaire.

domino_2.jpg Elle fut bientôt prise pour cible par Marcus Tsung, un mutant qui avait le pouvoir de tuer et demanda de l’aide à X-Force pour lui échapper. Elle découvrit aussi qu’elle avait un symbiote alien implanté dans son dos. Elle réussit à se défaire du symbiote et de Marcus Tsung grâce à la sœur de Pete Wisdom, Romany. Elle rejoignit alors X-Force une nouvelle fois mais l’équipe fut piégée par Romany dans l’explosion d’une base qui étudiait la technologie alien. Tous furent apparemment tués exceptée Domino qui parvint à s’enfuir. Elle fut alors recrutée par le professeur Xavier dans son X-Corporation (à Hong-Kong), une organisation chargée d’aider les mutants tout autour du globe. Mais très vite sa partenaire Risque fut tuée alors qu’elle enquêtait sur l’industrie pharmaceutique de John Sublime. Domino appela les X-Men à la rescousse et avec eux elle démantela un trafic d’organes mutants. Lorsque ses anciens coéquipiers d’X-Force refirent surface, elle rejoignit l’équipe le temps d’affronter des mutants surmédiatisés usurpant le nom de leur équipe mais furent vite vaincus.

Domino partit alors sur les traces de son passé et découvrit toute la vérité à propos de sa mère et de ses origines. Elle découvrit aussi l’existence de son petit frère Lazarus, un mutant capable de plier n’importe qui à sa volonté et considéré comme l’arme suprême par sa mère Béatrice qui voulait l’assassiner. Domino réussit à vaincre sa mère et l’organisation qui détenait Lazarus et le confia au prêtre qui l’avait élevée des années auparavant. Elle rejoignit par la suite la Résistance de Cable alors qu’il enquêtait sur les disparitions de mutants aux quatre coins des Etats-Unis perpétrés par le projet Arme X. Ils s’allièrent aux agents renégats (de l'Arme X) Brent Jackson, Marrow, Sauron et Wild Child mais furent trahis dans la bataille par ceux-ci. Vaincus, Domino et les autres membres de la résistance subirent un lavage de cerveau qui leur fit oublier tout ou presque à propos du projet. Des mois après, elle réintégra le Six Pack, embauchée par le S.H.I.E.L.D. cette fois pour traquer Cable. Aux cotés de Hammer, Solo, Constricteur et Anaconda, elle infiltra la communauté de Cable : Providence mais elle se rallia vite à ses côtés lorsque lui et son ami Deadpool vainquirent le Six Pack. Elle accompagna ensuite Deadpool au Rumekistan où elle assassina son dictateur, Flagsmasher, mais découvrit bientôt qu’il s’agissait en fait d’un plan pour installer Cable comme leader de la nation. Après une conversation avec Citizen-V, elle tenta d’assassiner Cable, pensant qu’il les pousserait à la ruine.

domino_0.jpg Après le Jour-M où plus de 90 % des mutants perdirent leurs pouvoirs, Domino conserva les siens. Quelques semaines plus tard, avec Shatterstar, elle organisa l'évasion des mutants (les 198) gardés à l'institut Xavier par les Sentinelles de l'ONE. Elle quitta par la suite le Six Pack après que la plupart de ses membres aient été capturés et emmenés au Rumekistan. Elle rejoignit alors Cable sur Providence pour un temps jusqu’à ce qu’Hécatombe, une arme alien, ne provoque l’engloutissement de l’île au fond de l’océan et que Cable ne fut reporté décédé (bien qu’elle découvrit bientôt qu’il avait survécu). Elle rejoignit alors ses anciens coéquipiers G.W. Bridge, la Comtesse Allegra de Fontaine et Silver Sable pour arrêter le Punisher, soupçonné de cibler des civils. Domino était alors le seul membre de cette nouvelle force de frappe à croire en l’innocence du Punisher.

Elle partit ensuite, seule, à la poursuite du Vanisher (Telford Porter) lorsqu’elle apprit que ce dernier avait été embauché pour dérober un échantillon du virus legacy dans un des laboratoires de M. Sinistre. Sa quête la mena à s’allier avec X-Force et ensemble ils arrêtèrent le Vanisher et l’enrôlèrent de force dans leur équipe. Ils s’infiltrèrent dans un des laboratoires de Sinistre, au Japon, où ils affrontèrent des clones des Maraudeurs et les Justes. Ils parvinrent à se défaire de leurs opposants et à détruire l’échantillon du virus legacy. Elle intégra alors officiellement X-Force et les X-Men et s’installa avec eux à San Francisco. Cependant, Domino et ses coéquipiers apprirent très vite l’existence d’autres échantillons du virus legacy, tombés aux mains des Purificateurs, des terroristes anti-mutants. Cet échantillon fut confié à la Reine Lépreuse – la cheffe de la ligue des sapiens (une autre organisation terroriste anti-mutants) par Bastion. La Reine Lépreuse entendant se servir de cet échantillon pour faire perdre à des mutants le contrôle de leurs pouvoirs dans des lieux publics et ainsi attisé la haine à leur encontre. Après avoir fait subir ce sort aux mutants Joli-Rêves et Fever Pitch, elle enleva trois alliés des X-Men : Tabitha Smith, Hellion (Jullian Keller) et Surge (Noriko Ashida). Domino et ses alliés partirent à leur recherche mais furent envoyés par Cyclope dans le futur, pour y sauver Hope Summers (la première mutante née depuis le Jour-M) et Cable de Lucas Bishop, avant qu’ils n’aient pu secourir leurs alliés. Dans ce futur, ils s’allièrent à une version future de Deadpool et se retrouvèrent confrontés à Bishop et son allié Stryfe. Finalement, Stryfe fut vaincu par l’Apocalypse de ce futur et la menace posée par Bishop fut très provisoirement écartée. Domino et ses coéquipiers retournèrent alors dans le présent où ils sauvèrent leurs alliés des plans de la Reine Lépreuse. Avec les X-Men, elle affronta la Sororité de Madelyne Pryor lorsque celle-ci prévoyait de transférer son esprit dans le corps de feue Jean Grey et qu’elle fit d’abord un test en transférant la conscience de Psylocke dans son ancien corps. Domino était alors présente lorsque la Sororité déterra Kwannon et c’est elle qui prévint les X-Men. Elle assista par la suite accidentellement à une transformation du Hulk rouge, apprenant ainsi sa véritable identité. Le Hulk rouge et ses alliés - les mercenaires Deadpool, le Punisher, Thundra, la Dynamo pourpre et Elektra - la prirent alors en chasse mais elle fut sauvée par X-Force.

domino_3.jpg Elle aida par la suite les X-Men contre les Avengers et les X-Men de Norman Osborn et les suivit lorsqu’ils s’installèrent sur Utopia, une île au large de San Francisco. Peu après, l’île fut assiégée par des mutants morts ranimés par Eli Bard et l’Externelle Séléné via le virus technarque. Domino et X-Force partirent alors pour Nécrosha – ex-Génosha – pour y arrêter Séléné et son cercle intérieur. Elle accepta également, en solo, de travailler pour la Guilde des assassins de Bella Donna Boudreaux mais les trahit. Poursuivie par une horde d'assassins, elle leur échappa grâce à l'intervention de Wolverine et de X-Force. Avec X-Force, elle aida ensuite les X-Men à récupérer Hope Summers – revenue du présent – et à faire face aux coalitions d’organisations anti-mutantes rassemblées par Bastion. Avec son équipe, elle fut envoyée dans le futur pour y stopper l’envoi continu de sentinelles Nemrods sur Utopia et San Francisco, voyage temporel qui coûta apparemment la vie de Cable.

De retour dans le présent, l’équipe X-Force de Cyclope fut dissoute. Les X-Men se séparèrent ensuite en deux groupes : un premier dirigé par Cyclope et restant sur Utopia et un second retournant avec Wolverine à Westchester pour y ouvrir l’école Jean Grey pour jeunes surdoués. De nature plutôt proactive, Domino resta sur Utopia et intégra l’équipe de sécurité des X-Men dirigée par Tornade avec laquelle elle partit pour le Pouternicstan pour y détruire des sentinelles dont la gouverneure de la région avait l’acquisition puis partit à la recherche de Jubilée lorsque celle-ci rejoignit les Pardonnés – un groupe de vampire. Cette aventure l’amena à affronter plusieurs mercenaire – dont Deadpool – lesquels étaient tous à la recherche de Raïzo Kodo, le chef des Pardonnés. Ils affrontèrent ensuite un groupe de Skrulls qui avaient enlevé Pixie puis découvrir l’existence d’une race de proto-mutants, que Tornade voulut dissimuler à Cyclope.

Après une aventure aux côtés du héro Daredevil et l’abandon d’Utopia par les X-Men – suite à leur lutte contre les Avengers pour le contrôle de la force Phénix – lutte à laquelle elle participa aux côtés des X-Men, elle intégra la nouvelle X-Force de Cable – lequel était bien vivant. Cette équipe était destinée à faire face à des menaces futures dont Cable avaient des visions aléatoires. Leur première mission les amena à stopper l’expansion d’un virus, la Graisse, mais leurs actions, mal interprétées, conduisirent les autorités à les déclarer terroristes et entreprendre de les traquer. domino_4.jpgAu sein de cette nouvelle équipe, elle vécut une aventure amoureuse avec son coéquipier Colossus. L'équipe ne demeura cependant pas très longtemps ensemble, le temps d'une confrontation avec l'équipe Unité des Avengers, d'affronter les Reavers, l'Adversaire et Stryfe.

Après une aventure aux côtés du Punisher, elle rejoignit de nouveau provisoirement X-Force, le temps de démanteler l'Oeil jaune, une organisation dirigée par Mojo et espionnant les mutants, puis de défaire Fantomex, provisoirement transformé en arme biologique.

Elle se retrouva ensuite contrainte par l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanic) de retrouver Deathlok (Henry Hayes) pour eux avant d'intégrer les Mercs for money de Deadpool, le temps de l'aider à démanteler la société Umbrel Dynamics qui, dirigée par Caroline Le Fay, cherchait à rendre ses pouvoirs à la Présence (Sergei Krylov) pour ensuite semer la destruction. Elle demeura quelques temps au sein du groupe, affronant le Cirque du crime à Atlanta en, Géorgie, puis les monstres de Shiklah, l'épouse de Deadpool qui tentait de conquérir Manhattan.

Elle a également retravaillé avec l'A.I.M., cette fois dirigée par son ancien coéquipier Solar, pour démanteler un réseau de trafiquants d'êtres humains en Colombie.

Niveau de force

Domino possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier intense.

Pouvoirs

domino_5.jpgDomino est une mutante qui génère psioniquement un champ invisible autour d’elle capable d’altérer les probabilités et de générer des choses improbables (mais pas impossibles). Ces altérations provoque généralement la chance pour elle et la malchance pour ses ennemis : comme une malfonction dans l’équipement ou l’arme d’un adversaire. L’étendue de ses pouvoirs demeure inconnue.

Ses pouvoirs se déclenchent lorsqu’elle est dans une situation de stress intense. Elle est incapable de les contrôler et la chance que lui amènent ses pouvoirs n'est pas toujours du même niveau. La seule façon pour elle de déclencher son pouvoir est de se mettre volontairement dans une situation pouvant lui nuire.

Pour éviter les dangers, il faut que Domino se mette en mouvement. Par exemple, elle n’échappera à une rafale de balles qu’en essayant de les éviter. Son cortex cérébral émet alors des impulsions bio-électriques à tout son corps pour qu’il agisse de façon à éviter le danger ou de façon à résoudre un problème. Ces impulsions lui permettent également de bénéficier de réflexes et d’une agilité améliorée.

Aptitudes

Domino est une excellente tireuse, elle connaît le maniement de nombreuses armes à feu, explosifs et armes blanches. C’est aussi une excellente nageuse et une experte du combat au corps à corps et elle maîtrise plusieurs arts martiaux. Elle est aussi experte en infiltration et parle couramment plusieurs langues (dont l’anglais et l'arabe).

Limites spéciales

Domino est gallinophobe, c'est-à-dire qu’elle souffre d’une phobie des poules.


Ineris & Dav27.76 31928

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0