Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mr X - Marvel-World.com

Encylopédie - Mr X

mister-x_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Tueur professionnel
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : des parents non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Thunderbolts
  • Base d'opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 159 (février 2001, par Frank Tieri & Sean Chen) – VF : Wolverine n°97 (janvier 2002)
  • Taille : 1m76
  • Poids : 77,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Le corps de Mister X est couvert de scarifications rituelles.

Histoire

Né dans l'opulence, l'homme connu seulement sous le nom de Mister X se fascina dès son plus jeune âge pour la mort, après avoir assisté à un accident de voiture au cours duquel une femme fut tuée par le véhicule. Cette expérience traumatisante déclencha chez le jeune homme une télépathie latente, qui établit immédiatement un lien mental avec la femme agonisante. Ayant pris goût à cette sensation, il passa les années suivantes à essayer de recréer cette impression, multipliant et diversifiant ses passe-temps ; finalement, ce ne fut que lorsqu’il plaça son propre chien dans un four, et fit de nouveau face à l’impression de la mort qu’il put retrouver la sensation qu’il cherchait. Peu après, il assassina lui-même ses parents, scandalisés par son attitude envers l’animal, puis, sous le seul nom de Mister X, entama une vie consacrée à la mort et aux manières de l’administrer.

Afin de devenir la meilleure machine à tuer de l’histoire de l’humanité, Mister X voyagea à travers le globe, s’entraînant avec tous les professeurs et tueurs qu’il pouvait rencontrer, prenant plaisir à les tuer après avoir maîtrisé leurs techniques respectives pour montrer que l’élève surpassait désormais le maître. A chaque vie qu’il prenait, Mister X s’imposait une nouvelle scarification, souvenir de sa victoire. Ayant accomplit tous ses objectifs en étant devenu le plus redoutable tueur de la planète, Mister X disparut de la circulation, afin de peaufiner son entraînement, s’étant désormais fixé pour but de tuer les meilleurs guerriers connus du globe.

mister-x_1.jpgC’est ainsi, qu’au cours de ses recherches, Mister X apprit l’existence du mutant aventurier Wolverine (Logan/James Howlett), réputé pour être l’un des meilleurs combattants connus. Afin de le tester et vérifier sa réputation, il envoya plusieurs de ses agents contre le héros, qui triompha des adversaires qui lui avaient été envoyés. Il fit alors lui-même face à Mister X, mais ce dernier remporta leur combat ; néanmoins impressionné par le courage et la ténacité de son ennemi, il l’invita à l’accompagner alors que Mister X commettait un autre meurtre. Furieux, Wolverine se jeta sur Mister X, engageant un féroce combat ; la personnalité humaine de Wolverine fut finalement submergée par ses instincts animaliers et, annulant l’avantage télépathique de Mister X, prit le dessus sur le tueur. Le garde du corps de ce dernier, Blok, intervint alors, étourdissant Wolverine pour sauver son employeur, malgré les récriminations de ce dernier, mettant un terme au combat. Conscient qu’il n’avait pas véritablement triomphé, Mister X abandonna le mutant inconscient, lui laissant une note indiquant qu’ils finiraient par se retrouver et achèveraient alors leur combat. Peu après, afin de s’assurer que son ennemi resterait en vie, Mister X vint secrètement en aide à Wolverine contre le projet Arme-X.

Mister X finit effectivement par se retrouver face à face à Wolverine, quelques semaines plus, lorsqu’ils participèrent tous les deux au tournoi de sang de l’île de Madripoor. Champion depuis plusieurs années, Mister X régnait en maître sur ce tournoi ; cette année-là, lui et Wolverine triomphèrent de leurs adversaires respectifs, remportant les éliminatoires successifs avant de se retrouver en finale l’un face à l’autre. Observant son ennemi, Wolverine comprit alors que Mister X possédait des dons de télépathie, qui lui permettaient ainsi d’anticiper les mouvements et les attaques de son ennemi afin de mieux les parer. Lorsqu’ils s’affrontèrent de nouveau, Wolverine déclencha volontairement une autre crise de fureur animale, annulant ainsi l’avantage de Mister X, incapable de lire les pensées primitives de son ennemi. A nouveau, Mister X se retrouva en position de perdre le duel, mais fut une nouvelle fois sauvé par Blok et, ensembles, ils s’échappèrent.

mister-x_2.jpgMister X demeura sur l’île de Madripoor au cours des mois suivants jusqu’à ce que Norman Osborn, désormais à la tête de l’Initiative, ne décide de le recruter au sein de ses nouveaux Thunderbolts. Le groupe se rendit sur place, infiltrant un opéra auquel assistait Mister X ; les Thunderbolts simulèrent une tentative d’assassinat, laissant derrière eux un cadavre brûlé et non identifiable pendant que Mister X les suivait et intégrait le groupe, non pour l’argent d’Osborn mais simplement pour le plaisir de pouvoir utiliser ses pouvoirs et de se battre. Avec un plaisir non dissimulé, Mister X participa aux opérations ultérieures des Thunderbolts d’Osborn, à commencer par la traque de Nick Fury et de Black Widow (Natacha Romanoff), qui avait réussi à s’infiltrer dans l’équipe. Après avoir affronté les anciens héros à louer Luke Cage et Iron-Fist (Daniel Rand), Mister X suivit les Thunderbolts pour combattre les Agents d’Atlas, une mission qui devait conduire à la mort du Bourreau (Cleavon Twain), un autre membre des Thunderbolts. C’est avec un grand plaisir que Mister X participa à l’assaut contre Asgard ordonné par Osborn, combattant et même tuant plusieurs Asgardiens. Avec son équipe, il fut envoyé par Osborn récupérer la lance d’Odin, Gungnir, mais il fut sévèrement battu et désarmé par Vif argent (Pietro Maximoff), ses pouvoirs ne lui permettant pas de réagir assez vite par rapport à la vitesse du mutant. Toutefois, il réussit à s’échapper avant d’être arrêté comme la plupart des agents d’Osborn. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Mister X est un télépathe de bas niveau qui est cependant capable de lire les pensées de ses adversaires au combat et, ainsi, peut anticiper leurs mouvements pour mieux préparer ses propres parades ou attaques. Cependant, cette capacité ne lui permet pas de franchir les défenses psychiques d’un individu capable de résister à la télépathie, pas plus qu’elle ne lui permet de « comprendre » les pensées animales.

Aptitudes

Mister X a subi un entraînement physique particulièrement intense, apprenant à maîtriser des dizaines de techniques de combats à mains nues, ce qui fait de lui l’un des combattants les plus dangereux, et compétents, de la planète.

Armes

Dans sa résidence, Mister X possède une salle de trophées dans laquelle il a entreposé des dizaines d’armes, les plus diverses ; parmi celles-ci, il est possible de citer la mitraillette du criminel John Dillinger, une ancienne lance tribale africaine ou encore un lance-flammes semi-automatique qui lui a été offert par le dictateur Saddam Hussein.


MrWolf 9610

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0