Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Micromax - Marvel-World.com

Encylopédie - Micromax

micromax_0.jpg

  • Véritable nom : Scott Wright
  • Profession : Ancien chef de la sécurité de la Brand Corporation, disc jockey de radio, agent du gouvernement du FI-6
  • Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités britanniques
  • Autres identités : Mr Right (nom de spectacle)
  • Lieu de naissance : Southend-on-Sea, Essex (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de Vanguard, ancien membre de l’escouade anonyme de Bishop, d’Excalibur, du RCX, du FI-6
  • Base d’opérations : Londres (Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 44 (novembre 1991, par Alan Davis) – VF : Titans n°163 (août 1992)
  • Taille : (normale) 1m70, (habituelle) 1m85
  • Poids : (normal) 63,5 kg, (habituel) 79,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Peu après avoir découvert ses pouvoirs de mutant, le disc jockey de Radio 1 Scott Wright fut recruté par l’agence de sécurité nationale britannique du Royaume-Uni, le F.I.6, qui le rebaptisèrent Micromax. Quand la division PSE (Perceptions Extra Sensorielles) de l’agence sentit une sinistre présence derrière des vols de reliques druidiques, Micromax reçut la mission de monter la garde sur les lieux où de futurs cambriolages avaient été prévus. Quand Phénix d’Excalibur (Rachel Summers) tomba sur l’une de ces embuscades, Micromax supposa qu’elle était la voleuse, ratant le véritable coupable, un laquais invisible du magicien Nécrom, que Phénix était en train de combattre. L’interférence de Micromax permit ainsi au voleur de s’échapper.

micromax_1.jpgLors d’une embuscade ultérieure, Micromax se heurta à Diablo (Kurt Wagner), coéquipier de Phénix, et à ses alliés les Technets, qui secondaient le Force Inter-Régionale d’Action de la Police du commissaire Dai Thomas. Quatre jours plus tard, lors d’une embuscade à Birmingham, Micromax fut assommé par le voleur, que l’équipe de Diablo finit par appréhender. Quand les PSE du F.I.6 repérèrent l’emplacement de l’employeur du voleur de relique, Micromax fut dégoûté d’apprendre qu’il devait rester en réserve pendant que d’autres procéderaient à l’arrestation ; cependant, la cible, Nécrom, massacra facilement les agents envoyés contre lui. Micromax tenta de sauver son supérieur, le Brigadier Eustache Dancre, mais Nécrom l’immobilisa dans un champ de force pendant que le sorcier absorbait l’énergie vitale de Dancre. Quand Nécrom tenta d’absorber celle de Micromax, celui-ci réduisit rapidement sa taille, s’évanouissant sous l’effort. Mais, persuadé que Micromax était mort, Nécrom abandonna les lieux. Se réveillant, Scott apprit que Nécrom se préparait à attaquer Excalibur et alla apporter son aide à l’équipe et ses alliés pour vaincre le monstre.

Représentant plus tard le Royaume-Uni à la première Conférence Pan-Européenne sur les Affaires Surhumaines, Micromax se retrouva sous le contrôle mental de l’ancien agent nazi appelé Brain Drain (Werner Schmidt), qui l’envoya assassiner le Premier Ministre britannique. Mais Micromax fut arrêté par Aurora (Jeanne-Marie Beaubier) d’Alpha Flight pendant que les coéquipiers de l’héroïne stoppaient les autres héros européens manipulés par Brain Drain. Peu après, le F.I.6 fut dissous, et ses anciens membres furent intégrés dans l’agence rivale R.C.X. (Resources Control Executive, ou Direction du Contrôle des Ressources) ; Micromax déclina leur proposition, préférant se recentrer sur sa carrière professionnelle à la radio. Refusant sa démission, le R.C.X. kidnappa Micromax, le plaçant en stase avec d’autres membres d’Excalibur, également enlevés. Libéré par Diablo, il aida Excalibur à forcer les directeurs du R.C.X. à changer leurs méthodes. Micromax rejoignit alors Excalibur, les accompagnant dans l’espace pour sauver leur coéquipière Cerise.

micromax_2.jpgCependant, son appartenance au groupe fut brève ; à son retour de l’espace, la Brand Corporation proposa un poste de chef de la sécurité à Scott, qui déménagea alors pour le New Jersey aux Etats-Unis. Après avoir été renvoyé par la Brand Corporation, Scott assista au mariage de Captain Britain (Brian Braddock) et Meggan Picceanu sur Hors-le-Monde. Puis Micromax aida les Avengers, et le héros français appelé le Faucon pèlerin (Alain Racine), quand les armées de Kang le Conquérant (Nathaniel Richards) envahirent la France. Micromax a repris un poste au sein d’une agence officiel britannique.

Récemment, après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA) par les Etats-Unis, Micromax fut envoyé par son gouvernement pour participer aux efforts de l’O*N*E ; il rejoint l’escouade organisée par Lucas Bishop afin de poursuivre les mutants évadés du camp des 198. Au cours de l’affrontement, il fut blessé par Shatterstar, mais, rapidement soigné, il survécut à sa blessure. Quelques temps plus tard, Scott réapparut au sein d’un groupe de vigilants, Vanguard, affrontant Trenton Craft. Pour échapper à ce dernier, le groupe simula sa mort et Micromax n’a plus fait parler de lui depuis lors.

Pouvoirs

Micromax est un mutant qui peut contrôler ses dimensions physiques, augmentant ou réduisant sa taille et sa densité. Il a montré la capacité à réduire sa taille à moins de 2 centimètres et à grandir jusqu’à une hauteur de 6 mètres ; néanmoins, ses limites exactes restent inconnues. Sa résistance s’accroît proportionnellement avec sa densité, et il obtient ainsi une force surhumaine quand il augmente sa taille. Son pouvoir lui donne aussi des capacités réduites de modifier son apparence ; ainsi, il apparaît en général un peu plus grand, un peu plus musclé qu’il n’est normalement, et modifie son visage, tout cela afin d’améliorer son apparence. Le fait de savoir s’il peut modifier son apparence de manière plus drastique, comme Mystique ou Mr Fantastic, reste inconnu.

Aptitudes

Micromax a tendance à se reposer sur sa taille et sa force en situation de combat et n’est pas un expert du combat à mains nues.


ThierryM 7258

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !