Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Long-Couteau - Marvel-World.com

Encylopédie - Long-Couteau

long-couteau_0.jpg

  • Véritable nom : John (ou James) Greycrow
  • Profession : Réfugié, ancien assassin, ancien mercenaire, ancien soldat
  • Statut légal : Inconnu (probablement citoyen des Etats-Unis), avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Scalphunter (VO) ; le Chasseur de scalps (Semic), John Riverwind
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maraudeurs, des 198
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le camp des 198, l’Institut Xavier (Salem’s Center, Comté de Wetchester, New York, Etats-Unis), auparavant l’un des repaires de Mr Sinistre
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 210 (octobre 1986, par Chris Claremont, John Romita Jr & Dan Green) – VF : Spécial Strange n°56 (mai 1988)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

L’Amérindien John Greycrow est un ancien soldat de l’armée américaine, qui fit parti de l’escouade de Nick Fury durant la Seconde Guerre Mondiale. Greycrow fut exécuté en 1944 par un peloton d’exécution après qu’il avait tué et scalpé huit de ses officiers. Officiellement mort, Greycrow survécut cependant, ramené à la vie grâce à ses pouvoirs de régénération. Il est alors retrouvé et recruté par le généticien Mr Sinistre, au service duquel il reste plusieurs années. Des années plus tard, ne travaillant apparemment plus pour Sinistre, Greycrow tue l’employeur du sauvage mutant appelé Dents-de-Sabre et lui propose de l’argent pour devenir, comme lui, mercenaire au service de son mystérieux employeur ; Dents-de-Sabre accepta.

long-couteau_1.jpg Encore quelques années après, Greycrow rencontra le voleur et mutant Gambit (alias Rémi LeBeau) ; la nature exacte de leur rencontre reste à ce jour inconnue. Plus tard, Gambit devait recontacter Greycrow afin de le recruter comme membre des Maraudeurs, une bande d’assassins au service de son ancien employeur, Mr Sinistre ; au sein du groupe, Greycrow retrouva également son ancien partenaire Dents-de-Sabre et devint le chef sur le terrain de l’équipe. Sinistre les envoya massacrer la communauté souterraine des Morlocks de New York. Après avoir abattu la jeune Tommy, l’ayant utilisé pour conduire son groupe à l’Allée (le repaire secret des Morlocks dans les tunnels new-yorkais), Greycrow commença l’extermination des Morlocks, avant de devoir combattre, avec son équipe, les X-Men et l’équipe originelle de Facteur-X, et même le dieu asgardien Thor et le groupe d’enfants héros Puissance 4. Si plusieurs Maraudeurs trouvèrent la mort lors de ces affrontements – le Casseur, Prisme et Riptide –, Greycrow survécut et continua à diriger son équipe, même si sa place de leader fut ensuite confiée à Malice.

Quelques semaines après, les X-Men faisaient échec à la tentative des Maraudeurs d’assassiner la création de Sinistre, Madelyne Pryor, à San Francisco. Après cet échec, ils essayèrent une seconde fois à New York, lors de l’invasion démoniaque de la ville au cours des événements d’Inferno. Au cours des combats, il fut révélé que l’intégralité des Maraudeurs avait été clonée par Mr Sinistre ; ainsi, chaque membre tué pouvait réapparaître indéfiniment. Long-couteau réussit à survivre à toutes ses rencontres – et son pouvoir de régénération n’est sûrement pas étranger à cela – mais, plus tard, quand les Maraudeurs affrontèrent Nate Grey, un être venu d’une terre parallèle, après avoir tenté d’assassiner Threnody, un autre agent de Sinistre, un clone de Greycrow fut tué. D’une manière générale, les circonstances des réapparitions de Long-couteau restent imprécises : il n’est pas possible de déterminer s’il s’agit du Greycrow original, dont les pouvoirs de régénération lui ont permis de survivre, ou s’il s’agit d’un clone conçu par Sinistre.

long-couteau_2.jpg Dans tous les cas, des mois après, lorsque Sinistre se fit passer pour un chercheur dans le complexe de l’Arme-X, Long-Couteau, toujours à son service l’aida à rassembler de l’ADN des mutants qu’il aidait à s’évader du camp, afin d’accroître les capacités d’autres mutants. Après le Jour-M, Greycrow fut l’un des mutants ayant conservé ses pouvoirs ; il chercha refuge à l’Institut Xavier, s’installant dans une tente du camp des 198, sous la surveillance des Sentinelles de l’O*N*E. Quand le mutant immortel Apocalypse se présenta devant le manoir des X-Men, Long-couteau quitta le camp pour se mettre à son service. Quand Havok prévint Greycrow et les autres recrues – Fever-Pitch et Skids – qu’ils commettaient une énorme erreur, Long-couteau lui répliqua qu’Apocalypse était du côté des mutants, et que lui seul les protégerait contre l’extinction. Cependant, aussi fort qu’il soit, Apocalypse fut vaincu par l’union des X-Men et des Avengers, mettant un terme aux espoirs de ses partisans. Peu après, lorsque Domino et Shatterstar vinrent aider les 198 à échapper à la surveillance des Sentinelles de l’O*N*E, Long-Couteau fit partie des mutants réussissant à prendre la fuite. Il ne tarda pas à rejoindre de nouveau les Maraudeurs de Mr Sinistre. Il fut ainsi impliqué dans l’assaut initial sur Cooperstown, en Alaska, pour y retrouver le premier bébé mutant né après le Jour-M, qui fut cependant récupéré par Cable. Peu après, rentré à la base de Mr Sinistre, il combattit le groupe d’X-Men envoyé par Cyclope sur place, blessant sérieusement Diablo durant l’affrontement. Peu après, Sinistre et les Maraudeurs prenaient l’offensive en attaquant l’île de Muïr mais ils durent faire face de nouveau aux X-Men, ainsi que leurs alliés de Facteur-X et les jeunes mutants des Nouveaux X-Men. Les Maraudeurs furent défaits, Sinistre étant lui-même apparemment tué par Mystique ; au cours du combat, Greycrow fut blessé par Warpath, recevant le couteau de ce dernier dans l’épaule droite.

Après la défaite de Sinistre et la mort et la dispersion des autres Maraudeurs, Greycrow se réfugia dans une petite ville, au cœur du désert où il se fit engager comme cuisinier dans un restaurant routier. Redoutant que les X-Men ne retrouvent sa trace pour le tuer, Greycrow avait décidé de se faire complètement oublier. Cependant, Diablo (Kurt Wagner) retrouva sa trace, pénétrant une nuit dans sa caravane ; après l’avoir maîtrisé, l’X-Man lui expliqua avoir envisagé de le tuer mais annonça avoir changé d’avis, considérant que Long-Couteau n’était qu’une copie d’une copie, dépourvue d’âme. Après lui avoir pardonné ses fautes, Diablo le laissa sur place ; dès le lendemain, Greycrow reprenait son travail, portant désormais une croix en or. Quelques semaines plus tard, John fut capturé par un groupe de surhumains non mutants répondant au nom de Prédateurs-X qui l’obligèrent à piloter un appareil à destination de l’île d’Utopia, nouveau refuge des X-Men. Sur place, il se retourna contre ses agresseurs, combattant aux côtés des X-Men et obtenant du coup le droit de demeurer sur Utopia. Il combattit à leurs côtés quand Bastion dépêcha ses escadrons de Sentinelles Nemrod contre la communauté ; toujours sur l’île lorsque Légion remodela la réalité pour créer l’Ere X, son sort après la guerre entre les X-Men et les Avengers est inconnu.

Pouvoirs

Long-couteau est un mutant doté d’un pouvoir de régénération, y compris après la mort. Il possède aussi des pouvoirs technomorphiques, qui lui permettent de construire des systèmes mécaniques à une vitesse incroyable à partir des nombreux composants qui sont fixés sur son uniforme, fabriquant le plus souvent des armes à feu et des projectiles de cette manière. Greycrow possède également des capacités de pisteur supérieures à celles des humains normaux, liées à des sens ultra-développés.

Aptitudes

Long-couteau est un tireur exceptionnel ; son pouvoir l’a aussi incité à s’intéresser à la technologie, dans laquelle il est devenu très compétent. Il est aussi un combattant à mains nues très entraîné et dangereux.

Armes

Long-couteau n’utilise que des armes de sa fabrication.


ThierryM 10329

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0