Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blazing Skull (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Blazing Skull (le)

blazing-skull-le_0.jpg

  • Véritable nom : Mark Anthony Todd
  • Profession : Aventurier, ancien journaliste et reporter
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Steve Valiant, Richard Stetson, Ghost Rider, Skull, Koos, d’autres inconnus
  • Lieu de naissance : Cleveland, Ohio
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : une mère non identifiée (décédée), Victor Todd (père), un frère ou une sœur non identifié, Violetta Todd (Ion, nièce)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Défenseurs, de l’Initiative, des nouveaux Envahisseurs, ancien allié des premiers Envahisseurs
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu ; autrefois l’Infiltrator (mobile à travers le monde), les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : (Golden Age) Mystic Comics # 5 (mars 1941, créateurs inconnus), (moderne) Avengers (vol.1) # 97 (mars 1972, par Roy Thomas, Neal Adams & John Buscema) – VF : Thor (Pocket) n°24 (avril 1983 ; Mystic Comics # 5 reste inédit en France)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : (Todd) Marrons, (Skull) Rouges
  • Cheveux : (Todd) Bruns, (Skull) Aucun
  • Caractéristiques particulières : Sous son apparence du Blazing Skull, la tête de Mark Todd devient un simple crâne, baignant dans les flammes.

Histoire

Mark Anthony Todd vit le jour le 7 octobre 1910, à Cleveland, dans l’Ohio. En 1937, Mark, tout jeune journaliste, se rendit en Chine afin de couvrir la seconde guerre sino-japonaise. Pris dans un bombardement japonais, il dut se réfugier dans des cavernes. Là-bas, il rencontra les "Hommes-Crânes", une race d’humanoïdes avec des crânes enflammés, dotés d’une vaste intelligence, de connaissances plus évoluées que les êtres de la surface et vivant sous terre. Ils lui enseignèrent leurs secrets occultes, dans l’espoir qu’il pourrait les partager avec les autres humains et instaurer un âge de paix ; puis, ils lui donnèrent un masque brûlant, à l’image d’un crâne. Pour les remercier de leurs dons, Mark leur jura d'être un symbole d'espoir et de justice parmi les êtres de la surface. Rentré aux Etats-Unis, il y adopta l’identité du Blazing Skull et commença à traquer les criminels.

Dès avant l’entrée en guerre des Etats-Unis, Mark se rendit en Allemagne, où il rejoignit un mouvement d’opposition aux nazis. Cependant, capturé, il fut livré à Adolf Hitler. Réussissant à s’échapper, il se rendit à Londres, et sauva la vie du Premier ministre Winston Churchill contre des assassins allemands. Rentré aux Etats-Unis, Mark reprit sa carrière de journaliste et entra au Daily Globe de New York. Le Blazing Skull continua à lutter contre le crime et des individus tels que Big Joe et le Docteur Peur. Vers la mi-1942, Mark s’allia aux Envahisseurs pour combattre un groupe d’agents nazis sur le territoire américain, l’Axe de Bataille. Peu après, il accompagna les mêmes Envahisseurs, et d’autres héros, pour une mission en territoire nazi, derrière la ligne de front.

blazing-skull-le_1.jpgRentrant à New York en janvier 1945, il y empêcha des agents nazis de détruire la Statue de la Liberté, combattant leur chef, le Masked Raider, qui réussit cependant à échapper au héros, jurant de prendre un jour sa revanche. Envoyé à Londres par son rédacteur, Mark y affronta l’agent allemand appelé la Croix de Fer, lors d’un test de missile. Au cours du combat, le Blazing Skull fut rejoint par le second Union Jack (Brian Falsworth), et, ensembles ils purent chasser leur adversaire du territoire britannique. Peu après, Union Jack aida Todd à entrer en contact avec le Destructeur (Roger Aubrey), son ami et un autre héros anglais infiltré derrière les lignes allemandes. Mark fut parachuté en Allemagne pour y retrouver le Destructeur mais ils furent découverts par des soldats allemands et arrêtés. Pour tromper les Allemands, le Destructeur assomma Mark et le laissa aux soldats ; livré alors à la Crois de Fer et des scientifiques nazis qui lui révélèrent leurs plans de bombarder les Etats-Unis. De son côté, le Destructeur sabota les missiles mais fut à son tour capturé. Amené également devant la Croix de Fer, il réussit à libérer le Skull et, ensembles, ils purent arrêter les nazis et battre la Croix de Fer. Mark rentra alors aux Etats-Unis où il donna son histoire à son éditeur. Bientôt, le Blazing Skull dut faire face au retour du Masked Raider qui tenta de détruire la Maison Blanche. Le Blazing Skull arrêta son ennemi, qui se révéla être un animateur de radio, mais trop tard pour empêcher l’envoi d’un missile. Mark s’empara alors d’un avion et percuta le missile, sauvant ainsi la Maison Blanche.

Dans les années qui suivirent la guerre, Mark devint un éditorialiste réputé, prônant un interventionnisme plus fort de l’armée américaine à travers le monde. Réalisant que ses pouvoirs avaient ralenti son rythme de vieillissement, il reprit sa vie d’aventurier, agissant partout sur la planète, et utilisant diverses identités, comme Steve Valiant ou Richard Stetson, pour brouiller les pistes, alors que ses pouvoirs augmentaient. Le détail de ses activités au cours des ces décennies reste inconnu, et il finit par être considéré comme mort. Au cours de la Guerre Kree/Skrull, Rick Jones utilisa ses pouvoirs pour matérialiser plusieurs héros de la Seconde Guerre, parmi lesquels le Blazing Skull. Celui-ci, comme les autres, affronta des soldats skrulls et krees, avant de disparaître une fois la victoire acquise.

blazing-skull-le_2.jpgCes dernières années, l’USAgent, organisant une nouvelle incarnation des Envahisseurs, découvrit que Mark Todd, partiellement amnésique, était détenu en Arabie saoudite depuis plusieurs années par un terroriste appelé Malik. L’USAgent le libéra et lui proposa de rejoindre les Envahisseurs, ce que Mark accepta. Le Blazing Skull et ses nouveaux coéquipiers affrontèrent les Avengers lorsqu’ils renversèrent le dictateur du Mazikhandar ; les liens anciens entre le Blazing Skull et Captain América (Steve Rogers) permirent aux deux groupes de passer outre leurs différences et de travailler ensembles, même s’ils se quittèrent en termes mitigés.

Plusieurs semaines après, des terroristes clonés appelés les Ptéroristes attaquèrent Jim Hammond, la première Torche humaine. Les Envahisseurs purent sauver Hammond, dans l’espoir de mettre en commun leurs efforts avec ceux du V-Battalion dirigé par l’ancien héros. Installés sur l’Infiltrator, le Blazing Skull et les Envahisseurs combattirent l’Axis Mundi, une organisation terroriste néo-nazie. Au cours du combat, Gotteskrieger, chef de l’Axis Mundi empala le Skull avant de le décapiter, mais celui-ci, récupérant sa tête, réussit à revenir à la vie et reprendre le combat et vaincre Gotteskrieger. Lors d’un combat ultérieur contre Wolverine (Logan/James Howlett), alors contrôlé mentalement par Hydra et la Main, le Blazing Skull reconnut celui-ci sous le nom de « Charlie », ce qui semble indiquer qu’au cours de ses aventures passées, les deux héros se sont déjà rencontrés. Une nouvelle fois, Mark fut gravement blessé, perdant un bras et une jambe mais il put reconstituer son corps et reprendre son rôle au sein des Envahisseurs. Au cours des ces combats, il apparut ainsi que, désormais, le corps entier de Mark Todd devenait un squelette enflammé, alors qu’à l’origine il se contentait de porter un masque imitant cette situation. Lors d’un nouveau combat contre l’Axis Mundi, Jim Hammond sacrifia sa vie pour sauver sa coéquipière Tara, qui était sous le contrôle de l’Axis. Les Envahisseurs décidèrent alors d’agir de façon secrète mais il semble que le groupe se sépara finalement quelques temps après.

blazing-skull-le_3.jpgDe nouveau solitaire, le Blazing Skull fut recruté par Iron-Man (Tony Stark) au sein de l’Initiative des 50 Etats et fut affecté au New Jersey, où il intégra une nouvelle incarnation des Défenseurs, avec Nighthawk (Kyle Richmond), Miss Hulk (Jennifer Walters) et Colossus. Avec eux, il affronta une secte des Fils du Serpent et une incarnation de Quetzalcoatl conjuré par ces derniers. Bien qu’il demeura ensuite au sein du programme Initiative, Blazing Skull resta en retrait, luttant pour retrouver son équilibre mental. Il réapparut quelques temps après quand l’ARMOR demanda à Howard le Canard de constituer une équipe afin de se rendre sur la Terre-12591, les Douze Canards, pour arrêter une invasion de zombies nazis qui menaçait la Terre-616. Il sembla alors trouver la mort, mangé vivant par des versions de Crissedent et Grincedent. Son sacrifice permit cependant à ses coéquipiers de s’échapper et regagner leur monde après avoir vaincu les zombies.

Pouvoirs

Au début de sa carrière, les pouvoirs du Blazing Skull se limitaient à la faculté de rendre sa peau invisible (mais pas son squelette) et à la projection d’une aura le rendant invulnérable au feu. Au fil du temps, ses pouvoirs augmentèrent et se diversifièrent ; désormais, il possède une force surhumaine (lui permettant de soulever au moins un char d’assaut), la capacité de projeter des flammes, une virtuelle indestructibilité physique, lui permettant de « recoller » les morceaux de son corps qui lui ont été arrachés (cependant, il n’est pas invulnérable à la douleur). Les pouvoirs du Skull ont soit ralenti, soit complètement stoppé son vieillissement ; bien qu’âgé de presque un siècle désormais, Mark Todd continue à ressembler à un homme d’une trentaine d’années.

Aptitudes

Le Blazing Skull est un excellent athlète et une très bon combattant à mains nues. De plus, il possède de capacités de journalistes et d’enquêteur liées à son ancienne profession. Il est également un bon pilote.

Equipement

A l’origine, Mark Todd portait un masque enflammé qui était, apparemment, la source de ses pouvoirs. Au fil du temps, son corps a absorbé son masque, lui permettant d’assumer à volonté son apparence du Blazing Skull.

Commentaires

Selon certaines sources, le Blazing Skull serait lié aux Ghost Riders (John Blaze et Danny Ketch), principalement à cause de leurs apparences très proches ainsi qu’un passage de Mystic Comics # 5 où le Blazing Skull, torturé par les nazis, affirme que son régime sera vaincu par « le million d’innocents que vous avez tués ! Leurs fantômes, leurs mémoires se dresseront derrière vous et ils vous écraseront ! ». Ces deux éléments semblent trop légers (nombre de super-héros et super-vilains se ressemblent sans pour autant être liés et la phrase prononcée par Todd se comprend tout aussi bien dans un cadre symbolique sans nécessairement impliquer un élément surnaturel) pour entériner une relation qui n’a été développée ni dans les apparitions du Blazing Skull, ni dans celles des Ghost Rider.


ThierryM 10101

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0