Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Outlaw - Marvel-World.com

Encylopédie - Outlaw

Véritable nom : Inez Temple
Profession : Mercenaire
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Crazy-Inez
Lieu de naissance : un lieu inconnu du Texas (Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Douglas Temple (père, décédé), Lance Temple (le Hors-la-loi, ancêtre, décédé), « Hoot » Temple (ancêtre, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre de l’Agence-X, ancienne membre des 198 et du Club sportif et de tir de Culver
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois l’île d’Utopia (au large de San Francisco), auparavant mobile à travers les Etats-Unis, pendant un temps, le camp des 198, Institut Xavier, Salem’s Center (comté de Wetchester, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Deadpool (vol.3) # 65 (mai 2002, par Gail Simone & Rob Ross) – VF : Marvel Manga n°11 (mai 2003, avec Agent X # 1 ; Deadpool # 65 a été publié dans Deadpool Monster Edition n°4 (février 2006)
Taille : 1m80
Poids : 64,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Caractéristiques particulières : La longue chevelure blonde d’Outlaw est en fait un postiche qu’elle attache à sa chevelure naturelle ; de même, sa poitrine a bénéficié d’implants mammaires, au grand désespoir de l’Agent-X.
Histoire : Née et élevée au Texas, Inez Temple fut obligée d’apprendre à se défendre elle-même dès son plus jeune âge quand d’autres enfants commencèrent à la harceler à cause de sa nature de mutante, lui donnant le surnom de « Crazy-Inez », un surnom qui continue à ce jour à provoquer la colère de la jeune femme. Grâce à sa force et son agilité supérieures à celles de ses agresseurs, Inez était capable de les battre dès qu’ils l’embêtaient mais son père lui apprit d’utiliser ses pouvoirs avec responsabilité et de ne pas en abuser. Inez idolâtrait son ancêtre, le justicier Lance Temple, alias le Hors-la-loi, de la fin du dix-neuvième siècle et son exemple l’inspira, l’amenant à s’entraîner de manière régulière et intensive au maniement des armes à feu et au tir.

Devenue adulte, elle devint une mercenaire, basant son apparence sur les héros de western en mémoire de son ancêtre et rejoignit bientôt le gymnase de Merc Works, où elle croisa un autre mercenaire, Deadpool, qui était devenu célèbre pour avoir assassiner les dirigeants de la famille criminelle des Quatre Vents.

Suite à la mort présumée de Deadpool et l’apparition du mystérieux Agent-X, qui était fortement suspecté d’être un Deadpool amnésique, Outlaw fut engagée par le Taskmaster pour entraîner l’Agent dans l’usage des armes à feu ; au cours de l’entraînement, Outlaw se rendit compte que Alex Hayden, le nom dont se réclamait l’Agent-X, ne pouvait pas être Deadpool, faisant preuve d’une bien plus grande facilité avec les armes à feu que le mercenaire disparu. Peu après, ils furent tous les deux engagés pour voler les revolvers du Punisher et, malgré les compétiteurs, ils entamèrent une liaison. Bien qu’ils ne réussirent pas à récupérer les revolvers, Outlaw et l’Agent-X commencèrent à travailler ensembles régulièrement. Quand l’Agent-X annonça son intention de créer une agence spéciale de mercenaires, baptisée l’Agence-X, Outlaw dut cependant décliner sa proposition de le rejoindre : son père étant gravement tombé malade, Inez du se rendre au Texas pour être près de lui.

Outlaw revint après la mort de son père pour découvrir qu’en son absence Hayden s’était rapproché de sa secrétaire, Sandi Brandenberg et qu’ils avaient entamé une liaison. Sa colère se dissipa cependant quand Hayden fut attaqué par le Cygne noir. Celui-ci, appelant Outlaw « Crazy-Inez » provoqua une poussé de colère chez la jeune femme, qui frappa de toute sa force le Cygne noir, perçant sa poitrine de son poing. Cependant, son ennemi avait acquis ses propres capacités et une telle blessure ne fut suffisante pour le tuer et ce ne fut que l’alliance d’Outlaw, l’Agent-X, Sandi Brandenberg et le Taskmaster qui permit de vaincre le Cygne.

Outlaw et Hayden renouèrent leur relation, de même que Sandi Brandenberg et le Taskmaster. En même temps, Inez aida Hayden dans sa nouvelle compagnie de mercenaire, l’Agence-X. Après le Jour-M, Inez constata qu’elle avait conservé ses pouvoirs de mutants. Craignant d’être à nouveau victime de préjugés et harcèlement et entendant l’appel de Cyclope aux autres mutants, elle alla se réfugier au camp ouvert à l’Institut Xavier, rencontrant le mutant Peeper sur son chemin, fuyant tous les deux la Ligue des Sapiens. Outlaw fait actuellement parti des 198, vivant dans la même tente que Magma (alias Amara Aquilla), qui est devenue une de ses amies, et Skids (alias Sally Blevins). Outlaw a suivi les 198 qui se sont « échappés » du manoir des X-Men lors de l’évasion organisée par Domino et Shatterstar peu après l’adoption du Superhuman Registration Act. Malheureusement, le groupe fut conduit dans un ancien bunker militaire contenant des armes nucléaires, où ils furent bientôt enfermés alors que le compte à rebours était enclenché. A l’extérieur, les X-Men affrontèrent Bishop et l’O*N*E, un combat déclenché en fait par le général Demetrius Lazer de l’O*N*E avec l’aide du mutant Johnny Dee qui avait pris le contrôle de Cyclope. Dee prit ensuite, successivement, le contrôle de plusieurs mutants des 198, déclenchant des combats internes dans le groupe ; Outlaw fut elle-même utilisée pour attaquer Domino pour l’empêcher d’aider les X-Men à libérer le groupe du bunker piégé. Elle fut cependant maîtrisée par le Crapaud et, peu après, les 198 purent sortir du bunker.

Libre, Inez ne regagna pas la résidence des X-Men ; elle fut alors enlevée, de même que Sandi Brandenberg, par T-Ray, l’un des ennemis de Deadpool. Celui-ci vint rapidement à leur secours, tuant T-Ray en le décapitant avec son épée. Les deux femmes retrouvèrent alors l’Agent-X, à présent obèse après avoir subi des expériences d’Hydra et ils se finirent tous les trois au service de Deadpool après que Hayden ait essayé de faire d’elles les dirigeantes de l’Agence-X. Outlaw, avec Brandenberg, s’associèrent à la Fouine, un autre allié de Deadpool, pour ramener Deadpool et Bob, un agent d’Hydra, dans le présent après que la Fouine les ait, par erreur, envoyés à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. Une fois les deux égarés revenus, en utilisant la machine temporelle des Quatre Fantastiques, Outlaw et Brandenberg croisèrent le quatuor, acceptant de participer à une partie de poker avec eux. Quand il fut sévèrement blessé après avoir affronté le Punisher, Deadpool vint chercher secours auprès d’Inez ; elle lui révéla alors avoir mit un terme à sa relation avec l’Agent-X. Remis de ses blessures, le mercenaire vint l’aider à réparer sa maison, ravagée après un nouveau combat entre Deadpool et le Punisher ; reconnaissante, elle coucha brièvement avec Wilson après avoir compris qu’il tenait véritablement à elle. Plus tard, elle trouva refuge sur Utopia et combattit aux côtés des X-Men quand Bastion lança son offensive de Nemrods contre les mutants. Son sort, après cette bataille, demeure inconnu.

Pouvoirs : Inez Temple possède une force surhumaine dont les limites n’ont pas été établies. Cependant, elle peut casser un mur de briques avec ses poings sans difficultés. Les tissus de son corps sont plus résistants aux blessures physiques que ceux d’un humain normal. Cependant, elle est très loin d’être invulnérable et peut être blessée par les armes utilisant des projectiles conventionnels ou par un coup donné avec une force suffisante. En revanche, si elle est blessée, elle guérit plus vite qu’un être humain ordinaire.

Aptitudes : Après un entraînement rigoureux suivi depuis sa plus tendre enfance, Outlaw a atteint le niveau d’un tireur d’élite. Elle sait également très bien manier le lasso.
Armes : Habituellement, Inez porte avec elle deux revolvers, attachés à sa ceinture.

Equipement : Outlaw transporte en permanence avec elle un lasso, qui lui sert autant pour se défendre, voire attaquer, que pour capturer et attacher ses adversaires.

ThierryM 8457

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0