Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mutés de Terre Sauvage (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mutés de Terre Sauvage (les)


Première apparition : US: Uncanny X-Men # 62 (1969) - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) (1975).
Membres connus : Brainchild (leader), Amphibius, Barbarus, Equilibrius, Gaza, Leash, Lorelei, Lupa, Lupo, Magnéto (ancien leader), Piper, Sauron (ancien leader), Whiteout, Worm, Zaladane (ancien leader).
Autres noms : The Savage Land Mutates (VO) ; Mutés du Pays sauvage

Préservée par une ancienne technologie extraterrestre, la Terre sauvage (ou Pays sauvage) est une vaste jungle tropicale située au cœur de l’Antarctique. Elle est peuplée de créatures préhistoriques et de divers peuples indigènes rassemblés en tribus. Le terroriste mutant Magnéto décida un jour de faire de cette région son quartier général. Se faisant appeler le créateur, il mit au point diverses machines capables de puiser dans les énergies de la Terre sauvage pour faire évoluer ou régresser des êtres vivants. Désireux d’obtenir un groupe de laquais à ses ordres, il rassembla plusieurs hommes des marais, une tribu locale, et les fit évoluer à l’aide de sa machine. Les membres fondateurs de cette équipe furent Amphibius, Barbarus, Brainchild (ou Cervico), Equilibrius, Gaza, Lupo (ou Timbérius) et Piper, très vite rejoints par Lorelei. Pour leurs grands débuts, les Mutés s’attaquèrent pour la première fois aux X-Men pour le compte de Magnéto. C’est Lorelei qui les mit tous à terre grâce à ses pouvoirs, à l’exception de Jean Grey, insensible, qui trouva un moyen de la défaire et de libérer ses camarades. Les X-Men défirent Magnéto et détruisirent les machines dont il s’était servi pour faire évoluer les mutés. Ceux-ci perdirent leurs pouvoirs et retrouvèrent leur apparence originale.

Magnéto ne quitta cependant pas la Terre sauvage et rendit à au moins l’un des mutés, Amphibius, son apparence et ses pouvoirs de surhomme. Il fit de lui son laquais durant quelques temps. Les autres mutés retrouvèrent également très vite leur apparence et leurs pouvoirs de surhommes. Désireux d’accroître leur nombre, ils enlevèrent plusieurs scientifiques sud-américains. Cela eut cependant pour effet d’attirer l’attention des Avengers qui les défirent et les livrèrent aux autorités chiliennes. Les mutés parvinrent néanmoins à s’échapper et à regagner la Terre sauvage. Magnéto utilisa par la suite Piper pour s’en prendre aux Avengers puis recruta Lorelei au sein de sa nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants, le temps de s’en prendre aux Défenseurs.

Les mutés, désormais dirigés par Brainchild, s’établirent dans l’ancienne demeure de Garokk, l’homme pétrifié. Brainchild restaura le transformateur autrefois créé par Magnéto et s’en servit pour créer une nouvelle mutée : Vertigo, aux pouvoirs semblables à ceux d’Equilibrius.

Lorsque les héros Spider-Man (Peter Parker) et Angel (Warren Worthington III) se rendirent en Terre sauvage à la recherche du Dr Karl Lykos, les mutés les attaquèrent et les capturèrent. Ils les firent régresser à l’état de surhommes primitifs. Ils furent cependant délivrés par Lykos et Ka-Zar. Durant le clash, Lykos absorba l’énergie des deux héros, leur rendant leur véritable forme mais se transformant une nouvelle fois en Sauron avant de prendre la fuite.

Sauron s’allia avec la prêtresse Zaladane qui venait d’invoquer Garokk et ensemble ils prirent le contrôle des mutés qui leur construisirent un nouveau quartier général. Les mutés attaquèrent et vainquirent les X-Men lorsque ces derniers, alertés par Angel, se rendirent en Terre sauvage. Brainchild utilisa sa machine pour faire régresser et re-évoluer certains X-Men dans le but de permettre à Sauron de se gaver d’énergies. Finalement, les X-Men, aidés de Ka-Zar défirent Sauron et Zaladane et utilisèrent leurs machines pour faire régresser les mutés.

Ils retrouvèrent cependant bientôt leurs pouvoirs tandis que Vertigo était recrutée (ou peut-être simplement clonée) par M. Sinistre pour faire partie de ses Maraudeurs, où elle fut tuée et reclonée plusieurs fois. Il est cependant probable que la vraie Vertigo n’ait jamais quitté la Terre sauvage, ce qui expliquerait sa présence dans les deux équipes. Brainchild créa deux nouveaux mutés : Whiteout et Worm (ou la Larve, tandis que Lupo était muté une seconde fois, se dotant d’une fourrure et d’une apparence lycanthrope.

Zaladane reprit le contrôle des mutés et s’allia au Maître de l’évolution le temps de trouver un moyen de restaurer la Terre sauvage, temporairement recouverte de neige après sa destruction par Terminus. Zaladane lança ensuite ses mutés en croisades à travers la Terre sauvage pour la faire tomber sous son contrôle. Elle érigea des tours l’énergie magnétique et fit enlever la mutante Polaris (Lorna Dane), dont elle prétendait être la sœur, pour siphonner ses pouvoirs magnétiques. Elle se servit également des pouvoirs de Worm pour se constituer une armée. Polaris reçut cependant l’aide des X-Men et de Ka-Zar et ensemble ils purent libérer l’armée de Zaladane du contrôle de Worm et détruire son quartier général.

Zaladane récupéré cependant bientôt une armée encore plus large grâce à Worm et reprit ses plans de conquête de la Terre sauvage. Elle se retrouva cette fois opposée à Magnéto qui la tua, laissant les mutés sans leader.



Lorsque Sauron revint en Terre sauvage, il reprit le contrôle des mutés. Il parvint à unifier différentes tribus s’en prendre aux X-Men, alors ne Terre sauvage à la recherche d’indices sur les activités de Magnéto. Sauron envoya par la suite Worm et Whiteout capturer le X-man Havok (Alexander Summers) dont il désirait les pouvoirs. il fit également capturer plusieurs locaux pour se nourrir de leur énergie. Il se retrouva bientôt opposé aux X-Men et fut chassé. Barbarus reprit alors provisoirement le contrôle des mutés, le temps d’assurer aux X-Men qu’ils ne poursuivraient pas les activités de Sauron.

Brainchild reprit par la suite le contrôle des mutés avec l’espoir de les mener à prendre leur revanche sur leurs ennemis, au rang desquels figurent en tête les X-Men. Il fit évoluer deux nouvelles recrues : Lupa et Leash. Lorsque l’équipe des (X-Treme) X-Men se trouvait en Terre Sauvage pour aider un peuple de Sauridés, Brainchild fit capturer Tornade et la fit régresser à l’état de sauvage. Elle finit par se libérer et avec l’aide de son équipe, elle défit une fois de plus les mutés.

Des mois plus tard, une espèce de Sauriens évolués (peut-être venus d’une autre dimension), les Hauk’kas, attaqua la Terre Sauvage, faisant des prisonniers parmi les différentes tribus. Leur plan était de conquérir le monde. Les X-Men vinrent alors à la rescousse et Brainchild s’allia à eux et à Ka-Zar pour repousser l’envahisseur. Mais Branchild avait un projet en tête : repousser les Hauk’kas et conquérir la Terre Sauvage à leur place ! Il avait à l’aide des pouvoirs de Leash manipulé Ka-Zar pour servir sa cause et voulait faire de même avec les X-Men. Mais son projet fut découvert par les X-Men, qui après avoir vaincu les Hauk’kas, firent prisonnier les Mutés et les livrèrent au jugement des tribus unifiées de Terre Sauvage.

Pour une raison inconnue, seuls Sauron et Barbarus furent extradés et emprisonnés au Raft, une prison pour super-vilain située aux Etats-Unis. Les Mutés restés libres engagèrent Electro, un super-vilain, pour aller les libérer. Une fois Sauron et Barbarus de retour en Terre sauvage, ils s’allièrent à une faction renégate du SHIELD qui comptait piller les réserves de vibranium de la Terre sauvage. Leurs activités furent cependant stoppées par les New Avengers qui mirent en fuite les mutés…

Par la suite, les mutés mirent sur pieds un nouveau plan de contrôle de la Terre sauvage. Se construisant un nouveau quartier général, ils attrapèrent plusieurs dinosaures auxquels ils implantèrent des composants cybernétiques leur permettant de mieux les contrôler et les dotant de pouvoirs psychiques. Brainchild espérait alors s’en servir pour se venger du reste du monde. Lorsqu’une escouade du programme Sentinels squad one vint enquêter, les mutés les attaquèrent, en exécutèrent certains et firent les autres prisonniers. L’intervention d’une seconde escouade du programme mit cependant un terme à leurs agissements.

Toujours sous les ordres de Brainchild, les mutés réinvestirent la base abandonnée de Magnéto où ils avaient été créés. Brainchild voulait alors user de la technologie présente pour étendre la jungle préhistorique de son pays au monde entier. Ses plans furent néanmoins contrecarrés par le mercenaire Deadpool, allié à Ka-Zar et Shanna la diablesse. Peu de temps après, les mutés s’allièrent à ces deux derniers, à Devil Dinosaur et Moonboy et à Stegron pour repousser une tentative de la Roxxon de piller les réserves locales de vibranium.

Déterminé à retrouver Magnéto, le muté Worm utilisa ses pouvoirs sur Sauron, Barbarus et Lupo, les emmenant avec lui pour retrouver le maître du magnétisme. Ils embarquèrent à bord d’un navire et faillirent déclencher un incident international en pénétrant dans les eaux territoriales japonaises. Une intervention des Nouveaux mutants et notamment de Karma permit de convaincre Worm que Magnéto était auprès des X-Men et que ses recherches étaient inutiles. Worm accepta de libérer ses coéquipiers de son emprise et ils retournèrent tous en Terre sauvage.

Brainchild réapparut plus tard à la tête d’une nouvelle horde de dinosaures améliorés cybernétiquement et se retrouva confronté aux jeunes super-héroïnes Finesse (Jeanne Foucault) et X-23 (Laura Kinney). Toujours à la tête de dinosaures cybernétiquement améliorés, il se retrouva confronté par la suite au héro Spider-Man et ses alliés Devil Dinosaur Moon Boy mais fut de nouveau vaincu.

Les mutés n’ont pas refait parler d’eux depuis lors.

Brainchild

Véritable nom : Non révélé
Profession : Aventurier
Statut légal : Non révélé
Identité : Secrète
Autre identité : Cervico
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage, anciennement les Hommes des Marais
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 62 (1969) - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) (1975)
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Taille : 1m64
Poids : 57 kg
Pouvoirs : Brainchild possède un cerveau de taille anormale lui conférant une intelligence surhumaine et une hyper-intuitivité qui lui permettent de faire des calculs et d’échaffauder des plans à la manière d’un super-ordinateur. Il semble aussi posséder des capacités psychiques.
Histoire : Brainchild est le leader des Mutés de Terre sauvage, souvent à l’origine de plans machiavéliques, ceux-ci échouent à chaque fois malgré son intelligence supérieure. Ces dernières années, il semble s’être spécialisé dans l’amélioration cybernétique des dinosaures. Cependant ses plans sont toujours contrecarrés par les héros.

Amphibius

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurier.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage, anciennement les Hommes des Marais.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 62 (1969) - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) (1975).
Yeux : Jaunes
Cheveux : Aucun
Taille : 1m83
Poids : 66 kg
Pouvoirs : Amphibius ressemble à un batracien humanoïde. Il est capable de rester longtemps sous l’eau sans respirer et de nager à des vitesses incroyables grâce aux muscles de ses cuisses hyper-développés. Il peut faire des bonds d’une longueur et d’une hauteur impressionnante. Il possède une langue extra-extensible dont il se sert pour enserrer ses ennemis et des dents tranchantes. Enfin il possède un talent hypnotique lui permettant de commander aux créatures aquatiques et des marais.
Equipement : Amphibius porte un gant avec des griffes aussi tranchantes que des lames de rasoir à la main gauche.
Histoire : Muté fondateur, Amphibius a aidé Magnéto dans ses sombres complots.

Barbarus

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurier.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 62 (1969) - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) (1975).
Yeux : Marrons
Cheveux : Châtains foncés
Taille : 1m89
Poids : 107 kg
Pouvoirs : Barbarus possède quatre bras. Ces bras sont dotés d'une force surhumaine lui permettant de soulever jusque 30 tonnes. Il est aussi doté d'une endurance, d'une rapidité, et d'une résistance surhumaine.
Equipement : Il utilise parfois des armes comme des lames, des haches et des lances.
Histoire : Muté fondateur, Barbarus semble vivre une liaison avec Whiteout.

Equilibrius

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurier.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 62 (1969) - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) (1975).
Yeux : Noirs
Cheveux : Non révélés
Pouvoirs : Equilibrius lance de ses yeux une vague d'énergie psionique qui fait perdre leur équilibre à ses ennemis et leur provoque des vertiges.
Histoire : Muté fondateur, Equilibrius semble avoir quitté l'équipe. Il a été remplacé par Vertigo qui possède à peu près les mêmes talents que lui.

Gaza

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurier.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 62 (1969) - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) (1975).
Yeux : Blancs
Cheveux : Châtains foncés
Taille : 2m10
Poids : 132 kg
Pouvoirs : Bien qu'aveugle, Gaza se déplace sans peine grâce à son sens radar. Il possède une force et une endurance supérieure.

Histoire : Muté fondateur, Gaza est de tous les combats de son chef Brainchild.

Leash

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurière.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: X-treme X-Men : Savage Land # 2 (2001) - Fr. :.
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Taille : 1m85
Poids : 69 kg
Pouvoirs : Leash est capable d’invoquer la forme astrale de ses ennemis et de prendre le contrôle de leur psyché et de leur esprit.
Histoire : Leash est avec Lupa, la dernière recrue des Mutés de Terre Sauvage. Avec eux, elle a été confrontée aux X-Treme X-Men, notamment à Sage qu’elle avait tenté de soumettre à sa volonté. Quelques mois plus tard, elle aida les Mutés lors d’un complot contre Ka-Zar et la XSE. Pour repousser une invasion de Sauriens, les Mutés s’allièrent à Ka-Zar et à la XSE mais en réalité, Leash avait forcé Ka-Zar à se joindre à eux grâce à ses pouvoirs. La manigance fut révélée par la jeune X-23 et les Mutés furent arrêtés par la XSE et remis aux peuples unifiés de Terre Sauvage. Elle n’a pas refait parler d’elle depuis.

Lorelei

Véritable nom : Lani Ubanu.
Profession : Aventurière, Terroriste, Mercenaire.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : La Confrérie des Mauvais Mutants, Les Mutés de Terre Sauvage.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 63 (1969) - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) (1975).
Yeux : Bleus
Fourrure : Blonds
Taille : 1m70
Poids : 57 kg
Pouvoirs : Les cordes vocales de Lorelei sont capables d’émettre des fréquences lui permettant d’hypnotiser les individus de sexe masculin. Elle peut ainsi les contrôler mentalement ou les paralyser.

Histoire : Mutée par une machine spéciale de Magnéto, Lorelei fut confrontée aux X-Men lors de la première altercation des Mutés de Terre Sauvage contre ceux-ci. Elle avait alors utilisé ses pouvoirs pour paralyser tous les hommes de l’équipe mais fut vaincue par Jean Grey, insensible à ses pouvoirs. Les X-Men détruisirent la machine qui avait fait muter les Mutés et Lorelei perdit ses pouvoirs. Elle les retrouva peu après et fut confrontée aux Vengeurs. Par la suite elle suivit Magnéto et intégra sa Confrérie des Mauvais Mutants. Ils tentaient alors de créer le mutant ultime : Alpha, mais celui-ci se retourna contre ses créateurs et les changea en bébés. Lorelei revenue à l’état d’un jeune enfant fut donc confiée par Charles Xavier à Moïra Mc Taggert. Revenue à l’âge adulte grâce au Vanisher et à Erik le Rouge, elle se battit contre les Champions avant de s’enfuir. On ne l’a revue plus de longues années jusqu’à son alliance avec le Haut Technicien, un savant fou qui s’était allié et qui avait créé un groupe de Dino-Men. Elle fut alors confrontée à Captain América et à son alliée Diamondback. Lorelei a depuis retrouvé les autres mutés.

Lupa

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurière.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: X-treme X-Men : Savage Land # 2 (2001) - Fr. :.
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs
Taille : 1m86
Poids : 73 kg
Pouvoirs : Lupa émet une phéromone qui attire et lui permet de contrôler toutes les créatures bestiales avec lesquelles elle partage un lien empathique. Elle est également une lycanthrope à la force, la vitesse, la résistance, l’agilité, les réflexes, l’endurance améliorés, aux sens surdéveloppés (dont une vision de nuit), aux dents et aux griffes tranchantes comme des lames de rasoir.
Histoire : Lupa est avec Leash, la dernière recrue des Mutés de Terre Sauvage. Avec eux, elle a été confrontée aux X-Treme X-Men et plus particulièrement à Fauve qu’elle avait tenté de séduire grâce à ses phéromones. Depuis, on ignore ses activités.

Lupo

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurier.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 62 (1969) - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) (1975).
Yeux : Blancs (Noirs à l'origine)
Fourrure : Bleue foncé (Cheveux noirs à l'origine)
Taille : 1m70
Poids : 61 kg
Pouvoirs : Lupo a l'apparence d'un homme-loup. Il possède une force, une vitesse, des réflexes, une agilité et une endurance supérieure. Il a des hyper-sens et des griffes. Il est capable de commander aux animaux et plus spécialement les chiens ou les loups.

Histoire : Muté fondateur, Lupo a disparu, un moment remplacé par Lupa.

Piper

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurier.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 62 (1969) - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) (1975).
Yeux : Noirs
Fourrure : Non révélé
Pouvoirs : Piper est capable de contrôler mentalement les animaux en jouant de la flute.

Equipement : Flûte de Pan.
Histoire : Muté fondateur, Piper n’a pas été vu durant de longues années. Il a finalement refait surface au sein des mutés mais a peut-être péri, dévoré par des dinosaures.

Sauron



Véritable nom : Karl Lykos
Profession : Terroriste, criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec casier judiciaire

Identité : Connue des autorités
Autres surnoms : aucun
Lieu de naissance :
Non révélé
Etat-civil : Célibataire
Parents connus : Dr Lykos (père, décédé)
Appartenance à un groupe : Mutés de Terre Sauvage, Confrérie des Mauvais Mutants
Première apparition : US: Uncanny X-Men #60 - France : X-Men (Lug) (1975)
Taille : 2,13 m (en tant que Sauron)
Poids : 91 kg (en tant que Sauron)
Yeux : Marrons (Karl) Rouges (Sauron)
Cheveux : Bruns (karl) Aucun ( Sauron)

Histoire : Muté suite à une mrosure de Ptéranodon, Karl Lykos entama une carrière de super-vilain en intégrant la Confrérie des Mauvais Mutants du Crapaud. Il intégra aussi brièvement les Mutés de terre sauvage de Zala Dane qu’il aida lors de combats contre Angel des X-Men, Spider-Man. Il tenta ensuite plusieurs fois de conquérir la Terre sauvage pour absorber l’énergie de ses habitants mais fut défait à chaque fois. Après un clash avec les X-Men, le Fauve confectionna une machine qui put remédier à sa faim insatiable et fit disparaître l’entité Sauron.
Karl partit alors pour New York et s’installa avec son amour Tanya avec il vécut enfin une histoire d’amour. Mais bientôt le mauvais mutant Crapaud enleva Tanya qu’il plaça dans une machine spéciale qui forçat Karl à absorber l’énergie vitale de son amour et le transforma en Sauron. Sauron intégra alors la Confrérie des Mauvais Mutants qui aux côtés des Morlocks Masque et Thornn s’en prirent à X-Force. Cable lui tira alors dessus et il fut présumé mort.
Il retourna plusieurs fois en Terre Sauvage pour tenter de la conquérir mais fut à chaque défait. Jusqu’à sa capture par le SHIELD et son emprisonnement au Raft. Il fut cependant bientôt secouru par Brainchild, le chef des Mutés de Terre Sauvage qui avait payé Electro pour le libérer. Sauron repartit en Terre Sauvage mais fut suivi par les Nouveaux Vengeurs. Il les captura mais ils réussirent à s’enfuir et Wolverine le blessa grièvement, le contact entre les deux mutants fit que Sauron reprit le dessus sur Karl. Alors qu’il tentait de fuir, Elena Belova (la Veuve Noire) lui tira une balle dans la tête. Mais il survécut et cracha du feu sur elle, la blessant gravement avant de fuir une nouvelle fois.
Niveau de Force : Sous la forme de Sauron, il peut soulever et presser jusque 10 tonnes.
Pouvoirs : Karl Lykos est capable d’absorber l’énergie vitale des autres être vivants. Lorsqu’il absorbe l’énergie d’un mutant, il se transforme en Sauron, une créature mi-humanoïde, mi-ptéranodon. Sous la forme de Sauron, il a des ailes qui lui permettent de voler, des griffes tranchantes comme des lames de rasoir et un pouvoir hypnotique. Il semble aussi pouvoir restituer l’énergie absorbée en la recrachant sous forme de flammes. Il a parfois retourné ces énergies sous formes de rafales de ses mains.
Grâce aux manipulations génétiques de l’Arme X, son pouvoir hypnotique semble avoir été augmenté de même que ses capacités d’absorption.
Aptitudes : Karl Lykos a fait des études de médecine et de psychiatrie.


Vertigo

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurière, Assassin.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage, anciennement : Les Maraudeurs, les Fémizones.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Marvel Fanfare #1 - Fr. : L'album X-Men (Lug / Semic) n° 4.
Taille : 1m70
Poids : 52 Kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Verts
Pouvoirs : Vertigo est capable de générer des ondes mentales qui dérègle le sens de l’équilibre des autres. Elle peut ainsi désorienter, déséquilibrer, faire halluciner ou même endormir ses victimes. Ses pouvoirs semblent être de nature psionique.

Histoire : Tour à tour membre des Mutés de la Terre Sauvage, des Maraudeurs et des Fémizones, Vertigo a été clonée tellement de fois par M. Sinistre qu’on ne sait plus si c’est à elle qu’on a à faire ou à l’un de ses clones.


Whiteout

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurière.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage les Fémizones.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 249 - Fr. : .
Yeux : Blancs
Cheveux : Non révélé
Taille : 1m86
Poids : 65 kg
Pouvoirs : Whiteout est capable de projeter un flash de lumière blanche de son corps. Ce flash aveugle ses adversaires pendant environ une minute. Pour une raison inconnue, ce flash n’affecte que les victimes qu’elle choisit et non tous les individus qui l’entourent, cela nous permet de penser que ses pouvoirs sont de natures psioniques.
Histoire : Recrutée par Zala Dane, Whiteout fait depuis partie de toutes les escapades des Mutés. Elle semble vivre une liaison avec Barbarus. Elle a aussi fait parti des Fémizones de Supéria, un regroupement de super-criminelles.

Worm

Véritable nom : Non révélé.
Profession : Aventurier.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : la Larve (Lug)
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée, Terre Sauvage.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun.
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage.
Base d'opérations : actuellement la Terre Sauvage.
Première apparition : US: Uncanny X-Men # 250 - Fr. : .
Yeux : Rouges
Cheveux : Non révélé
Pouvoirs : Il secrète un liquide qui lorsqu’il entoure ses victimes, devient un mince film transparent forçant ses hôtes à faire ce qu’il veut et penser ce qu’il veut.
Histoire : Recruté par Zala Dane, Worm participa à la bataille qui opposa Zala Dane aux X-Men et à Ka-Zar. Il fait toujours parti des Mutés aujourd’hui.

Zaladane

Véritable nom : Zala Dane (présumé).
Profession : Terroriste, Prêtresse.
Statut légal : Non révélé.
Identité : secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : inconnu.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Lorna Dane (sœur adoptive présumée), Mr et Mme Dane (parents présumés).
Appartenance à un groupe : Les Mutés de Terre Sauvage
Base d'opérations : la Terre Sauvage.
Première apparition : US:Astonishing Tales #3 VF : Etranges Aventures n° 47 (1975).
Taille : 1m80
Poids : 57 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Zaladane était une puissante sorcière manipulant les forces magiques. Elle pouvait entre autre, projeter des rafales d'énergie et manipuler les autres. Elle a un temps possédé les pouvoirs magnétiques de l'X-Woman Polaris. Elle prétendait être une Mutée.

Histoire : La jeune femme que l’ont connaît sous le nom de Zala Dane prétend être la sœur de l’X-Woman Polaris. Elle s’installa en Terre Sauvage dans des circonstances inconnues où elle devint la reine du peuple du soleil et la prêtresse du culte de Garokk, l’homme pierre. Pour le réveiller, elle kidnappa un homme, Kirk Marston et fit revivre Garokk à travers lui. Garokk prétendait apporter la paix mais ses plans exigeaient la destruction de la Terre Sauvage. Ka-Zar et les X-Men s’interposèrent, Garokk mourut dans l’affrontement et Zaladane s’enfuit. Des années plus tard, elle devint l’assistante du Maître de l’Evolution et l’aida dans ses efforts pour restaurer la Terre Sauvage qui venait juste d’être détruite par l’alien Terminus. Après le départ du Maître de l’évolution, elle s’allia aux Mutés de Terre Sauvage et fit venir Lorna Dane en Terre Sauvage (en utilisant les pouvoirs du Muté Worm). Là, elle lui vola ses pouvoirs magnétiques et les transféra dans son propre corps. Les X-Men et Ka-Zar l’affrontèrent et la défirent une nouvelle fois. Zaladane et les Mutés vaincus, Lorna Dane retrouva sa liberté et quitta la Terre Sauvage. Des mois plus tard, toujours à la tête des Mutés, Zaladane voulut prendre le contrôle des lignes magnétiques terrestres. Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’X-Woman Malicia, Ka-Zar et Magnéto s‘allièrent pour l’arrêter. Magnéto retourna finalement les pouvoirs de Zaladane contre elle, la laissant pour morte. Il semble qu’elle ait succombé.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 8392

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0