Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Félon - Marvel-World.com

Encylopédie - Félon

felon_0.jpg

  • Véritable nom : Bobby Soul
  • Profession : Informateur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Bro, G
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lil’Bro (frère)
  • Appartenance à un groupe : Associé de Catiana, de Kiden Nixon, de Cameron Palmer, de X-23, ancien associé de Zebra Daddy
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : NYX # 6 (septembre 2005, par Joe Quesada & Joshua Middleton) – VF : NYX n°2 (avril 2006)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

felon_1.jpgFélon était un mutant vivant à New York, dans le quartier baptisé le District X, un ghetto abritant la communauté mutante de la ville ; disposant de quelques contacts avec la pègre, il mettait ses pouvoirs au service du plus offrant. Ainsi, alors qu’il possédait le corps d’une célébrité appelée L-RO, Félon reçut un appel téléphonique du proxénète surnommé Zebra Daddy. Regagnant son propre corps et après quelques instants d’absence mémorielle systématique suite à l’usage de ses pouvoirs, Félon répondit à Daddy et accepta de le rencontrer. A Flat Iron Street, quartier général de Daddy, Félon reçut la mission de retrouver l’une des filles du proxénète, qui avait disparu. Félon hésita mais les cinq mille dollars de Daddy le convainquirent d’accepter, lui donnant l’espoir de pouvoir quitter le ghetto du District X en compagnie de son petit frère autiste, Lil’Bro. Lui donnant la moitié de l’argent promis, Daddy envoya Félin voir une autre de ses prostituées prénommée Tanya. Félon repassa brièvement chez lui, déjeuna et informa son frère, doté de quelques capacités télépathiques, de la nouvelle mission qui lui avait été confiée, le rassurant sur la nature du travail. Après être reparti, Félon retrouva une prostituée prénommée Tanya qui lui donna l’adresse de Cameron Palmer, une femme que la prostituée avait aperçue en compagnie de l’autre fille de Daddy. Enquêtant auprès des voisins de Palmer, Félon découvrit que celle-ci était professeur et il se rendit au lycée Rudolph Giuliani, où elle enseignait, interrogeant une jeune fille prénommée Tamisha et ses amis. Félon apprit ainsi que Palmer avait été blessée quelques semaines plus tôt par un des élèves de l’établissement, le jeune Hector Morales. Ne trouvant pas d’autres informations utiles, il aperçut une jeune élève appelée Kara et prit alors possession d’elle afin d’obtenir de nouveaux renseignements.

felon_2.jpgDécouvrant les liens de Palmer avec son élève Kiden Nixon, Félon se rendit chez cette dernière. Sur place, il prit possession de son frère, Tyler Nixon, informant Zebra Daddy de la progression de ses recherches après avoir appris que la fille recherchée par le proxénète était partie en compagnie de Palmer et Nixon. Sachant que le trio ne reviendrait pas chez les Nixon, Félon regagna son propre corps, non sans frapper auparavant Tyler Nixon pour son comportement méprisable envers sa propre sœur. Cependant, l’usage multiple de son pouvoir la même journée perturba la mémoire de Félon qui ne put, du coup, s’expliquer la présence de tickets de bus pour Las Vegas ainsi que les deux mille cinq cents dollars qu’il trouva dans ses poches. Se tournant alors vers son frère, il lui demanda s’il n’avait blessé personne au cours de la journée mais celui-ci utilisa alors sa télépathie pour projeter une image mentale de Nick Nixon, le père de Kiden et Tyler et ancien policier assassiné des années plus tôt par Zebra Daddy. « Discutant » avec l’image mentale du mort, Félon réalisa qu’il avait mis en danger les trois femmes et devait réparer ses torts, malgré le risque en laissant son frère seul à la maison. Retournant chez Palmer, Félon découvrit que l’enseignante venait d’être attaquée par les hommes de Daddy, qui venait lui-même d’arriver sur place. Félin interpella Daddy, lui rappelant qu’il avait promis qu’il n’y aurait pas de blessés. Immédiatement, Daddy ordonna à l’un de ses hommes de se débarrasser de Félon mais c’est alors que la prostituée convoitée par Daddy se révéla être la mutante X-23 en se jetant sur le proxénète, lui tranchant la main avant de décapiter Diesel, le bras droit du criminel. La vie sauve, Félon prit possession d’un autre homme de Daddy, l’obligeant à se tirer lui-même une balle dans le genou ; puis, revenant dans son propre corps, il dut laisser passer quelques secondes avant de pouvoir rassembler ses souvenirs et, une fois remis, il réalisa que le combat était terminé : Daddy était mort, tué par X-23, et les hommes du criminel étaient soit morts, soit en fuite. Déterminé cette fois à bien agir, il ramena les trois femmes chez lui, au District, afin de les mettre en sécurité.

Quelques mois plus tard, lors du Jour-M, Félon perdit ses pouvoirs de mutant. Ses activités depuis lors sont inconnues.

Pouvoirs

Félon était un mutant capable de prendre possession littéralement du corps d’autres individus. Quand il était en possession d’un tel corps, Félon avait accès à l’ensemble des connaissances, des pensées et des souvenirs de cet individu. En revanche, après avoir mit un terme à cette possession, il souffrait d’amnésies partielles et provisoires, oubliant parfois sa véritable identité ou les événements les plus récents.


MrWolf 6114

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0