Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rôdeur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Rôdeur (le)

rodeur-le_0.jpg

  • Véritable nom : Hobie Brown
  • Profession : Inventeur, agent indépendant, ancien ouvrier de chantier, ancien laveur de vitres
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Prowler (VO)
  • Lieu de naissance : le Bronx, New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Mindy S. McPherson (épouse), Abraham « Abe » Brown (frère), Manuel Lopez (« petit frère » du programme des Grands Frères, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Wild Pack de Silver-Sable, ancien membre des Hors-la-loi, ancien membre des « Defenders d’un jour ».
  • Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider Man (vol.1) # 78 (novembre 1969, par Stan Lee & John Buscema) – VF : Strange n°75 (mars 1976)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 81,6 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns foncés

Histoire

Hobie Brown était un enfant talentueux à qui personne ne prêtait réellement attention. En dépit d’évidents talents comme inventeur et concepteur, les gens le considéraient avec commisération dès qu’il suggérait une idée nouvelle ou innovante. Au lieu de trouver un emploi où ses capacités auraient pu être utiles, Hobie trouva un poste de laveur de vitres. Enfin, pour prouver ses talents, il décida de se tourner vers le crime. Il conçut alors un uniforme avec plusieurs équipements spéciaux de sa conception et commença par dévaliser le Daily Bugle, s’emparant de la paie des employés de celui-ci. Afin de préserver son identité, Hobie adopta l’identité du Rôdeur. Son plan était de restituer l’argent sous son véritable nom, de devenir ainsi un héros et, surtout, d’impressionner sa petite amie, Mindy. Cependant, les débuts du Rôdeur dans le crime furent un désastre. Il fut pris en train de voler la paie par Peter Parker et, au cours de leur confrontation, Parker fut accidentellement précipité à travers une vitre. Bien que Parker utilisa ses pouvoirs d’araignée pour se sauver la vie, Hobie resta effondré, effrayé, persuadé qu’il était devenu un meurtrier. Afin de se racheter, le Rôdeur provoqua Spider-Man au combat dans une bijouterie, espérant le vaincre. Quand il échoua, Spider-Man le démasqua et Hobie lui raconta son histoire. Spider-Man le laissa alors partir, convaincu que le Rôdeur en avait fini avec le crime.

Par la suite, Spider-Man vint demander une faveur à Hobie. Il lui demanda de se faire passer pour Spider-Man afin de donner un message à Peter Parker. Hobie accepta et utilisa son équipement spécial pour accomplir cette tâche, ignorant qu’en fait Parker avait accidentellement révélé son identité secrète suite à une forte fièvre et utilisait Hobie pour convaincre ses amis qu’il avait simplement perdu la tête pendant quelques heures. Mais, lorsque Spider-Man fut impliqué dans la mort du Capitaine George Stacy, Hobie reprit l’identité du Rôdeur dans l’espoir de livrer Spider-Man à la justice. Cependant, Spider-Man triompha rapidement de lui, et, au terme du combat, le sauva d’une chute mortelle dans un puits d’ascenseur. Hobie fut alors convaincu de l’innocence de Spider-Man et cessa de le poursuivre.

Hobie finit par épouser son amie Mindy et il commença une carrière d’ouvrier dans le bâtiment. Cependant, il n’abandonne pas totalement sa carrière de Rôdeur, renfilant son uniforme lorsque son « petit frère » du programme des Grands Frères fut apparemment tué par le premier Tigre blanc. Les deux héros s’affrontèrent, persuadé chacun que son adversaire était un criminel jusqu’à ce le véritable tueur soit identifié comme un simple vigile de nuit qui avait essayé d’arrêter une bagarre entre gangs rivaux. Peu de temps, et devenus alliés, le Rôdeur et le Tigre blanc tentèrent de rejoindre les Defenders lorsque l’existence du groupe devint connue du public, mais ils furent chassés par une Valkyrie en crise de folie, ne restant finalement qu’une journée dans l’équipe, après avoir été projeté au loin par l’héroïne. Cet incident poussa Hobie à renoncer à son identité du Rôdeur pendant plusieurs mois.

rodeur-le_1.jpg Durant cette « retraite », le criminel appelé le Chat découvrit l’uniforme et l’équipement cachés d’Hobie et s’en empara, devenant un second Rôdeur et commettant divers crimes au service de Belladonna. Spider-Man, reconnaissant les traces de l’équipement, vint trouver Hobie, persuadé qu’il avait replongé dans le crime ; convaincu cependant de la bonne foi du jeune homme, il partit à la recherche du vrai coupable et appréhenda bientôt le Chat et Belladonna. Hobie récupéra son équipement mais ne reprit pas pour autant ses activités de Rôdeur.

Lorsque son épouse Mindy accepta un emploi comme bibliothécaire dans une succursale des entreprises de Justin Hammer, elle fut piégée afin d’endosser la responsabilité de certains trafics illégaux sur des stocks de biens. Hobie, reprenant son identité du Rôdeur, entreprit de trouver des preuves susceptibles de permettre la libération de son épouse, incarcérée à Los Angeles. Pour l’occasion, il s’associa une nouvelle fois à Spider-Man et, ensembles, ils purent innocenter Mindy de toutes les charges qui pesaient contre elle. Plus tard, le monte-en-l’air fut à son tour accusé de vols par le Daily Bugle au cours d’une campagne pour incriminer Winston Walker, un criminel reclus, par la mercenaire internationale Silver-Sable. Le Rôdeur s’associa au Rocket-Racer pour blanchir Spider-Man ; au cours de ses efforts, Hobie se retrouva face à l’Homme-Sable, alors agent de Silver-Sable. La bataille fut interrompue par Spider-Man lui-même, alors que toute la lumière était faite sur l’affaire. Silver-Sable propose au Rôdeur de travailler à l’occasion pour elle, avec son organisation de mercenaires. Hobie accepta et devait aider par la suite à plusieurs reprises la mercenaire symkarienne, souvent associé à l’Homme-Sable, au Rocket-Racer ainsi que d’autres, au sein d’une équipe baptisée les Hors-la-loi.

Dans sa vie professionnelle, Hobie trouva un emploi d’ingénieur dans une compagnie intéressée par ses systèmes pneumatiques, utilisés dans son uniforme du Rôdeur. Cependant, vers la même époque, un nouveau vigilant fit son apparition dans les rues new-yorkaises, avec un costume et des armes presque identiques à ceux du Rôdeur. Hobie, revêtant son propre uniforme, commença son enquête, se heurtant à ce nouveau vigilant, Nightcreeper, qui avait en fait volé cette technologie auprès du nouvel employeur d’Hobie. La vendetta de Nightcreeper était le résultat de la mort de sa fille, tuée lors d’une fusillade en voiture, et il avait décidé que tous les criminels devaient payer ce crime. Les deux vigilants furent attaqués alors par le Vautour (alias Adrian Toomes) qui avait racheté la compagnie au cours d’une tentative de se lancer dans le crime en col blanc. Le combat laissa Nightcreeper hospitalisé, et le Rôdeur dans un état guère meilleur. Finalement, le Rôdeur, ayant récupéré, fut capable de repousser le Vautour et de mettre au grand jour ses plans. Son épouse, Mindy, avait de son côté découvert la double identité de son époux et, bien qu’inquiète et furieuse qu’il ait gardé le secret aussi longtemps, elle en vint à accepter la double vie d’Hobie.

rodeur-le_2.jpg Avec la compagnie qui l’employait ruinée, Hobie dut à nouveau rechercher un moyen de gagner sa vie. En compagnie du Rocket-Racer, il s’engagea au sein du Grand Jeu, une compétition organisée par de riches sponsors pariant sur les chances de leurs agents surhumains de vaincre des cibles spécifiques. Cependant, le Jeu fit grimper les enjeux et les risques et, lors de sa dernière participation, Hobie se brisa le dos et se retrouva paralysé. Au cours de son hospitalisation, un nouveau Rôdeur fit son apparition commettant des vols minables pour s’enrichir ; immédiatement pris pour cible par le Vautour, qui cherchait à se venger de sa précédente défaite, seule l’intervention de Spider-Man sauva de peu ce nouveau Rôdeur, qui se révéla être Rick Lawson, l’un des assistants hospitaliers qui avait découvert la double identité d’Hobie et s’était emparé de son équipement. Il comptait voler les différents malades hospitalisés, certains ainsi qu’il ne serait pas dérangé pendant ses cambriolages. C’est alors que le Vautour repassa à l’attaque, presque éviscérant Lawson qui fut encore une fois sauvé par Spider-Man.

De son côté, Hobie finit par guérir et sortir de l’hôpital mais refusa de reprendre son identité de Rôdeur. Cependant, lorsque Spider-Man fut accusé à tort de meurtre et que le héros dut faire face à une hostilité croissante des forces de police, il se tourna vers Hobie pour qu’ensembles ils lui créent une nouvelle identité afin de pouvoir enquêter sur le véritable assassin. Hobie fournit ainsi à Spider-Man un équipement de propulsion cybernétique, que le héros utilisa pour se façonner l’identité du Frelon. Depuis, Hobie semblait avoir repris une vie normale et renoncé à ses activités du Rôdeur, sûrement pour la plus grande joie de son épouse. Cependant, il reprit ses anciennes habitudes, malheureusement pour lui au moment où le Congrès adoptait le Superhuman Registration Act (SRA). Hobie fut arrêté par le SHIELD et interrogé sur les autres héros résistants à la nouvelle loi. C’est ainsi qu’il impliqua Arachné (Julia Carpenter). Incarcéré dans la prison de la Zone Négative, le Rôdeur fut libéré lors de l’évasion organisée par Captain América et ses résistants, dans les derniers jours de la Guerre Civile. Peu après, il se rendit à la veillée funèbre de l’Homme aux Echasses (Wilbur Day), croisant alors Spider-Man ; celui-ci demanda alors au Puma de raccompagner Hobie chez lui, lui permettant d’échapper à l’explosion déclenchée par le Punisher quelques instants plus tard.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Hobie est un inventeur génial en dépit de son manque d’éducation scolaire. Il est également devenu un combattant à mains nues expert, particulièrement dans le domaine du tae kwon do, grâce à son frère Abraham.

Armes

Le Rôdeur utilise un costume équipé d’armes de haute technologie spécialement conçue et basée sur une technologie pneumatique. Les poignets de ses gants sont capables de projeter des fléchettes métalliques à pointes de diamant extrêmement aiguisées. De plus, les gantelets peuvent projeter de petites capsules de gaz qui se brisent lors de l’impact et peuvent ainsi libérer soit de la fumée obscurcissante, soit un gaz étourdissant ou affaiblissant ou un flash lumineux.

Equipement

Un système pneumatique installé dans les bottes du Rôdeur lui permet de bondir sur des distances étonnantes. Le costume est fait d’une matière similaire au kevlar et qui protège donc son utilisateur contre les balles conventionnelles ; il est doté d’une cape qui lui permet de planer sur de courtes distances et de griffes sur les gants qui permettent d’escalader des surfaces verticales ou peuvent être utilisées comme des armes en cas de combat.

Commentaires

Hobie Brown ne doit pas être confondu avec les deux autres personnes à avoir revêtu son uniforme : le cambrioleur uniquement connu sous le nom du Chat, et Rick Lawson.


ThierryM 12917

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !