Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mammomax - Marvel-World.com

Encylopédie - Mammomax

mammomax_0.jpg

  • Véritable nom : Maximus Jensen
  • Profession : Réfugié, terroriste
  • Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre des 198, de la Confrérie des Mutants
  • Base d'opérations : Autrefois le camp des 198, Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Wesychester, état de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) X-Men # 161 (novembre 2004, par Chuck Austen & Salvador Larroca) – (VF) X-Men n°103 (Panini comics, août 2005)
  • Taille : 2m18
  • Poids : 415 kg
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Gris
  • Particularités physiques  : Mammomax est un pachyderme humanoïde. Il possède une trompe et des défenses.

Histoire

Les origines et le passé de Mammomax sont inconnues. Mutant, il rejoignit la Confrérie des Mutants d’Exodus et participa à la tentative l’attentat menée par la Confrérie à Philadelphie. Ils furent alors opposés aux X-Men et Mammomax fut rapidement défait par l’X-Man Iceberg qui se servit de ses pouvoirs pour lui geler sa langue et l’intérieur de son corps. Malgré tout, Mammomax et la Confrérie parvinrent à s’enfuir grâce à Black Tom Cassidy. Ils décidèrent alors d’attaquer les X-Men chez eux, à l’institut Xavier. Mammomax et la Confrérie n’eurent alors aucun mal à défaire une partie des X-Men (Xorn, Havok et Iceberg) dans le parc de l’institut avant de s’attaquer à l’école même en faisant de nombreuses victimes parmi les élèves et le personnel. Mais les X-Men se reprirent vite et contre-attaquèrent les vilains, Mammomax fut alors confronté au Fléau. Les X-Men décidèrent alors d’expédier Mammomax et les vilains dans un portail dimensionnel ouvert par leur allié Xorn. Mammomax, les mauvais mutants mais aussi le Fléau et Nocturne, qui firent aussi le voyage afin de s’assurer que les vilains ne reviennent pas à l’institut se retrouvèrent dans le Mojoverse. Mammomax et ses coéquipiers kidnappèrent Nocturne et le Fléau et les revendirent à Mojo afin de monnayer leur retour vers la Terre 616. Mammomax fut néanmoins très déçu de découvrir la faiblesse de cette Confrérie des Mutants.

De retour sur Terre, Mammomax fut prit dans le changement de réalité causé par la Sorcière Rouge, il se retrouva alors membres des Maraudeurs, sous les ordres de Magnéto, et chargé de capturer les fugitifs : Nocturne et le Fléau. Il fut alors opposé au super-héros britannique Captain Britain, à sa femme Meggan et aux X-Woman Psylocke et Marvel Girl (Rachel Summers). De retour à la réalité normale, il retint ses pouvoirs, contrairement à plus de 90 % des mutants spoliés par la Sorcière Rouge. Il décida alors de rejoindre l’institut Xavier qui avait ouvert ses portes à tous les mutants restants du monde. Il y arriva en même temps que les mutants Erg et Peepers mais ils furent vite pris en chasse et capturés par un groupe armé d’humains anti-mutants : la Ligue des Sapiens. Alors qu’ils étaient sur le point d’être brûlés vifs devant l’institut Xavier, ils furent secourus par les X-Men Wolverine et Colossus et amenés à l’institut Xavier. Là, Mammomax fut installé dans une des tentes formant le camp des 198. Il se rapprocha alors des mauvais mutants présents dans le camp, comme les ex-maraudeurs Arclight et Longcouteau ou encore les rebelles Erg et Fever Pitch. Il fit aussi parti de la poignée de mutants qui s’attaqua aux Sentinelles lorsque la tension devint trop forte entre les autorités et les membres du camp. Le combat fut vite interrompu grâce à l’intervention de l’énigmatique Mr M.

Il accepta peu après qu’on lui pose une puce électronique sous la peau, condition imposée par le O*N*E pour sortir du camp. Mais lors d’une sortie avec les mutants du camp dans la ville tranquille de Salem Center, des enfants se moquèrent de l’apparence pachydermique de Mammomax qui s’énerva et les menaça. Les autorités de l’O*N*E craignant que Mammomax ne les blesse, activèrent la décharge électrique incluse dans la puce. La découverte du dispositif révolta les 198 qui sous la coupe de Mr M se débarrassèrent de leur puce et s’enfuirent du camp. Après une intervention des X-Men mais surtout du mutant Johnny Dee qui provoqua la mort apparente de Mr M, les 198 acceptèrent de revenir à l’institut.

Par la suite, Mammomax fit partie des nombreux mutants qui se révoltèrent contre les Sentinelles de l’O*N*E au cours de l’attaque conduite par Domino et Shatterstar pour libérer les mutants installés dans le camp des 198 de l’Institut Xavier. De nouveau libre, il fut capturé par le Complexe qui utilisèrent l'arme biologique nommée Predator X contre lui. Le Predator X tua sauvagement Mammomax ne laissant de lui que son squelette...


Niveau de force

Mammomax avait une force surhumaine lui permettant de soulever ou d'exercer une pression équivalente à 20 tonnes.

Pouvoirs

Mammomax était un mutant à l'apparence pachydermique qui possédait une force et une endurance surhumaine ainsi qu’une peau hyper résistante aux blessures conventionnelles. Il résistait ainsi aux impacts de force, de balles, aux chutes, aux rafales d'énergie, à la plupart des armes blanches et aux températures extrêmes. Son estomac produisait des sucs digestifs corrosifs qu’il pouvait lancer sur ses adversaires. Il possédait également des défenses de chaque côté de la bouche et une trompe sur le visage.

Il était considéré comme une menace moyenne par l'O*N*E.


Ineris 7987

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0