Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Erg - Marvel-World.com

Encylopédie - Erg

Véritable nom : Inconnu
Profession : Réfugié, autrefois peintre
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des 198, des Morlocks
Base d'opérations : L’Institut Xavier (le camp des 198) ; autrefois l’Allée (dans le sous-sol new-yorkais), pendant un temps le quartier général d’X-Factor
Première apparition : VO : Power Pack # 12 (juillet 1985, par Louise Simonson & June Brigman) – VF : Spidey n°76 (mai 1986)
Taille : 1m97
Poids : 87 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Erg porte en permanence un bandeau sur son œil gauche.

Histoire : Erg est un mutant qui trouva refuge au sein des Morlocks après avoir été vraisemblablement pourchassé par des chasseurs de mutants. Comme tous les autres Morlocks des origines, son apparence fut modifiée par Masque et il abandonna totalement son identité originelle pour ne conserver que son nom de mutant. Tout ce qui est connu de son passé est qu’il fut, à une époque, un peintre. Erg appartenait au petit groupe d’amies de la Morlock appelée Annalee et l’aida à surmonter la mort de ses enfants, d’abord en enlevant les enfants de Puissance 4, puis en la convainquant d’accepter la Sangsue comme fils adoptif.

Lors du Massacre des Mutants accomplis par les Maraudeurs, Erg fut l’un des rares survivants, sauvé par l’intervention d’X-Factor – les X-Men des origines –, chez lesquels il résida plusieurs semaines avant de retourner s’installer dans l’Allée.

Après le Jour-M, Erg fut une nouvelle fois un « survivant », ayant conservé ses pouvoirs de mutants quand la majorité des siens se retrouvait privée des siens. Il fut l’un des premiers mutants à chercher refuge à l’Institut Xavier dans les journées qui suivirent, arrivant en même temps que Mammomax et Peeper, et fuyant la Ligue des Sapiens qui cherchait à éliminer les derniers mutants existants. Alors qu’ils avaient été capturés par leurs poursuivants et que la Reine Lépreuse ordonna leur exécution, les trois mutants furent sauvés par l’intervention des X-Men, Wolverine sauvant Erg du bûcher auquel il semblait condamné.

Quelques jours plus tard, Erg eut l’idée de créer un drapeau pour les réfugiés de l’Institut Xavier, s’inspirant du nombre supposé de mutants existants, 198, pour créer ce drapeau. Erg prétendit alors avoir eu un oncle, qui avait appartenu aux Hell’s Angel, et que les Hell’s Angel étaient connus pour porter un badge avec un « 1% » dessus, parce que les media avaient expliqué que seul un pour cent des motards étaient responsables des problèmes lorsqu’un gang de motard avait dévasté une ville appelée Hollister dans les années quarante. Lorsque la tension devint trop forte et que les 198 voulurent obtenir le droit de sortir de leur camp, Erg fit parti des mutants qui attaqua l’Escouade des Sentinelles O*N*E, un combat qui fut arrêté par Mr M (alias Absolom Mercator).

Peu après, Erg accepta la pose d’une puce électronique sous sa peau, condition sine qua non imposée par l’O*N*E pour laisser les mutants se rendre à Salem’s Center. Malgré les propos rassurants de Valerie Cooper, il s’avéra bientôt que cette puce, outre un moyen de s’assurer de la bonne santé des mutants, permettait aussi à l’O*N*E de les contrôler. Quand les 198 se rendirent compte de cette situation, Mr M prit la liberté de retirer cette puce de tous les mutants qui le souhaitaient.

Erg résida au sein du camp des 198 sur le terrain de l’Institut Xavier, sous la surveillance aussi bien des X-Men que des Sentinelles de l’O*N*E. Apparemment, l’inquiétude qui régnait sur leur avenir poussa Erg à se rapprocher des autres mutants, y compris certains des anciens membres des Maraudeurs, comme Long-Couteau et Arclight. Plus récemment, Erg fit partie des nombreux mutants qui se révoltèrent contre l’Escouade des Sentinelles de l’O*N*E au cours de l’attaque conduite par Domino et Shatterstar pour libérer les mutants installés dans le camp des 198 de l’Institut Xavier. Le groupe se réfugia dans une ancienne base militaire où ils furent bientôt piégés par le général Demetrius Lazer et son laquais, le mutant Johnny Dee. Menacés de mort par l’explosion de la base, les 198 furent sauvés par les X-Men, les Sentinelles de l’O*N*E ainsi qu’Iron-Man, Ms Marvel (Carol Danvers) et le SHIELD. Comme d’autres mutants, Erg profita de l’occasion pour fuir, échappant alors aux autorités. Peu après, il rejoignit Masque et d’autres anciens Morlocks pour organiser des attentats contre l’humanité, à New York. Le groupe fut néanmoins infiltrée par Skids, devenue agent du SHIELD ; recevant l’appui des X-Men, Skids réussit à contrecarrer les opérations des anciens Morlocks, et Erg fut pris sous un éboulement. Survivant et réchappant des décombres, Erg disparut quelques temps de la circulation avant de réapparaître comme prisonniers de Norman Osborn et de son HAMMER lors des émeutes intervenues à San Francisco peu après la tentative d’invasion des Skrulls. Quand les X-Men fondèrent, durant ces événements, la nation mutante d’Utopia, Erg fit partie des nombreux mutants venus trouver refuge sur l’îlot artificiel. Là, il contribua à la lutte contre les Nimrods quand ceux-ci attaquèrent Utopia en masse sur ordre de Bastion. Il n’a plus été aperçu depuis et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Erg est capable d’absorber l’énergie ambiante et ensuite de la libérer par son œil gauche, qu’il appelle son « œil électrique » sous la forme d’un rayon énergétique destructeur.

ThierryM 6587

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0