Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gladiatrix - Marvel-World.com

Encylopédie - Gladiatrix

gladiatrix_0.jpg

  • Véritable nom : Robin Braxton
  • Profession : Aventurière, ancienne résistante au gouvernement fédéral, ancienne mercenaire, lutteuse professionnelle
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Bushwick, Brooklyn (New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre de l’Anti-Registration Underground, des Fémizones de Supéria, des secondes Grapplers
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue ; autrefois l’île de Fémizonia, le centre d’entraînement de l’UCWF et des Grapplers
  • Première apparition : VO : Thing (vol.1) # 33 (mars 1986, par Michael Carlin & Ron Wilson) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m92
  • Poids : 136 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

gladiatrix_1.jpgN’ayant pas de véritable but dans la vie, la très grande et musclée Robin Braxton devint une lutteuse professionnelle, rejoignant l’équipe féminine des Grapplers. Quand le manager du groupe, Tante Freeze (Ann Fraley), les inscrivit au sein de l’UCWF (l’Unlimited Class Wrestling Federation / la Fédération de Catch des Catégories Illimitées), elle fit subir aux Grapplers le traitement d’augmentation de force du Power Broker (Curtiss Jackson). Sous le pseudonyme de Gladiatrix, Robin connut un certain succès, même si elle demeura dans l’ombre à cause d’autres lutteurs comme la Chose (Ben Grimm), le Tatou (Antonio Rodriguez) et Battleaxe (Anita Ehren). Avec d’autres Grapplers, Gladiatrix s’interposa entre cette dernière et Titania (Davida DeVito) quand celle-ci perdit son titre de championne au profit de sa coéquipière. Peu après, lorsque sa coéquipière des Grapplers Titania (Davida DeVito) fut assassinée par l’un des Fléaux de la pègre (Caprice), Gladiatrix et les autres Grapplers attaquèrent la Chose, convaincues que l’ancien héros était le meurtrier. La méprise dissipée, peu après, Gladiatrix rencontra Captain América (Steve Rogers), l’ami d’un autre lutteur, Dennis Dunphy, surnommé Démolition-Man, et fut inspirée par son exemple pour essayer de devenir un Avengers. Sa tentative, en compagnie d’autres candidats, le jeune héros Speedball (Robbie Baldwin), Blue Shield (Joe Cartelli) et le Mécanaute (Fabian Stankowicz), ne fut pas une réussite, s’achevant quand ils tentèrent de prouver leur valeur en attaquant les Super-Soldats soviétiques, venus chercher asile sur l’Ile des Avengers. Captain América mit un terme au combat et renvoya les candidats chez eux, les incitant à mieux s’entraîner et agir plus prudemment.

Cherchant toujours un but dans son existence, Robin, semblant se tourner vers une carrière criminelle, rejoignit les Fémizones de Supéria puis se rendit peu après à une exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) sur l’île de Boca Caliente, se retrouvant deux fois en train d’attaquer sans entrain Captain América, qui perturba les deux réunions, la première fois en compagnie du Paladin, la seconde avec le Faucon (Sam Wilson) et Shang Chi.

gladiatrix_2.jpgAprès plusieurs mois sans faire parler d’elle, Gladiatrix refusa de s’enregistrer en application du Superhuman Registration Act (SRA) et rejoignit un petit mouvement de résistance à la nouvelle loi, réunissant des héros de seconde zone. Le groupe organisa un entretien avec la journaliste Sally Floyd mais Iron-Man (Tony Stark) et ses forces favorables au SRA interrompirent la rencontre. Robin aida Floyd à s’échapper mais fut blessée et arrêtée. Incarcérée dans la prison de la Zone négative, la Zone 42, Gladiatrix s’en échappa quand Captain América et ses Secret Avengers lancèrent un assaut massif sur le centre de détention ; elle l’aida alors contre Iron-Man et ses partisans jusqu’au moment où Captain América abandonna le combat, se rendant à Stark. Refusant l’amnistie proposée par Stark à tous les résistants, Robin fut renvoyée en détention.

Pouvoirs

Gladiatrix possède une force surhumaine lui permettant de soulever entre 10 et 25 tonnes (ou d’exercer une pression équivalente). Elle dispose également d’une résistance et d’une endurance surhumaines.

Aptitudes

Gladiatrix est une lutteuse professionnelle, qui maîtrise l’ancienne des techniques de combats à mains nues.


ThierryM 7702

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0