Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Free Spirit - Marvel-World.com

Encylopédie - Free Spirit

free-spirit_0.jpg

  • Véritable nom : Cathy Webster
  • Profession : Aventurière, étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Spirit, Freebie ; elle s’est également fait passer pour Coachwhip
  • Lieu de naissance : Macomb (Illinois, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mr et Mrs Webster (parents)
  • Appartenance à un groupe : Co-directrice de Stars and Stripes, ancienne partenaire de Captain América et Jack Flagg
  • Base d’opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 431 (septembre 1994, par Mark Gruenwald & Dave Hoover) – VF : Strange n°317 (mai 1996, avec Captain America (vol.1) # 440 ; Captain America # 431 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 61,2 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Cathy Webster était une étudiante bien notée et prometteuse dotée d’un solide caractère à l’Université de Hayden, dans le Mid-West. Cependant, son absence de coordination physique l’empêchait d’obtenir un dossier impeccable. Son professeur de psychologie, le Dr Polukort, lui conseilla de se porter volontaire comme sujet d’expérience pour le Dr Deirdre Wentworth de l’Institut de Psychothérapie Contemporaine Glasser de cette même université. Cependant, Cathy résista à la tentation, ne souvenant des conseils de sa mère, lui recommandant de ne jamais contourner les problèmes. Finalement, convaincue par Wentworth que les tests ne feraient que développer ses propres talents naturels, Cathy écouta pendant plusieurs nuits des enregistrements subliminaux conçus pour accroître les capacités physiques et mentales des femmes. Elle constata que son endurance et sa coordination physiques étaient grandement améliorées dès la première semaine ; le Dr Wentworth lui fit effectuer plusieurs tests pour éprouver ses nouvelles facultés mais Cathy, embarrassée, se confectionna un costume évoquant le drapeau américain à partir des tenues d’aérobics de sa compagne de chambre afin de se déguiser. Cathy, costumée, triompha aisément des autres étudiants mais découvrit que la programmation qu’elle avait reçue la poussait à détester les hommes. Réussissant à dépasser son lavage de cerveau, Cathy partit à la recherche de Wentworth, qui avait disparu. Adoptant le nom de Free Spirit, Cathy retrouva Wentworth au Château Zemo, près de Malpaso au Mexique. S’introduisant dans ses murs, elle y affronta plusieurs androïdes à base d’adhésifs avant de rencontrer Captain América (Steve Rogers) et sa partenaire d’alors Diamondback (Rachel Leighton). Elle découvrit alors que Wentworth était en fait la terroriste féministe Supéria. Cathy aida Captain contre Supéria, le Baron (Helmut) Zemo et son épouse la Baronne, mais Supéria s’échappa après avoir aveuglé Free Spirit. Peu après, quand Diamondback abandonna Captain América, Free Spirit reste aux côtés du héros, s’entraînant durement avec lui sur place jusqu’au moment où il reçut un appel l’informant que l’organisation criminelle de la Société des Serpents avait repris ses activités en Arizona.

free-spirit_1.jpgCathy rentra aux Etats-Unis avec Captain América et découvrit qu’il souffrait d’une maladie dégénérative. Il lui ordonna cependant de rester en dehors du combat contre la Société des Serpents ; néanmoins inquiète, Cathy désobéit au héros, battant et prenant la place de Coachwhip dans une tentative d’infiltrer la Société. Elle affronta ainsi l’ensemble de la Société aux côtés d’un autre aventurier, Jack Flagg, pendant que Captain América combattait le Cobra royal et Mr Hyde. Secourus par le groupe appelé Force Works, Cathy et Jack Flagg triomphèrent de la Société, mais Captain succomba alors à sa maladie et fut ramené d’urgence à New York par les Avengers. Le pilote de Captain, Zachary Moonhunter, accepta de ramener également Free Spirit et Jack Flagg à New York et le duo se révéla immédiatement utile à côté d’un Captain América en plein détérioration physique contre l’organisation terroriste ULTIMATUM. Pensant sa mort prochaine, Captain América accepta d’entraîner les deux jeunes héros.

Par la suite, Free Spirit aida Captain América et les Avengers lors de leur assaut contre l’AIM sur l’île de Boca Caliente afin de les empêcher de créer un nouveau Cube cosmique ; là, Free Spirit fit brièvement face une nouvelle fois à Supéria avant que Diamondback (maintenant sous l’identité de Snapdragon) assomma Cathy. Par la suite, associée avec Jack Flagg, Free Spirit triompha de Madcap et d’autres dangers mineurs. Quand Captain América arriva à la conclusion que sa mort était imminente, Cathy accepta de recevoir une bourse d’études de sa part pour continuer à travailler avec Jack Flagg, Zachary Moonhunter et Fabian Stankowicz afin de maintenir ouverte la ligne téléphonique d’urgence de Captain América, Stars and Stripes, tout en reprenant ses études.

Cathy poursuivit sa carrière et fut même envisagée comme recrue pour l’Initiative. Plusieurs mois après, quand Steve Rogers reprit l’identité de Captain América après avoir retrouvé une nouvelle jeunesse, il recruta Free Spirit et Jack Flag au sein du SHIELD pour combattre la menace croissante d’Hydra. Ensembles, ils se rendirent à Bagalia, une petite nation tombée sous la coupe du Baron Zemo et ses Maîtres du mal. Toutefois, Jack Flag ignora les ordres de Captain América de demeurer avec Cathy et se lança seul sur les traces de Zemo, lui faisant face à bord de son avion de secours, réussissant à le battre. Furieux, Captain le jeta hors de l’appareil sans parachute. Free Spirit retrouva Jack Flag sur la chaussée, inconscient mais en vie, juste avant que les criminels de Bagalia ne s’apprêtent à les attaquer. Ils furent alors sauvés par Rogers et une escouade du SHIELD et Jack Flag fut hospitalisé, avant de sombrer dans le coma. Cathy resta à son chevet et c’est là que Rick Jones la retrouva, pour la réconforter.

Pouvoirs

Cathy possède des capacités physiques surhumaines : force, endurance, agilité, souplesse et coordination. Ses capacités sont supérieures à celle d’un athlète olympique et atteignent les maximums humains.


ThierryM 7247

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0