Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stepford Cuckoos (les) (Trois-en-Une) - Marvel-World.com

Encylopédie - Stepford Cuckoos (les) (Trois-en-Une)

stepford-cuckoos-les-trois-en-une_0.jpg

  • Véritable nom : Celeste, Esme, Irma/Mindee, Phoebe, Sophie Cuckoo
  • Profession : Etudiantes, aventurières, (Esme) terroriste.
  • Statut légal : Citoyennes des Etats-Unis, sans casier judicaire.
  • Identité : Connue des autorités (O.N.E)
  • Autre identité : Three-in-One (VO), Five-in-One (VO), Thousand-In-One (VO) ; Trois-en-Une, Quatre-en-Une, Cinq-en-Une, Arme XIV, Phénix, Emma Lite
  • Lieu de naissance : Le Monde, Angleterre, Royaume-Uni
  • Situation de famille : Célibataires
  • Parents connus : Emma Frost (la Reine Blanche, "mère"); des centaines de clones/soeurs (décédées); John Sublime (créateur, présumé décédé)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membres de la Révolution mutante et des étudiants de la Nouvelle école Charles Xavier pour mutants (Phoebe, Mindee, Celeste) ; autrefois membres des X-Men (Phoebe, Mindee, Celeste), des étudiants de l’école Jean Grey (Phoebe, Mindee, Celeste), des étudiants de l’institut Xavier, des Corsaires (Phoebe, Mindee, Celeste), de la Confrérie des Mutants (Esme)
  • Base d'opérations : Actuellement la Nouvelle école Charles Xavier pour mutants, Roanoke, Alberta, Canada ; Autrefois l’Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; Académie des Avengers, Los Angeles, Californie, Etats-Unis ; Utopia ; Graymalkin industries, Marin Highlands, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Institut Xavier ; Le Monde, Angleterre, Royaume-Uni
  • Première apparition : USA : New X-Men 118 (2001, par Grant Morrison et Ethan Van Sciver) - France : X-Men 69
  • Taille : 1m70
  • Poids : 48 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Les Stepford Cuckoos sont cinq sœurs jumelles (Sophie, Phoebe, Mindee, Céleste et Esme) issues du programme Arme Plus (elles forment l’Arme XIV). Elles ont été clonées à partir d'ovules récupérés sur la mutante télépathe Emma Frost après qu'elle ait été plongée dans le coma suite à une attaque de Sentinelles. Des centaines, si ce n'est des milliers, de jeunes filles ont ainsi été obtenues dans les laboratoires secrets du Monde, une base du programme Arme Plus. Seules cinq d'entre elles ont été envoyées par le programme pour infiltrer l'institut Xavier et les X-Men. Créées par John Sublime, les Stepford Cuckoos étaient des censées être des armes qui une fois réunies aurait été capables de détruire les mutants grâce à leurs impressionantes capacités télépathiques. Très vite, les jeunes filles, qui n'avaient aucun soupçon sur la véritable raison de leur présence à l'institut, sont devenues la crème de la crème du cours de télépathie d’Emma Frost (celle-ci avait depuis sa sortie du coma, intégré le corps enseignant de l'institut Xavier). Lorsque l’institut Xavier fut assiégé par les U-Men de Sublime, les Stepford Cuckoos aidèrent leur professeur Jean Grey à mettre en fuite les assaillants grâce à leurs dons télépathiques.

Bientôt l’une d’elle, Esme, s’enticha d’un jeune mutant japonais : Kato ce qui attisa la jalousie de ses sœurs. Mais Kato s’avérait en fait être un alien, Stuff, envoyé par la Majestrix Shi’ar Lilandra (alors manipulée par Cassandra Nova) et chargé d’infiltrer l’institut pour y tuer tous les mutants présents. Avec d’autres gardes impériaux, Stuff kidnappa Esme et ses sœurs, leur professeur Emma Frost et la jeune Angel Salvadore. Unissant leurs pouvoirs, les Stepford se débarrassèrent aisément de leurs geôliers. S’alliant avec Angel, elles libérèrent le jeune Bec et débarrassèrent Emma Frost du casque inhibiteur que lui avaient installé les Shi’ar. Avec Emma elles tendirent un piège à Cassandra Nova : elles emprisonnèrent son esprit dans le corps de Stuff et lui firent subir un lavage de cerveau.

Quelques semaines plus tard, lors d’une émeute provoquée par leur camarade Quentin Quire, les Stepford Cuckoos tentèrent de l’arrêter. Elles prirent du kick pour booster leurs pouvoirs et utilisèrent Cerebra pour vaincre Quentin. Esme prit le contrôle mental du groupe mais lorsque sa sœur Sophie tenta de lui résister, Esme la précipita vers la mort, faisant porter le chapeau à Quentin Quire et surtout à Emma Frost. Ignorant que leur sœur avait été tuée par Esme, les Stepford Cuckoos rejetèrent Emma Frost. Pour se venger, elles mirent au courant Jean Grey que son mari Scott la trompait avec Emma. Par la suite, Esme prit le contrôle de sa camarade Angel et la força à la tuer pour elle. Lorsque les X-Men Sage et Bishop vinrent au manoir pour enquêter sur la mort d’Emma, Esme prit la fuite. Elle s’allia avec Xorn qui se prenait pour Magnéto et avec ses pouvoirs, força les élèves de la Classe Spéciale à s’enrôler dans la Confrérie des Mutants. Elle aida le faux Magnéto et la Confrérie à saccager Manhattan alors que ses trois sœurs intégrèrent l’équipe de rue des X-Men pour porter secours aux survivants et combattre la Confrérie. Au dernier moment Esme se rebella contre le faux Magnéto (de qui elle était tombée amoureuse) mais ce dernier ne supporta pas sa trahison et la tua.

stepford-cuckoos-les-trois-en-une_1.jpg

Le faux-Magnéto vaincu par les X-Men, les trois Cuckoos restantes demeurèrent quelques temps dans les locaux de l’X-Corporation Salem Center le temps que les X-Men reconstruisent l’institut Xavier. Là, Mindee se rapprocha d’un de ses camarades : Germaine. Mais bientôt, les locaux furent la cible d’une foule anti-mutante et Germaine fut tué par des émeutiers. L’institut Xavier reconstruit, les élèves furent répartis dans des commandos pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Les Stepford Cuckoos intégrèrent les Corsaires de Cyclope. Lors d’une attaque de l’institut Xavier par la Confrérie des Mutants d’Exodus, Mindee aida l’X-Man Gambit à combattre les vilains. Puis lorsque le Phénix revint sur Terre et redonna forme humaine à Quentin Quire, celui-ci s’allia au Phénix et ressuscita Sophie qui le rejeta préférant retourner à la mort. Anéanti, Quentin retomba dans son état immatériel.

Peu après, les Stepford Cuckoos s’allièrent aux Nouveaux Mutants et aux Héllions pour repousser une attaque du Colosse sur l’institut Xavier.

Lors de l’altération de la réalité par la Sorcière Rouge, Sophie et Esme furent brièvement ressuscitées. De retour à la réalité normale, 90 % des mutants avaient perdu leur gène X et leurs pouvoirs et le nombre d’élèves mutants de l’institut Xavier était passé de 182 à 27. Les Cuckoos avaient gardé leurs pouvoirs. Emma Frost renvoya les élèves qui avaient perdu leurs pouvoirs chez eux, abrogea le système de commando et organisa un combat entre les derniers élèves mutants de l’institut pour déterminer qui seraient les futurs X-Men . Les Stepford Cuckoos refusèrent de se plier à l’exercice et n’y participèrent pas. Peu après, l'école devint la cible des Purificateurs du Révérend Stryker. Les Cuckoos furent sauvées des balles des Purificateurs par leur camarade Prodigy.

Quelques semaines plus tard, manipulées par le Phénix, elles réanimèrent les corps de leurs sœurs décédées et se rendirent sur le Monde, le lieu de leur création, où elles découvrirent des centaines de clones d'elles-mêmes. Elles y apprirent que la véritable raison de leur présence à l'institut Xavier était de récolter pour Sublime des informations sur les X-Men. Le Phénix, qui ne souhaitait pas la destruction des mutants, empêcha le réveil des clones et les détruisit en se servant de Céleste. Mais cette dernière horrifiée, tenta de se débarrasser du Phénix. Comme ce dernier refusait de quitter son corps, elle l'enferma dans son cœur qu'elle avait changé en diamant (il s'agit là d'une capacité héritée d'Emma Frost) ainsi que dans celui de ses sœurs Mindee et Phoebe. Mais le prix à payer fut que les trois sœurs demeureraient incapables de manifester la moindre émotion.

Après la guerre civile des super-héros, relative au SHRA, les trois sœurs furent observées par l'Initiative comme des recrues potentielles mais elles ne semblent pas avoir été démarchées en ce sens. Elles donnèrent mentalement accès à leur camarade Elixir à toutes les connaissances du Fauve afin qu'il puisse utiliser au mieux ses pouvoirs et suite à l'affrontement entre les Nouveaux X-Men et Bélasco, elles donnèrent à Prodigy la possibilité d'accéder à toutes les connaissances qu'ils avaient mentalement acquises lorsqu'il était encore un mutant en remerciement de son aide lors de l'assaut des Purificateurs contre l'institut.

stepford-cuckoos-les-trois-en-une_2.jpg

Lors de la naissance du premier enfant mutant depuis le Jour-M – plus tard connue sous le nom de Hope Summers – différentes factions entre en lutte pour la récupérer, la protéger ou la tuer : les Maraudeurs de M. Sinistre, les X-Men, Lucas Bishop et les Purificateurs du révérend William Stryker. Les Stepford Cuckoos, via Cérébra, servirent alors de relais aux différentes équipes de X-Men. Elles étaient également présentes à l’institut Xavier lorsque celui-ci fut attaqué et détruit par un nouveau type de sentinelle. Finalement, la lutte entre ces différentes factions s’acheva par la mort apparente de Charles Xavier, tué par Bishop, et par le départ de Hope avec Cable dans le futur. Suite à ces événements, Cyclope et Emma prirent la décision de dissoudre – du moins provisoirement - les X-Men.

Les Stepford Cuckoos quittèrent alors l’institut Xavier mais finirent par retourner dans le giron des X-Men lorsque ceux-ci se réétablirent dans la baie de San Francisco. Au fil des semaines, elles prirent leurs distances avec Emma Frost et se rapprochèrent davantage de Cyclope, transmettant ses messages aux mutants où qu’ils soient à travers le monde et protégeant certains de ses secrets, comme la réunion de l’équipe X-Force de Wolverine pour exécuter les missions les plus violentes qu’ils ne pouvaient confier à des X-Men. Elles rencontrèrent également Molly Hayes des Fugitifs lorsque ceux-ci furent de passage dans la ville.

Elles assistèrent les X-Men en de maintes occasions, les aidant à repousser une invasion d’aliens Skrulls, en affrontant la Sororité de Madelyne Pryor, et en participant au maintien de l’ordre dans les rues de San Francisco lors des manifestations qui suivirent la déclaration de la proposition X – un projet de loi visant à réguler la reproduction des mutants – et lors des affrontements des X-Men contre les Dark X-Men et les Dark Avengers de Norman Osborn qui les poussèrent à quitter San Francisco pour s’installer sur Utopia, une île au large de la baie de la ville. Durant ces événements, Cyclope demanda à Mindee de se laisser capturer par le H.AM.M.E.R afin d’infiltrer leur base, ce qu’elle fit avant d’en être délivrée par X-Force.

Sur Utopia, les Stepford Cuckoos continuèrent d’assister les X-Men, notamment comme soutien et relais télépathique aux équipes de terrains, via Cérébra, n’assistant que rarement aux affrontements sur le terrain, sauf lorsque ceux-ci se déroulaient sur l’île même.

stepford-cuckoos-les-trois-en-une_3.jpg Elles aidèrent notamment leur camarade Martha Johansson à repousser un assaut télépathique de Quentin Quire lorsque celui-ci tenta de s’échapper de son caisson de confinement.

Lorsqu’Utopia est assaillie par un groupe de Prédateurs X – envoyé par la Sublime corporation – les Stepford Cuckoos participèrent à sa défense mais la force phénix contenue dans leurs cœurs les abandonna alors pour retourner dans l’espace et les laissa un moment inconscientes. A leur réveil, Cyclope leur demanda de recherche la force Phénix, mais pour ce faire, elles avaient besoin de mieux contrôler leur télépathie et réclamèrent l’aide de Malicia. Cependant, l’opération fut un échec, les filles ne réussissant pas à localiser la force Phénix. Les filles sombrèrent alors vite dans la déprime et tentèrent de tromper l’ennuie en jouant quelques tours télépathiques à leur camarade, jusqu’à ce qu’Emma Frost ne les sermonne et ne leur propose d’enseigner quelques cours à leurs compatriotes.

Elles assistèrent de nouveau les X-Men dans leur lutte contre différentes factions terroristes anti-mutantes fédérées par Bastion qui se déchainèrent contre eux lors du retour de Hope Summers et de Cable dans le présent. Après cela, elles devancèrent Spider-Man lors d’un braquage de banque en stoppant les braqueurs.

Bien que ne faisant partie d’aucune équipe de terrain, elles continuèrent d’apporter leur soutien aux autres équipe de X-Men, servant de relais télépathique aussi aux X-Men, qu’à X-Force, Hope et ses Lumières, Magnéto ou l’équipe Extinction de Cyclope. Lors de l’attaque d’Utopia par les Evolutionnaires, Mindee, qui était en charge du soutien télépathique, fut attaquée par les mauvais mutants résidants sur l’île : Bliss, le Crapaud et Masque, mais quelques uns de ses camarades, dirigés par Surge (Noriko Ashida) vinrent à sa rescousse et mirent ko ses agresseurs. Durant la guerre du chaos, Esme et Sophie furent brièvement ressuscitées et affrontèrent ensemble le Carrion Crow.

Lorsque les X-Men se séparèrent en deux groupes, un premier dirigé par Cyclope et restant sur Utopia et un second mené par Wolverine retournant à New York pour y rouvrir l’institut (l’école Jean Grey pour jeunes surdoués), les filles furent divisées sur la décisions à prendre. En effet, Phoebe voulait retourner à Westchester tandis que Mindee souhaitait rester sur Utopia. La décision finale revint à Céleste qui décida qu’elles devaient rester sur Utopia, et ce notamment parce que Quentin Quire se trouvait à Westchester.

Elles continuèrent d’officier comme soutien télépathique aux X-Men de Cyclope jusqu’au retour de la force Phénix sur Terre et de la lutte entre les X-men et les Avengers qui en découla. Les jeunes recrues des X-men sont arrêtés et confiées aux Avengers qui les confient à l’Académie des Avengers, où sont entrainées leurs jeunes recrues. Mais les jeunes mutants n’y restent pas longtemps et décidèrent très vite de s’en échapper pour repartir à la recherche de Hope. Finalement, 5 des X-Men (Cyclope, Emma Frost, Colossus, Magie et Namor) sont possédés par la force Phénix et perdent la raison avant d’être vaincus. Utopia définitivement abandonnée, les Stepford Cuckoos et leurs camarades retournent finalement à New York pour s’inscrire à l’école Jean Grey pour Jeunes Surdoués. Retrouvant Cérébra, elles assistent à la mort de Charles Xavier, tué par Cyclope, et à la réémergence des mutants.

Cependant, les filles n’étaient pas à l’aise à l’école Jean Grey. En parallèle, Cyclope s’échappa de prison et monta sa propre équipe de X-Men. Aussi, lorsqu’il se rendit à l’école Jean Grey pour proposer à ses occupants de rejoindre sa révolution mutante, les Stepford Cuckoos, de même que la contrepartie passée d’Angel (Warren Worthington III) acceptèrent de le rejoindre.

Ainsi, les Stepford Cuckoos s’installèrent dans la base de la Révolution mutante de Cyclope où elles retrouvèrent leur ancienne mentor Emma Frost et d’autres jeunes mutants de leur âge venant de découvrir leurs pouvoirs. Elles assurèrent le rôle de télépathes du groupe, les pouvoirs d’Emma Frost étant détraqués depuis sa possession par la force Phénix. Durant cette période, les sœurs Cuckoos s’individualisèrent les unes des autres, Mindee la première lorsqu’elle décida de se teindre les cheveux en noirs, puis Phoebe qui se teignit en roux, contrariant Céleste.

Lors d’une confrontation entre la Révolution mutante et une Confrérie des mauvais mutants venue du futur, les Stepford Cuckoos et Emma Frost combinèrent leurs pouvoirs télépathiques pour aider la contrepartie passée de Jean Grey à affronter Xorn, sa contrepartie future. Frost et les Stepford Cuckoos furent cependant vaincues, laissant Grey finir seul son adversaire.

stepford-cuckoos-les-trois-en-une_4.jpg

Pouvoirs

Individuellement, les Stepford Cuckoos sont des mutantes télépathes avec des pouvoirs similaires à ceux de leur mère biologique, Emma Frost. Lorsqu’elles unissent leurs pouvoirs, elles forment un super-cerveau aux pouvoirs télépathiques immenses, comme un esprit de ruche. Leurs cerveaux sont alors connectés les uns aux autres de manière permanente et ce lien est plus fort lorsqu’elles sont physiquement proches les unes des autres. Cette connexion les rend plus puissantes et accroît également leur intellect. Occasionnellement, l’esprit le plus fort prend la direction des autres mais elles conservent généralement leur indépendance.

Individuellement, elles peuvent lire dans l’esprit des autres, manipuler leurs actions et pensées, altérer leurs souvenirs ou les aider à en récupérer, transférer des connaissances télépathiquement, traquer les émanations psioniques individuelles, trianguler des esprits, créer des illusions convaincantes, projeter leur forme astrale pour voyager ou communiquer sur le plan astral, envoyer des rafales mentales, provoquer des paralysies mentales ou s’en protéger et fermer leur esprit aux intrusions psychiques.

Comme Emma Frost, elles sont également capables de se transformer en diamant organique flexible translucide. A la différence d’Emma Frost, leur forme organique est sans défaut. Sous cette forme, elles n’ont pas besoin de boire ni de se nourrir. Elles sont alors hermétiques à toutes émotions mais aussi à toute forme de télépathie. Elles possèdent également une force, une endurance et une résistance surhumaines sous cette forme. Elles peuvent également sélectionner une seule partie de leur corps à transformer en diamant, comme leur cœur. Leur lien psychique fait qu’elles s’expriment souvent en même temps ou finissent les phrases les unes les autres.

Sous l'influence du Phénix, elles étaient capable de pyrokinésie, de télékinésie et de voler.

stepford-cuckoos-les-trois-en-une_5.jpg

Aptitudes

Les Stepford Cuckoos ont des aptitudes en leadership. Elles savent généralement Cérébra pour améliorer leurs capacités psy.


Ineris 20764

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0