Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Solo - Marvel-World.com

Encylopédie - Solo

solo_0.jpg

  • Véritable nom : James Bourne
  • Profession : Mercenaire, contre-terroriste, ancien agent gouvernemental, ancien militaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Solo s’est fait passer pour Bullseye, Deadpool, « Humphrey », « James Morrison »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Divorcé (deux fois)
  • Parents connus : Catita Bourne (ex-épouse), une fille non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Pros à Payer, de l’Underground anti-SRA, du Six-Pack et d’Omega Strike
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Web of Spider-Man (vol.1) #19 (octobre 1986, par David Michelinie & Marc Silvestri) – VF : Spidey n°107 (décembre 1988)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 91 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns roux

Histoire

Bien peu de choses sont connues sur James Bourne avant qu’il ne rejoigne l’armée américaine pour être affecté en Allemagne. Là, il rencontra une jeune femme appelée Melinda Wallace et ils tombèrent amoureux l’un de l’autre. Mais, leur amour fut de courte durée, Melinda se faisant tuer lors d’une attaque terroriste. James prit très mal sa mort et, quelques mois après les funérailles, il demanda à être affecté à une force spéciale top-secrète de l’OTAN. Il y subit dix mois d’entraînements intensifs et extrêmes et finit par obtenir une place au sein du nouveau groupe anti-terroriste appelé Oméga Strike, dirigé par Emil Tessler. James subit également plusieurs interventions chirurgicales au cours desquelles des implants cybernétiques lui furent implantés dans le cortex cérébral, lui permettant désormais de se téléporter à volonté. De nombreux autres candidats ne survécurent pas à ces opérations, suite à des rejets des implants cérébraux. Durant ces dix mois, James se rapprocha d’une autre candidate, Rowena MacLean.

Bientôt ils furent envoyés pour leur première mission, en Italie, où des terroristes avaient détourné un avion. James conduisit l’unité chargée de libérer les otages alors que Rowena McLean et Gabriel Gant conduisait celle chargée d’éliminer les terroristes. Quand ils montèrent à bord de l’avion, toute l’unité de James fut éliminée en l’espace de quelques secondes et lui-même fut blessé, mais réussit à se téléporter jusqu’aux otages à l’arrière de l’avion. En arrivant, il découvrit que Gant avait tué terroristes et otages et même ses propres hommes, à l’exception de Rowena. Quand James lui demanda des explications, Gant lui répondit que lui et Tessler avaient été payés pour faire échouer la mission et qu’ils allaient former leur propre organisation terroriste une fois qu’ils auraient assez de fonds et il tira sur James, le touchant à l’estomac. Rowena tenta de l’arrêter mais elle intervint trop tardivement ; elle dit alors qu’elle n’avait plus le choix mais qu’elle continuerait à l’aimer pour toujours. Après avoir laissé un collier doré à James, elle se téléporta avec Gant, le laissant seul dans l’avion. Celui-ci se téléporta et réussit à faire soigner ses blessures. Il essaya alors de retrouver Rowena mais découvrit que Gant et elle étaient morts dans le crash d’un avion, non sans avoir auparavant laissé des preuves incriminant James dans le fiasco du détournement de l’avion. Ce jour-là, James Bourne mourut, laissant sa place à Solo.

solo_1.jpgAu cours de sa carrière, Solo travailla avec Spider-Man (Peter Parker), Captain América (Steve Rogers) et la mercenaire Silver-Sable (Silver Sablinovia) pour capturer Dents-de-Sabre (Victor Creed) et combattre l’organisation ULTIMATUM. Il fut plus tard dupé par Mystério (Quentin Beck) pour attaquer Spider-Man, le prenant pour le Dr Octopus. Il allait abattre le héros quand il fut arrêté à temps par le Cyborg-X. Il rejoignit alors Spider-Man et d’autres héros – Deathlok (Michael Collins), le Ghost Rider (Dan Ketch), Hulk (Bruce Banner), Nova (Richard Rider) et les Quatre Fantastiques – pour arrêter les Sinister Six. Il vint une nouvelle fois en aide à Spider-Man quand celui-ci dut affronter le Maître de corvées (Tony Masters) et trois de ses hommes, le Dard, l’Ecu fatal et la Mygale. Bien qu’ils purent vaincre ses hommes de mains, le Maître de corvées put s’échapper. Avant de se téléporter, Solo prévint néanmoins Spider-Man que Crâne rouge (Johann Schmidt) avait l’intention de provoquer un attentat le jour de la fête nationale. Peu après cette rencontre, Solo croisa Nick Fury lors d’une intervention contre la terroriste appelée la Vipère (Ophelia Sarkissian) qui essayait de s’emparer de missiles nucléaires. Fury n’apprécia guère l’intervention du vigilant et lui reprocha l’évasion de la Vipère. Furieux de voir son travail remis en cause, Solo se téléporta immédiatement, laissant Fury seul dans l’entrepôt.

Solo réapparut par la suite en combattant l’organisation terroriste ARES et il rencontra également la Chatte noire (Felicia Hardy) qui cherchait à s’emparer d’une peinture. Solo rencontra alors Deathstorm, le leader d’ARES, qui se révéla être Gabriel Gant lui-même qui avait simulé sa propre mort afin de monter son organisation terroriste. Solo attaqua Deathstorm mais ce dernier put s’échapper ; James remonta sa piste jusqu’à Manhattan où il retrouva également Rowena McLean en train de voler les dossier de l’Omega Strike et, surpris, n’eut pas le temps de réagir avant que Rowena ne se téléporte. Echappant de peu à la bombe qu’elle avait laissée sur place, il retourna dans sa cachette et, après s’être plongé dans ses propres dossiers de l’Omega Strike, rejoignit Spider-Man quand il découvrit que le héros affrontait au même moment les forces d’ARES. L’organisation fut battue mais Deathstorm put s’enfuir et de nombreuses victimes innocentes furent tuées, provoquant la colère de Spider-Man à l’égard de Solo, jugeant que ses méthodes n’étaient guère différentes de celles de leurs ennemis. Peu après, se retrouvant une nouvelle fois, Spider-Man attaqua Solo, réussissant à le capturer mais le vigilant put s’évader lors de son transfert, en neutralisant les deux Gardes qui le surveillaient. Retrouvant la piste d’ARES, Solo put empêcher Tessler de tuer plusieurs personnes mais découvrit à l’occasion que Rowena n’était autre que la fille de Tessler lorsqu’elle facilita la fuite de ce dernier. De son côté, Deathstorm, désireux de conserver seul le contrôle d’ARES, élimina Tessler et, Solo ayant réussi à infiltrer leur base, provoqua le crash de leur base aérienne. Solo et Deathstorm s’affrontèrent une ultime fois ; Solo réussit à abattre son ennemi mais ce dernier tua une jeune femme innocente, malheureusement présente lors de leur combat. Devant les nouveaux reproches que lui adressa Spider-Man, Solo se laissa arrêter par la police sans opposer aucune résistance.

solo_2.jpgLa durée de l’incarcération de James reste inconnue ; il n’est pas non plus établi s’il sortit après avoir accompli sa peine ou s’il s’évada au cours de celle-ci. Dans tous les cas, il refit surface quelques temps plus tard, avec les mêmes méthodes, prenant pour cible le mutant Wolverine (James Howlett/Logan) jusqu’à ce qu’il réalise qu’il n’était plus la cible qu’il escomptait et le laissa alors partir. Solo disparut à nouveau pendant un certain temps avant de réapparaître au sein du nouveau Six-Pack rassemblé par G. W. Bridge pour capturer Cable (Nathan Dayspring Summers), mais, quand celui-ci leur offrit un meilleur salaire, le Six-Pack abandonna sa traque et passa au service du mutant. Solo et le Six-Pack s’opposèrent alors aux X-Men, avant d’être interrompus par l’arrivée du Surfer d’argent (Norrin Radd). La base de Cable s’effondrant vers la surface de la Terre, le Six-Pack et les X-Men évacuèrent les habitants. Partant à la recherche de Cable, ils le retrouvèrent grièvement blessé et furent pris au piège par son esprit malade jusqu’à ce que Deadpool (Wade Wilson), aidé du Fixer (Norbert Ebersol), ne sauve la vie de Cable qui renvoya alors les esprits du Six-Pack dans leurs propres corps.

Récemment, Solo, apparemment séparé du Six-Pack, rejoignit d’autres héros, et même des criminels, dans un mouvement d’opposition au Superhuman Registration Act (ou SRA) ; il y côtoya ainsi, entre autres, Battlestar (Lemar Hoskins) ou le Typographe (Gordon Thomas). Lors de l’une de leurs réunions, ils furent attaqués par le SHIELD et plusieurs surhumains partisans du SRA, dont Iron-Man (Tony Stark), Ms Marvel (Carol Danvers) et Wonder-Man (Simon Williams). Capturés, ils furent envoyés à la Prison pour surhumains de la Zone Négative. Solo fut, comme les autres détenus, libéré lors de l’invasion de la prison par Captain América et son groupe et il participa au combat final entre les deux factions. Survivant au conflit, et échappant aux autorités, Solo abandonna apparemment sa carrière de vigilant pour se proposer comme mercenaire, retrouvant alors Bridge et un nouveau Six-Pack pour une nouvelle mission contre Cable, devenu entre temps le président intérimaire de la nation du Rumékistan. Cable, bien que tombant dans leur piège, put survivre et s’échapper, avec l’aide de Domino (Neena Thurman), et Solo quitta alors l’équipe de Bridge. Quelques temps plus tard, il fut recruté, ainsi qu’un autre mercenaire du nom de Clay, comme garde du corps de Wally et Molly, des jumeaux adolescents qui incitaient à la haine des mutants à travers leurs chansons. Avec Clay, Solo enchaîna les mutantes M (Monet Sainte Croix) et Cyrène (Theresa Rourke), bâillonnant celle-ci avant de les enfermer toutes deux dans un bunker, au cœur du désert après qu’elles avaient essayé de capturer les enfants pour permettre à leurs grands-parents d’exercer leur droit de visite reconnu par les tribunaux. Ensuite, il fut recruté par un homme qui se révéla être le père de Bullseye (Lester), désormais Hawkeye au sein des Avengers de Norman Osborn. Le tueur projeta un éclat de verre dans l’œil de Solo mais celui-ci survécut à sa blessure et réussit à capturer le criminel après l’avoir maîtrisé avec un taser. Peu après, Solo fut contacté par d’anciens agents du SHIELD pour les aider à capturer Elektra (Natchios) mais celle-ci maîtrisa ses poursuivants avant que l’affaire ne put être conclue.

Ayant décidé de capitaliser sur la réputation du mercenaire Deadpool, Solo commença à se faire passer pour lui afin d’obtenir de meilleurs tarifs pour les contrats qu’il acceptait. Au cours de l’une de ses missions à Washington D.C., l’opinion publique à l’égard de Deadpool changea de manière drastique pour le meilleur après que James avait sauvé la vie d’un ambassadeur, victime d’une tentative d’assassinat. Quand il découvrit que c’était Solo qui s’était fait passer pour lui, Deadpool alla le trouver et lui proposa de venir à travailler avec lui, devenant le premier membre des Pros à Payer, un groupe de mercenaires se faisant passer pour Deadpool afin d’augmenter le nombre de ses missions et intervenir à travers le monde. Mais, au bout de quelques semaines, les Pros à Payer se lassèrent de l’attitude désinvolte de Deadpool, qui tardait à les payer. Ils décidèrent de créer leur propre affaire et découvrirent que Deadpool avait détourné leur argent ; après avoir récupéré leurs contrats, dans une banque de Ho-Ho-Kus, au New Jersey, Solo et les Pros à Payer rompirent tout lien avec Deadpool. Les activités actuelles de Solo sont inconnues.

Pouvoirs

Solo possède des pouvoirs de téléportations limités, lui permettant de « sauter » d’un lieu vers un autre à l’intérieur d’une zone déterminée avec une certaine quantité de masse supplémentaire du moment qu’elle est en contact physique avec lui (comme, par exemple, ses armes et son équipement). Apparemment, ses pouvoirs ont une certaine limite, à la fois en distance et aussi en nombre de téléportations, mais celles-ci n’ont pas été clairement établies.

Aptitudes

Solo est un maître des diverses formes de combats existants, aussi bien à mains nues qu’avec des armes. Il est, de plus, un excellent tireur.

Armes

Solo transporte en permanence avec lui un véritable arsenal : revolvers, grenades, mitraillettes, armes blanches.

Equipement

Son uniforme est fait de kevlar et le protège donc des projectiles comme les balles de revolvers.


ThierryM 9561

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !