Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rictor - Marvel-World.com

Encylopédie - Rictor

rictor_0.jpg

  • Véritable nom : Julio Esteban Richter
  • Profession : Aventurier ; ancien détective privé ; étudiant
  • Statut légal : Citoyen Mexicain, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Muté #527, Unité 2347, Ric (surnom), Joaquin « Jake » Murrieta
  • Lieu de naissance : Guadalajara (Mexique)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Louis Alejandro Garabello Richter (père, décédé), mère non identifiée (présumée décédée), belle-mère non identifiée, Gonzalo (oncle), Omar Domingo, Ramon (cousins)
  • Appartenance à un groupe : ancien membre de Facteur-X Investigations, X-Corporation Paris, X-Force, Arme PRIME, Nouveaux Mutants, X-Terminators, Facteur X
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois : Mojoworld ; QG de Facteur X Investigations, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; QG de FX Investigations, Détroit, Etat du Michigan, Etats-Unis ; QG de Facteur X Investigations, Mutant Town, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; QG de l’X-Corporation Paris, Paris, France ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; les Adirondacks, Réserve de Camp Verde, Etat de l’Arizona, Etats-Unis ; Cauchemarland ; Le Vaisseau ; l’Académie Phillips, Exeter, New Hampshire, Etats-Unis ; Complexe de Facteur X, New York City, Etat de New York, Etats-Unis, Guadalajara, Mexique
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #17 (1987) - VF : Spidey n° 103 (aout 1988)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 65 kg
  • Yeux : Bruns
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Julio Richter est né et a grandi dans une famille de trafiquants d’armes au Mexique. Il souffre de dépression et de pensées suicidaires depuis son enfance. Un jour, son père Louis s’arrangea pour vendre des armes au mutant du futur : Stryfe mais il paniqua et se débarrassa des armes alors que Stryfe tardait à se montrer. Lorsque Stryfe vint chercher les armes, il devint furieux contre Louis qui paniqué se mit à lui tirer dessus. Mais Stryfe portait un gilet pare-balles et le tua sous les yeux de Julio.

Lorsque ses pouvoirs se manifestèrent, Julio prit le nom de code Rictor et détruisit accidentellement trois pâtés de maison avant d’être kidnappé par un groupe anti-mutant armé : les Justes de Cameron Hodge. Les Justes l’enfermèrent dans une machine et tentèrent de le forcer à détruire San Francisco, mais il fut secouru par Facteur X, un groupe de mutants se faisant passer pour les chasseurs de mutants pour mieux les aider. En tant que jeune recrue de Facteur X, il emménagea dans leur vaisseau où il fit la rencontre d’autres jeunes mutants (Rusty, Skids et plus tard Boom-Boom) et apprit à contrôler ses pouvoirs mutants. Mais bientôt Rictor et ses amis furent kidnappés par les Justes et il tenta de se suicider face à Cameron Hodge. Mais ils furent secourus assez vite par Facteur X.

Avec Facteur X, Rictor participa à plusieurs combats notamment contre Infectia et ses anti-corps, les aliens Xartans et l’Alliance du Mal. Rictor et les autres jeunes mutants furent aussi envoyés à l’école par Facteur X qui souhaitait qu’ils aient une scolarité normale mais ils la quittèrent assez vite pour former les X-Terminators. Aux côtés des Nouveaux Mutants, ils combattirent alors des hordes de démons lors de l’invasion de Manhattan par ces derniers. rictor_3.jpg Les jeunes membres des X-Terminators invitèrent ensuite les Nouveaux Mutants à vivre avec eux à bord du Vaisseau de Facteur X et les deux équipes fusionnèrent. Ensemble ils combattirent un monstre des mers géant aux côtés de Namor le Prince des Mers.

Lors d’un affrontement contre la Freedom Force, Rictor fut blessé à la tête par une balle tirée par Crimson Commando mais il récupéra assez vite. Puis l’équipe fut emmenée sur Asgard avec Moonstar pour défaire Héla qui préméditait de tuer Odin. Rictor y fit un effort surhumain pour protéger sa coéquipière Big-Bang, une affection particulière naquit alors entre les deux jeunes gens.

Par la suite, les Nouveaux Mutants combattirent un autre monstre marin aux côtés des atlantes S.U.R.F. et Namorita. Rictor continua de flirter avec Boom-Boom mais il était de plus en plus intéressé par sa coéquipière Félina ce qui entraîna une rivalité entre cette dernière et Big-Bang. Lorsque Moira voulut ramener Félina sur l’île de Muir, Rictor voulut même détruire son hélicoptère pour l’empêcher de partir. L’équipe fut bientôt prise en charge par le mutant du futur Cable (de qui Stryfe avait été cloné) et Rictor le prit pour le meurtrier de son père. Cable installa l’équipe au Manoir Xavier, leur donna de nouveaux costumes et commença à les entraîner de manière intensive en salle des dangers. Après un exercice particulièrement difficile, Rictor en colère quitta l’institut et partit pour les tunnels des Morlocks où il tomba sur un affrontement entre Dents de Sabre et Caliban. Dents de Sabre blessa Rictor et le terrorisa mais ce dernier fit s’écrouler les tunnels sur les deux combattants.

Secouru par ses coéquipiers, Rictor accepta de rester avec son équipe et commença même à respecter Cable et le groupe combattit des aliens Skrulls. Puis lors d’un combat contre le voyageur temporel Ahab, Rictor tua un de ses limiers par accident, il promit alors de faire plus attention avec ses pouvoirs. Après quoi l’équipe combattit le Front de Libération Mutant à Madripoor, aux côtés de Wolverine et de Sunfire. La relation entre Rictor et Félina évolua mais ils furent bientôt fait prisonniers par les Magisters et emmenés à Génosha où leurs pouvoirs furent annulés par le mutant Wipeout. Leur coéquipier Warlock se sacrifia pour libérer Rictor et Boom-boom et les deux durent s’enfuirent en abandonnant leurs amis. Mais ils apprirent bientôt que Warlock avait été tué, que Félina avait été mutée et que Cameron Hodge était derrière toutes ses atrocités. Rictor libéré de l’influence de Wipeout retrouva ses pouvoirs et avec ses alliés, il partit combattre Cameron Hodge et fit s’écrouler un immeuble entier sur lui. Lorsque Félina décida de rester à Génosha, Rictor quitta les Nouveaux Mutants, après un combat contre Deadpool, pour Génosha sans dire au revoir à personne.

Des mois plus tard, c’est un Rictor aigri qui rejoignit l’organisation Arme : P.R.I.M.E. afin de prendre sa revanche sur Cable. Cette organisation était chargée de retrouver Cable. Le groupe attaqua le QG d’X-Force et Rictor dut se battre contre ses anciens coéquipiers Big-Bang et Rocket, tout en faisant attention de ne pas les blesser, jusqu’à ce que la base s’autodétruise. Constatant que Cable ne faisait plus parti de l’équipe, Rictor se retourna contre l’Arme P.R.I.M.E. et le S.H.I.E.L.D. et rejoignit les rangs d’X-Force. Au sein de l’équipe il combattit Crule et secouru son coéquipier Solar. Lorsque le mutant Stryfe tenta d’assassiner le professeur Xavier, les X-Men le prirent pour Cable et pensèrent que les membres d’X-Force étaient de mèche. Rictor et son équipe se retrouvèrent alors traqués par les X-Men et X-Factor. rictor_4.jpg Dans la bataille, Rictor fut mit KO par Havok et l’équipe dut rester au Manoir jusqu’à la fin de la crise. Rictor tenta de se réconcilier avec Félina mais elle était tombée amoureuse d’Havok.

Rictor accompagna son équipe sur Graymalkin, la station orbitale de Cable où ils combattirent les forces du S.H.I.E.L.D., les Vengeurs, War Machine et participa à des missions contre les Externels et contre les Amis de l’Humanité. Cable revient bientôt au grand déplaisir de Rictor qui resta cependant dans l’équipe et aida à sauver la conscience de Professor (autrefois le vaisseau d’X-Factor) et à combattre le Front de Libération Mutant. Cable lui apprit vite que ce n’était pas lui qui avait tué son père mais Stryfe. Rictor tenta aussi de reprendre sa relation avec Boom-Boom mais celle ci était tombée amoureuse de Rocket, ce qui le rendit jaloux. Il devint cependant très ami avec Shatterstar et il combattit les Parvenus aux côtés des New Warriors. Mais bientôt il apprit que son cousin avait été blessé lors d’une fusillade et avait été hospitalisé. Il retourna chez lui avec Cable et Domino mais alors qu’il parlait avec sa belle-mère, sa famille ouvrit le feu sur Cable, le prenant pour Stryfe. Rictor stoppa la fusillade et décida de couper les ponts avec sa famille, déterminé à faire mieux de sa propre vie.

De retour au sein d’X-Force, il combattit Nemrod puis la Phalanx avec son équipe, X-Factor et Excalibur. Bientôt, X-Force perdit son QG lorsque Prosh (leur vaisseau et QG) décida de partir pour l’espace. L’équipe prit alors pour QG le Cauchemarland abandonné d’Arcade. Ils combattirent leur ancienne coéquipière Féral puis Reignfire. Lorsque leur nouveau QG fut détruit, l’équipe retourna à l’institut Xavier. Cable leur donna de nouveaux costumes et décida de diriger l’équipe plus fermement, contre l’avis de Rictor qui quitta l’équipe. Il fit ses adieux à ses coéquipiers leur promettant d’être là si besoin et repartit pour le Mexique. Il réintégra X-Force peu après pour aider son ami Shatterstar, alors à la recherche de ses origines ce qui les conduisit à affronter Gog et Magog aux côtés de Longshot et Dazzler. Rictor décida alors de rester avec son équipe et allié à Nathaniel Richards il se rendit en Latvérie pour sécuriser l’équipement du Docteur Fatalis. Arrivé sur place, une vague temporel emmena Rictor et une partie de l’équipe vers le passé où ils affrontèrent le Baron Strucker avant de revenir vers le présent. Rictor aida aussi l’équipe à secourir les Valkyries à Asgard des mains de Mekalith puis il traqua Risque, l’amour de Warpath alors que ce dernier avait disparu. Rictor fut aussi brièvement captif du programme gouvernemental anti-mutant : l’Opération Tolérance Zero. Quand Cable voulut que les membres d’X-Force agissent en secret et changent leur identité, Rictor refusa et quitta l’équipe avec son ami Shatterstar. Shatterstar aida Rictor à mettre fin, une bonne fois pour toute, au trafic d’arme de sa famille au Mexique. Rictor apprit aussi que son cousin Ramon était mêlé à du trafic de drogue à Oaxaca. Il enquêta sur lui mais fut fait prisonnier par Arcade qui l’enferma dans une pièce chargée de nitroglycérine afin de l’empêcher d’utiliser ses pouvoirs. Arcade voulait faire chanter Shatterstar : ou il combattait Domino ou Rictor mourrait. Shatterstar se plia à sa volonté et après un combat contre Domino, Rictor fut relâché. Peu après, les deux amis aidèrent la mutante Haransha contre Martin Henry Strong avant de se séparer.

Rictor intégra l’X-Corporation Paris, une organisation chargée d’aider les mutants européens. Il y retrouva ses anciens coéquipiers d’X-Force Rocket et Cyrène, et les mutants Madrox, Darkstar et M. Avec l’X-Corporation Paris, Rictor combattit l’Arme XII dans l’eurotunnel, combat qui coûta la vie de sa coéquipière Darkstar, remplacée par Sabra après son enterrement. Rictor resta à Paris jusqu’à son démantèlement suite au Jour-M, jour où plus de 90% des mutants perdirent leurs pouvoirs. Rictor fut l’un de ces mutants dépossédés. De retour aux Etats-Unis, il tenta de se suicider en jetant du haut d’un immeuble de New York. Son ami Madrox envoya un de ses doubles tenter de le raisonner mais ce double au lieu de le sauver précipita sa chute et le jeta dans le vide. Rictor fut cependant sauvé par M qui le rattrapa in extremis. Il rejeta d’abord l’offre de Madrox d’intégrer son agence de détectives privés : X-Factor Investigations (qui comptait dans ses rangs : Madrox, M, Cyrène, Malabar et Félina) mais une mystérieuse jeune fille du nom de Layla Miller le manipula de sorte à ce qu’il reste avec l’équipe. Bientôt, une organisation du nom de Singularity Investigations envoya un homme assassiner Rictor au QG d’X-Factor Investigations à Mutant Town mais la tentative fut déjouée par Layla Miller qui manipula les évènements débouchant sur l’électrocution de l’assassin de Singularity Investigations. rictor_6.jpg Peu après, Rictor trouva sa coéquipière Cyrène ligotée dans un théâtre abandonné. Elle avait été torturée par un ex-mutant devenu fou : le Docteur Leery. Lorsque Leery s’attaqua à Rictor, il se défendit et le Docteur Leery finit pendu à une corde. De retour au QG d’X-Factor Investigations avec Cyrène, Rictor s’en prit à Layla Millier, lui reprochant d’être la source de tous les problèmes de l’agence.

Lorsque la loi sur le recensement des surhumains fut vôtée, lui et Monet la signèrent contre leur volonté, mais lorsque Madrox affirma que Facteur X était contre cette loi, ils prirent position à ses côtés. Puis lorsque Vif-Argent s'installa à Mutant Town, Rictor le fréquenta dans l'espoir qui lui rende ses pouvoirs. En effet, depuis une exposition aux cristaux terratogènes des Inhumains, Vif-Argent avait la possibilité de redonner leurs pouvoirs aux ex-mutants, mais dans la plupart des cas, ces pouvoirs étaient viciés et entrainait des complications médicales.Vif-Argent rendit leurs pouvoirs à la plupart des membres de la Cellule X, un groupe de terroristes persuadés de l'implication du gouvernement dans le Jour-M et profita de cette occasion pour convaincre Rictor de se laisser faire et de recevoir lui aussi sa part de pouvoirs. Cependant, Facteur X était aux trousses de la Cellule X et lorsque Layla Miller s'infiltra chez Vif-Argent, ce dernier tenta de lui faire du mal. Rictor s'interposa alors et se servit de ses nouveaux pouvoirs contre Vif-Argent, brisant tous les cristaux terratogènes qu'il avait sur le corps. Une fois Vif-Argent et la Cellule X vaincue, Rictor affirma avoir à nouveau perdu ses pouvoirs, il semble cependant que quelques cristaux étaient encore fixés dans son dos.

Déprimé par la perte de ses pouvoirs, Rictor restait enfermé dans sa chambre. Rahne (Félina) tenta de le réconforter et coucha avec lui mais le lendemain, elle lui avoua avoir fait cela par pitié. Les cristaux térratogènes le rendirent insensible aux attaques de l'Isolationniste lorsque celui-ci tenta de se débarasser de Facteur X. Mais cet affrontement l'épuisa et lui firent perdre les cristaux.

Peu de temps après, le premier enfant mutant depuis le Jour-M vint au monde. Cette naissance attira l'attention de divers groupes aux intentions douteuses: les Purificateurs, Mr Sinistre et les Maraudeurs, Mystique et Bishop. Quelques heures après sa naissance, l'enfant fut enlevé mais les X-Men ne savaient pas par qui. Rictor fut alors envoyé infiltrer les Purificateurs tandis que Layla Miller se débrouilla pour être envoyée dans le futur découvrir ce que Bishop voulait à l'enfant. Rictor eut la certitude que les Purificateurs n'avaient pas enlevé l'enfant. Mais il dut renoncer à sa couverture lorsque les étudiants des X-Men prirent d'assaut le QG des Purificateurs pour prendre leur revanche sur leurs camarades assassinés. Finalement les X-Men récupérèrent l'enfant et le confièrent à Cable pour qu'il l'emmène dans le futur et l'élève loin des dangers.

Après cela, Rictor prit très mal le départ de Rahne de Facteur X. Il voulut quitter l'équipe mais à peine sorti du QG de Facteur X, il se fit enlever par le criminel Arcade, embauché par Taylor, le purificateur dont Rictor s’était servi quelques semaines plus tôt pour intégrer l’organisation terroriste. Le reste de Facteur X partit à sa recherche mais bientôt tout Mutant Town devint la cible d'Arcade. Ils parvinrent à le faire fuir mais n'empêchèrent pas des dizaines de bombes d'exploser dans tout Mutant Town. Val Cooper tenta alors de les obliger à travailler pour le gouvernement mais ils refusèrent et s'installèrent à Détroit. Cependant Val les retrouva et força Madrox et Malabar à mettre Facteur X au service de l'ONE, ce qu'ils firent sans en informer leurs coéquipiers. Après avoir affronté des Skrulls, ils accuillirent Darwin et Longshot dans l’équi^pe.

Un jour, alors que Rictor et Theresa étaient restés au quartier général de l’équipe, Valérie Cooper vint les voir pour leur révéler que Madrox leur avaient caché qu’ils travaillaient pour l’O*N*E. Alors que Cooper proposait à Theresa de la mettre en sécurité, elle et son enfant en naître, celle-ci perdit les eaux. Ne faisant pas confiance à Cooper, Rictor et Theresa tentèrent de lui échapper, mais en sortant de leur quartier général, ils se retrouvèrent encerclés par les hommes de Cooper. Afin de permettre à Theresa de s’échapper, Rictor déclencha une fusillade, mais Cooper mais touchée et Theresa dut se résoudre à l’emmener à l’hôpital pour la faire soigner et où elle accoucha. Theresa perdit cependant son enfant, ce dernier se révélant être un double de Madrox. Toute l’équipe lui en voulant terriblement, Madrox les quitta.

Peu de temps après, Rictor découvrit l’existence de John Maddox, un double de Madrox devenu pasteur. Avec Malabar et contre l‘avis de Theresa, il décida de fausser compagnie à son équipe pour le rencontrer. Lorsqu’ils le retrouvèrent, ils furent attaqués par un Shatterstar possédé par Cortex (Cortex était un double de Madrox venu du futur et transformé en un tueur de mutant techno-organique). Durant l’affrontement, Cortex fut déconcentré et relâcha son emprise sur Shatterstar qui, une fois libre, se jeta sur Rictor pour l’embrasser. Une fois Cortex vaincu, Madrox fit son retour dans le présent et réintégra l’équipe, de même que Shatterstar. Madrox décida alors d’ouvrir une succursale de Facteur X Investigations à New York avec Guido. Dans le mois qui suivit, Rictor et le reste de l’équipe les suivirent.

rictor_5.jpg Dès lors, Rictor et Shatterstar entamèrent une relation amoureuse passionnée mais éprouvante pour Rictor. En effet, venant d’une autre dimension, Shatterstar comprenait encore mal les êtres humains, et voulant multiplier les expériences, il embrassait toutes les personnes qui lui plaisaient – comme lorsqu’en visite sur Utopia il embrassa Tabitha Smith, au grand dam de Rictor, terriblement jaloux. Après avoir aidé les Quatre Fantastiques à retrouver Susan Richards, et surtout après avoir retrouvé Layla Miller – devenue adulte, les membres de Facteur X Investigations se retrouvèrent confrontés à la D.R.M., la Direction de répression des mutants, dirigée par un Bolivar Trask ressuscité, lui-même manipulé par Bastion.

Peu après, Félina fait son retour dans l’équipe, enceinte. Trouvant Rictor au lit avec Shatterstar, elle se change en loup et saute sur ce dernier avant de se calmer. Une fois calme, elle fait croire à Rictor qu’il est le père de son enfant. Cependant, lors d’une visite prénatale chez le Dr Castillo, celle-ci ne parvient à voir le bébé à l’échographie et déclare qu’il est protégé par une barrière mystique. Shatterstar ne tarde pas à découvrir la vérité au sujet du père de l’enfant de Rahne : en effet, lors d’un séjour à Niflheim, il rencontre Hrimhari, le prince des loups et véritable père de l’enfant à naitre. De retour sur Terre, il en informe Rictor, et avec l’aide de Layla Miller, il le convainc de soutenir Rahne malgré tout. Facteur X Investigations assure ensuite la sécurité du maire de New York, J. Jonah Jameson, pourchassé par les anciennes mercenaires du S.C.A.R. Durant cette mission Guido est tué par la mercenaire Balistique avant d’être ressuscité sans son âme par Layla Miller, ce qui ne renforce pas la confiance de Rictor à l’égard de cette dernière. Juste après, ils doivent faire face à une horde de dieux et de démons lycanthropes qui en veulent à l’enfant de Rahne. Avec ses coéquipiers Rictor participe à sa défense de et elle fini par accoucher avant de rejeter son enfant.

Ils se rendent ensuite à Lawrenceville, dans le Kansas, où a grandi Madrox, pour y affronter un gardien, un démon de troisième ordre.

Après le sauvetage de la Sorcière Rouge par les Young Avengers, le Fauve lui demande si elle pourrait lancer un sort pouvant renverser les effets du Jour-M. Dans l’espoir de confirmer cette théorie, Jessica Jones fait appel à Facteur X Investigations pour proposer à Rictor d’être le cobaye de cette expérience, ce qu’il accepte. L’expérience est un succès et Rictor retrouve ses pouvoirs.

De nouveau doté de ses pouvoirs, il affronte, aux côtés de ses coéquipiers, le démon Bloodbath, lequel tue Madrox. L’équipe tombe alors dans le giron de Wolverine et de Valérie Cooper, lesquels désignent Havok (Alex Summers) et Polaris (Lorna Dane) comme nouveaux chefs, mais c’est sans compter sur Madrox qui fait bientôt son retour, ce dernier n’ayant pas réellement été tué mais envoyé dans des dimensions parallèles.

Lorsque Félina décide de partir à la recherche de Tier, son enfant, Rictor et Shatterstar l’accompagnent. Ils le retrouvent finalement pourchassés par Darwin qui est bien décidé à l’éliminer. Ils parviennent à lui échapper et Félina s’installe avec son fils et Jack Russell dans une ancienne cabane de Wolverine dans les bois. Rictor et Shatterstar retournent auprès de Facteur X Investigations et participent avec eux à la lutte contre les gardiens, des démons qui tentent d’ouvrir un passage vers la Terre pour l’envahir. Les gardiens repoussés, Félina et Tier font leur retour, toujours pourchassés par Darwin, mais également par Malabar et Jézabel. Tous veulent éliminer l’enfant pour éviter la lutte des seigneurs des Enfers pour l’éliminer et qui plongerait l’humanité dans l’Apocalypse. En effet, d’après une ancienne prophétie, celui qui tuerait Tier, régnerait sur les Enfers. Ainsi, Rictor, Shatterstar et le reste de l’équipe tentent de protéger Tier des seigneurs des Enfers mais aussi de leurs anciens coéquipiers tout en faisant face à des hordes de démons. Finalement c’est Malabar qui parvient à tuer Tier et qui devient le nouveau roi des Enfers. Lorsque Malabar s’attaque à Méphisto, l’un des seigneurs des Enfers, la lutte prend fin et un sort de restauration est lancé sur la Terre, séparant les membres de Facteur X dans le temps et l’espace.

Rictor et Shatterstar se retrouvent coincés sur Mojoworld, dans le passé, contraints de s’affronter dans une arène pour le compte Mojo. Shatterstar a alors tout oublié de Rictor et s’apprête à le tuer lorsque la rébellion de Longshot fait irruption et le maitrise. Ils conduisent Rictor et Shatterstar chez le scientifique Arize qui parvient à rendre la mémoire à Shatterstar et révèle à Rictor qu’il a créé Longshot à partir du matériel génétique de Shatterstar. Une fois sorti du coma, et alors que Mojo fait irruption dans le laboratoire d’Arize, Shatterstar fait un saut dans le temps avec Rictor, jusqu’à l’époque où Dazzler (Alison Blaire) est sur le point de lui donner naissance, révélant ainsi qu’il est à la fois le père et le fils de Longshot.

Niveau de force

Rictor possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique modéré régulier.

rictor_2.jpg

Pouvoirs

Rictor est un mutant capable de générer de puissantes ondes de choc. Il se sert généralement de ses ondes de choc avec ses mains pour provoquer des séismes mais il est capable de se servir de ses pouvoirs sur n’importe quel objet solide, y compris sur les êtres vivants, pour les détruire ou pour les secouer. Rictor possède également un lien spécial avec la Terre : il pouvait sentir la moindre activité s’y déroulant. Il est naturellement immunisé contre les effets de ses pouvoirs. Il possède une résistance limitée aux intrusions psychiques.

Aptitudes

Rictor parle couramment l’anglais et l’espagnol. Il est un combattant à mains nues entraîné par Cable et par Facteur X. Il est également très doué avec les ordinateurs. Il possède par ailleurs son permis de conduire.


Ineris 11041

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0