Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bishop - Marvel-World.com

Encylopédie - Bishop

bishop_0.jpg

  • Véritable nom : Lucas Bishop
  • Profession : Exterminateur, auteur de génocides, ancien aventurier, ancien officier de police, ancien officier de la Xavier Security Enforcers (XSE)
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis d’un vingt-et-unième siècle alternatif sans casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité ; le grand public ignore cependant que Bishop vient d’un futur alternatif
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un camp de mutants déplacés de Brooklyn (New York, Etats-Unis) dans un vingt-et-unième siècle alternatif
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Gateway (arrière-grand-père), une grand-mère non identifiée (probablement prénommée Aliyah), Shard (sœur, décédée) ; Aliya Bishop (fille, dans un futur alternatif)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Ordre, ancien partenaire de Stryfe, ancien membre du Département de Police de New York, du F.B.I., de l’O*N*E., des X-Men, de l’X-Treme Sanctions Executive, des X-Treme X-Men, des Douze, des Xavier Security Enforcers
  • Base d'opérations : Actuellement une base dans un futur non identifié, autrefois l’Institut Xavier (Salem Center, comté de Wetchester, état de New York, Etats-Unis), le quartier général de la XSE dans un futur alternatif
  • Première apparition : VO : (aperçu) Uncanny X-Men (vol.1) # 282 (novembre 1991, par Whilce Portacio & John Byrne), (nommé) Uncanny X-Men (vol.1) # 283 (décembre 1991, par les mêmes) – VF : Spécial Strange n°84 (janvier 1993)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 124,7 kg
  • Yeux : Marrons (rouges lorsqu’il utilise ses pouvoirs)
  • Cheveux : Noirs (actuellement Bishop se rase entièrement le crâne)
  • Caractéristiques particulières : Bishop possède un tatouage noir en forme de « M » sur son œil droit. Il est doté d’un bras droit cybernétique.

Histoire

Lucas Bishop est né vers la fin du vingt-et-unième siècle dans le futur d’une terre alternative (la Terre-811) sur laquelle les Sentinelles, des robots traqueurs de mutants, prirent le contrôle de l’Amérique du Nord. Dans cette ligne temporelle, le professeur Charles Xavier et la plupart des membres de l’équipe qu’il fonda, les X-Men, furent éliminés par ces mêmes Sentinelles. Les survivants furent traqués pendant des années et tués ou incarcérés dans des camps de concentration, après qu’un jeune mutant avait provoqué la mort de millions de personnes durant un événement appelé la Guerre de Six Secondes. Le désastre poussa ainsi les gouvernements à traquer et exterminer les mutants. Les parents de Lucas fuirent vers l’Amérique peu avant la destruction de l’Australie lors d’une attaque nucléaire. Ils furent bientôt capturés et internés dans un camp de mutants déplacés dans la Baie du Mouton, à Brooklyn, dans la ville de New York. C’est dans le camp que Bishop vit le jour, de même que sa sœur Shard, tous les deux étant tatoués dès leur plus jeune âge d’un « M » auteur de l’œil droit, afin d’être immédiatement identifiés comme des mutants. Alors qu’il était encore un enfant, Bishop vit ses parents se faire tuer ; le jeune garçon regretta alors de ne pas avoir l’opportunité de tuer le messie des mutants, ce qui aurait empêché l’avènement d’une telle réalité.

Finalement, humains et mutants unirent leurs forces pour renverser les Sentinelles au cours de ce qui devint connu comme la Rébellion Summers. Cependant, les humains continuaient à se méfier d’une réelle coexistence avec les mutants et des groupes terroristes radicaux de mutants, comme les Exhumés, commencèrent à faire la guerre aux humains. L’un des vétérans de la Rébellion Summers, une mutante appelée Hecat’e, déclara que les humains ne pouvaient pas traquer les criminels mutants, compte tenu de leur histoire, et que c’était donc aux mutants eux-mêmes de faire la police parmi les leurs. Ainsi, Hecat’e et d’autres vétérans de la Rébellion formèrent les Xavier Security Enforcers (ou XSE), nommés ainsi en mémoire du professeur Xavier et de son rêve de coexistence pacifique entre les humains et les mutants.

bishop_1.jpg Après la mort de leurs parents, Bishop et Shard furent d’abord élevés par un homme appelé LeBeau, également surnommé le Témoin, et, selon les légendes, le dernier homme à avoir vu les légendaires X-Men vivants. Selon LeBeau lui-même, au bout d’un certain temps, les deux enfants furent emmenés par leur grand-mère – une femme probablement appelée Aliyah et une mutante qui avait perdu ses pouvoirs dans des circonstances inconnues et avait pénétré dans le camp pour s’occuper de ses petits-enfants – et qui les éleva durant le reste de leur enfance et de leur adolescence, jusqu’à sa mort ; elle fit alors promettre à Bishop de veiller sur sa sœur. Durant leur vie avec eux, elle leur raconta les histoires de l’héroïsme des X-Men, qu’elle-même avait autrefois connus, et leur apprit à respecter et suivre ce rêve de coexistence de Xavier entre les mutants et le reste de l’humanité.

Laissés à eux-mêmes, Bishop et Shard vécurent quelques temps dans la rue, avant d’être retrouvé par le mutant Hancock, un ancien ami de leur grand-mère, alors qu’ils s’étaient réfugiés à Las Vegas. Un jour, alors qu’ils étaient encore des enfants, Shard fut attaquée par Virago, l’une des membres des Exhumés ; Bishop prit la défense de sa sœur, sautant sur le dos de Virago, mais trop jeune il fut repoussé par l’Exhumé qui s’apprêtait à le tuer. C’est à ce moment-là que deux membres des XSE arrivèrent, abattant Virago d’une balle. Jusque là, Bishop avait considéré les XSE comme ses ennemis et les Exhumés comme des héros, mais, à partir de là, son point de vue changea complètement et il décida d’intégrer dès l’âge adulte les XSE. Des années plus tard, alors qu’il était âgé d’une quinzaine d’années, Bishop, Shard et Hancock furent attaqués par des criminels mutants, Billboy et Halftrack. Ceux-ci tuèrent Hancock et s’apprêtaient à abattre Shard. Bishop tenta encore une fois de sauver sa sœur mais ce fut finalement deux membres de la XSE, Amazone et Recoil, qui arrêtèrent les deux criminels. Cependant, impressionnés par le courage de Bishop, les deux membres de la XSE lui proposèrent d’intégrer leur organisation, les pouvoirs de Bishop s’étant manifestés au cours du combat ; Bishop accepta à la condition que Shard soit, elle aussi, intégrée dans la force de police. La XSE accepta et c’est ainsi que Bishop et Shard devinrent des cadets à l’académie de la XSE, sous la supervision de Hecat’e. Là, ils rencontrèrent, enter autres, un jeune mutant appelé Trevor Fitzroy.

bishop_2.jpg Une fois diplômés de l’académie, Bishop et Shard devinrent des officiers de la XSE ; Bishop fut le plus jeune officier de la XSE. Cependant, Bishop et sa sœur avaient deux visions différentes de leur vie : alors que Bishop se contentait d’un rang subalterne afin de pouvoir rester sur le terrain et assurer la sécurité des rues, Shard souhaitait progresser dans les rangs de la XSE et, au bout d’un an, finit par devenir l’officier supérieur de son frère. De son côté, Bishop se liait d’amitié avec deux de ses collègues, Malcolm et Randall. Au cours d’une mission contre un nid d’Emplates, des vampires mutants se nourrissant de moelle osseuse, Shard fut blessée mortellement et, pour éviter qu’elle ne soit corrompue par les Emplates, Bishop dut tuer sa propre sœur. Bishop sollicita l’aide du Témoin accepta de préserver l’essence de Shard dans une matrice holographique en échange d’une année de service de la part de Bishop. Celui-ci accepta mais le détail de son activité pendant cette année-là reste totalement inconnu. Fitzroy, au contraire, devint un criminel et fut capturé par Bishop, qui avait réintégré la XSE, et ses partenaires ; au cours de l’arrestation, Bishop tomba sur un vieil enregistrement de l’X-Woman Jean Grey où il apprit que la mort des X-Men était le résultat de la présence d’un traître parmi eux ; il alla consulter le Témoin pour en apprendre plus, sans succès. Peu après, Fitzroy s’évada de sa prison, avec d’autres criminels mutants, à travers un portail vers le passé, plus précisément l’époque des X-Men des origines. Bishop, Malcolm et Randall les prirent en, chasse, même s’ils savaient qu’ils ne pourraient pas revenir à leur propre époque. Piégés dans le passé, les trois membres de la XSE traquèrent les mutants évadés, débarquant en plein combat entre les X-Men et des Sentinelles contrôlées par Fitzroy. Face aux légendes de son enfance, Bishop fut d’abord incrédule ; quelques temps après, ses deux amis se faisaient tuer lors de la poursuite des mutants évadés et Bishop ne dut sa survie qu’à l’intervention des X-Men.

Réalisant enfin sa nouvelle situation, Bishop fut honoré quand le Professeur X lui proposa de rejoindre l’équipe de ses rêves d’enfance. Bishop trouva ainsi un nouveau sens à sa vie au sein des X-Men, combattant aux côtés des aventuriers mutants dans l’espoir d’éviter la guerre génétique qui faisait partie pour lui de l’histoire. Initialement peu à l’aise avec Bishop et ses méthodes musclées, les X-Men finirent par voir qu’il était tout autant qu’eux dévoué au rêve de Xavier, même si son zèle pouvait parfois être contesté. Durant son séjour avec les X-Men, Bishop se révéla essentiel pour la restauration du flot temporel normal après qu’il ait été perturbé par Légion, le fils mutant du Professeur X, qui avait remonté le temps pour tuer Magnéto mais avait, à la place, tué par erreur son propre père, provoquant un complet paradoxe temporel, conduisant à l’effondrement progressif du multivers. Bishop sauva également les vies de ses coéquipiers de l’entité psionique malfaisante appelée Onslaught ; lors de son intégration chez les X-Men, Bishop avait commencé à rechercher qui pourrait être le traître dissimulé au sein des X-Men et responsable de leurs morts. Pendant un temps, il avait soupçonné Gambit – à cause du Témoin dont le nom, LeBeau, l’amena à supposer qu’il s’agissait d’un Gambit vieillit – mais dut se rendre finalement à l’évidence que le traître n’était autre que le Professeur X lui-même, sous l’incarnation d’Onslaught. En absorbant les énergies de celui-ci, il sauva la vie de ses nouveaux amis, puis participa à leurs côtés au combat contre la menace, qui fut vaincue par le sacrifice des Quatre Fantastiques et des Avengers.

bishop_3.jpg Après une mission dans l’espace où les X-Men affrontèrent la Phalanx qui tentait d’envahir l’empire shi’ar, les X-Men furent séparés lors de leur retour et Bishop se retrouva isolé et sérieusement blessé. Il fut sauvé et soigné par la Shi’ar Deathbird qui espérait l’utiliser pour tenter de récupérer le trône de l’empire des mains de sa sœur, la Majestrix Lilandra Néramani. Après quelques aventures interstellaires, y compris un voyage vers une terre parallèle gouvernée par les Shi’ar, Bishop réussit à revenir dans le présent et repris sa place parmi les X-Men. Perturbé par des rêves récurrents de Fitzroy, Bishop quitta les X-Men pour se consacrer à la traque de son ennemi. Attiré par celui-ci vers un autre futur apocalyptique possible, Bishop découvrit que son échec à capturer Fitzroy avait permis à ce dernier de s’emparer de cette terre alternative, où il avait adopté le nom du tout-puissant Chronomancien. Fitzroy ambitionnait de devenir un dieu en s’unissant aux énergies temporelles contrôlant le temps. Aidé d’un jeune homme appelé Michael et qui avait attiré vers cette terre parallèle avec lui, Bishop réunit un groupe de mutants dont la lutte contre Fitzroy devint l’objectif principal. Au cours de l’épique bataille qui suivit un long périple sur cette planète, Bishop triompha de Fitzroy juste quelques instants avant qu’il ne réussisse dans son projet dément ; mais le prix de la victoire fut élevé quand Shard dut sacrifier sa propre vie pour que Bishop puisse vaincre Fitzroy. A peine quelques instants après avoir vaincu, Bishop, submergé d’énergie temporelle, fut renvoyé à travers le flot temporel, alors que le jeune Michael restait sur ce monde, sans plus d’espoir de revenir dans son monde natal.

Tourbillonnant à travers le temps, Bishop finit par émerger de nouveau à l’époque des X-Men, s’écrasant dans une station spatiale des Shi’ar en plein espace sidéral. Cette station était recherchée par le Professeur X et son équipe de Skrulls mutants, le Cadre K, pour le compte de Deathbird, qui servait, apparemment d’ancre temporelle pour Bishop. A l’époque, une assemblée des différentes races intergalactiques avait fait de la Terre une prison universelle et Deathbird détenait l’un des rares moyens pour franchir la barrière énergétique placée autour de la planète. Bishop faillit tuer Deathbird avant qu’elle n’ouvre un sas vers le vide spatial et s’y jette elle-même, sans protection. Après avoir préparé un plan avec le Professeur X, Bishop se laissa capturer par l’assemblée intergalactique et envoyer sur Terre où il retrouva rapidement les X-Men. Ensembles, aidés des Avengers, les mutants purent combattre les envahisseurs et libérer la Terre.

bishop_4.jpg Quelques temps après, Bishop et cinq autres X-Men formèrent un groupe autonome d’X-Men, coupant tout lien avec le reste de l’équipe, et partant à la recherche des Journaux de la mutante aveugle et prophétesse appelée Destinée. L’équipe, baptisée initialement les X-Treme X-Men, finit par évoluer pour devenir une force de police des mutants, en accord avec plusieurs gouvernements de la planète, et adopta le nom de X-Treme Sanction Executives (ou XSE), un prémisse des XSE de la propre époque de Bishop ; au cours des aventures des X-Treme X-Men, Bishop commença à se rapprocher de Sage, une de ses coéquipières et ils commencèrent à travailler régulièrement ensembles sur plusieurs affaires. Après avoir vaincu le prédateur mutant connu comme Elias Bogan, les X-Treme X-Men rentrèrent à Wetchester pour aider à reconstruire le Manoir après un énième combat contre Magnéto. Alors que le Professeur X partait pour Génosha, les X-Men durent se restructurer sous la direction de Cyclope et Emma Frost et l’équipe des X-Treme X-Men se sépara au sein des autres formations des X-Men.

De son côté, en plus de son activité d’X-Man, Bishop se rapprocha des autorités américaines et fut intégré comme officier mutant parmi les forces du F.B.I. comme officier de liaison avec les mutants et le département de police de New York pour intervenir dans le quartier où se réfugiaient de plus en plus de mutants et appelé Mutant Town ou le District X. Il s’y lia avec l’officier de police Ismael Ortega, ainsi que l’ancienne amie d’Archangel, Charlotte Jones, et continue à mener de front ses activités d’X-Men et d’officier de police à New York. Ainsi, il intervint dès le Jour M après la disparition des pouvoirs de la plupart des mutants du quartier, apaisant et empêchant plusieurs débuts d’émeute ou de pogroms contre des mutants désormais sans défenses. En même temps, les événements terminés, il réintégra l’Institut Xavier, son rôle au sein du District X comme mutant ayant disparu avec le Jour M.

Au cours de la Guerre Civile des héros, Bishop décida de rejoindre les partisans de la loi, et il prit contact avec Tony Stark avant de rejoindre l’O*N*E. Au grand dépit du Général Demetrius Lazer, Bishop fut nommé à la tête des opérations sur le terrain pour faire face à l’évasion des 198, les mutants réfugiés au Manoir des X-Men. Suite à une âpre discussion avec Cyclope sur le fait de les laisser partir, Bishop, appuyé par Valerie Cooper et Tony Stark, conduisit Sabra et Micromax à la poursuite des 198 ; la poursuite les mena à une ancienne base militaire que les mutants en fuite avaient découverte et occupée. C’est alors que Lazer, avec l’aide du mutant Johnny Dee, amena Cyclope à attaquer Bishop, qui fut bientôt surchargé d’énergie avant de la décharger dans le ciel. Finalement, Cyclope ayant retrouvé ses esprits, Bishop et les X-Men s’associèrent pour sauver les 198 de l’explosion de la base. Puis, le mutant du futur quitta le groupe, rejoignant le camp d’Iron-Man et participa à l’affrontement final avec les Avengers Secrets de Captain América, se retrouvant ainsi opposé à son ancienne coéquipière, Tornade.

bishop_5.jpg Après avoir disparu pendant plusieurs semaines, Bishop réapparut lors de la naissance d’un jeune mutant, le premier depuis les événements du Jour-M. Apparemment, alors que Cable, qui s’était emparé de l’enfant, cherchait à le protéger, Bishop lui tendit une embuscade chez Forge. Après avoir assommé Cable, il s’apprêtait à tuer l’enfant quand arrivèrent les Maraudeurs conduits par Gambit. Ceux-ci purent maîtriser Bishop et prirent la fuite avec le bébé. A l’arrivée des autres X-Men – Cable étant lui-même parti entre temps – Bishop dissimula sa tentative de meurtre, prétendant avoir tenté de sauver l’enfant. Cependant, envoyés dans le futur de Bishop, l’Homme-Multiple et Layla Miller découvrirent que, dès son plus jeune âge, Bishop avait souhaité empêcher la réalisation de son avenir en éliminant le messie des mutants ; le couple de mutants put transmettre l’information aux X-Men et Cyclope tenta d’alerter X-Force de la trahison de Lucas. Mais celui-ci réussit à bloquer les communications entre les différents groupes et les suivit jusque sur l’île de Muïr, où les X-Men avaient retrouvé la trace des Maraudeurs et des Acolytes, qui s’étaient emparé du bébé. Bishop arriva au moment où Cable s’apprêtait à partir dans le futur avec l’enfant mais il fut arrêté par le Prédateur-X, qui lui arracha le bras droit de ses dents. Survivant à sa blessure, Bishop réunit ses forces afin de tenter une nouvelle fois de tuer Cable, mais celui-ci se téléporta quelques instants avant l’impact de la balle, emmenant l’enfant avec lui ; la balle frappa de plein fouet le Professeur X, qui fut secrètement emmené par les Acolytes. De son côté, Bishop réussit à échapper aux X-Men, bien déterminé à retrouver Cable et le messie pour la tuer.

Bishop se confectionna un bras cybernétique pour remplacer celui perdu, s’emparant d’un prototype réalisé par Forge, le dotant d’un système de voyage temporel afin de poursuivre Cable, et le bébé, à travers le temps. Bishop retrouva à plusieurs reprises sa cible mais, à chaque attaque, Cable réussit à lui échapper, avançant toujours plus loin dans le temps pour protéger l’enfant. Au cours de ses déplacements, Bishop découvrit que Cable devenait l’objet de légendes, encensés comme le protecteur du messie, alors que lui-même venait à être connu comme le tueur de l’enfant, attaqué par toutes les personnes qu’il rencontrait durant ses voyages dans le temps. Ayant finalement perdu la trace de Cable, Bishop changea de tactique. Afin de resserrer les possibilités de fuite de son ennemi, il commença à ravager la planète, déclenchant d’immenses catastrophes afin de rendre la Terre inhabitable, restreignant ainsi les possibilités de Cable à trouver un refuge. En même temps, Bishop s’autojustifiait en considérant qu’une fois sa mission réussie, tous ces futurs cesseraient d’exister et que donc il n’aurait pas tué ces innocents ; brièvement capturé par les X-Men, Bishop réussit à leur fausser compagnie, reprenant ses plans contre le messie supposé des mutants. De son côté, Bishop demeurait incapable de localiser Cable ; aussi décida-t-il de s’allier à Stryfe, le clone de son ennemi, lui promettant qu’il l’aiderait à tuer Apocalypse et Cable. Les deux mutants voyagèrent dans le futur, érigeant une forteresse afin de se préparer à la lutte contre leurs deux ennemis, choisissant une période où Apocalypse était particulièrement affaibli, réussissant du coup à le vaincre et l’obliger à s’enfuir. Stryfe se forgea un empire en utilisant la technologie des Célestes pendant que Bishop devenait son bras droit, attendant que Cable et Hope Summers réapparaissent. Quand ils le firent, bien qu’en compagnie d’X-Force, Hope fut kidnappée mais Bishop trahit Stryfe qui empêcha alors son ex-allié d’assassiner la jeune enfant, souhaitant au contraire faire d’elle son héritière. Mais les deux hommes furent mis en échec par X-Force, Apocalypse et Cable, qui réussit à sauver Hope avant de s’échapper une fois de plus dans le temps. Bishop tenta de les suivre, dans le « futur proche » du vingt-et-unième siècle, reconstruisant son bras et se jurant une nouvelle fois de retrouver Hope.

Après plusieurs années à avoir échappé à Bishop, Hope décida qu’il était finalement de revenir vers le présent. Lorsque Bishop retrouva alors sa trace et réussit à maîtriser Cable, Hope, en colère, libéra ses pouvoirs, étourdissant Bishop. Quand elle s’approcha pour le tuer, Cable l’arrêta et ils s’emparèrent de la machine temporelle de leur poursuivant, le laissant seul sur place. Réussissant à trouver un autre moyen de voyager dans le temps, Bishop reprit sa traque, qui les conduisit tous trois dans le présent ; lors d’un ultime affrontement entre eux, Cable réussit à modifier le système temporel de Bishop, l’envoyant dans un lointain avenir. Quand Bishop, confiant dans sa technologie, tenta de revenir dans le passé, sa machine temporelle modifiée par Cable explosa, le laissant isolé dans cet avenir lointain, sur une planète morte.

Son isolement conduisit Bishop à réfléchir sur ses actes et, agonisant, il estima avoir eu tort de vouloir tuer Hope. Il fut sauvé de la mort grâce à l’intervention d’un groupe d’humains appelé l’Ordre, qui le soigna, l’hébergea et le forma pour qu’il apprenne à traquer et tuer des monstres appelés les Revenants, capables de posséder les humains avant de les transformer eux-mêmes en monstres. Bishop mena sa nouvelle mission jusqu’au jour où il rencontra un père et sa fille possédés ; il tua le père mais fut incapable de tuer la fille quand elle le supplia de l’épargner, affirmant ne pas être totalement possédée par le Revenant et être encore humain. Bishop recueillit la jeune fille, Amber, faisant d’elle son apprentie et amie. Lors d’une traque, Bishop tomba dans un piège tendu par la reine des Revenants, qui utilisa l’Ours Démon, une créature démoniaque qui avait autrefois terrorisé Danielle Moonstar et sa famille, pour qu’il prenne possession de Bishop et, ensembles, ils remontèrent alors le temps. C’est ainsi que, plusieurs mois après sa dernière confrontation avec Cable, Bishop réapparut dans le présent, à Los Angeles, où il affronta presque immédiatement Psylocke, Puck et Tornade, avant de révéler que son esprit était à présent possédé par l’Ours Démon qui avait autrefois terrorisé Danielle Moonstar et sa famille. Après une rude et longue bataille mentale, Psylocke réussit à extraire l’Ours Démon de l’esprit de Bishop, qui plongea alors dans le coma.

Pouvoirs

Bishop est un mutant avec la capacité d’absorber toute forme d’énergie, ambiante ou qui le vise directement et de projeter cette énergie absorbée dans son corps sous la forme de décharge de force de concussion par ses mains, sous une forme identique à celle d’origine ou encore sous la forme de micro-ondes ; ce pouvoir est essentiellement passif, ce qui fait que Bishop absorbe en permanence de l’énergie. Bishop peut également stocker de l’énergie absorbée avec ses propres réserves personnelles, ce qui lui permet d’accroître sa force physique ou d’améliorer ses capacités de récupération, ou encore lui octroie un certain degré d’invulnérabilité ; il possède un certain degré de résistance aux blessures et aux poisons. Cependant, Bishop peut être « surchargé » d’énergie s’il en absorbe trop, mais les limites exactes qui sont les siennes restent à déterminer.

Bishop a également montré qu’il était capable de « laisser son esprit flotter » mais il n’est pas établi qu’il s’agisse d’une capacité de mutant ou d’un talent qui lui aurait été enseigné au cours de sa vie. De plus, il connaît également précisément le lieu et la date à laquelle il est (il s’agit, selon les termes de Bishop, d’un talent appris et non inné).

Aptitudes

Bishop est un officier de police de formation, ayant eu un entraînement intensif à son époque sur toutes les techniques d’enquêtes et d’investigations. Il a également eu plusieurs années d’entraînement aux techniques de combats armées ou à mains nues et il est devenu un excellent tireur avec les armes à feu ou similaires.

Armes

Quand il œuvrait au sein des XSE de son époque natale, Bishop utilisait des revolvers tirant des lasers ou des charges de plasma selon le souhait de Bishop, lui permettant de canaliser son énergie par leur intermédiaire. Il les emmena avec lui lors de son voyage à travers le temps. Cependant, depuis lors, il a utilisé nombre d’armes différentes selon les circonstances et le matériel disponible.

Equipement

Son bras droit, arraché, a été remplacé par une prothèse de très haute technologie qu’il a volée au mutant Forge. Il est alimenté par l’énergie nucléaire et comporte de nombreux armements ainsi qu’un système de voyage temporel. Ce bras est aussi capable de canaliser l’énergie émise par Bishop. Il lui confère une force et une résistance surhumaines. Détruit lors de l’ultime confrontation avec Cable, il semble avoir été reconstruit.

Commentaires

Pendant un temps, la mutante M (alias Monet Sainte-Croix) de Génération-X fut supposée être la mère de Bishop. Compte tenu que Bishop a récemment évoqué que Uluru – également Ayers Rocks – en Australie était considéré comme sacré par le peuple de sa mère, cette théorie est désormais caduque, Monet étant d’origine algérienne et non aborigène.


ThierryM 38554

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !