Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Von Strucker, Andréas - Marvel-World.com

Encylopédie - Von Strucker, Andréas

von-strucker-andreas_0.jpg

  • Véritable nom : Andréas von Strucker
  • Profession : Propriétaire et gérant de club, ancien aventurier, ancien criminel professionnel, ancien dirigeant d’organisation criminelle
  • Statut légal : Citoyen de Madripoor
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : the Swordsman (VO) ; Fenris, le Spadassin
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Baron Wolfgang von Strucker (père), Andréa von Strucker (sœur jumelle), Werner von Strucker (frère, décédé), Elspeth von Strucker (mère adoptive, décédée), Jan (nom de famille inconnu, beau-frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Thunderbolts, ancien membre de Fenris, de l’Assemblée du Mal ; ancien associé des Parvenus
  • Base d’opérations : Le Club Fenris, autrefois le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis), auparavant New York (New York, Etats-Unis), mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : (Andréas) Uncanny X-Men (vol.1) # 194 (juin 1985, par Chris Claremont & John Romita Jr), (Fenris) Uncanny X-Men (vol.1) # 200 (décembre 1985, par les mêmes), (Spadassin) New Thunderbolts # 2 (janvier 2005, par Fabian Nicieza & Tom Grummett) – VF : (Andréas) X-Men (Lug) n°12 (1er semestre 1988), (Fenris) Spécial Strange n°53 (novembre 1987), (Spadassin) Civil War Monster Edition n°1 (août 2007, avec Thunderbolts # 103 ; New Thunderbolts # 2 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 75 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Andréas et sa sœur jumelle Andréa sont les enfants du Baron Wolfgang von Strucker, un criminel de guerre nazi et fondateur de l’organisation terroriste Hydra. Alors que ceux-ci étaient encore très jeunes, le Baron les fit modifier génétiquement afin qu’ils obtiennent des capacités surhumaines. Lorsque le Baron Strucker sembla être mort, Hydra se fragmenta, et les jumeaux, qui adoptèrent le nom collectif de « Fenris » fondèrent leur propre organisation terroriste, également baptisée Fenris. Quand Andréa s’attaqua à un restaurateur kenyan lors d’un safari dans le pays, la mutante Tornade s’opposa aux jumeaux, qui, peu après, tirèrent sur la jeune femme pour se venger ; mais la balle ne fit qu’effleurer le crâne de la mutante, la blessant seulement. Quelques semaines après, Fenris attaqua Magnéto – qui avait combattu et vaincu leur père des années auparavant – au cours de son procès par la Cour Internationale de Justice, à Paris ; mais les jumeaux se heurtèrent aux X-Men et, lors du combat, Fenris détruisit un mur des égouts de la ville qui donnait sur la Seine et la rivière s’engouffra dans la brèche, les séparant de leurs ennemis et leur permettant de fuir.

von-strucker-andreas_1.jpgPlus tard, poussé par le Dr Fatalis dans le cadre des Actes de vengeance, le criminel appelé le Pitre (Jody Putt) recruta Fenris au sein de son Assemblée du Mal, qui fut rapidement vaincue par la Cape et l’Epée. Ensuite, les jumeaux devinrent associés aux Parvenus, de jeunes mutants hédonistes qui étaient en compétition les uns avec les autres pour acquérir de l’influence en traquant d’autres mutants ; ils abattirent ainsi un avion lors d’une tentative avortée de tuer le Hurleur (alias Sean Cassidy). Fenris forma peu après une alliance avec le leader de la Main Matsuo Tsurayaba tout en utilisant des sosies pour tromper les X-Men et Black Widow (Natacha Romanova). Peu après, Fenris attaqua le mutant hypnotiseur Mesméro mais le groupe Excalibur, eux-mêmes contrôlés par Mesméro, et les copines de classe de Kitty Pryde s’opposèrent aux jumeaux et gagnèrent. Fenris et Tsurayaba employèrent ensuite Oméga-Red pour capturer Wolverine, à la recherche du synthétiseur de carbonadium, espérant que le mécanisme pourrait les rendre immortels. Mais les X-Men firent échec à leur tentative. Fenris assista ensuite à la mise aux enchères des cadavres d’Auric et Silver organisée par le Brass Bishop, une enchère qui fut interrompue par l’arrivée d’Alpha Flight et de Spider-Man (Peter Parker).

Lorsque la compétition des Parvenus entra dans une nouvelle phase, la « traque des jeunes », au cours de laquelle ils devaient capturer les anciens membres de Nouveaux Mutants et des Héllions, Fenris enleva Magma (Amara Aquilla) avant d’être battu par Moonstar et Facteur-X lorsqu’ils s’attaquèrent à Empath et Félina. Après un combat contre Génération-X en tentant de s’emparer d’un générateur d’ondes mutagènes, Fenris s’allia cette fois aux Acolytes d’Exodus lors d’une mission au Pays sauvage pour obtenir l’isotope E du Maître de l’Evolution, un remède supposé au Virus Legacy que les jumeaux espéraient exploiter pour leur seul profit. Plus tard, Fenris affronta Gambit et l’archéologue Sekhmet Conoway, qui essayaient de voler un bijou mystique, le Joyau de la Princesse.

von-strucker-andreas_2.jpgAprès la résurrection de Wolfgang von Strucker, Fenris utilisa des nanites pour contrôler mentalement la mercenaire Diamondback (Rachel Leighton) afin de retrouver un programme de modulation vocale (PMV). Le PMV devait être testé sur le terrain par le chef de l’AIM, MODOK, avant d’être utilisé par Wolfgang von Strucker pour programmer suffisamment de nanites afin d’asservir la planète. Vers cette époque, Andréas et sa sœur rencontrèrent le Kraken, un vieil allié de leur père. Peu après, le Baron (Helmut) Zemo (alors sous l’identité de Citizen-V du V-Battalion) remonta la piste des jumeaux jusqu’à Paris, captura Andréas et s’allia à Andréa pour faire échec aux plans de conquête de Strucker, puis tua lui-même Andréa. Plus tard, un Zemo presque repentant offrit une sorte d’appui à un Andréas toujours effondré par la mort de sa sœur, le plaçant sous le contrôle mental d’un autre de ses agents, l’Homme-Pourpre, pour en faire un excellent escrimeur. S’entraînant sous le contrôle injurieux et sadique de l’Homme-Pourpre, Andréas écorcha et tanna la peau de sa sœur décédée pour la fixer sur la poignée d’une épée, pouvant ainsi à tout moment canaliser ses pouvoirs énergétiques. Sous l’identité du nouveau Spadassin, le troisième du nom, Andréas accomplit les ordres de l’Homme-Pourpre, s’attaquant même à son propre père, jusqu’à ce que l’Homme-Pourpre soit vaincu par les Thunderbolts.

Quand son père le rejeta à cause de son alliance avec Zemo, Andréas rejoignit les Thunderbolts dirigés par Songbird. Déterminé à devenir différent et surtout meilleur, Andréas resta au sein du groupe même après la prise de contrôle des Thunderbolts par un Baron Zemo, apparemment réformé et motivé par la protection de la planète. Il participa ainsi au combat des Thunderbolts de Songbird et de ceux de Zemo contre les agents du Grand Maître pour le contrôle du Puits universel, une source d’énergie à l’origine des pouvoirs de plusieurs surhumains. Au cours de cette lutte, Zemo reprit la tête des Thunderbolts et s’allia à Iron-Man (Tony Stark) et le gouvernement américain peu après l’adoption par le Congrès du Superhuman Registration Act (SRA). Durant les combats contre le Grand Maître, les Thunderbolts perdirent plusieurs de leurs membres, dont le Baron Zemo lui-même, et le groupe se retrouva placé directement sous les ordres de la Commission aux Activités Surhumaines, participant alors aux dernières luttes de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine ; cependant, Andréas lui-même n’eut qu’un rôle mineur dans ces affrontements. Au terme du conflit, les Thunderbolts furent intégrés au programme de l’Initiative et affectés à l’Etat du Colorado mais, au-delà de la protection de la région, ils reçurent aussi la mission de traquer et d’arrêter les justiciers non enregistrés. Afin d’assurer sa fidélité à l’équipe pendant une année, désormais placée sous la direction de Norman Osborn, le gouvernement promit à Andréas de cloner sa sœur à partir des cellules de sa peau qui enrobaient la poignée de son épée.

von-strucker-andreas_3.jpgCette nouvelle incarnation des Thunderbolts, comprenant presque exclusivement des criminels avérés et sans aucune envie de se repentir, gardés sous contrôle seulement par le biais de nanites – Osborn y compris – se caractérisa bientôt par des manœuvres en coulisse, et c’est dans ce cadre qu’Opale (Karla Sofen) tenta de s’assurer l’alliance du Spadassin contre Osborn et Songbird. Andréas répondit positivement à sa demande, formant ainsi un duo contrebalançant celui formé par Songbird et l’Homme-Radioactif. Malgré ses talents, le Spadassin fut néanmoins vaincu lors de deux missions de l’équipe : d’abord contre Jack Flag qui, s’emparant de son épée, le frappa avec le plat de celle-ci, puis face à Steel-Spider qui le projeta à travers une vitre en utilisant l’un de ses bras métalliques. Quelques temps plus tard, influencé mentalement par quatre télépathes emprisonnés dans la base des Thunderbolts, Andréas revendiqua le titre héréditaire de « Baron » de son père, rasant son crâne en son honneur et achetant la loyauté de plusieurs des gardes de la base. Il leur ordonna de faire exploser le véhicule de son équipe, le Zeus, pour déclencher le système d’alerte de la base et provoquer sa fermeture jusqu’à la résolution de la crise. Quand les gardes dont il s’était assuré la loyauté furent éliminés par ceux demeurés fidèles au gouvernement, le Spadassin les tua avant de s’attaquer directement à un Venom (McDonald Gargan) complètement dément. Andréas réussit à se débarrasser de son adversaire pendant que Norman Osborn succombait à sa folie, sous la pression des événements. Revendiquant de nouveau l’identité du Bouffon vert, il crucifia alors Andréas à l’aide de dagues à l’effigie du Bouffon.

von-strucker-andreas_4.jpgPendant que le Spadassin se remettait de ses blessures, il fut découvert que ce dernier avait engagé Arnim Zola pour cloner sa sœur. Cependant, bien qu’il ait retrouvé celle-ci, Andréas décida de poursuivre son travail au sein des Thunderbolts, désirant quitter le groupe en tant qu’homme libre. Pour s’assurer de la sécurité de sa sœur pendant ses absences, il s’écorcha la peau de son bras, l’offrant à sa sœur pour qu’elle puisse utiliser leurs pouvoirs, comme lui-même le faisant avec la poignée de son épée. Lors de la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, Andréas, les Thunderbolts et Andréa, partirent affronter les extra-terrestres. Durant la bataille, Opale et Bullseye tuèrent de nouveau Andréa mais Osborn réussit à le convaincre que les Skrulls en étaient responsables. Andréas participa alors au combat final contre les Skrulls, suivant les Thunderbolts à New York, après la bataille de Washington. Après la guerre, Osborn devint le responsable du programme Initiative après la destitution de Stark, rendu responsable de l’infiltration des Skrulls. Dans la base des Thunderbolts, Osborn résolut de se débarrasser de ceux qu’il considérait être des menaces potentielles, envoyant Bullseye tuer Songbird. Andréas sauva la vie de sa coéquipière avant d’aller trouver Osborn pour évoquer le sort des Thunderbolts. Perdant totalement son sang froid, Osborn empala Andréas avec sa propre épée, avant de jeter son corps à travers la fenêtre, sur le flanc de la montagne.

Plusieurs mois après, Andréas, et sa sœur, réapparurent bien vivants, désormais propriétaires d’un club privé pour criminels, le Club Fenris. Aux questions sur sa réapparition, Andréas répondit, de manière cryptique, que son père s’était occupé de tout.

Pouvoirs

Andréas von Strucker est un mutant qui est capable de libérer de puissantes décharges de bio-électricité capable d’étourdir un individu normal. Cependant, ce pouvoir ne fonctionne que lorsque les deux jumeaux entrent en contact physique. Depuis le décès de sa sœur, le Spadassin utilise la peau de sa sœur récupérée sur son cadavre – qu’il a fixée sur la poignée de son épée – pour conserver ses pouvoirs.

Aptitudes

Le Spadassin est un acrobate et un combattant à mains nues phénoménal, également extrêmement compétent dans le maniement des armes blanches. Andréas parle également couramment l’allemand, même s’il en a perdu l’usage depuis plusieurs années.

Armes

L’uniforme du Spadassin renferme diverses lames, prêtes à être utilisées à tout instant. Son arme principale, une épée, est recouverte d’un alliage d’adamantium ; la lame peut être projetée à partir de la poignée pour servir de grappin. Cette même poignée est recouverte de la peau tannée de sa sœur morte, ce qui lui permet d’utiliser à tout moment les pouvoirs de mutants.


ThierryM 15167

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 1

    - aldavir