Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Typographe (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Typographe (le)

typographe-le_0.jpg

  • Véritable nom : Gordon « Gordie » Thomas
  • Profession : Vigilant, ancien soldat, ancien typographe
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Typeface (VO) ; Captain Face-A
  • Lieu de naissance : Northampton (Massachusetts, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : une épouse et un fils non identifié, Joey Thomas (frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre du Mouvement de Résistance à l’Enregistrement
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Peter Parker : Spider-Man (vol.2) # 23 (novembre 2000, par Paul Jenkins & Mark Buckingham) – VF : Spider-Man (Panini, 2ème série) n°23 (décembre 2001)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 72,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Après avoir combattu lors d’une guerre à l’étranger où il perdit son frère Joey, le soldat Gordon Thomas rentra chez lui pour y retrouver une société peu reconnaissante qui l’accueillit mal, y compris dans la maison de sa propre famille. Peu après, sa femme le quitta, emmenant leur fils avec elle. Gordon « Geordie » retrouva une certaine stabilité en travaillant comme typographe dans la société Ace Signworks mais son nouvel employeur, George Finch, qui venait d’acquérir la société, trouva son travail obsolète et licencia Gordon. Désormais sans emploi, Gordon devint encore plus amer, et bientôt mentalement instable. Cherchant à se venger de ceux qui lui avaient fait du tort, Gordon adopta l’identité du Typographe, commettant des actes de vandalisme à travers la ville de New York et même combattant et triomphant de Spider-Man (Peter Parker) après avoir attaqué un groupe de voyous.

typographe-le_1.jpgGordon tenta de faire exploser l’usine d’Ace Signworks et tuer Finch mais s’arrêta pour sauver la vie de Spider-Man, attaqué par l’extra-terrestre Brll’Nah « Zhhk », un hybride de Spider-Man conçu à partir de l’ADN de ce dernier. Réalisant les erreurs qu’il était en train de commettre, Gordon chercha à retirer les bombes qu’il avait posées. Cependant, Finch déclencha les bombes afin de toucher l’assurance du bâtiment, laissant le Typographe prendre le blâme de l’explosion, soupçonné dès lors d’incendie criminel.

Devenant un vigilant, le Typographe rejeta l’alliance avec Spellcheck, obsédé par le respect de la grammaire lors d’un combat contre la Brigade Anti-Penny. Lorsque l’un des extravagants éditoriaux de Spellcheck empêcha la capture de l’un des membres de la Brigade, le Typographe attacha Spellcheck afin que Spider-Man vienne l’arrêter.

Après le vote du Superhuman Registraction Act (SRA), le Typographe rejoignit d’autres vigilants, dont Battlestar (Lemar Hoskins), Lawman (Leon Frankfurt), Solo (Jason Bourne) ou Warbug (Bernard van Buren), et bien d’autres, pour organiser un mouvement de résistance. Cependant, le SHIELD trouva leur quartier général, probablement en suivant la journaliste Sally Floyd, et procéda à leurs arrestations. Le Typographe fut incarcéré, avec les autres, dans la Prison pour Surhumains de la Zone Négative. Lorsque la résistance conduite par Captain América (Steve Rogers) pénétra dans la prison et en libéra tous les détenus, le Typographe s’échappa et lutta aux côtés des Secret Avengers de Captain lors de l’affrontement final entre les deux camps à New York. Au cours du combat, Gordon fut tué, probablement par Venom (MacDonald Gargan).

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Gordon Thomas est un soldat entraîné, compétent aussi bien dans le combat à mains nues qu’au maniement des armes à feu ou blanches. Pour son âge, il reste encore particulièrement agile et fort.

Armes

Le Typographe porte sur lui plusieurs armes, en forme de lettres, qui ont chacune une fonctionnalité différente. Ainsi, il dispose de lettres explosives, de lettres libérant un gaz soporifique ou de la fumée, ainsi que des lettres aussi tranchantes qu’un couteau aiguisé.


ThierryM 7942

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0