Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Battlestar - Marvel-World.com

Encylopédie - Battlestar

battlestar_0.jpg

  • Véritable nom : Lemar Hoskins
  • Profession : Aventurier, ancien lutteur, ancien agent fédéral, ancien mercenaire, ancien militaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités américaines
  • Autres identités : Bucky
  • Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Leon Hoskins (frère)
  • Appartenance à un groupe : Membre de l'Underground anti-Hydra, ancien membre de l’Initiative, de la Garnison, de l’Underground Anti-SRA, du Wild-Pack de Silver-Sable, des Buckies (Bold Urban Commandos), de l’armée américaine, ancien partenaire de Captain América (John Walker), ancien agent de la Commission des Activités Surhumaines
  • Base d’opérations : Chicago (Illinois) ; autrefois New York (New York, Etats-Unis), Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (l’un des Buckies) Captain America (vol.1) # 323 (novembre 1986, par Mark Gruenwald & Paul Neary), (Bucky) Captain America (vol.1) # 334 (octobre 1987, par Mark Gruenwald & Tom Morgan), (Battlestar) Captain America (vol.1) # 341 (mai 1988, par Mark Gruenwald & Kieron Dwyer) – VF : Nova n°194 (mars 1994, avec Fantastic Four (vol.1) # 372 ; les épisodes de la série Captain America restent inédits en France)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 133,8 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

battlestar_1.jpgAyant quitté le lycée sans diplôme, Lemar Hoskins se lia d’amitié avec John Walker, Jerome Johnson et Hector Lennox quand ils servirent dans l’armée américaine. Lorsque fut fini leur service, le quatuor se soumit aux traitements de développement de force surhumaine fournit illégalement par le gangster appelé le Power-Broker (Curtis Jackson). Ils comptaient rembourser leur dette au Power-Broker en rejoignit l’Unlimited Class Wrestling Federation (la Fédération de Catch des Catégories Illimitées / UCWF) mais le manager Ethan Thurm les convainquit de travailler de manière indépendante en le prenant comme agent. Une défaite face à Dennis Dunphy convainquit Lemar de suivre les conseils de Thurm. Walker devint le héros patriotique masqué nommé le Super-Patriote, tandis que Lemar, Johnson et Lennox devinrent ses « Buckies » (les Bold Urban Commandos), qui accompliraient des crimes avant de faire face au Super-Patriote dans un combat truqué pour renforcer la réputation de Walker. Durant le combat, les trois « criminels » semblèrent se rallier au Super-Patriote, lui gagnant de nombreux soutiens parmi le public. Ensembles, les quatre vigilants se lancèrent dans une campagne d’intimidation, et même d’attaques physiques, contre les étrangers suspectés d’activités terroristes – aucune preuve ne fut jamais rassemblée montrant la culpabilité des cibles des Buckies. Les Buckies affrontèrent Captain América (Steve Rogers) quand il vint enquêter sur la situation. Après que la Commission aux Activités Surhumaines (CAS) remplaça Rogers comme Captain América par Walker, celui-ci fit de Lemar son coéquipier, le nouveau Bucky, alors que Johnson et Lennox n’obtenaient pas l’approbation du FBI pour être également engagés par la CAS. Protestant contre son absence initiale d’armement, Lemar fut doté de son propre bouclier d’adamantium. Sous la direction d’Adrian Sammish, Lemar, avec Walker, subit un entraînement rigoureux, supervisé par le Dr Valerie Cooper. Après avoir satisfait aux critères de la CAS, obtenant à l’occasion un diplôme d’université, Lemar accompagna le nouveau Captain América sur le terrain, faisant face ensembles à des menaces telles que les Chiens de garde et le Professeur Power (Anthony Power). Lors de leurs débuts, Lemar dut souvent contraint de calmer son partenaire, prompt à s’emporter et aux accès de violence.

battlestar_2.jpgAprès avoir appris que « buck » était un terme insultant pour les Afro-américains dans certaines régions du pays, Lemar adopta la nouvelle identité costumée de Battlestar. Lors du rassemblement organisé pour présenter publiquement la nouvelle identité de Lemar, Johnson et Lennox (maintenant Ailier droit et Ailier gauche), furieux d’avoir été abandonnés par leurs amis, révélèrent publiquement la véritable identité de Walker, une révélation qui conduisit à l’assassinat des parents de Walker par les Chiens de garde. Battlestar et Captain América partirent combattre les Résistants et la Société des serpents contrôlée par la Vipère dans une tentative d’empoisonner les habitants de Washington et quand Flag-Smasher (Karl Morgenthau) captura Walker, Lemar défia la CAS en faisant appel à Rogers, désormais « le Captain », pour venir en aide à son partenaire. Avec Démolition-Man (Dennis Dunphy), Lemar et Rogers allèrent combattre le militant anarchiste, libérant Walker. Après que la CAS avait décidé de rendre l’identité de Captain América à Rogers, les autorités simulèrent la mort de Walker, lui donnant la nouvelle identité de l’USAgent. Maintenu dans le secret, et suspectant une supercherie en découvrant la disparition du cadavre de Walker, Lemar démissionna, devenant un héros indépendant, basé à Chicago. Aidé par son frère Leon, Battlestar découvrit des preuves concernant le sort de Walker et alla faire face à l’USAgent, qui séjournait alors parmi les Avengers de la Côte Ouest et commença par nier être Walker ; cependant, quand le Power-Broker chercha à inverser les effets de son processus d’augmentation de la force après avoir été lui-même surexposé au processus et envoya ses Outils capturer Lemar et d’autres clients passés pour tester le processus de réduction de cette force surhumaine. L’USAgent vint au secours de Battlestar et l’aida à retrouver ses pouvoirs ; après cela, le nouveau héros admit finalement à son ami qu’il était bien Walker.

Comprenant qu’il ne pourrait à nouveau combattre aux côtés de son ami sans mettre en danger son anonymat retrouvé, Lemar rentra à Chicago et abandonna quelques temps ses activités héroïques. Quand la mercenaire Silver Sable (Silver Sablinova) fut engagée pour protéger le révérend Donald Smithfield contre les Chiens de garde et le tueur Gattling, Lemar reprit l’uniforme et proposa ses services, évoquant son expérience avec les Chiens de garde. Durant cette affaire, Battlestar impressionna Sable en attrapant Gattling en plein vol, survivant à la chute qui en résulta grâce à sa résistance surhumaine. Sable engagea du coup Battlestar dans son équipe de choc personnelle, le Wild Pack. Lemar se retrouva rapidement dans une situation tendue avec son coéquipier raciste Douglas Powell, une situation qui se dégrada encore quand la sœur de Powell, Samantha Powell, commença à sortir avec Lemar. Devenant l’un des agents dans lequel Silver Sable avait le plus confiance, Battlestar tint occasionnellement le rôle de chef sur le terrain du Wild Pack. Lors de ses missions avec le Wild Pack, il combattit Cathode, les Cyber-Guerriers et Hydra. Battlestar, au sein du Wild Pack, fut aussi engagé pour arrêter la Torche humaine (Johnny Storm) alors recherché par la police pour l’incendie de l’Empire State University de New York ; Lemar croisa également la route de Spider-Man (Peter Parker), un allié régulier de Silver Sable.

battlestar_3.jpgQuelques semaines après, Battlestar, toujours en compagnie de Silver-Sable et du Wild Pack, retrouva Captain América pour affronter la Vipère et ses agents, les Crocs. Se rendant en Somalie, il y combattit HYDRA et le Baron Wolfgang von Strucker avant de faire face à Venom (Eddie Brock) et une invasion de démons. Après avoir donné la chasse au Sinistre Syndicat, Battlestar accompagna son employeur pour un combat final contre HYDRA et la Coalition Genèse, luttant ainsi aux côtés de Nick Fury et du SHIELD, puis, rencontrant peu après Daredevil (Matt Murdock). Alors qu’il affrontait l’organisation terroriste appelée la Coalition Genèse, Lemar se lia d’amitié avec Man-Eater (Malcolm Murphy), une victime de leurs expériences, et l’aida à intégrer l’équipe des Intrus formée par Sable. Lemar eut aussi une liaison amoureuse avec Lightbright (Obax Majid) des Intrus. Quand Man-Eater succomba à la partie animale de sa nature, Battlestar contribua à le retrouver. Après avoir affronté Hammerhead, et les forces de police de Code : Bleu, Silver-Sable prit quelques repos de sa carrière de mercenaire et Battlestar fut choisi par elle pour la remplacer comme chef sur le terrain du Wild Pack. Il conduisit ainsi l’équipe en Latvérie pour y combattre, avec Spider-Man, le Dreadknight (Bram Velsing) et la Roxxon-Oil-Company. Quand la CIA emprisonna Sable sur la base de fausses accusations et menaça de poursuivre Battlestar pour son ancien carrière criminelle, Sable fut contrainte de faire un pacte avec la CIA. Cependant, après une confrontation avec l’Homme-Sable (William Baker), ancien membre du Wild Pack mais redevenu un criminel, Lemar abandonna à son tour l’équipe et rentra à Chicago.

Bien que Lemar ne fit guère plus d’apparitions pendant plusieurs mois, il semble désormais évident qu’il continua ses activités de justicier, mais apparemment d’une manière beaucoup plus discrète et confidentielle. Lorsque le Superhuman Registration Act (SRA) fut voté par le Congrès américain, Battlestar fit partie des premiers héros à organiser un mouvement de résistance souterrain rassemblant nombre de héros, et même de criminels, mineurs, dont Gladiatrix (Robin Braxton), Solo (James Bourne) ou Typeface (Gordon Thomas). A ce sujet, son appartenance à ce groupe montre un manifeste revirement vis à vis des autorités, dont il avait été l’agent au début de sa carrière de justicier, peut-être motivé par la duplicité dont la CAS avait fait preuve en organisant la « mort » de John Walker. Cependant, l’Undergroung fut finalement arrêté par le SHIELD accompagné de plusieurs héros en faveur du SRA, dont Iron-Man (Tony Stark), Ms Marvel (Carol Danvers) et Wonder-Man (Simon Williams). Lemar fut alors transféré, blessé, à la prison pour surhumains de la Zone Négative conçue par Reed Richards (Mr Fantastic).

Lorsque les Secret Avengers de Captain América, un autre groupe de résistants au SRA mais plus puissant et mieux organisé, réussit à infiltrer la prison, Battlestar fit partie des nombreux héros prisonniers qui furent libérés et participèrent au dernier combat entre les deux factions de surhumains dans la prison avant de s’achever à New York même. Avec la reddition de Captain América cependant, Lemar décida de se soumettre au SRA et rejoignit alors le programme de l’Initiative. Il fut alors affecté au Vermont, dans l’équipe officielle, la Garnison, retrouvant deux anciens membres des Intrus, qu’il avait connu alors qu’il travaillait pour Silver Sable : Fin et Man-Eater. Il ne put toutefois empêcher Penance (Robbie Baldwin) de s’infiltrer dans une base militaire placée sous la surveillance de la Garnison, afin de s’y emparer d’un avion.

battlestar_4.jpgAprès le règne de Norman Osborn sur l’Initiative, Lemar réapparut comme soutien surhumain pour l’escouade Alpha des Gardes quand ils furent envoyés enquêter au Projet : PEGASUS ; il y assista à une invasion de zombies venus d’une Terre alternative, le Suprême Escadron, et au retour du Valet de cœur (Jack Hart). Puis, il participa à une attaque menée par l’ARMOR sur la Terre-12591, infestée de zombies nazis, aux côtés d’un groupe de héros, les Douze Canards, se battant aux côtés de Dum Dum Dugan et de Howard le Canard. Lemar fit parti des rares survivant du groupe, grâce aux pouvoirs de téléportation de Taxi Taylor. Peu après, dans des circonstances inconnues, son bouclier lui fut dérobé afin d’en exploiter l’adamantium. puis, dans le cadre d’une opération caritative, il affronta Démolition-Man lors d’un match organisé par l’UCWF, mais leur affrontement tourna court quand le responsable de l’UCWF tenta de fuir avec l’argent collecté, amenant les deux héros à unir leurs efforts pour l’arrêter. Lorsque Hydra, dirigée par un Captain América nazi, conquit les Etats-Unis, Lemar rejoignit à nouveau un mouvement de résistance pour combattre Hydra.

Pouvoirs

Suite au traitement effectué par le Power-Broker, Battlestar possède une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 10 tonnes, ou d’exercer une pression équivalente) ; par ailleurs, son endurance, son agilité et ses réflexes ont été accrus, atteignant les capacités d’un athlète olympique en excellente condition physique.

Aptitudes

Battlestar a reçu un entraînement intensif, de la part du Maître de corvées, dans les techniques de combats à mains nues, en gymnastique et en acrobatie.

Equipement

Battlestar porte un bouclier, triangulaire, forgé dans le métal appelé « second adamantium », une forme moins résistance (bien que particulièrement solide) de l’adamantium pur. Ce bouclier ressemble à celui porté par Captain América (Steve Rogers) au début de sa carrière pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce bouclier lui sert aussi bien défensivement contre les attaques physiques ou énergétiques, qu’offensivement en le projetant sur ses adversaires.

Commentaires

Le changement de nom de Lemar (de Bucky à Battlestar) fut la conséquence de plusieurs lettres adressées à Mark Gruenwald pour lui signaler que le terme « buck » ou « bucky » était péjoratif au sein de la communauté afro-américaine. Gruenwald, qui ignorait ce point, intégra alors cet élément dans ses scenarii et donna à Lemar son second nom de Battlestar.


ThierryM 10456

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0