Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Madame Masque - Marvel-World.com

Encylopédie - Madame Masque

madame-masque_0.jpg

  • Véritable nom: Whitney Frost (son nom est de baptême est Giulietta Nefaria)
  • Profession: Actuellement inconnue, ancienne parrain de la pègre, secrétaire, agent de Mordecai Midas, riche héritière
  • Statut légal: Citoyenne des Etats-Unis et de l’Italie, avec un casier judiciaire international
  • Identité: Connue des autorités.
  • Autre identité: The Big M (VO) ; le Grand M, le Directeur, Kristine « Krissy » Longfellow, Bethany Cabe
  • Lieu de naissance: Rome (Italie)
  • Situation de famille: Célibataire.
  • Parents connus: Comte Luchino Nefaria (père), Comtesse Renata Nefaria (mère, décédée), Byron Frost (père adoptif, décédé), Loretta Frost (mère adoptive, décédée)
  • Appartenance à un groupe: (Mme Masque) Ancien membre du syndicat de Hood, ancien chef de la famille Nefaria de la Maggia, ancienne employée de Mordecai Midas, ancien membre du personnel de Stark International, (Masque) ancien membre des Avengers
  • Base d'opérations: Actuellement inconnue, autrefois une base secrète du Middle West, la côte Est des Etats-Unis
  • Première apparition: VO : (Grand M) Tales of Suspense (vol.1) # 97 (janvier 1968, par Stan Lee, Gene Colan & Frank Giacoia), (Whitney Frost) Tales of Suspense (vol.1) # 98 (février 1968, par les mêmes), (Mme Masque) Iron-Man (vol.1) # 17 (septembre 1969, par Archie Goodwin, George Tuska & John Craig), (Masque) Iron-Man (vol.1) # 320 (septembre 1995, par Terry Kavanagh, Hector Oliveira, Adriana Melo & Mark McKenna) – VF : (Mme Masque) Strange n°17 (mai 1971 ; Tales of Suspense # 97 a été publié dans Strange Spécial Origines n°145 de janvier 1985 et Tales of Suspense # 98 est inédit en France), (Masque) Strange n°321 (septembre 1996)
  • Taille: 1,75 m
  • Poids: 60 kg
  • Yeux: Gris
  • Cheveux: Noirs

Histoire

A la fois née dans un milieu criminel et terrifiée par lui, la femme qui allait devenir Madame Masque est la fille d’un riche aristocrate italien, le Comte Luchino Nefaria. Mégalomane impitoyable, Nefaria menait une double vie de chef de l’une des principales familles de l’organisation criminelle appelée la Maggia et de figure de proue de l’ancienne noblesse du pays. Alors que le Comte espérait un héritier mâle pour prolonger sa lignée, son épouse Renata mourut en donnant naissance à leur enfant unique, une fille qu’il prénomma Giulietta. Désirant protéger sa fille de ses ennemis et aussi lui cacher son empire criminel avant qu’elle ne soit adulte, Nefaria la confia à Byron Frost, un financier américain de Wall Street qui blanchissait l’argent de la Maggia ; Giulietta, rebaptisée ainsi Whitney Frost, fut adoptée par les Frost, qui n’avaient jamais pu avoir d’enfants. C’est ainsi que Whitney grandit en ignorant tout de ses véritables origines, bénéficiant d’une enfance puis d’une adolescence privilégiées, menant une existence sans problème, parmi la riche société américaine, gâtée par ceux qu’elles prenaient pour ses véritables parents. Elle fréquenta ainsi les meilleures écoles, participant aux nombreuses soirées de la haute société ; elle finit par se fiancer au riche et influent avocat Roger Vane, un jeune homme dévoré d’ambitions politiques. Cependant, sa vie rêvée se brisa en morceaux avec la mort de Byron Frost et le retour de Luchino Nefaria dans son existence. Celui-ci prit contact avec sa fille et lui révéla ses véritables origines ; choquée d’apprendre que celui qu’elle prenait pour son père était un homme de main de la Maggia et horrifiée que son véritable père en soit l’un des dirigeants, elle refusa de suivre ce dernier quand il lui proposa de le suivre pour participer à ses activités, en vue de lui succéder par la suite. Luchino Nefaria la menaça alors de révéler au grand jour les liens de Byron Frost avec la Maggia, lui promettant qu’elle serait rapidement mise au ban de la haute société et reniée par tous ses amis, à commencer par son fiancé. Whitney tenta de prendre les devants en révélant la vérité à Vane mais celui rompit immédiatement leurs fiançailles, par peur du scandale qui aurait brisé sa carrière. Comprenant que son père avait raison quant aux réactions de ceux qu’elle prenait pour ses amis, renonçant à ses rêves d’une vie normale et aisée, une Whitney brisée moralement rejoignit son père et son organisation, canalisant son amertume et sa déception au sein d'un entraînement intensif. Rapidement, elle devint le bras droit de son père et prit la tête de la famille Nefaria quand le Comte fut arrêté et emprisonné avoir attaqué Washington D.C. et fait chanter la Maison Blanche.

madame-masque_1.jpg Adoptant l’identité du Grand M, nouveau chef de la famille Nefaria, Whitney supervisa un casino installé en haute mer, à partir d’un quartier général sous-marin doté des technologies les plus avancées ; elle engagea également le criminel Mark Scarlotti, doté lui aussi d’un équipement de pointe sous l’identité de l’Homme au Fouet, comme homme de main. Convoitant la technologie militaire du riche inventeur Tony Stark, le Grand M obligea son cousin corrompu, Morgan Stark, à assister la Maggia pour enlever l’Avenger Iron-Man, garde du corps de Stark (et, en réalité, Tony Stark lui-même). Iron-Man réussit malgré tout à s’échapper, profitant d’une attaque conduite par une autre organisation criminelle, l’AIM (Advanced Idea Mechanics) contre le yacht et le quartier général de Whitney. Celle-ci fut sauvée du naufrage par le jeune agent du SHIELD Jasper Sitwell, chargé à l’époque d’assurer la sécurité des entreprises de Stark. Whitney, qui put dissimuler le fait qu’elle n’était autre que le Grand M lui-même, décida de séduire Sitwell – au lieu de Stark qui avait été son premier choix – escomptant ainsi obtenir des informations sur la sécurité des usines. Cependant, ironiquement, Whitney commença par tomber réellement amoureuse de Sitwell et renonça alors à ses idées de vols, souhaitant éviter de le trahir dans la mesure du possible. La famille Nefaria se retrouva du coup sans chef et une lutte interne pour le contrôle de celle-ci éclata alors. Ce fut le Gladiateur (Melvin Potter) qui sortit victorieux de cet affrontement ; il obligea alors Whitney à participer à son raid sur Stark Industries. Néanmoins, Sitwell avait commencé à éprouver quelques doutes à l’égard de Whitney et son équipe était parfaitement prête à accueillir les assaillants. L’assaut fut ainsi un échec et les sentiments mutuels des deux amants firent tourner court le combat : Whitney sauva ainsi la vie de Sitwell quand il fut menacé par les lames du Gladiateurs alors que l’agent du SHIELD s’avéra incapable d’arrêter Whitney et la laissa prendre la fuite.

Malheureusement, l’avion dans lequel Whitney prit la fuite s'écrasa ; si elle survécut, son visage fut horriblement défiguré par des produits chimiques ayant pris feu lors du crash. Encore blessée, elle fut récupérée parmi les débris par des agents de Mordecai Midas, un richissime criminel obsédé par l’or. Dissimulant désormais ses affreuses cicatrices derrière un masque doré, Whitney devint l’agent numéro un de Midas sur le terrain, adoptant la nouvelle identité de Madame Masque. Ainsi, elle participa de nouveau à un complot contre Tony Stark. Cependant, la gentillesse de Stark à son égard et le fait qu’il ait été séduit en dépit de ses cicatrices fit oublier Sitwell à Whitney, qui tomba amoureuse de l’industriel et trahit Midas pour lui venir en aide. Désormais seule, Mme Masque fut menacée peu après par un savant fou du nom de Dr Vryolak et par son monstrueux fils Miklos le Minotaure. Unis, Iron-Man et Sitwell lui vinrent en aide et Whitney réalisa alors qu’elle était attirée par les deux hommes lorsque l’agent du SHIELD fut blessé au cours du combat. Whitney demeura quelques temps aux entreprises Stark, affrontant le Spymaster et le cartel du crime du Zodiaque aux côtés d’Iron-Man, Daredevil et Nick Fury ; au cours de ces affaires, perturbée par propres sentiments amoureux, elle eut l’idée de s’ouvrir à Iron-Man, ignorant qu’il était l’un des deux hommes qui l’attirait. Refusant d’abuser du secret de son identité, l’Avenger en armure demeura silencieux et Whitney décida alors de quitter les entreprises Stark pour faire le point sur sa vie.

madame-masque_2.jpg Faisant le point sur sa vie, Whitney trouva rapidement un moyen de rester proche de ses deux centres d’intérêts. Adoptant la nouvelle identité de Kristine « Krissy » Longfellow, Whitney devint la nouvelle secrétaire de Stark, remplaçant Virginia « Pepper » Potts-Hogan qui venait de quitter son emploi. De cette manière, elle renoua à la fois avec Tony Stark et Jasper Sitwell. Krissy finit par tomber éperdument amoureuse de Stark et, après lui être venu en aide secrètement à diverses occasions – comme lors d’un affrontement contre le Mandarin – décida de lui révéler sa véritable identité. Whitney et Stark officialisèrent ainsi leur relation et le héros partagea à son tour le secret de sa double identité avec elle. Peu après, Midas réapparut et prit le contrôle des entreprises Stark ; après avoir hésité à abandonner sa société pour vivre avec Whitney, Stark décida de contre-attaquer. Avec Whitney elle-même, Sitwell, le Valet de Cœur, le second Garde (Michael O’Brien), le Spectre (Brian DeWolff) et sa sœur, la capitaine de police Jean DeWolff, et l’ancien boxeur Eddie March, qui avait brièvement porté l’armure d’Iron-Man, Stark prit d’assaut Stark International et mit un terme aux agissements de Midas, dont l’esprit fut plongé en catatonie par Marianne Rodgers, une ancienne liaison de Stark.

Au cours des semaines qui suivirent, Whitney, inséparable de Stark, participa à la supervision de la reconstruction de Stark International, et gérant les crises en l’absence de celui-ci, lors des missions d’Iron-Man. Cependant, leur relation devait connaître une fin brutale et tragique. Son père choisit ce moment-là pour réapparaître dans sa vie ; suite à diverses expériences conçues pour acquérir des pouvoirs surhumains, le Comte Nefaria vieillissait à un rythme accéléré. Il exigea de sa fille qu’elle l’aide à se soigner, tendant un piège avec ses Ani-Men à Stark afin de l’obliger à prêter sa technologie pour soigner le Comte ; tiraillée entre son père et l’homme de sa vie, Whitney céda de nouveau, tout en gardant le secret de l’identité de Stark. Bien que battu par les Ani-Men, Stark réussit à revêtir finalement son armure et triompha des Ani-Men, qui furent tués dans le conflit qui s’en suivit, de même que Nefaria, écrasé par le véhicule d’exploration extra-terrestre piloté par Whitney pour défendre son père. Traumatisée par les récents événements, Whitney se sentit responsable de la mort de son père, tout en continuant à aimer Stark, qu’elle jugeait également responsable de la mort de Nefaria. Profondément tourmentée, elle rompit avec Stark, disparaissant de la circulation.

Eprouvant le sentiment d’avoir été ballottée et trahie par les différents hommes de sa vie, et lassée de cette situation, Whitney décida de ne plus compter que sur elle-même et de se montrer désormais impitoyable et ne plus montrer aucun signe de faiblesse. Elle réintégra la Maggia, reprit bientôt la tête de la famille Nefaria sous la nouvelle identité du Directeur et utilisa la technologie avancée de son organisation pour tenter de se venger d’Iron-Man, sur lequel elle rejetait désormais entièrement la faute du décès de son père. Elle s’installa dans une nouvelle base, près de Las Vegas, à partir de laquelle elle dirigeait les opérations de la Maggia. Devenant totalement recluse, redoutant d’être de nouveau blessée et craignant même la réapparition de son père – ce qui devait s’avérer finalement une réalité – elle se mit à agir par le biais d’imitatrices avant de se lancer dans la création de « bio-répliques » (une variante de clones) d’elle-même qui se firent passer pour la vraie Mme Masque dans le monde à l’extérieur de sa base. C’est ainsi que les conflits entre Mme Masque et Iron-Man, ou d’autres héros, de cette période eurent en fait lieu entre ces mêmes héros et de simples répliques. De son côté, la vraie Whitney surveillait ses doubles et dès que l’un d’eux devenait moins fiable, cherchait à acquérir son autonomie, elle le faisait tuer et remplacer par un nouveau. La première de ses répliques reprit l’identité du Directeur, assumant la position de chef de la famille Nefaria sur la côte Est ; après avoir engagé le Spymaster, elle tenta de tuer Bethany Cabe, la nouvelle amie de Stark, et se retrouva bientôt opposée à l’Avenger en armure, réussissant de justesse à s’enfuir après avoir affronté en duel Cabe elle-même. Quelques temps après, elle rencontrait Obadiah Stane, rival de Stark, dont elle tomba amoureuse, Stane ignorant qu’elle n’était pas la vraie Whitney. Dans le cadre de leur vengeance contre Stark, Stane ordonna à l’un de ses chercheurs, le Dr Theron Atlanta, de transférer l’esprit de la réplique de Whitney dans le corps de Bethany Cabe qu’il venait de kidnapper. Quand Stane fut vaincu et se suicida, la réplique – dans le corps de Cabe – tenta à son tour d’assassiner Stark en tirant parti de son apparence trompeuse mais le héros fut sauvé par la véritable Cabe, dans le corps de la réplique. La supercherie révélée, le processus fut inversé. Quelques semaines après, cette réplique fut tuée – probablement sur l’ordre de la véritable Mme Masque – et son cadavre abandonné afin de laisser croire à la mort de la vraie Whitney et, ainsi, d’éviter d’être poursuivie par les autorités ou d’autres héros. En réalité, Whitney envoya bientôt une nouvelle réplique d’elle-même, qui se heurta à Hydra, l’AIM, l’incroyable Hulk et, de nouveau, à Iron-Man.

madame-masque_3.jpg Quelques temps après, une autre de ces répliques réussit à fuir du repaire de Whitney avant que son conditionnement physique et mental ne soit achevé. Malléable et instable, ce clone, qui décida de s’appeler simplement Masque, devint une aventurière se spécialisant dans l'adoption d'autres identités. Ayant hérité des sentiments refoulés depuis plusieurs années par Whitney, Masque se sentit immédiatement attirée par Stark/Iron-Man ; cependant, elle arriva dans sa vie au moment où il était devenu le pion involontaire d’Immortus, déguisé sous l’apparence de Kang le Conquérant, afin de trahir les Avengers. Elle se fit initialement passer pour Bethany Cabe et infiltra une base secrète d’Iron-Man en Antarctique avant de se réfugier auprès des Avengers quand elle découvrit la trahison du héros, afin de prévenir ces derniers. Après la défaite d’Immortus et la mort d’Iron-Man, Masque resta au Manoir des Avengers, devenant un membre honoraire du groupe, malgré la méfiance persistante du chef de l’équipe, Black Widow. De son côté, la véritable Whitney, redoutant, à tort, que son clone ne finisse par la trahir et la livrer à ses ennemis, envoya chez les Avengers un androïde appelé Benedict pour capturer sa réplique et la ramener à sa base. Afin de détourner l’attention des Avengers, Mme Masque fit abandonner par Benedict un CD-ROM contenant de nombreuses informations sur des branches rivales de la Maggia. Whitney espérait ainsi que les héros s'attaqueraient d’abord à l’organisation criminelle avant de partir à la recherche de Masque. Celle-ci, prisonnière, tenta vainement de convaincre la véritable Whitney que les Avengers et Iron-Man, lorsque celui-ci réapparut quelques mois après les événements d’Onslaught, n’avaient aucune mauvaise intention à son égard et qu’elle devait reprendre contact avec Tony. Toutefois, Whitney, effrayée et paranoïaque, persista dans son isolement total, refusant de prendre le moindre risque et préférant se terrer dans son repaire.

Avec le temps, tout le monde finit par croire à la mort de Whitney, d’autant qu’une autre de ses répliques avaient été à nouveau abandonnée, morte et identifiée par Stark, afin d’alimenter cette hypothèse. Cependant, de plus en plus de répliques, mortes, commencèrent à faire leur apparition ; Stark et ses amis suspectèrent alors que la vraie Whitney était peut-être encore en vie. Pendant ce temps, son père, le Comte Nefaria, revint à la vie sous la forme d'un être composé d'énergie ionique (d’une manière presque identique à Simon Williams, alias Wonder-Man) et chercha immédiatement à réunir les différentes familles de la Maggia sous sa houlette, utilisant pour se faire le Moissonneur comme lieutenant. Nefaria découvrit vite que sa fille était encore en vie et tenta de la convaincre de revenir à son service, ambitionnant désormais de régner sur le monde entier en utilisant les radiations ioniques. Lorsque Nefaria en vint à détruire sa base secrète, Mme Masque se rallia avec réticence aux Avengers et aux Thunderbolts, eux aussi mêlés aux projets du Comte par le biais de leur membre Atlas, un autre bénéficiaire des traitements ioniques. Secrètement, Whitney espérait néanmoins profiter de la confusion pour éliminer les deux camps et replonger dans l’anonymat. De son côté, Masque profita de l’attaque de Nefaria pour se libérer et s’échapper de nouveau ; elle s’allia sans hésiter aux héros après avoir vainement tenté de convaincre Whitney de faire de même. Convaincu qu’il s’agissait de sa propre fille rebelle, le Comte Nefaria élimina Masque d’une seule décharge d’énergie. Retrouvant un semblant de santé mentale en assistant au sacrifice de sa réplique, Mme Masque décida de participer enfin au combat et eut un rôle déterminant dans la victoire, en fournissant une arme capable de perturber les énergies ioniques dont le corps de Nefaria était désormais composé. Whitney se retrouva brièvement face à face à Iron-Man qui tenta de faire la paix avec elle ; cependant, Whitney refusa de revenir vers lui et, décidée à abandonner définitivement sa carrière criminelle, elle refusa la proposition des Thunderbolts de rejoindre leurs rangs, préférant choisir seule son futur.

Dernièrement, Madame Masque fut contactée par Hood pour participer à une réunion de criminels costumés destinée à créer un nouveau syndicat du crime, profitant ainsi de la scission de la communauté héroïque consécutive à la Guerre Civile. Whitney fut immédiatement le bras droit de Hood, supervisant plusieurs des opérations du nouveau groupe. Mme Masque se retrouva ainsi parmi les criminels attaquant le Saint des Saints du Dr Strange afin d’éliminer les Secret Avengers. Cependant, les agresseurs furent finalement maîtrisés par le Dr Strange et la criminelle, comme ses coéquipiers, fut arrêtée et emmenée par les agents du SHIELD. Conduite dans l’une de leur base, Whitney se retrouva entre les mains d’un groupe de Skrulls déguisés comme agents du SHIELD ; ceux-ci tentèrent de découvrir son vrai visage afin de pouvoir la remplacer par l’un des leurs mais Hood se téléporta auprès d’elle et la libéra, tuant tous les Skrulls sauf un. Du survivant qu’ils ramenèrent à leur quartier général, ils apprirent que les Skrulls préparaient une invasion de la Terre, infiltrant des espions indécelables parmi différents groupes de surhumains de la planète. Alors que le Skrull mourrait finalement des blessures reçues, Hood démasqua un autre Skrull infiltré dans son groupe : Slug, qu’il élimina aussitôt. Whitney demeura auprès de Hood, se préparant à affronter la force d’invasion des Skrulls et c’est ainsi qu’elle participa avec eux à l’ultime combat des héros contre les envahisseurs, au cœur de Central Park.

madame-masque_4.jpg Au lendemain de la défaite des Skrulls, Norman Osborn devint le responsable des affaires surhumaines des Etats-Unis, après la chute de Stark, jugé responsable de l’infiltration de l’Initiative et du manque de préparation des héros face aux extra-terrestres. De son côté, Hood rejoignit une Cabale organisée par Osborn afin de mieux contrôler la population surhumaine et c’est dans ce cadre qu’il envoya son armée, avec Whitney, attaquer les Avengers lors d’un piège qui leur fut tendu par Osborn ; bien que dépassés par le nombre, les héros réussirent à s’échapper. Peu après, Hood commença à être de plus en plus possédé par le démon Dormammu dont il tirait ses pouvoirs mystiques, adoptant une apparence de plus en plus monstrueuse en utilisant ses pouvoirs. Whitney tenta alors de l’aider à faire face à la situation, retirant son masque avant d’avouer les sentiments qu’elle éprouvait envers lui. Alors que Hood reprit sa quête du Sorcier suprême, Whitney fut contactée par Norman Osborn afin de traquer Tony Stark, dont la tête était désormais mise à prix. Partant sur les traces de son ancien amant, elle retrouva sa trace en Russie, en même temps que Pepper Potts, désormais revêtue de l’armure de Rescousse. Profitant d’un moment où Stark était occupé, Whitney captura Potts, commençant à la torturer sous les yeux du héros traqué, avant de retirer son masque, exigeant que Stark lui avoue ses véritables sentiments envers elle. Affaibli, Stark avoua que, malgré leurs combats, il l’avait toujours aimée, ce à quoi Mme Masque réagit d’une manière semblable ; cependant, face à un choix direct et immédiat entre elles deux, Stark choisit Potts. Alors qu’il réussissait à s’échapper pour atteindre l’Afghanistan, les deux femmes s’affrontèrent en duel. Potts réussit à vaincre Whitney, qu’elle emprisonna alors dans l’armure abandonnée par Stark, se faisant elle-même passer pour Mme Masque en annonçant à Osborn avoir tué sa rivale. Regagnant les Etats-Unis, Potts réussit à s’échapper et Mme Masque fut par la suite découverte prisonnière, avant d’être libérée.

Quand Obsorn abandonna la traque de Stark, désormais plongé dans un état végétatif, Whitney, refusant de le laisser vivre, engagea le Fantôme pour qu’il achève le travail ; mais le Fantôme, repoussé par Potts et d’autres alliés de Stark, ne put remplir sa mission. Peu après, Osborn ordonnait une attaque massive contre Asgard, rassemblant ses propres troupes et le syndicat de Hood ; Whitney accompagna son amant lors de la bataille, qui tourna malgré tout contre les criminels. Réalisant que le combat était perdu, Whitney réussit à emmener Hood en sécurité, après que celui-ci avait été privé de ses nouveaux pouvoirs par Loki. Ensembles, ils se réfugièrent auprès du Comte Nefaria mais les Avengers retrouvèrent leurs traces en interrogeant John King, le cousin de Hood. Nefaria fut défait après une attaque surprise et les trois criminels furent capturés et livrés au SHIELD qui procéda à leur arrestation.

Grâce à ses avocats, Whitney retrouva rapidement la liberté et fut brièvement réuni avec Hood, quand celui-ci entreprit de réunir les Gemmes de l’infini. Avec la Gemme de la réalité, volée à Flèche noire, Hood soigna le visage défiguré de Whitney ; stupéfaite, choquée, Whitney manifesta son mécontentement envers la décision de Hood et le désir de celui-ci de la voir sans cicatrices sur le visage. Ils se séparèrent de nouveau, alors que Whitney continuait à porter son masque dorée, jetant un doute sur la pérennité de sa guérison. Elle retourna auprès de son père, qui tentait de s’imposer comme le seigneur de la pègre de Los Angeles et avait été récemment blessé par Moon Knight. Madame Masque tenta de reprendre le travail de son père, notamment une tête désactivée d’Ultron, tout en cherchant à venger son père. Mais, elle aussi, fut battue par Moon Knight et échappa de peu à la mort, abandonnant alors Los Angeles. Séjournant à Bagalia, elle y intégra les Maîtres du mal avant de reprendre ma tête de son propre réseau criminel de la Maggia. Elle se rendit à Madripoor afin de participer à une vente aux enchères d’une cassette vidéo mettant en cause l’Avenger Hawkeye (Clint Barton) dans un meurtre ; mais, à peine arrivée sur place, Whitney fut maîtrisée par Kate Bishop, la nouvelle Hawkeye, qui prit alors sa place pour infiltrer les criminels présents. Bishop put ainsi aider Barton à mettre la main sur la cassette, qui était en réalité un piège organisé par le SHIELD. Libérée par ses hommes, Whitney promit de se venger de la jeune femme.

Pouvoirs

Aucun. En revanche, la réplique appelée Masque possédait des capacités de métamorphoses lui permettant d’adopter l’apparence d’autres personnes, et plus particulièrement celles des individus relativement importants aux yeux des personnes de son entourage proche. Capable d’empathie et de légers talents de télépathie, Masque pouvait ressentir les émotions et les pensées des autres individus. Pour le reste, elle disposait des mêmes talents et accessoires que Whitney Frost elle-même.

Aptitudes

Extrêmement athlétique, Mme Masque est une pratiquante exceptionnelle des arts martiaux, une tireuse d’élite, une artiste du déguisement et du mensonge. En dépit de son instabilité mentale et émotionnelle, elle est aussi un chef compétent, une organisatrice hors pair et une stratège criminelle émérite, particulièrement au fait des technologies les plus avancées. Son esprit est protégé artificiellement contre les différentes formes de télépathie et de contrôle mental.

Armes

Mme Masque revêt parfois une armure ultra-légère, parfaitement adaptée à son corps ; elle porte également en permanence un masque doré pour dissimuler les cicatrices de son visage. Elle porte sur elle des armes conventionnelles, notamment un revolver Magnum .475, de même que des armes plus spécialisées comme des pistolets à capsules de gaz soporifique ou des revolvers à énergie. Grâce aux ressources de la Maggia en général et de la famille Nefaria en particulier, elle eut accès à un arsenal d’équipement de haute technologie tout au long des années où elle a dirigé ce cartel du crime, notamment des versions modifiées du robot Dreadnought obtenues à partir de plans volées à HYDRA.

Equipement

Son ancienne base secrète du Nevada contenait une « garde personnelle » composée de robots combattants, dont Benedict, Brutus, Fawkes, Monmouth et Quisling ; elle disposa aussi au début de sa carrière d'une base sous-marine qu'elle employait comme quartier général.

Commentaires

Whitney Frost et ses répliques n’ont aucun lien avec le mutant Masque, du groupe des Morlocks.


Iron Sim 12007

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0