Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Giant-Man (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Giant-Man (Ultimate)

giant-man-ultimate_0.jpg

  • Nom réel : Henry Pym
  • Pseudonyme : Giant Man, L’Homme Fourmi
  • Identité : Connu publiquement
  • Profession : Chercheur, Ex-Agent gouvernemental, ex-super-héros,
  • Statut légal : Citoyen américain avec un casier judiciaire
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Famille connue : Janet Pym (Epouse, séparés), Grace (Tante)
  • Affiliation : SHIELD, Ex-Ultimates, Ex-Defenseurs, Libérateurs
  • Taille : 1,83 m (Variable)
  • Poids : 83,91 kg (Variable)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Première apparition : VO : Ultimates #2 (2002) VF : Ultimates n°1 (Octobre 2002)

Histoire

Génial scientifique, Hank Pym a connu une vie faite de hauts et de bas, a chaque fois liés à sa femme Janet. Amour de collège, ils finirent par se marier, malgré le fait que Hank soit relativement instable émotionnellement et qu’il ait frappé Janet à quelques occasions.

Le couple travailla pour le SHIELD, au centre de recherche du programme Super-Soldat, sous la responsabilité de Bruce Banner. Situation inconfortable pour Hank. Par peur des sentiments anti-mutants se développant dans la population, Janet, mi-femme mi-insecte cacha son état de mutante, laissant à Hank le crédit de la création de ses pouvoirs. Les recherches génétiques effectuées par Hank sur Janet permirent à la science de faire un bond sur les questions de changement de taille, et sur l’entomologie.

Les Pym furent ensuite nommés à la direction à la tête de la division recherche et développement de la nouvelle force d’intervention gouvernementale, les Ultimates, avec Banner à leurs côtés.

Les Pym devinrent aussi deux des fondateurs des super-agents en tant que Giant Man et la Guêpe. Humilié et blessé par le sauvage Hulk (qui se révèlera être Bruce Banner), Pym finit par recouvrer la santé. Sur le plan physique, car du point de vu émotionnel, il demeurera fragile. Cet état le poussera même, lors d’une dispute avec Janet, à la battre suffisamment fort pour la laisser proche de la mort. Il prit la fuite, mais fût rapidement retrouvé et arrêté par Captain America.

giant-man-ultimate_1.jpg Pym fût écarté de l’équipe, et c’est son ancien assistant, Eamonn Brankin, qui prit la relève du département R et D. Pym demeura encore un peu associé au SHIELD, discrètement, étudiant un certain nombre de super criminels emprisonnés.

Dans le même temps, il noua une certaine relation d’amitié avec Bruce Banner, enfermé dans sa prison, lorsqu’il fût publiquement identifié comme Hulk. Banner assista à la tentative infructueuse de Pym de revenir dans l’équipe en tant qu’Homme Fourmi.

Lorsque Banner sera condamné à mort à la suite de son procès, Pym sabota secrètement son exécution, lui permettant de quitter le pays.

Finalement, Pym fût définitivement exclu de l’équipe, malgré ses propositions de travailler gratuitement, ainsi que ses deux nouveaux modèles de robots, Ultron et Vision-II. Pym rejoignit alors une équipe de super-héros amateurs. Mis à part une nuit de sexe avec l’une de ses partenaires, Pym ne tira pas grand-chose de cette expérience.

giant-man-ultimate_2.jpg Malgré tout ça, Hank renoua secrètement avec Janet, officiellement en couple avec Steve Rogers. Pourtant, Hank, désespéré de ne servir à rien, et voyant Brankin faire mieux que lui sur le sérum Giant Man, décida de rejoindre le camp de la Veuve Noire, traîtresse au service des ennemis du pays. Fournissant la technologie Ultron et Vision-II, ainsi que celle de l’Homme Fourmi.

Lorsque les Libérateurs envahirent les Etats-Unis, Pym se trouva à leurs côtés, utilisant ses robots afin qu’aucun civil ne soit tué. Le rôle de Pym dans cette affaire est encore très flou. En effet, pendant la bataille, alors que les Libérateurs perdaient le contrôle, Pym retourna à nouveau sa veste et utilisa les robots Ultron pour éliminer les troupes de choc des envahisseurs. Il prétendit à cette occasion avoir infiltré les Libérateurs.

Il est à noter que face à l'attaque de Loki, Pym tint largement sa place, et que ses robots attaquèrent les forces du Dieu. A l'heure actuelle, on attend toujours de voir quel sort lui sera réservé par ses anciens co-équipiers, et par le SHIELD.

Aptitudes

Henry Pym est un brillant chercheur. Il possède plusieurs doctorats, et a étudié à l’université de New York.

Pouvoirs

Pym peut naturellement grandir jusqu’à une taille d’environ 18m. Un réflexe neurologique naturel lui permet de ne pas dépasser une taille insupportable pour sa physiologie.

Equipement

Henry Pym a construit un casque lui permettant de communiquer via des phéromones avec les fourmis. Il dispose par ailleurs d’un grand nombre de robots Ultron, qu’il peut diriger via ce même casque.


Yaneck Chareyre 13001

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0