Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - X-Babies (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - X-Babies (les)

x-babies-les_0.jpg

  • Membres actifs : Boyo, Colossusus, Creepy-Crawler, Cyke, Kid Britain, Locksteed, Prof (ou Charlie X), Psychilde, Shadowkitty, Shower, Sugah, Wolvie ; ainsi que les analogues de : Angel/Archangel, Bidule, Bishop, Dazzler, le Fauve, Félina, Havok, Iceberg, Karma, Longshot, Magik (Raspoutine), Magma, Marvel-Girl (Jean Grey), Meggan, Mirage, Phénix (Rachel Summers), Rocket, Solar, Sunfire, Thunderbird (John Proudstar), Warlock
  • Autres noms : The X-Babies (VO)
  • Base d’opérations : le Club des Jeunes Surdoués (Forêt de l’ombre, le Mojovers)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men annual # 12 (1988, par Chris Claremont & Arthur Adams) – VF : X-Men Saga (Semic) n°3 (janvier 1991)

Sommaire

Histoire

Le magnat des média Mojo régnait sur son monde, une étrange forme de « divertisso-cratie », grâce à son plus grand succès, la diffusion continue de la vie des X-Men de la Terre-616. Quand ceux-ci se sacrifièrent apparemment à Dallas pour vaincre l’Adversaire et furent présumés morts, les taux d’écoute de Mojo s’effondrèrent. Sur l’idée de ses conseillers, lui et sa servante Spirale utilisèrent des néoplasmes pour créer des êtres vivants et conscients faits de celluloïde animé, ressemblant plus ou moins aux X-Men : les X-Women, les X-Men robotiques, les X-Chimps basés sur des singes, les X-Men musicaux, les X-Mimes et bien d’autres. Mais chaque création fut détruite en faveur de la suivante jusqu’à ce qu’ils inventent les X-Babies – des versions enfantines des X-Men. Mojo avaient, précédemment, réduits temporairement les vrais X-Men à l’état d’enfants, ce qui lui avait valu de bons taux d’écoute et ces X-Babies se révélèrent aussi populaires que leurs prédécesseurs, en dépit du dégoût personnel de Mojo à leur égard. Cependant, les X-Babies lui échappèrent, emmenant avec eux le pilote de Mojo, Rita Ricochet. Mojo envoya à leur poursuite la Police des Droits Visuels pour récupérer son équipe.

Les X-Babies se rendirent dans la Maison des Crossovers du Mojovers et s’enfuirent vers la Terre-616, même si Ricochet fut reprise. Mojo la transforma alors en l’Imprésario puis l’envoya à la poursuite de ses vedettes. Ceux-ci avaient, entre temps, trouvé Kitty Pryde et lui avaient demandé de l’aide pour être protégés. Aussi bien Excalibur et le WHO (Weird Happenings Organization) britannique vinrent au secours des X-Babies et l’Imprésario retrouva son identité de Rita Ricochet, que les X-Babies libérèrent du contrôle de Mojo. Mais, Rita Ricochet restait sous contrat avec Mojo et les X-Babies acceptèrent alors de retourner dans le Mojovers en échange de la liberté de leur amie. Incapable d’abandonner les X-Babies dans les griffes de Mojo, Rita décida de les suivre.

x-babies-les_1.jpgMojo finit par être renversé par une révolte conduise par Longshot et Dazzler et les rebelles décidèrent de tuer les X-Babies, qu’ils considéraient comme emblématiques du règne de Mojo. Gog et Magog traquèrent l’équipe et les X-Babies durent se réfugier à nouveau sur la Terre-616, la moitié de l’équipe cherchant l’aide de Bishop et Gambit alors que l’autre moitié contactait Iceberg et Phénix (Jean Grey). Les X-Men adultes protégèrent les X-Babies de Gog et Magog jusqu’à ce que Dazzler apparaisse et ordonna aux deux chasseurs d’abandonner leur poursuite. Puis, elle accepta d’emmener les X-Babies au palais de Longshot et d’assurer leur protection. Longshot et Dazzler construisirent bientôt une demeure pour les X-Babies, une cabane en bois dans la Forêt de l’ombre, et qui fut baptisé le Club des Jeunes Surdoués ; là, les X-Babies furent formés par leur « grand frère » Charlie X (également appelé « Prof »).

Les X-Babies devinrent les protecteurs de la région environnante, sauvant la vie de Pix, un être semblable à un lutin, quand ils furent attaqués par la Confrérie des Brutes Mutantes – formée de Juggernut, Magneato, Mysti Q, Phyro, Slob, Snaggletooth et Toadpole. Mojo, redevenu le souverain du Mojovers, et son premier Bad-Baby, Funhouse (un analogue d’Arcade), envoyèrent les Centenaires (des robots en carton géants) après les X-Babies et la Confrérie, puis s’arrangèrent pour que les deux équipes s’affrontent au cours du spectacle de jeux fait de questions et de pièges mortels, appelé « Murderama ». Bien que peu performants pour les questions, les X-Babies résistèrent aux pièges mortels, Cyke faisant l’acquisition d’un nouvel allié avec Locksteed, un pseudo-dragon géant, alors que Charlie X prenait la tête de 23 X-Babies pour aller sauver les six prisonniers.

Quand Psychidle fut blessée lors d’un accident à l’entraînement dans la Salle des Jeux dangereux, elle commença à dégénérer en néoplasme brut, le constituant de tous les X-Babies. Ceux-ci stockèrent Psychilde dans une jarre et la transportèrent à travers le paysage délirant de leur monde jusqu’aux studios de Mojo, espérant y trouver un moyen de la soigner. Les tentatives de Spirale de s’emparer de la jarre contenant Psychilde échouèrent et Mojo finit par envoyer ses Mini-Avengers – Big Boy, Captain Amérikid, Hawkey, Iron-Ace, Thunderson et Wisp – contre les X-Babies ; Iron-Ace s’empara de la jarre et la donna à Mojo. Celui-ci et Spirale utilisèrent le néoplasme de Psychilde pour créer de nouveaux Babies mais Iron-Ace et les Mini-Avengers se révoltèrent à leur tour contre Mojo, provoquant l’explosion de la machine « faiseuse de monstres ». Psychilde survécut, son apparence devenant celle d’une Asiatique, et les X-Babies s’enfuirent en compagnie des Mini-Avengers, même si, sans qu’aucune équipe ne le sache, Mojo et Spirale avaient quand même réussi à créer plusieurs Bad-Babies – des analogues du Bouffon vert, d’un Brood, de Bullseye, du Caïd, de Crâne rouge, du Dr Fatalis, de Kraven, du Lézard, de Mr Sinistre, du Punisher, de Sebastian Shaw, de Thanos, du Vautour et de Venom – qui allaient plus tard, combattre les Exilés. Les Mini-Avengers s’installèrent dans une école abandonnée et commencèrent à s’entraîner les enfants des environs dans leur « Ecole des Avengers », alors que les X-Babies retournaient à leur Club des Surdoués.

x-babies-les_2.jpgPar la suite, Mojo créa de nouveaux Bad-Babies à l’image des résidents de la Terre-925 (surnommée « l’Age d’Apocalypse ») et Apocalypthe conduisit ses soldats contre le palais de Dazzler, le détruisant entièrement. Même si le rôle des X-Babies dans cette bataille reste inconnu, ils réussirent à survivre et, plus tard, furent plus tard brièvement ramenés sur la Terre-616 quand des manipulations de Méphisto rassemblèrent une myriade d’X-Men de terres alternatives dans cet univers.


ThierryM 18023

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0