Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rocket Raccoon - Marvel-World.com

Encylopédie - Rocket Raccoon

rocket-raccoon_0.jpg

  • Véritable nom : Rocket Raccoon
  • Profession : Explorateur interplanétaire, chef de la police, protecteur
  • Statut légal : Citoyen du Demi-Monde
  • Identité : Publiquement connue sur le Demi-Monde ; son existence est inconnue sur la Terre
  • Autre identité : le Ragondin (Semic) ; Rocky-Raton, le Rongeur-Rocket
  • Lieu de naissance : le Demi-Monde
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la Galaxie, ancien capitaine du Vaisseau, ancien membre des Sinoques du Demi-Monde
  • Base d'opérations : Le Vaisseau ; autrefois le Nid du Coucou (le Demi-Monde)
  • Première apparition : VO : Marvel Preview # 7 (été 1976, par Terry Austin & Bill Mantlo) – VF : Nova n°190 (novembre 1993, avec Sensational She-Hulk # 45 ; Marvel Preview # 7 reste inédit en France)
  • Taille : 1m20
  • Poids : 25 kg
  • Yeux : Bleus
  • Fourrure : Noire, brune et blanche

Histoire

Il y a des centaines d’années, des humanoïdes venus d’une planète non identifiée cherchèrent un monde pour en faire un asile pour les membres de leurs espèces désespérément fous, et finirent par s’installer sur une planète localisée dans le Quadrant de Keystone, à proximité de l’étoile Sirius Major. Là, les psychiatres créèrent des robots pour prendre soin des patients et leur donnèrent des animaux comme compagnons pendant que les médecins cherchaient un remède pour les différents types de folie de leurs patients. Pendant des années, ils étudièrent le fonctionnement et les dysfonctionnements de l’esprit, couchant par écrit leurs observations dans le journal de bord du vaisseau Gidéon jusqu’à ce que leur financement soit brutalement stoppé et qu’ils reçurent l’ordre de rentrer sur leur planète natale. En partant, ils érigèrent un champ de force, le Mur Galacien, autour du système stellaire pour isoler leurs patients non guéris de la société normale qui les méprisait. Pendant des générations, les robots surveillèrent fidèlement leurs protégés, dont les enfants naissaient soit fous eux-mêmes, ou finissaient par être affectés par ce démentiel environnement.

Les Sinoques, comme ils furent bientôt connus, créèrent une religion basée sur la vénération des anciens Psys, assimilés à des dieux, avec des prêtres vêtus de camisoles de force et appelé les Bons Humoristes, qui priaient le journal de bord comme leur Bible, la cachant dans le Hall d’Admission, et accomplissaient des rites en vue d’accéder à la Guérison Suprême. Devenant conscients (en partie à cause des radiations d’une proche étoile qui se transformait en nova), les robots, logiques à l’extrême, cherchèrent un moyen d’arrêter de prendre directement soin de leurs illogiques patients. Ils jouèrent avec le patrimoine génétique de leurs divers compagnons animaliers que leur avaient laissés les Psys et créèrent une race de peuple mi-humanoïdes, mi-animaux pour s’occuper des Sinoques, pendant que les robots se retiraient de leur propre côté de la planète et commencèrent à travailler sur un vaisseau humanoïde géant, simplement baptisé le Vaisseau, et commencèrent à chercher un moyen pour annuler le Mur depuis l’intérieur. Au fil du temps, la planète en vint à être appelée le Demi-Monde, divisée entre la moitié industrielle des robots et l’autre moitié, verdoyante, occupée par les autres habitants. Pendant ce temps, les robots construisaient des jouets imaginés par les animaux afin de divertir les Sinoques et fabriquant d’autres machines et des armes pour les animaux et dotant ces derniers de nombreuses améliorations cybernétiques. Avec les années, les animaux créèrent leur propre société évoluée, s’isolant un peu des Sinoques, leur principale industrie étant la fabrication de jouets pour les jeux des Sinoques, et ces derniers les payant avec une monnaie consistant en biscuits pour animaux.

rocket-raccoon_1.jpg Récemment, l’incroyable Hulk (alias Bruce Banner) fut transporté sur le Demi-Monde par les énergies libérées durant la destruction de la créature énergétique appelée le Maître des Galaxies. Hulk rencontra le gardien du Quadrant appelé le Rocket-Raccoon et son partenaire, Lem Orse, qui tenta, sans succès, de comprendre comment un étrange humanoïde vert avait pu franchir le Mur Galacien. Quand le chef de Mécaniques Inter-Stel, la taupe Judson Jakes, engagea les mercenaires de la Black-Bunny Brigade pour voler la Bible du Gidéon et prit en otage sa pupille, la loutre Lylla, le Rocket-Raccoon demande l’aide de Hulk pour sauver et la Bible et Lylla, qui était aussi son amie. Ils prirent d’assaut la station spatiale orbitale de Jakes, la Roue de l’Espace, et purent sauver Lylla et le livre, mais pas avant que le scientifique en chef et fabricant de jouets de Jakes, la tortue appelée Oncle Pyko, renvoya Hulk vers la Terre pour empêcher la présence du titan vert de détruire le statu quo politique des différentes factions du Demi-Monde.

Un saurien, Lord Dyvyne, directeur de Dyvynities Incorporated, prit de force le contrôle de Mécaniques Inter-Stel, chassant Jakes et Pyko de la Roue de l’Espace, et engageant à son tour la Black-Bunny Brigade. Se réinstallant sur l’équateur du Demi-Monde, Jakes reprit ses affaires en créant Mécaniques Brutales, au sein de laquelle Pyko conçut plusieurs membres de son Psycho-Cirque mécanique (également surnommés les Clowns Tueurs) et les Drakillars, des sortes de chauve-souris cybernétiques ; ensembles, ils complotèrent pour trouver un moyen d’épouser Lylla afin de pouvoir contrôler de manière permanente la fortune de ses parents décédés et la compagnie de jouets qu’ils avaient fondée. Souhaitant être le plus grand fabricant de jouets, Jakes envoya l’un de ses Clowns Tueurs assassiner le fabricant de jouets en chef de Lord Dyvyne, déclenchant ainsi une guerre commerciale. Le Rocket-Raccoon se précipita après Jakes pour empêcher la guerre mais alors, Lord Dyvyne fit enlever Lylla pour l’épouser de son côté, dans le même but que son rival. Le Rocket-Raccoon et Orse, l’oncle de Lylla, durent alors changer de priorités et aller sauver celle-ci. Ils retrouvèrent la trace de Lylla jusqu’au temple de l’Asile des Sinoques, où le chef de la Brigade, Blackjack O’Hare, l’avait emmené pour faire fortune lui-même, rompant ainsi avec son employeur. Quand les Clowns Tueurs vaporisèrent la Black-Bunny Brigade, O’Hare fut obligé de fuir, avec le Rocket-Raccoon, la colère de la créature brumeuse de Lord Dyvyne, le Souffle Rouge, poussant les Clowns et le Souffle rouge à s’annihiler mutuellement.

rocket-raccoon_2.jpg Se retrouvant désormais en face des deux magnats du jouet alliés contre eux, le Rocket-Raccoon, Lem Orse, Lylla et O’Hare prirent la fuite vers la partie du Demi-Monde occupée par les robots, où ils retrouvèrent Oncle Pyko. Celui-ci avait « emprunté » et décrypté la Bible du Demi-Monde, ayant ainsi découvert la vérité sur les origines de la planète. Il abandonna alors Jakes et ses projets pour réaliser ses propres ambitions : devenir le fabricant de jouets en chef du Quadrant pour le seul plaisir de créer des jouets. S’échappant du retors O’Hare et ses compères, Pyko conduisit les trois autres fuyards vers la Ligne de l’Assemblée pour y rencontrer le chef des robots ; le Rocket-Raccoon lui restitua la Bible afin que les robots en utilisent les connaissances psychiatriques pour créer le Jouet Merveilleux, un casque conçu pour corriger les problèmes mentaux des Sinoques, permettant ainsi de les guérir. Jakes et Lord Dyvyne unirent leurs forces pour lancer une dernière attaque sur le Rocket-Raccoon et Pyko afin d’empêcher la distribution gratuite des jeux fabriqués par ce dernier, détruisant ainsi leur fructueux commerce. Les Clowns Tueurs et les samouraïs simiens de Lord Dyvyne réussirent presque à tuer leurs ennemis quand des renforts – les robots, un O’Hare pris de remords et les Sinoques désormais guéris – arrivèrent à temps pour renverser le cours de la bataille contre Jakes et Dyvyne, qui furent volontairement précipités du perchoir de leur Drakillar sur le sol, ce qui provoqua apparemment leur mort. Certains animaux choisirent de rester sur le Demi-Monde et d’aider les anciens Sinoques à reconstruire leur monde, mais Orse, Lylla, O’Hare et bien d’autres animaux rejoignirent la presque totalité des robots à bord du Vaisseau humanoïde dont le Rocket-Raccoon devint le capitaine, partant à la recherche de l’aventure parmi les étoiles.

Le Rocket-Raccoon fut apparemment séparé de son équipage par la suite, enlevé par l’Etranger et emprisonné sur son monde-laboratoire jusqu’à ce qu’une évasion de masse, organisée par l’Overmind, ne lui permette de retrouver sa liberté. Alors qu’ils rechargeaient le Vaisseau dans le système de Dandesh, le Rocket-Raccoon fut fait prisonnier par les Xartans, des extra-terrestres polymorphes qui se faisaient passer pour les D’Bari ; il fut sauvé grâce à l’intervention de Miss Hulk et des camionneurs interstellaires U. S. Archer et le Marcassin. Récemment, le Rocket-Raccoon fut aperçu aux bureaux terrestres du cabinet d’avocats Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway. Dans des circonstances inconnues, le Rocket-Raccoon fut capturé par les Krees et enfermé dans un centre de détention. Lorsque l’empire kree fut conquis par les Phalanx, les résistants krees organisèrent un commando, placé sous la direction de Star-Lord et le Rocket-Raccoon fut affecté à cette opération, servant de tacticien militaire et d’une astuce impressionnante. Il participa à l’opération sur Hala, ramenant Groot sous l’état de simple branche après qu’il se soit sacrifié pour le reste de l’équipe. Après avoir récupéré, il suivit de nouveau Starlord lors de l’assaut final contre les Phalanx et leur chef Ultron, finalement vaincu par Adam Warlock et le Technarque Warlock. La paix revenue, Rocket accepta la proposition de Starlord de former un groupe permanent pour combattre des menaces ; intégrant ainsi les Gardiens de la Galaxie, il se retrouva rapidement opposé à la nouvelle Eglise Universelle de la Vérité, retrouvant le Major Victoire au cours de ces aventures.

Quand la plupart des Gardiens quittèrent le groupe en apprenant que Starlord, avec l’aide de Mantis, les avait manipulés mentalement pour constituer son équiper, Rocket fut l’un des rares à maintenir l’existence de l’équipe, recrutant de nouveaux membres afin de continuer à mener leurs opérations. Après la disparition de Starlord, projeté dans la Zone Négative par Ronan, Rocket prit la tête du groupe jusqu’à ce que les Gardiens et Starlord soient réunis après une mission sur Terre. Rocket profita de l’occasion pour intégrer officiellement dans l’équipe Groot, auquel une solide amitié le liait désormais. A peine le groupe fut-il revenu à Nulle Part, la base des Gardiens, qu’il se retrouva mêlé à la guerre entre les Krees – dirigés par les Inhumains – et les Shi’ar ; réalisant que le conflit mettait en danger le tissu spatio-temporel de l’univers, Rocket Raccoon et ses coéquipiers essayèrent de convaincre les belligérants à cesser les hostilités. Mais la mission vers Vulcain, souverain de Shi’ar, ne put être accomplie, les boucliers protecteurs les empêchant d’atteindre le Majestor ; le commando fut alors récupéré par les Star-Jammers où Rocket retrouva Ch’od, un de ses vieux amis, rencontré dans des circonstances restant à découvrir. Le groupe de Rocket accompagna alors Lilandra Néramani, souveraine renversée des Shi’ar, pour l’aider à reprendre le trône mais celle-ci fut assassinée avant de réussir, mettant un terme aux espoirs des Gardiens de restaurer la paix. Le groupe assista ainsi à l’apparition de la Faille, une déchirure dans l’espace-temps qui menaçait d’engloutir tout l’univers. Grâce à Warlock, les Gardiens purent stopper la progression de la Faille mais au prix de nombreux de leurs membres, apparemment tués par le Magus, la personnalité maléfique de Warlock qui venait de réapparaître. Après avoir assisté à la renaissance du Conseil galactique, les Gardiens découvrirent que leurs membres disparus étaient bien vivants mais prisonniers de l’Eglise. Le groupe se rendit alors sur la planète de l’organisation pour leur venir en aide ; néanmoins, ils arrivèrent trop tard pour empêcher la véritable mort de Martyr (Phyla-Vell) et surtout le retour de Thanos. Rocket, avec les Gardiens, se prépare désormais à affronter la menace du Titan fou.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Rocket-Raccoon possède les capacités normales d’un raton-laveur habituel, soit des sens de l’odorat et de la vue supérieurs à ceux des humains.

Armes

Le Rocket-Raccoon porte en permanence un pistolet à laser.

Equipement

Le Rocket-Raccoon porte des patins motorisés qui lui permettent de voler sur de courtes distances et peut supporter le poids d’au moins un autre animal en plus du Rocket-Raccoon lui-même. Son premier vaisseau spatial, le Rakk’n Ruin, était utilisé pour le transporter lui-même, son second Lem Orse à travers la planète et dans l’espace environnant. Sa vitesse maximale était probablement juste inférieure à celle de la lumière ; le vaisseau ne disposait pas de capacités supra-luminiques. On ignore s’il possédait d’autres capacités.

Commentaires

Le personnage du Rocket-Raccoon fut consciemment inspiré de la chanson des Beatles « Rocky Raccoon » qui évoquait déjà certains éléments tels que l’ensemble des connaissances de cette colonie rassemblée dans un livre appelée « la Bible de Gidéon ».


ThierryM 29212

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0