Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stardust - Marvel-World.com

Encylopédie - Stardust

stardust_0.jpg

  • Véritable nom : Lambda-Zéro
  • Profession : Ancien héraut de Galactus
  • Statut légal : Membre des Ethéréaux
  • Identité : Secrète ; son existence est inconnue du grand public de la Terre
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des hérauts de Galactus
  • Base d’opérations : Mobile dans l’espace connu
  • Première apparition : VO : Stormbreaker : The Saga of Beta Ray Bill # 1 (mars 2005, Michael Avon Oeming & Andrea Divito) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°2 (avril 2007, avec Annihilation : Silver Surfer # 2 ; Stormbreaker : The Saga of Beta Ray Bill # 1 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Aucun
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Après être revenu dans l’univers, ramené à la vie par Franklin et Valeria Richards, Galactus décida de prendre un nouveau héraut, pour succéder à Red Shift, disparu lors d’un combat contre le Surfer d’argent (Norrin Radd). Son choix se porta sur Stardust, un membre d’une espèce d’êtres énergétiques, les Ethéraux, et il augmenta les capacités de celui-ci avec son pouvoir cosmique. Partant à la recherche de mondes pour nourrir son maître, Stardust découvrit la planète de Néo-Korbin, nouvel habitat des Korbinites après leur long exode de la Galaxie brûlante. Ayant, de leur côté, détecté Stardust et surtout, derrière lui, Galactus, les Korbinites se préparèrent à un nouvel exode : rassemblant une partie de la population dans des capsules de survie, ils envoyèrent le reste avec leur flotte spatiale pour combattre Stardust. Face à la flotte, Stardust commença à exterminer les Korbinites, considérant que leurs habitants des planètes dévorées par Galactus ne devaient pas survivre et qu’il faisait partie de ses attributions d’éliminer ces populations.

La population korbinite se faisait massacrer, aucune de ses armes capables de blesser Stardust, quand le champion des Korbinites, Béta-Ray-Bill, revenant à peine de la dimension d’Asgard où venait d’avoir lieu Ragnarok. Le combat entre Stardust et Béta-Ray-Bill prit une formidable ampleur, alors même que Stardust cherchait à éliminer les derniers Korbinites, dont les esprits étaient contenus dans le méta-orbe. Escomptant utiliser la puissance de celle-ci pour vaincre son ennemi, Stardust s’empara de l’orbe ; le choc de leurs énergies ravagea les derniers restes de Néo-Korbin, dont Galactus s’était entre temps nourri. Mais Béta-Ray-Bill résistait toujours, désormais animé par le désir de venger son peuple. Espérant se débarrasser de son ennemi, Stardust ouvrit un portail vers une autre dimension où avait été exilé parmi les êtres les plus maléfiques de l’univers, espérant y piéger Béta-Ray-Bill. Ce dernier réussit à échapper au piège mais, du coup, un être appelé Astéroth réussit à s’extraire de cette dimension carcérale.

Réalisant la menace que représentait Astéroth pour l’univers, Stardust et Béta-Ray-Bill décidèrent d’unir leurs forces pour le combattre. Alors que Béta-Ray-Bill engageait leur ennemi physiquement, Stardust créa un trou noir derrière Astéroth, espérant l’y prendre au piège. Mais Astéroth résista à l’attraction du trou noir, et Stardust et Bill commencèrent à se retrouver piéger à sa place, condamnés à une mort prochaine. Galactus, qui récupérait sur son vaisseau, constatant la situation, dépêcha Alpha-Ray, un champion des Korbinites vaincu par Stardust, pour changer le cours de la bataille, après avoir accru ses capacités avec le pouvoir cosmique. Le trou noir toujours ouvert, Alpha-Ray réussit à y précipiter Astéroth, se jetant lui-même dans le trou noir et mettant un terme au danger libéré involontairement par Stardust.

stardust_1.jpgStardust reprit son service auprès de Galactus mais, quand la Vague d’Annihilation apparut dans l’univers positif, le dévoreur de planètes l’envoya chercher le Surfer d’argent. Puis, il dépêcha Stardust auprès de ses autres anciens hérauts, Red Shift et Firelord (Pyreus Kril), pour participer au combat du Front unifié contre les forces d’Annihilus. Les trois hérauts réussirent à capturer l’une des reines de ce dernier, même si Firelord fut sérieusement blessé au cours de l’opération. Galactus et le Surfeur eux-mêmes prisonniers, Firelord incapacité, Stardust et Red Shift demeuraient les seuls hérauts aptes au combat. Quand le Front Unifié évacua l’une de ces dernières bases, Stardust et Red Shift restèrent en arrière pour assurer leur fuite, tentant de contenir une énorme onde énergétique produite par Galactus après sa libération. Si Red Shift décéda probablement sous l’impact, Stardust, constitué exclusivement d’énergie, put survivre et se reconstituer. C’est alors qu’il rencontra les derniers membres survivants de son espèce, les Ethéréaux, qui furent presque entièrement exterminés par la Vague d’Annihilation. Attaquant Stardust pour le punir de sa trahison – les avoir quittés – le héraut de Galactus les convertit en énergie pure en les absorbant en lui. Retrouvant Galactus, il fut désappointé de découvrir que le Surfer d’argent était redevenu le héraut du dévoreur. Afin de montrer sa dévotion, Stardust offrit les restes de son peuple à Galactus pour qu’il s’en nourrisse, un acte qui étonna le dévoreur, aucun autre de ses hérauts n’ayant volontairement sacrifié son peuple pour le sustenter. Du coup, Galactus décida de faire de Stardust son second héraut, la faim de plus en plus dévorante de l’entité cosmique lui imposant de trouver plus de mondes que jamais. Stardust accepta avec empressement, avouant que Galactus est le seul être qu’il ait jamais aimé.

Plus tard, Stardust fit face aux Quatre Fantastiques et à Gravity (Greg Willis), aux côtés du Surfer, mais il fut vaincu par Gravity, brièvement devenu le protecteur de l’univers à l’époque, et la Torche humaine (Johnny Storm), doté du pouvoir cosmique arraché au Surfer grâce à une technologie développée par la Panthère noire (T’Challa). Finalement, Gravity sacrifia ses nouveaux pouvoirs pour apaiser temporairement la faim de Galactus, qui épargna Epoch, après quoi le dévoreur restaura les pouvoirs du Surfer et de Stardust, avant de repartir en paix. Stardust n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Stardust a reçu le pouvoir cosmique des mains de Galactus en devenant son héraut. Il possède donc vraisemblablement les mêmes capacités que ses prédécesseurs : capacité de manipulation de l’énergie cosmique, force surhumaine, résistance et endurances accrues, faculté d’ouvrir des portails vers l’hyperespace pour se déplacer à travers l’univers. Stardust semble également doué d’une certaine forme d’immortalité. En effet, lorsque Béta-Ray-Bill détruisit son apparence physique, Stardust survécut, adoptant une apparence différente et moins physique, apparemment une forme d’énergie vivante. Il reste à déterminer si cette faculté est une capacité naturelle de Stardust ou si elle résulte du pouvoir cosmique que lui a conféré Galactus.

Equipement

Stardust manie un long bâton, qui lui sert à canaliser son énergie cosmique (d’une manière similaire à Firelord, un autre héraut de Galactus), mais ne lui est pas indispensable dans l’utilisation de ses pouvoirs.


ThierryM 8969

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0