Encyclopédie - Red Shift - Marvel-World.com

Encylopédie - Red Shift

red-shift_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Actuellement inconnue ; ancien héraut de Galactus
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Inconnue ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien héraut de Galactus
  • Base d'opérations : Mobile ; autrefois le Vaisseau de Galactus
  • Première apparition : VO : Galactus the Devourer # 1 (septembre 1999, par Louise Simonson & Jon J. Muth) – VF : Marvel Select n°28 (juin 2000)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 113 kg
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Inconnu

Histoire

Rien n’est connu du passé de Red Shift, excepté le fait que, à un moment de son existence et après la disparition de Galactus et de son héraut Morg contre Tyran, il fut recruté par le Dévoreur de Planètes lors de son retour dans l’univers normal pour devenir son nouveau héraut.

Lorsque Galactus commença à perdre la raison et se plus pouvoir se nourrir que de planètes ayant développé une vie consciente, il envoya son héraut, Red Shift, pour lui trouver une planète capable de le sustenter. Red Shift attaqua et piégea le Surfeur d’argent et Alicia Masters, alors en compagnie de l’ancien héraut. Red Shift ouvrit un portail dimensionnel et projeta un météore, canalisé par le portail à partir d’un autre point de l’univers, vers ses deux adversaires. Le Surfeur pulvérisa le météore en morceaux avant de réaliser qu’il reconnaissait l’énergie détenue par Red Shift. Celui-ci lui révéla être le nouveau héraut du Dévoreur de Planètes et expliqua à ses adversaires que la force vitale que Galactus avait consommée l’empoisonnait mais qu’il lui fallait néanmoins de plus en plus d’énergie pour survivre. Red Shift déclara alors devoir trouver de nombreuses planètes pour son maître et que la Terre était la prochaine à devoir être détruite.

red-shift_1.jpg Le Surfeur tenta d’éliminer Red Shift mais celui-ci, avec ses pouvoirs, renvoya le rayon d’énergie vers Masters. Le Surfeur décida alors de renvoyer son amie sur la Terre, autant pour la protéger que pour lui permettre d’avertir les héros de la planète pendant que Red Shift ouvrait un nouveau portail accédant directement sur un trou noir. Puis, le héraut de Galactus et son adversaire se précipitèrent à travers le portail, s’affrontant jusqu’à ce que Red Shift tente de fuir pour piéger le Surfeur avec le trou noir. Il ouvrit ainsi un nouveau portail mais le Surfeur riposta en détruisant l’une des deux épées de son ennemi, tout en s’emparant de la seconde ; il put alors s’enfuir, laissant Red Shift derrière lui ; celui-ci avait néanmoins déjà placé le vaisseau de Galactus sur la trajectoire de la Terre. Galactus fut repoussé par les héros de la Terre et, peu après, en tentant de se nourrir d’une planète de l’empire shi’ar, il mourut, prévenant de la venue d’un danger encore supérieur au sien. Depuis, Galactus a réapparu dans l’univers, ramené à la vie grâce aux enfants Richards, Franklin et Valéria, afin de mettre un terme à la menace cosmique d’Abraxas mais Red Shift n’était plus son héraut, ayant probablement repris son indépendance.

Au cours de la guerre de la Vague d’Annihilation, Red Shift s’associa aux autres anciens hérauts de Galactus pour combattre les forces d’Annihilus qui les traquaient afin de découvrir le secret du pouvoir cosmique. Il combattit également aux côtés d’autres héros, Drax le Destructeur, Gamora, Cerise ou encore Star-Lord. Puis, comme les autres résistants à la Vague, il se plaça sous les ordres de Nova (Richard Rider), le dernier Centurion Nova de Xandar et commandant du Front Unifié. Avec Stardust, il participa au nettoyage des espaces aériens lors des batailles, assurant la protection des bases du Front Unifié. Alors que l’ultime base du Front allait être submergée, Red Shift et Stardust assurèrent la protection de la force d’évacuation, tentant de contenir une onde destructrice produite par Galactus lors de sa libération des griffes d’Annihilus. Si Stardust survécut grâce à sa nature énergétique, il est peu probable que Red Shift ait pu bénéficier de la même chance.

Pouvoirs

Red Shift a été doté du pouvoir cosmique par Galactus. Il est capable d’ouvrir des portails dimensionnels sur d’immenses distances et de projeter des objets ou êtres vivants à travers ces portails. Il utilise cette capacité pour modifier la trajectoire des météores, de décharges d’énergie qui le visent, et même pour déplacer des trous noirs. Il contrôle également l’intégralité du spectre électromagnétique.

Il peut voler à des vitesses proches de la lumière et survivre dans le vide de l’espace sans aucune assistance mécanique particulière. Il possède probablement, comme tous ses prédécesseurs, une force, une résistance, une endurance surhumaines, mais dont les limites restent inconnues.

Armes

Red Shift est armé de deux épées cosmiques, dont ses capacités semblent dépendre.

Commentaires

Le nom « Red Shift » fait référence, en anglais, à la méthode utilisée par les astronomes pour déterminer si un corps céleste se rapproche ou s’éloigne de la Terre, en français, le « décalage vers le rouge ». Ainsi, si un objet astronomique s’éloigne de la Terre, sa lumière se décalera vers des longueurs d’ondes plus étendues (c’est-à-dire rouges), d’où l’expression.


ThierryM 9449

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !