Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hydro-Man - Marvel-World.com

Encylopédie - Hydro-Man

Véritable nom : Morris « Morrie » Bench
Profession : Criminel professionnel, ancien employé de parc d’attractions, ancien marin
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : l’Homme-Boue
Lieu de naissance : Bronx, New-York (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat criminel de Hood, des Sinister Twelve, des Terrifics, des Maîtres du mal (du Crimson Cowl), du Sinistre Syndicat, de l’Assemblée du Mal, ancien agent de Justin Hammer
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 212 (janvier 1981, par Dennis O’Neil & John Romita Jr) – VF : Strange n°167 (novembre 1983)
Taille : 1m87
Poids : 120 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns clairs

Histoire : Membre de l’équipage d’un navire cargo, Morris « Morrie » Bench fut accidentellement poussé par-dessus bord par Spider-Man lors d’un combat contre Namor durant le test d’un nouveau modèle de puissant générateur. Les énergies de ce dernier, combinées avec les gaz de certains volcans sous-marins provoquèrent une mutation chez Morris, qui commença à se transformer en « eau vivante ». Physiquement et mentalement instable, Morris se baptisa Hydro-Man et attaqua bientôt Spider-Man. Cependant, il s’évapora lorsque le héros dispersa sa forme liquide sous le soleil brûlant de New-York ; cependant, les particules du corps de Morris se rassemblèrent bientôt et il débuta alors une carrière criminelle. Quand Morris et le criminel du nom de l’Homme-Sable (alias William Baker) se retrouvèrent en compétition pour la barmaid Sadie Frickett, ils s’affrontèrent et bientôt fusionnèrent en un monstrueux « Homme-Boue » que la police dut finalement déshydraté pour ne laisser, apparemment, que des gravats inertes.

Cependant, Hydro-Man, comme l’Homme-Sable, réussit à se recomposer et reprendre sa forme originelle mais tous les deux furent traumatisés et humiliés de cette expérience. L’Homme-Sable décida de renoncer au crime, ce qu’il fit seul, ou aux côtés d’autres héros, pendant plusieurs années jusqu’à ce que le Sorcier ne lui fasse subir un lavage de cerveau qui le ramena vers le crime. De son côté, Hydro-Man abandonna simplement ses activités en solitaire, intégrant divers groupes pour continuer ses activités criminelles, probablement afin de mieux garantir sa propre sécurité. Morris devint ainsi un membre du Sinistre Syndicat, ce qui le poussa à combattre une fois de plus Spider-Man, ainsi que la mercenaire Silver-Sable et même l’Homme-Sable, désormais retiré du crime. Puis, il se mit au service du millionnaire criminel Justin Hammer, comme de nombreux autres criminels, avant d’être recruté par le Sorcier au sein de ses nouveaux Terrifics (en remplacement, ironiquement, de l’Homme-Sable) ; il affronta ainsi les Quatre Fantastiques, mais, bien qu’aidés d’Aron le Gardien renégat et de l’Homme-Dragon, ces Terrifics furent vaincus et Morris fut incarcéré à la Voûte.

Durant les Actes de Vengeance, Morris fit partie des nombreux évadés de la Voûte et se retrouva peu après au service du Dr Fatalis dans le cadre des manipulations des cerveaux criminels qui manigançaient la chute des Vengeurs. Au sein de l’Assemblée du Mal, il se heurta à la Cape et l’Epée, alliés pour l’occasion aux Vengeurs, avant de combattre, allié au Rhino et au Shocker, une nouvelle fois Spider-Man, avant d’être envoyé à Washington pour attaquer les Quatre Fantastiques aux côtés de nombreux autres criminels surhumains. Aucune de ces tentatives ne connut un quelconque succès, et Morris se retrouva bientôt enfermé de nouveau à la Voûte.

De nouveau libre, il rejoignit à nouveau le Sinistre Syndicat et se heurta à nouveau au tisseur ; reprenant ses activités indépendantes, il combattit la Chatte noire lors d’une tentative de cambriolage avant de revenir au service de Hammer, alors au Sphinx ; en compagnie de plusieurs autres criminels, il combattit alors les New Warriors et le tisseur. Cherchant à accroître ses capacités, il se rendit sur l’île de Boca Caliente, la base de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) puis, revenu à New-York, il s’opposa à Thunderstrike et Spider-Man. Après avoir assisté au mariage de l’Homme-Absorbant et Titania, Hydro-Man fut une nouvelle fois incarcéré à la Voûte mais il s’en évada une nouvelle fois lors de la formation des Thunderbolts et l’évasion organisée de Moonstone.

Renonçant au travail en équipe, il entama une carrière de mercenaire ou d’hommes de mains pour divers employeurs qui l’envoyèrent affronter successivement divers héros, dont, naturellement, Spider-Man, mais également Cable, la Panthère noire, les Fantastiques. Reprenant au service de Hammer, il intégra l’armée de criminels du financier et combattit les Thunderbolts. Reprenant ses vols à New-York, il fut arrêté par le tisseur et la Chatte noire ; peu après, il se retrouva au service de la fille de Hammer, Justine Hammer, alias le Crimson Cowl, qui organisait des nouveaux Maîtres du mal. Morris et le groupe affrontèrent des Thunderbolts réorganisés par Œil-de-Faucon et Songbird. Mais, Crimson Cowl fut bientôt arrêtée et, à peu près vers la même époque, son père disparut en affrontant Iron-Man dans l’espace, laissant leurs différents employés sans ressources.

Morris, en compagnie du Shocker, également désœuvré, tenta d’accomplir un dernier crime avant se retirer ; mais la soif de vengeance d’Hydro-Man envers Spider-Man le poussa à attaquer le héros, et conduisit à leur défaite. Peu après, il intégra les Sinister Twelve de Norman Osborn dans une nouvelle tentative contre le justicier mais l’intervention des Fantastiques et de bien d’autres héros amena à la défaite du groupe. Incarcéré au Raft, Morris s’échappa lorsque son ancien partenaire Electro organisa une évasion massive de la prison de haute sécurité. Il se fit discret au cours des semaines suivantes, ne réapparaissant qu’après la Guerre Civile, en compagnie de Boomerang et de Shocker, en tentant de cambrioler l’Hôtel de Vente de Baily, mais ils furent stoppés par Spider-Man puis les membres de l’Initiative, War-Machine (Jim Rhodes) et Komodo, venus en fait pour capturer le tisseur. Les trois criminels profitèrent de cette rivalité pour prendre la fuite mais furent rapidement retrouvés par le trio des Scarlet Spiders, d’autres agents fédéraux de l’Initiative. Libéré, Morrie retrouva le Sorcier pour réintégrer les Terrifics, attaquant Mr Fantastic et la Femme-Invisible alors qu’ils séjournaient sur Titan, la lune de Saturne. Le reste des FF ne tarda pas à secourir le couple et Morrie fut projeté à la surface, gelant instantanément dans le vide de l’espace. Revenu sur Terre, Morris fut alors recruté par Hood pour intégrer son nouveau syndicat du crime, recouvrant ainsi la liberté ; il participa à l’attaque de ce dernier contre le Saint des Saints du Dr Strange, afin de mettre un terme à l’interférence des Vengeurs. Mais, le groupe fut terrassé par la magie noire de Strange ; Morris a vraisemblablement été de nouveau incarcéré. Cependant, Morris a été aperçu à deux reprises au Bar Sans Nom de New York, montrant qu’il est donc de nouveau libre. Les circonstances de cette libération demeurent inconnues.

Pouvoirs : Hydro-Man peut transformer complètement ou partiellement son corps en une substance liquide semblable à l’eau, gardant un contrôle mental sur les particules transformées de son corps, pouvant ainsi les animer et les manipuler à volonté. En créant une force à l’intérieur de ce fluide, il peut émettre des jets d’eau à très haute pression, à la manière d’une lance à incendie. Morris contrôle mentalement chaque goutte de son corps liquide ; sa forme aqueuse se réintègrera progressivement si elle a été transformée en vapeur ou dispersée d’une quelconque autre manière. Hydro-Man peut se mélanger ou absorber de l’eau ordinaire déjà existante dans son environnement, utilisant souvent cette faculté pour accroître sa masse et son volume. La force de Morris est légèrement accrue à cause de sa physiologie anormale.

De récentes altérations à ses pouvoirs ont été faites par le Sorcier et lui permettent désormais de contrôler mentalement les sources d’eau en dehors de son propre corps et ont également accru son degré de contrôle sur sa forme fluide. Cependant, le Sorcier a également réduit la cohésion moléculaire d’Hydro-Man et a conçu une machine lui permettant de réduire le criminel à l’état d’une masse inerte de liquide si nécessaire, afin de s’assurer de la loyauté de Morris.

ThierryM 13400

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0