Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Titania (McPherran) - Marvel-World.com

Encylopédie - Titania (McPherran)

titania-mcpherran_0.jpg

  • Véritable nom : Mary MacPherran-Creel
  • Profession : Criminelle professionnelle, ancienne vendeuse en boutique
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Skirn, Breaker of Men (VO) ; Microbe, Skirn, Briseuse d’hommes
  • Lieu de naissance : Denver, Colorado (Etats-Unis)
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Carl Creel (l’Homme-Absorbant, mari), des parents non identifiés, des frères non identifiés, une sœur non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maîtres du mal, des Fémizones de Supéria, de l’armée de criminels du Dr Fatalis sur Battleworld, ancienne partenaire de l’Homme-Absorbant
  • Base d'opérations : Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Marvel Super-Heroes Secret Wars # 3 (juillet 1984, par Jim Shooter & Michael Zeck) – VF : Spidey n°68 (septembre 1985)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 296 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds-roux

Histoire

Mary McPherran fut un bébé prématuré, née dans une famille pauvre de Denver ; les deux éléments conjugués contribuèrent à lui donner une apparence fragile et maigrichonne, dont elle souffrit toute son enfance et son adolescence. Les filles les plus populaires de son lycée la surnommèrent rapidement « Microbe », une référence humiliante à son physique ; le surnom humiliant lui resta pendant des années. Sa seule amie était Marsha Rosenberg, elle aussi une fille solitaire et rejetée par les autres. Mary avait juste assez de temps pour suivre l’école tout en aidant sa mère à tenir la maison ; le peu de temps libre qu’elle avait, Mary le passait à rêver de gagner au loto ou d’acquérir soudainement des super-pouvoirs, et de rejoindre ses héroïnes.

Un jour, Mary fut témoin de l’une des premières apparitions de la seconde Spider-Woman (alias Julia Carpenter). Prise par la fièvre du public au sujet de cette nouvelle héroïne, Mary prétendit être Spider-Woman auprès de son amie Marsha ; celle-ci, incapable de garder un tel secret, en parla autour d’elle et bientôt la rumeur se répandit dans leur entourage. La nouvelle fit si bien le tour de Denver que Mary et Marsha furent invités à une soirée de la haute société organisée par l’une de leurs principales rivales, Vanessa Ashwood. Cependant, la soirée se déroula le jour même où le Beyonder (aujourd’hui, le Faiseur) arracha un quartier de la ville afin de créer son monde artificiel de Battleworld afin d’y organiser sa guerre entre héros et criminels costumés, les Guerres secrètes. Lorsque la véritable Spider-Woman apparut au milieu du chaos et que le mensonge de Mary devint évident, celle-ci devint une véritable paria auprès des autres filles de son lycée, à l’exception toujours de Marsha.

titania-mcpherran_1.jpg Désespérée et triste, Mary prit la fuite avec Marsha, pour finalement tomber dans les bras du Docteur Fatalis, qui commençait à rassembler les criminels pour en faire son armée. Fatalis leur offrit une chance d’acquérir des pouvoirs surhumains en échange de leur adhésion à son armée. Mary, comme Marsha, accepta et Fatalis utilisa la technologie extra-terrestre présente sur Battleworld pour faire d’elles, respectivement, Titania et Volcana.

Immédiatement, Titania et Volcana rejoignirent l’armée de criminels de Fatalis et, dès les premiers instants, se trouva attirée par Carl Creel (alias l’Homme-Absorbant) dont la puissance à l’état brute provoquait son admiration. Les criminels attaquèrent avec succès la forteresse des héros et Titania combattit divers X-Men, sans qu’aucun ne sorte vainqueur de l’affrontement. Peu après, elle sembla tenir tête à Miss Hulk, mais, le combat s’éternisant et Titania n’en voyant pas le terme, fit appel à ses alliés pour assurer sa victoire. Sa confiance brisée, elle combattit alors Spider-Man mais, en dépit de sa force physique bien supérieure, elle fut vaincue par le tisseur qui lui inspira dès lors une véritable phobie. Bientôt, les criminels se réunirent pour s’échapper en compagnie de l’Homme-Molécule, qui utilisa ses pouvoirs pour ramener le quartier de Denver sur la Terre, à son emplacement précis.

Alors que Volcana préférait mener une vie calme avec l’Homme-Molécule, Titania persista dans sa carrière de criminelle, s’installant en couple avec l’Homme-Absorbant et accomplissant ensembles leurs activités illégales. Ils furent ainsi tous les deux recrutés par le Baron Helmut Zemo dans ses Maîtres du Mal mais ils durent combattre la Guèpe et Ant-Man (alias Scott Lang) en tentant de recruter un nouveau membre pour Zemo ; l’intervention de Spider-Man permit la défaite des deux criminels, surtout quand Mary fut pétrifiée en apercevant le tisseur. Enfermée à la Voûte, elle s’échappa de la prison lorsque l’Avenger Iron-Man vint y attaquer ses Gardes lors de sa Guerre des Armures. Mary restait motivée par le désir de se venger de ce qu’elle considérait comme son premier vrai échec : son incapacité à battre Miss Hulk ; aussi partit-elle à la recherche de l’héroïne, mais, face à elle, Titania fut encore une fois vaincue. Peu après, elle fut recrutée par le Sorcier pour former ses nouveaux Terrifics, avec Hydro-Man et Klaw, mais le quatuor fut vaincu par les Quatre Fantastiques.

Envoyée contre Spider-Man durant les incidents des Actes de Vengeance, Titania s’allia à plusieurs autres criminels pour tenter une nouvelle fois de vaincre le tisseur, mais le nombre ne changea rien à l’affaire et Titania connut une nouvelle défaite. Capturée, Mary fut renvoyée à la Voûte, où, quelques semaines plus tard, elle combattit les Avengers et Venom lors d’une insurrection des prisonniers. Libérée, elle rejoignit brièvement les Fémizones de Supéria mais le projet de celle-ci ayant été mis en échec par Captain América, le Paladin et les Bad Girls, elle quitta le groupe, retrouvant alors Carl Creel. Ensembles, ils affrontèrent à deux reprises le second Thor (alias Eric Masterson) et elle affronta à nouveau Miss Hulk à plusieurs reprises, sans plus de succès que les précédentes fois.

Après plusieurs mois de vie commune, Mary et Carl Creel se marièrent, au cours d’une cérémonie où Marsha Rosenberg fut le témoin de Mary. Même si la cérémonie, rassemblant une grande quantité de criminels costumés fut interrompue par les Avengers, les héros laissèrent Titania et l’Homme-Absorbant tranquilles. Les deux criminels semblèrent avoir renoncé à leurs vies criminelles, préférant simplement vivre ensembles, loin des difficultés, même s’ils n’abandonnèrent jamais complètement leurs vols. De temps en temps, ils se heurtaient à un justicier costumé, comme Black Widow (alias Natacha Romanova) alors en train de traquer tous les anciens ennemis des Avengers, peu après la disparition du groupe contre Onslaught. Plus tard, Mary et Creel tentèrent de voler le restaurant de chic, le Heaven’s Grill, mais ils furent arrêtés par Luke Cage et Miss Hulk.

titania-mcpherran_2.jpg Par la suite, l’Homme-Absorbant reprit ses activités criminelles régulières, révélant que Mary était atteinte d’un cancer et se mourait ; il cherchait ainsi à se procurer suffisamment d’argent pour lui payer un traitement onéreux. Ils enlevèrent un médecin mais durent combattre Thor, qui les convainquit de chercher plutôt une aide professionnelle. L’état de santé de Titania se dégrada lentement et, sans assurance médicale et sans argent, elle fut rapidement obligée de squatter dans un immeuble à l’abandon, quittant l’hôpital. S’affaiblissant rapidement, elle trouva néanmoins la force suffisante pour combattre son cancer, avec l’aide des médecins fournis par Thor, après que l’Homme-Absorbant se soit repenti devant lui, lui jurant fidélité à l’époque où Thor, alors souverain d’Asgard, avait transporté Asgard dans le ciel de la Terre. Guérie de son cancer, Titania devint encore plus obsédée par l’idée de battre Miss Hulk, probablement pour se convaincre elle-même de sa totale guérison. Elle s’entraîna d’une manière acharnée, à tel point qu’elle ne remarqua pas l’Homme-Absorbant se faire arrêter par la police, alors qu’il avait repris ses habitudes criminelles, après la disparition de Thor. Elle réussit à accroître sa force au-delà de tout ce qu’elle avait été capable jusque là et se précipita pour affronter Miss Hulk. Mais, celle-ci, d’un seul coup, assomma Titania. En fait, l’héroïne avait elle-même du développer sa force afin d’affronter le Doyen de l’Univers Tryco Slatterus (le Champion ou le Déchu) quelques semaines auparavant. C’est alors que ce dernier, cherchant à se venger de Miss Hulk, proposa à Titania sa Gemme du Pouvoir avant de l’entraîner lui-même et l’aider à vaincre son ennemie. En remerciement, Titania projeta une montagne sur le Doyen, afin qu’il ne puisse pas venir récupérer la Gemme.

Titania triompha effectivement de Miss Hulk et l’aurait probablement tuée si l’héroïne n’était pas parvenue à lui échapper en se transformant en Jennifer Walters, son alter ego humain. C’est alors que les Avengers, les Quatre Fantastiques, Spider-Man et même Andy – autrefois le Terrible Androïde du Penseur fou – arrivèrent pour stopper Titania mais celle-ci les battit aussi facilement que Miss Hulk. Finalement, cette dernière rusa en lui faisant croire qu’elle l’avait vraiment tuée, mais en fait, le « cadavre » n’était autre que Ditto, un métamorphe qui travaillait au même cabinet d’avocats que Jennifer Walters. Cela fut cependant suffisant pour Titania qui, persuadée d’avoir réalisé son but, baissa sa garde ; Miss Hulk profita de l’occasion pour se saisir de la Gemme du Pouvoir et la vaincre une fois de plus. Mary fut emprisonnée dans le Pénitencier expérimental Pym n°1 (ou Pénitentiaire Mémorial Lang), surnommé le Clapier, une prison où tous les criminels surhumains étaient miniaturisés avant d’être mis en cellule. Libérée, Mary retrouva les Terrifics du Sorcier et affronta de nouveau les Quatre Fantastiques, après leur avoir tendu une embuscade sur Titan, la lune de Saturne. Les criminels furent vaincus et Titania retourna au Clapier, dont elle s’évada quelques semaines après, en compagnie de l’Homme-Absorbant. Ensembles, ils affrontèrent Miss Hulk, même si Mary avait gardé sa taille réduite et la criminelle finit engloutie dans la gueule d’un requin.

titania-mcpherran_3.jpg Grâce à sa résistance surhumaine, Titania survécut à cette pénible expérience ; peu après, retrouvant sa taille normale, elle fit l’objet d’une filature par Madrox, recruté par l’Homme-Absorbant qui avait des doutes concernant la fidélité de son épouse. Capturée de nouveau, elle se retrouva cette fois emprisonnée au Raft ; quand Luke Cage se rendit à la prison pour recruter une nouvelle équipe de Thunderbolts, Titania ne fut pas retenue, au bénéfice de Moonstone (Karla Sofen). Quand les marteaux mystiques des Dignes apparurent sur Terre, annonçant le réveil du Serpent, le dieu de la peur d’Asgard, Titania hérita de l’un d’eux, devenant Skirn, Briseuse d’hommes. Manifestement réconciliée avec l’Homme-Absorbant, elle l’emmena en Chine afin qu’il prenne possession de son propre marteau, devenant Greithoth, Briseur de Volontés. Titania et Creel affrontèrent alors War-Machine, Iron-Fist et plusieurs de leurs alliés, avant de s’attaquer à l’Académie des Vengeurs, détruisant le Manoir infini au cours du combat. Mais, avant d’éliminer les jeunes étudiants de l’Académie, Skirn et Greithoth furent appelés par le Serpent à Broxton, où ils affrontèrent les Avengers, dotés d’armes forgées par Stark avec les Nains d’Asgard. Quand le Serpent fut finalement vaincu, Titania perdit ses nouveaux pouvoirs, plongeant dans une sorte de dépression tandis qu’elle était ramenée au Raft. Depuis lors, Titania a montré avoir conservé un lien mystique avec son marteau mais demeure, à ce jour, incarcérée.

Pouvoirs

Le traitement effectué par le Dr Fatalis lui confère une force surhumaine, qui lui permet de tenir tête à Miss Hulk. De plus, l’ensemble de ses tissus corporels a été renforcé, ce qui lui confère une presque totale invulnérabilité aux attaques physiques, à la plupart des projectiles conventionnels, ainsi qu’une résistance importante à la chaleur, au feu, au froid, aux produits corrosifs et aux maladies.

Aptitudes

Titania est une lutteuse expérimentée.

Equipement

Pendant un temps, Titania fut en possession d’une des Gemmes de l’Infini, la Gemme du Pouvoir, qui lui fut donné par Tryco Slattérus (autrefois le Champion, aujourd’hui le Déchu). En possession de la Gemme, Titania possédait une force, une invulnérabilité et une puissance virtuellement illimitées.

Commentaires

Titania (McPherran) ne doit pas être confondue avec la première Titania (Davida deVito), membre des Grapplers et assassinée par la suite par le Fléau de la pègre.


ThierryM 14476

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0