Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Captain América (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain América (Ultimate)

Véritable nom: Steve Rogers
Profession: Sous officier de l'armée des USA
Statut légal: Citoyen américain
Identité: Connue du grand public
Autre identité: Aucune
Lieu de naissance: Brooklyn, New York, USA
Situation de famille : En couple
Parents connus: Joseph Harvey Rogers (père décédé)/ Sarah Alicia Rogers (Mère, décédée)/ Douglas Lincoln Rogers (Frère, décédé)/ Neveu non identifié (décédé)/ Nièce non identifiée/ Nièce par alliance non identifiée.
Appartenance à un groupe: Armée des Etats Unis d'Amérique/ SHIELD/ Ultimates
Base d'opérations: Mobile
Première apparition : VO: Ultimates #1 (2002)/ VF: Ultimates n°1 (Octobre 2002)
Taille: 1,89 m
Poids: 113 kg
Cheveux: Blonds

Histoire : Steve Rogers grandit à Brooklyn, petit gars protégé des autres enfants par son meilleur ami « Bucky » Barnes. S’enrolant dans l’armée au moment où les Etats-Unis s’impliquaient dans la Seconde Guerre Mondiale, Steve subit volontairement un traitement pendant 6 mois à base de stéroïdes, de chirurgie, et de techniques expérimentales, le tout supervisé par le docteur Erskine. Il devint ainsi le premier super soldat génétiquement amélioré au monde. Le procédé ne pût ensuite être reproduit.

Vêtu d’un uniforme aux couleurs de la bannière étoilée, il devint « Captain America », symbole utilisé pour augmenter le recrutement des forces alliées.

Pendant les trois années suivantes, Captain America participa à de nombreuses missions secrètes, souvent en compagnie de Bucky, devenu photographe de guerre, et parfois aux côtés d’un canadien « chanceux », Jim Howlett, qui sera plus tard connu sous le nom de Wolverine. En Pologne, en 1944, il affronta le dénommé Kleiser, l’un des maître secret des nazis. Un extra-terrestre de la race des Chitauris. Il fit exploser un train censé délivré des éléments d’une future super-arme nazi. Un an après, il conduisit un assaut sur une base secrète nazi en islande, d’où ils devaient lancer une bombe atomique sur la Maison-Blanche. Voyant la fusée décoller, il sauta dessus et détruisit le système de guidage, déclenchant ainsi l’explosion de la bombe. Supposé mort, Steve fût en réalité projeté dans l’océan arctique. Se retrouvant en une sorte d’animation suspendue. Il fût retrouvé des dizaines d’années après par des biologistes marins.

Steve se réveilla dans un laboratoire du S.H.I.E.L.D. , et fût rapidement désigné leader des Ultimates, la nouvelle force de frappe surhumaine des Etats-Unis. Dépassant ses déconvenues face au XXIe siècle, il aida à stopper le monstrueux Hulk.

Après que son coéquipier Giant Man frappa presque à mort sa femme la Guêpe, Steve le traqua et l’envoya à l’hôpital Lorsque les Chitauris refirent surface, Steve mena une contre attaque victorieuse durant laquelle il entraîna Hulk à détruire Kleiser. Peu après cette mission, lui et la guêpe devinrent amants.

Captain America fût réclamé par Fury pour de nombreuses missions. Que ce soit la chasse aux X-men, que Rogers mena lorsque Magnéto attaqua New York, ou lorsque le Général l’emmena avec lui en Toungouska, pour identifier la source d’une puissante force psychique. Ils la trouvèrent au cœur d’un bunker qui était en fait le lieu de déroulement des expériences super-soldat russe. Steve eut à affronter un homme, supposé être son alter-égo soviétique. Il le tua sans grand mal.
Par la suite, lorsque la menace Gah Lak Tus grandit, Rogers partit à la chasse à ses agents, des créatures d’argent. Il eut par ailleurs à mener la défense du Triskelion, menacé par une armée de clones au service de l’entité spatiale. Aux côté de Iron Man, Mahr Vehl, Sam Wilson et d’autres, il parvint à donner assez de temps à Charles Xavier pour frapper Gah Lak Tus psychiquement. Contribuant ainsi au sauvetage de notre planète.

Lorsque Thor apparut comme un traître à l’équipe, Rogers est celui qui lui donna la chasse en premier, lui pour qui la trahison est chose inconcevable.
Sauf que ses propres équipiers doutèrent de lui. Quand la famille de Clint Barton fût entièrement assassinée, des images désignèrent Captain America comme le responsable. Fury ne lui laissa aucune chance, et Rogers atterrit rapidement dans une cellule du Triskelion. Il s’avère aujourd’hui que c’était une manipulation mise en place par le groupe des Libérateurs, afin d’affaiblir l’équipe des Ultimates, en prévision de l’invasion des USA. Pendant ces évènements, Captain America fût libéré par la guêpe. Ils rejoignirent rapidement Washington, et Steve put livrer duel à Abdul Al-Rhaman, le super-soldat du moyen-orient. Cap tua son adversaire avec son arme.

Puis Loki se révéla. Cap eut un instant de découragement, à l'idée d'affronter un Dieu nordique. Mais le retour de Thor, celui qu'ils avaient honnis, ainsi que des armées d'Asgard, redonna l'élan nécessaire à Cap et son équipe. Cap prit toute sa place dans cette bataille épique. Et Loki chût.
Aujourd'hui, les Ultimates ont prit leur indépendance, et Captain America avec. Rogers a eu depuis la désagréable mission de pourchasser la version cybernétique d'Arnim Zola, un savant nazi qu'il avait déjà combattu par le passé. Ce savant avait été caché par l'armée américaine, et son esprit transformé en intelligence artificielle. Malheureusement, l'IA était parvenue à prendre son indépendance, et recommençait ses expérimentations sur le territoire américain. Aux côté de Sam Wilson, Rogers parvint à neutraliser une fois pour toute la menace.

Lorsque les membres de l'Escadron Suprême, issus d'une Terre parallèle, sont venus arrêter Red Richards pour avoir causé la destruction de leur planète, Captain America a bien entendu mené les Ultimates durant l'opération de libération dans cet autre monde. Mais c'est lui le premier à avoir eu des doutes quant au comportement de Nick Fury dans cette affaire. Grâce à l'aide de Kitty Pride et Spider-Man, son double jeu a pu être dévoilé, et Captain America a accepté de laisser Nick Fury en jugement dans cet autre univers.

Pouvoirs: Captain America possède une force, une endurance, et une rapidité au dessus de la normal, ainsi qu'une capacité à récupérer accélérée.

Aptitudes: Génie tactique et stratégique. Sait manipuler de nombreuses armes, et maîtrises de nombreuses formes de combat au corps à corps. Sait conduire un certain nombre de véhicules militaires, dont un avion de chasse moderne.

Armes : Captain America dipose d'un bouclier rond, en métal, résistant aux balles, même à courte distance. Il dipose de toutes les armes susceptibles d'êtres produites par Stark Industries.

Equipement : Uniforme en kevlar résistant aux balles. En tant que membre des Ultimates, il a un accès large et sans restriction à l'ensemble des équipements fournis par Tony Stark.

Yaneck Chareyre 29730

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0