Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Loup-garou (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Loup-garou (le)

loup-garou-le_0.jpg

  • Véritable nom : Jack Russell (né Jacob Russoff)
  • Profession : Aventurier, vagabond, ancien ingénieur de station d’épuration
  • Statut légal : Citoyen transylvanien, naturalisé américain
  • Identité : Secrète (mais connue d’un cercle restreint de proches)
  • Autre identité : The Werewolf (VO) ; John Doe, l’Homme sauvage de Bornéo, Russ Jackson, le Loup-garou de la nuit
  • Lieu de naissance : Medias (Transylvanie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Baron Gregory Russoff (père, décédé), Baronne Laura Russoff puis Russell (mère, décédée), Phillip Russel (né Russoff, beau-père et oncle), Lissa Russell Price (sœur), Nina Price (nièce), Mr Price (beau-frère), Baron Gregory Russoff (grand-père, décédé), Baronne Maria Russoff (grand-mère, décédée), Baron Grigori Russoff (arrière-arrière-arrière-grand-père, décédé), Baronne Louisa Russoff (arrière-arrière-arrière-grand-mère, décédée), la Baronne Russoff (prénom inconnu, seconde épouse de Grigori Russoff, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Légion des Monstres, ancien membre des seconds Fils de Minuit, de l’Equipe de Nuit, de l’Armée de la Terreur de Sarnak, ancien associé des Howling Commandos du SHIELD, ancien allié des premiers Fils de Minuit
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), auparavant mobile à travers les Etats-Unis, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Spotlight (vol.1) # 2 (février 1972, par Gerry Conway & Mike Ploog) – VF : Dracula (Pocket) n°2 (octobre 1974)
  • Taille : (Russell) 1m77, (Loup-Garou) 2m03
  • Poids : (Russell) 90 kg, (Loup-Garou) 136 kg
  • Yeux : (Russell) bleus, (Loup-Garou) rouges
  • Cheveux : (Russell) roux, (Loup-Garou) pelage marrons roux, avec des stries noires et marrons

Histoire

L’histoire des loups-garous commence avec l’ancien Dieu/Démon Loup, que l’on pense être un membre de l’Ancienne Engeance, la progéniture des Anciens Dieux. Il y des millions, voire des milliards, d’années, le Démon-Loup engendra une race d’Hommes-Loups qui entrèrent en conflit avec les autres races de l’Ancienne Engeance, comme les Femmes-Oiseaux, les Harpies, les Hommes-Chauves-Souris, les Diables volants, les Démons, les Gobelins, les Hommes-Serpents (engendrés par l’Ancien Dieu Set) et les Hommes-Araignées (engendrés par Omm). Certaines de ces races asservirent les humains qui commençaient à se développer mais, vers 20000 avant Jésus-Christ, l’essentiel de l’Ancienne Engeance fut massacré ou contraint de s’isoler pour survivre, se relevant brièvement pour défier des sociétés telles que la Valusie ou Atlantis. Les Hommes-Loups pouvaient assumer une forme humaine et les humains griffés ou mordus par eux devenaient à leur tour des Hommes-Loups. Ils pouvaient survivre à la plupart des blessures mais étaient vulnérables à l’argent et à au feu. De nombreux Hommes-Loups trouvèrent la mort lors du Grand Cataclysme en 18000 avant l’ère chrétienne et leur sort ultime est inconnu. Après le Cataclysme, des colonisateurs fortisquiens venus de la planète Arcturus vinrent sur Terre pour enquêter sur le sort du Pays sauvage, qui avait été créé par les extra-terrestres Nuwalis pour le compte des énigmatiques Beyonders. Un trio de colonisateurs basé au Pays sauvage joua alors le rôle d’Educateurs de l’humanité. Parmi de nombreuses autres activités, ils créèrent l’incarnation moderne des loups-garous : mélangeant une science très évoluée de ré-ingénierie génétique avec la magie terrestre (puisant apparemment dans la puissance du Démon-Loup), ils lièrent l’esprit et l’ADN d’un loup capturé, Windracer, dans une forme humanoïde. Cet hybride, qui allait être connu sous le nom de Greysire, répandit ce « don » à l’humanité par ses griffures et ses morsures et puis par hérédité. La race qui en résulta devint des frères aux yeux des loups, et des loups-garous à ceux de l’humanité ; mais le « don » devint une malédiction, l’homme perdant peu à peu son harmonie avec son être primal.

loup-garou-le_1.jpg Alors que des allusions à la lycanthropie (le fait de devenir un loup-garou) dans la famille Russoff remontent sur plusieurs siècles, la première manifestation confirmée est celle de Grigori Russoff en 1795. Le vampire Dracula assassina l’épouse de Russoff, Louisa, après que celui-ci avait refusé de reconnaître la souveraineté de Dracula sur la région après son retour en Transylvanie. Grigori Russoff tendit alors une embuscade à son rival et le détruisit mais il fut alors transformé en loup-garou par Lydia, elle-même un loup-garou, qui avait été emprisonnée par le seigneur des vampires et que Grigori avait accidentellement libérée. Grigori Russoff prit une seconde épouse mais les récits divergent pour expliquer le fait que ses enfants n’héritèrent pas de sa lycanthropie. Peu avant mai 1930, un descendant de Grigori, Gregor Russoff obtint les légendaires parchemins du Darkhold, les reliant pour en faire un véritable livre. La lecture des origines de la lycanthropie dans le Darkhold durant une pleine lune déclencha la malédiction latente, transformant Gregor en un loup-garou. Celui-ci transcrivit l’essentiel du Darkhold au sein du journal de Grigori Russoff, créant ainsi une véritable copie du livre maudit, et utilisant l’ensemble comme son propre journal. Cherchant peut-être un remède à son état, Gregor Russoff vendit une partie de sa propriété – y compris le Mont Wundagore – à Jonathan Drew, qui la partagea avec son partenaire, Herbert Wyndham (qui allait devenir le Maître de l’évolution). Le loup-garou Russoff tua cependant l’épouse de Drew, Merriem, et Wyndham conçut alors une armure couverte d’argent pour se protéger du loup-garou, permettant la capture de Gregor Russoff. Celui-ci demeura avec le Maître de l’évolution, qui garda le loup-garou soigneusement prisonnier pendant plusieurs décennies. Gregor Russoff finit par utiliser le Darkhold pour conjurer Chthon dans l’espoir d’obtenir un remède et l’Ancien Dieu faillit s’incarner sur le plan terrestre mais le sorcier appelé le Mage obligea Russoff à bannir de nouveau Chthon, qui, furieux, libéra une dernière rafale d’énergie qui tua Gregor Russoff. En dépit de récits contraires, le Gregor Russoff qui demeura auprès du Maître de l’évolution semble avoir été le grand-père (ou arrière-grand-père) de Jack Russell. Ayant le même et probablement utilisant le même journal contribua aux confusions antérieures. Il semble par ailleurs logique que l’ancien Gregor Russoff fut celui qui retranscrivit le Darkhold dans le journal.

Plusieurs décennies plus tard, un autre Gregor Russoff épousa Laura, l’ancienne petite amie de son frère cadet, Phillip. Jacob (plus tard rebaptisé Jack) naquit peu après et Laura se retrouva enceinte de Lissa deux ans après le mariage ; cependant, quand la foudre frappa le château transylvanien des Russoff lors d’une pleine lune, Gregor Russoff, sous sa forme de loup-garou, s’échappa de sa prison et commença à attaquer les villageois, qui le pistèrent et le tuèrent avec des balles en argent. La mère de Gregor Russoff, Maria, fut lapidée et chassée du village, obligée de refaire sa vie parmi les Bohémiens et se tourna vers la magie. Après la mort de son mari, Laura Russoff retrouva Phillip – qui avait émigré aux Etats-Unis et vivait à Los Angeles, ayant anglicisé son nom sous la forme de Russell – et ils se marièrent environ un an plus tard, Jack et Lissa, encore jeunes, ignorant tout du passé de Phillip Russell. Environ quinze ans plus tard, l’organisation criminelle appelée le Comité apprit l’existence de la malédiction de Gregor Russoff et fit chanter Phillip Russell, menaçant de révéler les secrets de sa famille Pour protéger le nom de Laura, Phillip les paya mais eut rapidement des remords et cessa de payer ; du coup, le Comité envoya Max Grant pour assassiner Laura Russell. Mortellement blessée dans un accident de voiture le jour du dix-huitième anniversaire de Jack, Laura Russell eut à peine le temps de révéler à Jack l’identité de son véritable père et l’existence de la malédiction du loup-garou, faisant promettre à son fils de ne pas blesser Phillip Russell, juste avant de mourir. Ayant hérité de la lycanthrope familiale la nuit précédente, Jack tua Grant mais reprocha à tort à son beau-père la mort de sa mère, avant de découvrir le rôle du Comité. Dans son testament, Laura Russell laissa le château Russoff au nom de Jack mais Phillip, comme exécuteur testamentaire, vendit le château à Miles Blackgar qui le fit déplacer, pierre par pierre, sur une île au large de la côte de Californie.

loup-garou-le_2.jpg Jack passa les années suivantes à se transformer en loup-garou durant les trois nuits mensuelles de pleine lune, devenant un monstre incontrôlable et sauvage. Il apprit l’existence du Darkhold de Nathan et Agatha Timly, qui enlevèrent brièvement le Loup-garou, avant de périr atrocement. Se liant d’amitié avec l’écrivain Buck Cowan, Jack réussit à s’introduire dans le château de Blackgar, y volant le Darkhold et rencontrant Miles Blackgar et sa fille, Marlene, dont les pouvoirs de pétrification tuèrent à la fois elle-même et son père. Après avoir fait échec au projet du difforme Céphalo d’absorber les pouvoirs de Jack pour stabiliser sa propre forme, le Loup-garou demanda au Père Ramon Joaquez de traduire le Darkhold. Le prêtre mourut après avoir été possédé par un ancien détenteur du Darkhold, le Moine fou Aelfric du douzième siècle, et l’indestructible Darkhold disparut. Jack rencontra ensuite Joshua Kane, qui traqua le Loup-garou, puis son frère, Luther Kane, qui lui proposa d’empêcher Lissa Russell de devenir un loup-garou en échange du kidnapping par Jack du milliardaire reclus Judson Hemp ; il rencontra également le mentaliste Swami Rihva, qui cherchait le sang du Loup-garou pour dévoiler une carte au trésor indiquant les « Pierres de sang » de l’ancien sorcier Kaman-Ru ; puis il affronta le démon Krogg, qui possédait les êtres humains, et, avec Spider-Man, le sorcier Lune noire. Puis Jack combattit les armes soniques de Sarnak, sa première altercation avec le Comité qui souhaitait asservir le Loup-garou. Après avoir combattu le sociopathe appelé le Bourreau (Harlan Krueger), Jack fut mis en transe par Topaze, la pupille du sorcier Tabou qui recherchait le Darkhold. Tabou avait utilisé le livre des décennies plus tôt afin de doter son fils, Algon, de la faculté de transformer en or tout ce qu’il toucherait mais il perdit le livre alors qu’il prononçait le sortilège, laissant Algon dans un état débile. Privé du Darkhold, Tabou transféra l’esprit de Phillip Russell dans le corps d’Algon mais celui-ci et Tabou trouvèrent la mort, restaurant Philip Russell dans son propre corps, qui expliqua alors à son beau-fils les circonstances de la mort de Laura Russell et se réconcilia avec Jack et Lissa. Se rendant en Transylvanie, avec Topaze, devenue son amie, Jack découvrit la copie du Darkhold et du journal de Russoff ; avec l’aide des chasseurs de vampires Frank Drake et Rachel van Helsing, le Loup-garou y affronta Dracula et le livre fut de nouveau perdu, cette fois au cœur des Alpes. Jack et Topaze rencontrèrent peu après le cyphotique Demi-Fou, avant de regagner les Etats-Unis, où le Loup-garou dut combattre le robot du Comité appelé le Béhémoth, avec l’aide d’un autre lycanthrope, Raymond Coker. Jack vint ensuite en aide à Tigra contre Hydra puis affronta les vampires Louis Belski et Liza Pyne, avant de s’opposer à Ma Mayhem et son allié, le Baron Tonnerre. Retrouvant Coker, il combattit Lou Hackett (un policier transformé en loup-garou grâce à un anneau magique), qui trouva la mort lors de leur bataille. Le Loup-garou rencontra alors le Monstre de Frankenstein pour affronter la Fraternité satanique de Ball (qui avait enlevé Lissa Russell) puis combattit l’ancien acteur défiguré Atlas et le violent DePrayve, une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde moderne. Regagnant brièvement la Transylvanie pour répondre à l’appel psychique de Topaze, il y rencontra Maria Russoff qui utilisa sa magie tzigane pour lever une armée de zombies afin de massacrer les villageois qui l’avaient autrefois chassée. Finalement, Maria Russoff sacrifia sa vie pour sauver Jack de ses propres zombies en découvrant que celui-ci n’était autre que son petit-fils.

Dans le Château Blackgar, le Loup-garou, Topaze et un fragment repentant de l’esprit de Tabou combattirent le nécromancien Glitternight qui transforma Lissa Russell en un démon-garou ; le processus utilisé pour soigner la jeune femme la purgea également de la menace de la lycanthropie, même si elle allait transmettre celle-ci à ses enfants. Après avoir combattu Morbius le Vampire vivant et tuer le démon vénéré par Brad Wrangle, le Loup-garou fut transporté de manière éphémère dans la dimension manichéenne de Biphasie par le sataniste Joaquin Zaire ; là, il vint en aide à Paingloss contre le sorcier Sardanus. Lors de vacances au ski quelques semaines plus tard, le Loup-garou faillit tuer Buck Cowan ; peu après cela, il fut capturé par un mercenaire engagé par le Comité, Moon Knight, qui le libéra rapidement après avoir réalisé que son ennemi était en réalité un être humain et avoir découvert les intentions du Comité. Le Loup-garou s’associa au Ghost Rider (John Blaze), à l’Homme-Chose et à Morbius, tuant involontairement Starseed, un extra-terrestre animé de bonnes intentions et qui voulaient les guérir tous les quatre. Le Loup-garou retrouva Topaze et ses autres amis affrontèrent et faillirent perdre la raison en faisant face au fantôme d’un magicien maléfique du dix-neuvième siècle, Belaric Marcosa ; ils purent lui échapper en libérant les esprits emprisonnés des ennemis de Marcosa, qui réduisirent celui-ci en pièces, avant de soigner Cowan pour remercier le groupe de héros de leur être venu en aide. C’est alors qu’un trio d’entités énigmatiques, les Trois-Qui-Sont-Tout (le Serpent de Feu, le Chevreau et la Cagoule) – un groupe extradimensionnel qui avait autrefois compté dans ses rangs Glitternight et un cinquième membre, Œil-de-Feu – envoya Jack, Topaze, Raymond Coker et Frère Vaudou à Haïti où le Loup-garou et Œil-de-Feu détruisirent apparemment Glitternight. Au cours de cette aventure, Jack réussit à prendre le contrôle de sa personnalité de loup-garou, même s’il ne pouvait se transformer que durant la clarté lunaire et perdait ce contrôle lors des trois nuits mensuelles de pleine lune.

Le Loup-garou associa ses efforts à ceux d’Iron-Man (Tony Stark) contre le Maraudeur masqué de la Maggia et sa nouvelle création, le Tri-Animan, puis vint en aide à la première Spider-Woman (Jessica Drew) contre la Fée Morgane qui cherchait à s’emparer du Darkhold ; toujours avec l’héroïne, il dut combattre le mercenaire appelé l’Exécuteur puis le Dr Karl Malus, un savant fou, qui réussit à prendre brièvement le contrôle mental du Loup-garou. Jack aida aussi Spider-Man puis le Ghost Rider contre le Clochard, un ancien agent de Sarnak. Après avoir été temporairement fait prisonnier, de même que de nombreux autres surhumains ou aventuriers costumés par Locksmith, Jack commença à muter en une forme lupine plus animale et plus sauvage, un effet secondaire du traitement infligé par Malus. Avec l’aide de Moon Knight, il échappa ensuite aux satanistes Etoile-du-Matin (Schuyler Belial) et sa Voie de la Main gauche, un groupe qui souhaitait utiliser son sang afin de devenir eux-mêmes des lycanthropes, et alla chercher de l’aide auprès de Michael Morbius, alors guéri de son vampirisme, pour contrôler le Loup-garou, ce qui conduisit à une houleuse confrontation avec les Vengeurs de la Côte Ouest. Avec l’aide d’Iron-Man, Jack sauva une nouvelle fois sa jeune sœur, cette fois de la Fée Morgane, qui voulait prendre possession de la jeune femme pour s’incarner à l’époque contemporaine.

loup-garou-le_3.jpg Par la suite, contrôle mentalement par Dansen Macabre, le Loup-garou rejoignit l’Equipe de Nuit, un groupe essentiellement composé de criminels, Jack demeura quelques temps avec eux, rassuré de savoir le Loup-garou sous contrôle. De plus, Jack était le seul membre du groupe à savoir que leur chef, le Suaire, utilisait le groupe afin de combattre les autres gangs criminels de la région, tout en s’assurant que leurs activités criminelles ne blesseraient aucun innocent. Après une rencontre avec Captain América, Moon Knight et les Vengeurs, le Loup-garou commença à développer une immunité croissante envers les pouvoirs de Dansen Macabre et se retourna finalement contre l’Equipe de Nuit, avant de reprendre une carrière solitaire. Après avoir combattu Hulk dans le Mid-West, Jack entra en contact avec l’esprit de son père Gregor Russoff afin de trouver un moyen de guérir de sa lycanthropie ; celui-ci lui expliqua qu’il devait mourir à moins d’accepter la bête qui sommeillait en lui. Lors de la bataille qui s’en suivit contre le zélote religieux Dague d’argent et les Mangeurs de Cervelle, un culte de loups-garous autrefois transformés par Jack lui-même, ce dernier finit par accepter sa personnalité lupine, lui donnant un contrôle complet sur celle-ci et fusionnant complètement leurs deux esprits. Jack vint alors en aide au Dr Strange contre les Possesseurs, des extra-dimensionnels qui convoitaient la terre, puis combattit de nouveau l’Equipe de Nuit à Los Angeles, avant de rencontrer le nouveau Ghost Rider (Dan Ketch) pour éliminer un nouveau groupe de Mangeurs de Cervelles. Jack réchappa de peu d’un duel avec Dents-de-Sabre et affronta peu après un Wendigo non identifié au Canada. Capturé par la criminelle scientifique Nightshade, Jack se retrouva de nouveau contrôlé mentalement tandis que sa geôlière utilisait son sang afin de créer la Patrouille de Nuit, un groupe de loups-garous scientifiquement créés, à Starkesboro, dans le Massachusetts. Captain América – également transformé en loup-garou – libéra Jack et prit la tête des autres lycanthropes pour vaincre le maître de Nightshade, Dredmund Druid, qui avait employé la Pierre des Etoiles (une gemme qui avait autrefois appartenu à l’Homme-Loup) pour devenir brièvement le puissant Starwolf La Patrouille de Nuit fut guérie, après quoi Jack retrouva Moon Knight qu’il vint aider, avec l’X-Man Gambit, contre les démoniaques Hellbent. Peu après, le Loup-garou fut mêlé à un conflit impliquant les Fils de Minuit et fut tué par Switchblade (un Blade possédé par la malfaisance du Darkhold) mais il fut ramené à la vie, comme les autres victimes du démon, par le professeur Louise Hastings des Rédempteurs, qui réussit à briser le sortilège transformant Blade en Switchblade. A cette occasion, Jack renoua son amitié avec Morbius, redevenu un pseudo-vampire (et également possédé par un démon), et affronta un groupe de Lilins appelés les Gobelins. Restant aux côtés des Fils de Minuit, il suivit Modred le Mystique afin d’affronter la sorcière Salomé ; mais Modred trahit le groupe et Jack et ses alliés furent contraints de fuir. Par la suite, il se heurta également à Mr Hyde avec le Ghost Rider puis au sadique appelé Morphine. Vers la même époque, il eut aussi une brève liaison avec l’ancienne amie de Morbius, Martine Bancroft.

loup-garou-le_4.jpg Quelques temps après, Jack commença de nouveau à perdre le contrôle du Loup-garou, probablement suite à ses récents combats contre diverses forces démoniaques. De Walter Clark, le chef agonisant du Culte de la Troisième Lune, un groupe qui vénérait l’esprit du loup, Jack apprit qu’il lui faudrait la légendaire Epée du Loup pour reprendre le contrôle sur la bête existant en lui. Avec l’aide d’un mystérieux bienfaiteur, Smedley, Jack récupéra les trois morceaux de l’Epée, affrontant le Démon-Loup dans l’un des domaines de l’Enfer, acceptant de nouveau ses deux personnalités et retrouvant apparemment le contrôle de ses transformations. Cependant, il apparut rapidement que, sous sa forme lupine, Jack était responsable d’une série de meurtres et que ses mutations devenaient de plus en plus prononcées. En même temps, il commença à être traqué par deux détectives, qui enquêtaient également sur les meurtres. Jack ne put leur échapper qu’avec l’aide du Culte de la Troisième Lune qui assassina les deux enquêteurs ; cependant, Jack disparut pendant de nombreux, ne réapparaissant que lors de l’arrivée sur Terre de l’assassin mystique appelé Hellphyr, dont il sentit la venue à distance. Après n’avoir plus fait parler de lui pendant plusieurs mois, Jack vint en aide à sa nièce Nina Price (la Vampire de Nuit) afin qu’elle puisse échapper au SHIELD ; cependant, Jack et sa nièce trouvèrent un accord avec l’organisation et, alors que Nina Price devenait un membre des nouveaux Howling Commandos, Jack adoptait le statut de réserviste. Poursuivant ses errances, il vint en aide à une famille de loups-garous qui s’efforçait de respecter la loi et vivait en paix mais était harcelé par leurs voisins conduits par Cal Escher. Mais seule la jeune Rhona survécut et Jack l’aida à se débarrasser de ses poursuivants. De nouveau seul, il fut enlevé par un groupe criminel déterminé à utiliser son sang pour créer des pseudo-loups-garous mais Jack fut libéré par Moon Knight qui l’aida à mettre un terme à ces opérations criminelles. S’étant fait enregistré, Jack fut contacté par l’ARMOR – une agence gouvernementale chargée de surveiller les réalités alternatives – afin de traquer un groupe de zombies venus d’une Terre parallèle, intégrant une nouvelle incarnation des Fils de Minuit, conduits par son vieil allié Morbius. Le Loup-garou se retrouva ainsi sur une île des Caraïbes, après avoir combattu des Hommes-Poissons transformés en zombies, où il affronta, avec ses coéquipiers Hood et l’Equipe de Nuit. Mais, le virus provoquant la transformation en zombie muta alors, devenant un immense nuage rouge ; Jack devint alors un zombie lui-même, attaquant sa coéquipière Jennifer Kale. Morbius réalisa que le Loup-garou serait insensible au virus et Kale conjura un sort lunaire afin de provoquer la transformation de Jack en son identité lupine. Quand le virus fut finalement contenu, Jack fut restauré à la normale par un sort lancé par Kale et le nouveau Griffe noire.

Quelques temps après, Jack et Morbius s’installèrent à New York, avec d’autres monstres, formant une communauté souterraine secrète dans les sous-sols de la ville. Vers la même époque, jack eut une confrontation avec un autre loup-garou, d’origine amérindienne, et le père de ce dernier qui espérait lever la malédiction de son fils. La Légion des monstres, ainsi qu’ils se surnommèrent, récupéra quelques temps après les morceaux du Punisher, littéralement découpés par Daken Akihiro, sous son identité de Wolverine. Avec l’aide de la Pierre de Sang, les monstres purent recoudre les morceaux et ramener à une forme de vie l’ancien vigilant, sollicitant bientôt son aide contre leurs ennemis. Jack demeure probablement au sein de cette communauté actuellement.

Pouvoirs

Lors des nuits de pleine lune, Jack Russell se transforme en un loup-garou, c’est-à-dire un grand et puissant hybride de loup et d’humain, doté d’une force, d’une vitesse, d’une endurance, d’une agilité et de réflexes surhumains. Ses sens sont également extrêmement développés et sa vision s’étend sur les infrarouges et les ultraviolets. Ses dents, pointues, et ses griffes sont tranchantes comme des rasoirs ; ses griffes peuvent déchirer les métaux les plus tendres. Il bénéficie également d’une résistance magique à certaines formes de blessures conventionnelles, ce qui le rend extrêmement difficile à tuer. De plus, quand il est, malgré tout, grièvement blessé, il récupère de ses blessures à un rythme dix fois plus rapide qu’un humain normal. En revanche, il est particulièrement vulnérable aux attaques magiques, ainsi qu’à celles à base d’armes en argent (à cause de la « pureté » mystique inhérente de ce métal). Quand il mord ou griffe un humain, il peut l’infecter de sa lycanthropie, ce qui amènera ses victimes à devenir d’autres loups-garous.

Le degré de contrôle de Jack sur son état de loup-garou a varié avec le temps, alternant entre l’absence complète de contrôle – faisant du Loup-garou une véritable bête sauvage – à un contrôle total non seulement sous sa forme lupine mais également sur ses transformations elles-mêmes. Au plus fort de son contrôle, il pouvait ainsi déclencher à volonté sa mutation (dans les deux sens) et même transformer uniquement certaines parties de son corps. Le soleil ne lui causait qu’une légère irritation et il n’était plus soumis aux fluctuations des phases lunaires pour ses transformations. En revanche, il n’est pas certain qu’il ait pu alors contrôler la transmission de sa lycanthropie aux personnes qu’il blessait.

Aptitudes

Jack Russell est un excellent athlète, presque de niveau olympique, son entraînement physique lui permettant de mieux contrôler le loup-garou en lui. Il possède également quelques connaissances dans le domaine de l’occulte.

Equipement

Jack Russell emploie souvent une moto afin de se déplacer à travers les Etats-Unis.


Iron Sim 18110

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !