Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Félina - Marvel-World.com

Encylopédie - Félina

Véritable nom : Rahne Sinclair.
Profession : Organiste ; ancienne aventurière, détective Privée, enseignante, agent du gouvernement, étudiante.
Statut légal : Sujet du Royaume-Uni, sans casier judiciaire.
Identité : Connue des autorités.
Autre identité : Wolfsbane (VO) ; Grimfang, Mutée 490, Reine Rain de Geshem.
Lieu de naissance : Ullapool, Ross et Cromarty, Ecosse, Royaume-Uni
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Révérend Craig (père, décédé), mère non nommée (décédée), Moira Mc Taggert (mère adoptive, décédée), Kevin McTaggert (Proteus, demi-frère, décédé), Tier (fils, décédé), Hrimhari (père de son fils)
Appartenance à un groupe : actuellement aucun, autrefois membre de : Facteur-X Investigations, X-Force, XXX-Investigations, Excalibur, X-Factor, Bratpack, X-Men (équipe graduée), Héllions, Nouveaux Mutants
Base d'opérations : Eglise du révérend John Maddox, Vermont, Etats-Unis ; autrefois : QG de Facteur X Investigations, Manhattan, New-York, Etat de New York, Etats-Unis ; Ile d’Alcatraz Island, Baie de Californie ; Aire d’Angel, Etat du Colorado, Etats-Unis ; QG de Facteur X Investigations, Mutant Town, Manhattan, New-York, Etat de New York, Etats-Unis ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis; Ile de Muir, Ecosse, Royaume-Uni ; QG de Facteur X, Embassy Row, Washington D.C., Maryland, Etats-Unis ; Académie du Massachusetts, Snow Valley, Massachusetts, Etats-Unis
Première apparition : U.S.A.: Marvel Graphic Novel #4 (1982).
Taille : de 1m58 (humaine) à plus de 3 mètres (louve)
Poids : de 50 kg (humaine) à plus de 476 kg (louve)
Yeux : Verts
Cheveux : Roux (fourrure : marron-rouge)

Histoire : Rahne Sinclair est la fille du révérend Craig, toujours prêt à juger le comportement des autres mais incapable de voir ses propres péchés. En effet, le révérend Craig a conçu Rahne avec une jeune prostituée.
Sa mère mourut en lui donnant la vie. Le révérend Craig la prit sous son aile tout en lui cachant leurs liens de parenté et l’éleva mais lui reprocha chaque jour d’être le fruit du péché et que sa bonne conduite était le seul moyen pour l’âme de sa mère d’échapper à l’éternelle damnation. Rahne en grandissant devint donc extrêmement réservée et dévote. La seule personne qui lui montrait un peu d’amour était la généticienne Moira Mc Taggert qui avait noté une anomalie dans son ADN. Moira gardait un œil sur Rahne malgré la désapprobation du révérend Craig. Lorsqu’elle eut 14 ans, les pouvoirs mutants de Rahne se révélèrent et la jeune fille se transforma en loup. Horrifié, le révérend Craig l’accusa d’être possédé par le Diable et avec les gens superstitieux de son village il la pourchassa pour la tuer. Terrifiée, Rahne s’enfuit et dans sa fuite elle tomba sur Moira qui s’interposa entre elle et les villageois furieux et refusa de leur livrer la jeune fille. Moira la prit alors sous son aile et fit les démarches nécessaires pour devenir sa tutrice légale. Elle l’envoya à l’institut Xavier à New York pour qu’elle apprenne à contrôler ses capacités. Rahne y rencontra Charles Xavier, le fondateur des X-Men et Xi’an Coy Manh alias Karma, une de ses nouvelles élèves. Les deux jeunes filles, bientôt rejointes par d’autres jeunes mutants : Danielle Moonstar (Psyché), Samuel Guthrie (Rocket), Roberto Da Costa (Solar) et devinrent membres des Nouveaux Mutants de Xavier. Rahne adopta le nom de code Félina.

Apprenant à maîtriser ses pouvoirs, Rahne était à la fois terrifiée et émerveillée par l’institut Xavier. Elle n’avait jamais eut d’amis de son âge en Ecosse et se lia très vite à ses nouveaux camarades qu’elle considérait comme la famille qu’elle n’avait eut. Son amitié était plus forte avec sa camarade Danielle Moonstar dont les pouvoirs lui permettaient de communiquer avec elle sous sa forme de loup. Un soir lors d’une sortie à la borne d’arcade locale, Rahne et ses amis furent pourchassés par des humains terrifiés par leurs pouvoirs. Les héros la Cape et l’Epée vinrent à leurs rescousses mais Félina et Solar ne purent fuir à temps et furent kidnappés et blessés par un gang qui voulait utiliser sur eux la même drogue qui avait déclenché les pouvoirs de la Cape et de l’Epée. Ces deux derniers, accompagnés des Nouveaux Mutants et de Spider-Man arrivèrent trop tard au secours de Rahne et Roberto et les retrouvèrent monstrueusement transformés. Rahne plus sauvage que d’habitude, avait frappé tous ses agresseurs. La cape et l’Epée utilisèrent alors leurs pouvoirs sur la lumière pour effacer toute traces de la drogue et de ses effets sur les jeunes mutants.
De retour à l’institut et après un combat contre les Sentinelles puis contre la reine des Broods, Rahne se sentait de plus en plus proche de son coéquipier Samuel dont elle tomba amoureuse.
Suite à la mort apparente de Karma, les Nouveaux Mutants partirent pour l’Amazonie, menés par Nina DaCosta la mère de Roberto. Ils furent attaqués par un groupe de jeunes amazones qu’ils défirent facilement. Néanmoins ils prirent une de leurs attaquantes en otage (il s’agissait en fait d’Amara, une citoyenne de Nova Roma, maquillée). Se retrouvant seule avec l’otage Rahne craquât et lui confia ce qu’elle avait sur le cœur croyant qu’elle ne comprenait pas un mot de ce qu’elle disait. Lorsqu’elle apprit qu’Amara comprenait parfaitement l’anglais, elle mit du temps à lui pardonner. Durant son séjour à Nova Roma, Rahne fut prise pour une déesse ressuscitée et reçut tous les honneurs qui en découlaient.

De retour à l’institut Xavier, les Nouveaux Mutants accueillirent une nouvelle membre en la personne d’Illyana Raspoutine. Rahne en fervente chrétienne prit ses distances avec Illyana qui avait des pouvoirs de sorcière. Elle ressentait la même chose vis à vis de l’X-Man Diablo à cause de son apparence. A cause de son éducation, Rahne restait même persuadé qu’elle était elle-même démoniaque malgré les protestations de ses amis. Ce sentiment la hantait malgré les années. Au fil des aventures, Rahne rencontra Catseye de l’équipe ennemie des Nouveaux Mutants : les Héllions, leurs pouvoirs similaires les rapprocha. Plus tard, les filles de l’équipe organisèrent une fête avec des jeunes filles de leurs connaissances. Illyana et quelques amies relookèrent Rahne si bien que Samuel Guthrie ne la reconnut pas, provoquant la colère de la jeune fille. La fête fut interrompue par l’alien techno-organique Warlock qui fuyait sa planète. Rahne comprit son sentiment de solitude et réussit à le calmer. Elle réussit même à convaincre son équipe d’accepter le jeune alien comme nouveau membre.

La drogue prise quelques semaines plutôt eut des effets sur Roberto et Rahne. Roberto devint dépressif et Rahne se mit à vivre à développer une seconde personnalité : celle d’une magnifique jeune femme bien dans sa peau. Sous cette influence, elle s’attaqua à la cape l’Epée, leur vola leurs pouvoirs pour elle et Roberto. La cape et l’Epée réussirent malgré tout à reprendre leurs pouvoirs et à guérir les deux jeunes mutants grâce à l’aide de Magie et des X-Men. Lors d’une visite sur l’île de Muir, Rahne eut une désagréable confrontation avec le révérend Craig. Elle revit aussi Moira Mc Taggert qu’elle considérait désormais comme sa mère adoptive.
Peu après, les Nouveaux Mutants furent kidnappés et emmenés sur Asgard par l’Enchanteresse à la demande de Loki, le dieu du mensonge. Là Rahne rencontra Hrimhari, le Prince Loup qui pouvait adopter des formes intermédiaires entre le loup et l’homme. Les deux jeunes gens tombèrent amoureux l’un de l’autre mais quand les Nouveaux Mutants durent choisirent entre rentrer chez eux et rester sur Asgard, Rahne préféra revenir sur Terre. De retour sur Terre, le Beyonder les tua Laissés dans un état proche de celui d’un zombie, excepté Dani et Warlock, Magnéto le nouveau directeur de l’institut Xavier décida de les confier à Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés. En effet, Magnéto espérait qu’Emma trouve un moyen de les guérir. Ainsi ils partirent pour l’Académie du Massachusetts et rejoignirent les Héllions. Mais Magnéto découvrit entre temps qu’il n’avait pas laissé les Nouveaux Mutants à Emma de son plein gré mais qu’il avait été manipulé par Empath. En colère, il partit confronter Emma mais celle-ci prévint les Vengeurs qui interceptèrent Magnéto. Finalement Emma réussit à guérir les Nouveaux Mutants et Magie qui avait tout comprit, téléporta ses amis à l’institut Xavier. Emma décida alors de ne pas les reprendre.

Après un combat contre Légion sur l’île de Muir (où elle était partie récupérer et où elle revit le révérend Craig), contre le père de Warlock : Magus et après un voyage dans l’Ecosse du Moyen-Age, Rahne tomba amoureuse de son nouveau coéquipier : Doug Aaronson alias Cypher. Mais hélas le jeune homme perdit la vie alors qu’il se sacrifia pour la sauver d’un coup de feu de l’Ani-Mator et de ses sbires. Peu après la mort apparente des X-Men, qui affecta Rahne, les Nouveaux Mutants durent les remplacer. Au cours d’une aventure dans l’espace aux côtés de Lila Cheney, Rahne fit la rencontre de la jeune alien Gosamyr qui intégra un temps l’équipe. Mais bientôt, Magie se fit manipuler par le démon N’Astirh et ouvrit un passage des Limbes vers la Terre ce qui plongea New York dans le chaos. Les Nouveaux Mutants (sauf Magie) furent attirés dans les Limbes où ils tombèrent sur Illyana enfant battue par le démon S’ym. Rahne affectée car cela lui rappeler son enfance et la sauva. De son côté Magie réussit à refermer le portail. Lorsque tout rentra dans l’ordre, Magie disparut et laissa place à Illyana enfant.

La crise passée, les Nouveaux Mutants décidèrent de ne plus obéir à Magnéto et s’allièrent aux X-Terminators, les recrues d’X-Factor. Puis elle partit avec les Nouveaux Mutants sur Asgard pour prévenir les Valkyries d’une tentative d’Héla de tuer Odin. Elle fut brièvement réunie avec Hrimhari mais elle perdit sa meilleure amie Dani qui annonça qu’elle voulait rester sur Asgard pour devenir une Valkyrie. Elle en fut très affectée.

Peu après, ils sauvèrent le mutant Cable de la Freedom Force. Cable devint leur nouveau mentor. Moira voulait alors reprendre Rahne, mais Cable la convainquit de la laisser sous sa garde. Après une aventure durant laquelle sa personnalité se fondit avec celle d’une Rahne d’une autre réalité, puis un combat contre les Morlocks, Rahne, Warlock, Rictor, Boom-Boom et Tornade (rajeunie après son passage dans le seuil du péril) se font enlevés par les magisters Génoshéens ). Ils réussirent à s’enfuir sauf Warlock qui subissait encore les expériences de Cameron Hodge. Rahne décida de retourner sur ses pas et de le sauver. Mais elle tomba au mauvais moment : En effet Hodge était en train de faire subir une expérience à Warlock. L’intervention de Félina projeta son ami à la mort tandis qu’elle se fit capturer. Hodge la changea en esclave. Elle s’affranchit plus tard de sa servitude mais découvrit qu’elle était coincée dans une forme semi-humaine, semi-louve et qu’elle était liée empoissonnement à Havok (Alex Summers).

Après quoi Valérie Cooper qui rassemblait une équipe gouvernementale : X-Factor, proposa à Havok d’en devenir le leader. Félina le suivit et intégra les rangs de l’équipe. Mais le lien qu’elle partageait avec lui la rendait jalouse de la petite amie de ce dernier : Lorna Dane (Polaris).
Finalement les deux jeunes femmes se réconcilièrent lorsque Lorna consentit à laisser partir Rocket (Samuel Rocket) qui avait attaqué l’équipe pensant que Rahne était captive d’X-Factor.

Après quoi Rahne et X-Factor partirent protéger un médecin qui avait découvert le moyen de dépister le gène mutant avant la naissance car celui-ci étaient menacé par le FLM. La mission échoua et le médecin demanda à Rahne de sauver ses recherches. Mais la jeune file réprouvant ses travaux les détruisit.
Rahne changea alors de comportement. Elle se mit à faire des avances à son coéquipier Madrox et à s’habiller de façon plus sexy. Elle demanda alors l’aide sa mère pour la guérir mais celle-ci était trop occupée dans ses travaux sur les mutés de Génosha pour s’occuper d’elle. Rahne lui en voulu et la renia. Elle subit quand même des tests sur l’île de Muir mais cela n’aboutit pas. Rahne devint alors de plus en plus violente envers sa coéquipière Polaris.
Finalement elle réussit à retrouver sa forme humaine après une conversation avec son coéquipier Guido Carosella (Malabar) mais ce ne fut que de courte durée.

Lors d’un combat contre la prêtresse indienne Haven, elle se jeta sur elle et voulut la dépecer mais Haven la saisit et la fit disparaître dans un vortex. A son retour, Rahne avait récupéré sa forme humaine, elle contrôlait ses pouvoirs et n’était plus reliée à Havok. Mais la mort apparente de Madrox (en fait un double) lui coupa l’envie de se réjouir. Lors des funérailles de son coéquipier, Rahne revit Moira. Après un combat contre la Phalanx aux côtés des autres équipes X, elle quitta X-Factor et retourna sur l’île de Muir où elle pardonna à sa mère. Elle décida de rester sur l’île et rejoignit la super-équipe Excalibur. Avec Meggan et Kitty Pryde, elle vint en aide à une jeune mutante, Bridget Shane, chassée de son village par le révérend Craig. Rahne alla le confronter pour lui dire qu’elle savait qu’il était son père et que s’il ne voulait pas qu’elle le répète à tout le monde il fallait qu’il accepte que la jeune mutante reprenne sa place au village.
Avec Excalibur, elle combattit nombres d’ennemis comme Black Air et le Club des damnés de Londres, Spirale, l’Aube Rouge et Ogun. Kitty finit par convaincre Rahne que leur coéquipier Douglock dont Rahne était amoureuse, était Doug Ramsey réincarné. Mais en visitant la tombe de Doug, elles se rendirent compte que le corps de Doug y était encore… Après avoir retrouvé ses anciens coéquipiers des Nouveaux Mutants (Rocket, Mirage, Karma, Solar), avec qui elle combattit Mikhaïl Raspoutine, elle fit la rencontre d’X-Man (Nate Grey) avec qui elle s’entendit à merveille puis entama une relation avec Douglock qui ne dura que très peu de temps. Bientôt les membres d’Excalibur se séparèrent (sur le mariage de Captain Britain avec Meggan) et Rahne décida de rester sur l’île de Muir pour aider sa mère adoptive qui recherchait un remède au virus legacy.

Quelques semaines après, la terroriste Mystique aidée de sa Confrérie voulut s’approprier les travaux de Moira et posa une bombe sur l’île. Moira fut grièvement blessée. Mystique utilisa le pistolet neutraliseur de Forge sur Félina qui perdit ses pouvoirs. Secourue par les X-Men, il était trop tard pour Moira qui succomba de ses blessures.

Rahne reprit alors une vie normale. Elle s’installa aux Etats-Unis, changea radicalement de look et perdit son accent. Un jour alors qu’elle était sur New York, elle assista à une attaque du mauvais mutant Avalanche. Elle réussit à le défaire bien que privée de ses pouvoirs et fut invitée par les X-Men à l’institut qui était devenu une école ouverte à près de 200 étudiants mutants. Elle y retrouva ses amies Dani et Xi’an devenues professeurs. Au cours de son séjour à l’institut Xavier elle eut une liaison avec un élève : Josh Foley qui grâce à ses pouvoirs de guérisseur lui rendit ses pouvoirs. Le retour de ses pouvoirs fut un choc et elle blessa Josh. Chassée par Laurie, qui était amoureuse de Josh elle revint à l’institut peu après et devint professeur assistante du Fauve. Elle reprit sa relation avec Josh, relation bientôt éventée par un autre élève de l’institut : Kevin Ford. Rahne se brouilla avec Dani, qui était la tutrice légale de Josh, et décida alors de quitter l’institut avant d’être virée. Elle rejoignit Madrox qui avait ouvert une agence de détective à Mutant Town à New York : XXX Investigations, bientôt renommé X-Factor Investigations. Elle se reconcilia peu de temps après avec Dani. Après le Jour-M, Félina garda ses pouvoirs et les membres d’X-Factor devinrent les gardiens de ce qui fut Mutant Town. Elle y retrouve, entres autres, Rictor et peu après elle readopte certains traits de caractère qu'elle avait abandonné lors de son retour à New York : notamment sa coupe de cheveux courte et son accent écossais. peu de temps après, elle aide la jeune Layla Miller à s'échapper de l'orphelinat où elle est maltraitée. Mais bientôt, Damian Tryp, le PDG de Singularity Investigations lui montre une vision dans laquelle elle se voit tuer Jamie Madrox et Layla le soir de leur lune de miel. Horrifiée à l'idée de devenir un jour une criminelle, Félina confie à Doc Samson, le psychiatre de l'équipe, sa peur de faire du mal à ses amis.

Après avoir affronté la Cellule X puis Hulk, elle eut pitié de l'état de détresse psychologique de Rictor dûe à la perte de ses pouvoirs et elle coucha avec lui. Puis Facteur X fut confronté à l'Isolationniste, un étrange personnage bien décidé à mettre à mort tous les mutants encore en vie.

Peu de temps après la naissance et l'enlèvement du premier bébé mutant depuis le Jour-M, Cyclope, le leader des X-Men, forma une équipe de limiers chargée de découvrir et de traquer ses kidnappeurs. Félina se joignit ainsi à sa demande à la nouvelle équipe X-Force, composée de Caliban, Hepzibah, Warpath (James Proudstar) et X-23 (Laura Kinney) et dirigée par Wolverine. Ils découvrirent que l'enfant avait été éloigné par Cable. En le poursuivant, ils se retrouvèrent confrontés à Lady Deathstrike et aux Reavers (employés par les Purificateurs, un groupe de terroristes extrémistes anti-mutants). Ils parvinrent à les vaincre mais Caliban fut tué dans la bataille. Le bébé fut ensuite récupéré par les Maraudeurs de Mr Sinistre. Aux côtés des X-Men, Félina et X-Force affrontèrent les Maraudeurs et parvinrent à récupérer l'enfant qu'ils confièrent à Cable afin que ce dernier l'emmène dans le futur pour l'élever loin de tous ceux qui voulaient sa mort.

Après la destruction de l'Institut Xavier, les X-Men s'installèrent à San Francisco. Lorsque la ville fut envahie par les Skrulls, Félina aida les X-Men à les repousser. Après que les Purificateurs aient attaqué une base du S.H.I.E.L.D., Cyclope décida de réunir une nouvelle fois X-Force pour mettre un terme définitif à la menace représentée par les Purificateurs et leur chef, Matthew Risman. Wolverine s'opposa à ce que Félina réintègre X-Force, il avait trop peur qu'elle ne perde son innocence. Mais Félina était terrorisée à l'idée de retourner au sein de Facteur X Investigations et de tuer ses deux amis Madrox et Layla Miller, et surtout, elle avait entendu dire que son père, le Révérend Craig, avait rejoint les Purificateurs. Elle voulut s'en assurer seule et se rendit dans une églises des Purificateurs, située dans le Dakota du Nord. Malheureusement, elle y fut repérée et capturée par les Purificateurs, qui n'hésitèrent pas à lui tirer une balle dans le genou, lorsque l'église fut investie par le reste de X-Force. L'affrontement tournant à leur désavantage, les Purificateurs prirent la fuite avec Félina en otage. Emmenée au QG des Purificateurs dans le Montana, Félina vit ses doutes se confirmer lorsque son père fit son entrée dans sa cellule pour lui faire subir un lavage de cerveau. En effet, les Purificateurs avaient dans l'idée de se servir de Félina pour qu'elle s'attaque au mutant Angel (Warren Worthington III), lui arrache les ailes et les leur ramène afin qu'ils s'en servent pour créer une armée d'anges tueurs dôtés des ailes mécaniques que possédait Worthington, lorsqu'il était le Cavalier d'Apocalypse, Mort. Après avoir subit le lavage de cerveau, la base fut attaquée par X-Force et Félina fut ramenée chez Angel. En sortant de l'inconscience, elle s'attaqua à Angel, lui arracha ses ailes et les amena comme prévu aux Purificateurs. Comme Bastion, le nouveau leader des Purificateurs, s'opposait à ce plan, Risman lança ses "anges de la mort" à l'assaut des troupes de Bastion. Pendant ce temps, Craig s'introduisit dans la cellule où était gardée sa fille pour la tuer. Il lui tira dessus avec un pistolet. La balle la blessa légèrement et brisa ses menottes. Elle le poursuivit et finit par entrer dans une rage folle, elle lui sauta dessus et le dévora.

Lorsqu'elle retrouva la raison, elle fut terriblement choquée par l'acte horrible qu'elle venait de commettre. Retrouvée par ses coéquipiers, elle fut ramenée chez Angel où les Stepford Cuckoos parvinrent à défaire le lavage de cerveau qu'elle avait subit. Comme elle avait besoin de repos, elle ne participa plus aux missions de X-Force et resta chez Angel le temps de récupérer. Un soir, alors que ses coéquipiers étaient en mission, elle fut approchée par Hrimhari, le Prince des loups d'Asgard, de qui elle s'était autrefois éprise et qui avait été ramené à la vie sur Terre en même temps que tous les Asgardiens. Félina et Hrimhari passèrent la nuit ensemble avant d’être attaqués par trois géants des glaces, responsables du massacre du clan de Hrimhari. Ensemble, ils parvinrent à tuer les géants mais immédiatement après le combat, Rahne s’effondra, elle était en effet tombée enceinte de lui et son corps était incapable de supporter la présence d’un fœtus non humain. Rahne lui demanda de la conduire auprès d’Elixir pour qu’il la soigne. Hrimhari retrouva Angel et Warpath à l’aire d’Angel et les pria de les conduire auprès d’Elixir. Arrivés sur Utopia, ils retrouvèrent l’île assiégée par une armée de zombies envoyés par Séléné et Hrimhari apprit qu’Elixir était dans le coma. Désespéré, Hrimhari fit appel à Héla pour qu’elle sauve son aimée et son enfant à naître. Héla n’accepta cependant que de sauver l’un des deux, en échange de son âme. Hrimhari lui demanda alors de sauver Elixir. Au réveil de ce dernier, Hrimhari lui demanda de s’occuper de Rahne et son enfant à naitre et de lui dire qu’il trouverait un moyen de la rejoindre avant de disparaître avec Héla. Après le départ des deux Asgardiens, Elixir sauva Rahne et son bébé en transférant un peu de la force du bébé à sa mère.

Comme elle était fortement traumatisée par tout ce qu’il lui était arrivé au sein de X-Force, Félina fut écartée des rangs de l’équipe par Wolverine. Elle décida de s’éloigner du groupe pour retourner à Manhattan auprès de Facteur X Investigations. Alors qu’elle rejoignait le quartier général du groupe, elle tomba sur Rictor et Shatterstar ensemble au lit. Choquée, elle se changea en loup et sauta à la gorge de Shatterstar avant d’en être repoussée. Elle décida de se mettre entre Rictor et son partenaire Shatterstar afin de « sauver son âme » et lui fit croire qu’il était le père de son enfant à naître. Elle se rendit avec lui chez le Dr Castillo, une amie du groupe, afin de surveiller sa grossesse mais cette dernière fut incapable de lui faire une échographie correcte, déclarant que l’enfant était protégé par une barrière plus mystique que biologique. Shatterstar de son côté découvrit vite, à l’occasion d’une aventure sur Niflheim, que Rictor n’était pas le père de l‘enfant mais que c’était Hrimhari. Félina resta persuadée plusieurs semaines qu’elle était responsable du changement de sexualité de Rictor et qu’à cause d’elle son âme irait en Enfer mais ce dernier fini par lui dire qu’il avait toujours été gay au fond de lui. Déçu du mensonge de Rahne mais poussé par Shatterstar et Layla Miller – devenue adulte, Rictor continua de lui apporter son soutien durant le reste de sa grossesse.

Bien qu’enceinte, elle prit part à certaines missions de son équipe, comme lorsqu’il fallut protéger J. Jonah Jameson et délivrer la Chatte Noire et Young Soo Pock des mercenaires du S.C.A.R, mission qui coûta la vie de son coéquipier Malabar – mais qui fut ressuscité sans son âme par Layla Miller.

Plus tard, à l’occasion d’une balade en ville avec Shatterstar, elle se retrouva confrontée au Dévoreur de pêchés, qui lui proposa de transférer tous ses péchés dans le corps de son enfant et de le dévorer. Félina refusa mais le démon insista, déclarant que la naissance de son enfant déclencherait l’arrivée de hordes de démons. Avec Shatterstar, elle parvint à mettre le démon en fuite mais elle fut dés lors harcelée par le fantôme de Féral, qui déclarait être une ancre sur Terre pour permettre l’arrivée de dieux et de démons. Félina et Shatterstar furent harcelés jusqu’au quartier général de Facteur X Investigations par diverses créatures lycanthropes : des Cu Sith, la déesse Bastet, Kasha et Okami. Arrivés à leur quartier général, Félina tomba sur Jack Russell, le loup garou de la nuit, qui défit les Cu Sith et la déesse Bastet, et Félina décida de le suivre et de fuir New York. Dans leur fuite, Félina et Russell furent poursuivis par Cerbère, mais une intervention du loup Fenris, qui voulait protéger son petit-fils, lui permit de s’échapper. Elle trouva refuge dans la cabane d’Agamemnon. A l’intérieur de son refuge, Agamemnon attacha Rahne à des chaînes en dessous desquelles était dessiné un pentacle destiné à empêcher son enfant à naître de fuir. Il lui révéla que la naissance de son enfant allait provoquer une guerre, guerre que gagnerait celui qui contrôlerait l’enfant. Pour ce faire, il s’apprêtait à pratiquer sur elle une césarienne à l’aide d’un poignard.

Rahne fut alors prise de contractions et donna naissance à son enfant… par la bouche. Immédiatement après sa naissance, l’enfant de Rahne sauta sur Agamemnon et le déchiqueta puis lorsqu’il tenta de s’approcher de sa mère, celle-ci paniquée lui hurla de ne pas l’approcher. L’enfant prit alors la fuite. Dans sa fuite, il croisa Facteur X Investigations et se jeta sur Cyrène (Theresa Rourke Cassidy), laquelle l’expédia au loin à l’aide de son cri sonique. Voyant cela, toutes les créatures à la recherche de l’enfant le prirent en chasse, mais il fut finalement retrouvé en premier par Héla qui tenta de l’attirer à elle. Les autres dieux et démons arrivèrent alors et se jetèrent sur elle tandis que le petit de Rahne se cacha dans le sous bois jusqu’à ce que Jack Russell ne vienne le chercher et ne l’emmène avec lui, avec pour intention de l’élever comme s’il s’agissait de son fils.

Les semaines qui suivirent, Rahne sombra dans la dépression, se sentant coupable d’avoir rejeté son fils. Elle continua néanmoins de participer aux missions de son équipe : se rendant à Lawrenceville, dans le Kansas, pour y affronter un gardien, un démon de troisième ordre, puis enquêtant sur la mort d’une habitante de cette ville et sur la disparition de son fils, ce qui mena le groupe à affronter le démon Bloodbath, démon qui tua apparemment Madrox. En réalité Madrox n’était pas mort mais avait été transporté de réalités parallèles en réalités parallèles et dans l’une d’elle, il vécut la prémonition que Rahne avait eu des mois plus tôt et qui l’avait décidé à quitter le groupe : sa mort lors de sa nuit de noce avec Layla Miller. Mais en réalité, Rahne n’était pas responsable de ce meurtre, la responsable étant la fille de Rahne de cette réalité, Vanora, et à la demande de Layla. Madrox finit par réintégrer le groupe.

Facteur X Investigations tomba dans le giron de Wolverine et de Valérie Cooper qui nommèrent pour chefs Havok (Alex Summers) et Polaris (Lorna Dane). Comme elle continuait de s’enfoncer dans la déprime, ses coéquipières Theresa et Lorna décidèrent de l’emmener voir John Maddox, un double de Madrox devenu pasteur, qui lui apporta un peu de réconfort. Après cette rencontre, elle décida de partir à la recherche de son fils, Tier, et Rictor et Shatterstar l’accompagnèrent. Ils retrouvèrent Tier et Russell poursuivis par Darwin, qui avait absorbé une partie des pouvoirs de la déesse asgardienne de la mort, Héla, et qui déclarait également que Tier déclencherait la lutte entre les seigneurs des Enfers, lutte qui provoquerait l’Apocalypse. Ils parvinrent à lui échapper et Félina décida de s’installer avec Tier et Russell dans une ancienne cabane de Wolverine, quittant Facteur X Investigations. Mais quelques semaines après, Darwin revint à la charge et poursuivi Rahne et son fils jusque New York où ils recherchaient de l’aide auprès de Facteur X Investigations. Ils étaient également poursuivis par Malabar et par la démone Jézabel – qui souhaitaient empêcher Méphisto de mettre la main sur Tier. Félina, Tier et Facteur X Investigations se retrouvèrent bientôt confrontés aux seigneurs des Enfers, finalement arrivés sur Terre : Méphisto, Héla, Pluton, Asmodée, Satana et Satannish. En effet, d’après une ancienne prophétie, celui qui tuerait Tier – la sept milliardième âme – deviendrait le roi des Enfers. Aidés par Jézabel, Félina, Tier et leurs alliés parvinrent à leur échapper mais pas bien longtemps puisque ceux-ci les retrouvèrent très vite. Finalement, Tier parvint à se débarrasser des seigneurs des Enfers, les tuant un à un et alors qu’il s’apprêtait à faire subir le même sort à Méphisto, il fut tué par Malabar, qui devint le roi des Enfers. Malabar téléporta alors Rahne en Arctique pour lui expliquer qu’il l’avait fait afin d’avoir le pouvoir de ressusciter Monet – qui avait été tuée par l’un des seigneurs des Enfers – avant de la renvoyer dans le Vermont auprès du révérend Maddox. Après qu’elle l’ait sauvé de deux assaillants faisant feu sur ses paroissiens, Maddox proposa à Rahne de s’installer derrière son église et de devenir sa nouvelle organiste, ce qu’elle accepta.

Niveau de force : Sous sa forme humaine, Félina possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice modéré régulier. Sous sa forme lupine, elle possède une force supérieure à celle de la moyenne des hommes, sans pour autant atteindre des niveaux surhumains.

Pouvoirs : Félina est une mutante capable de se changer en louve ou d’adopter diverses formes entre la louve et la femme. Sa peau se couvre alors d’une fourrure marron, des griffes tranchantes poussent à ses mains et à ses pieds ainsi que ses crocs. Dans ses différentes transitionnelles, elle possède une taille, une vitesse, des réflexes et une force améliorés et des hyper-sens. Elle guérit aussi plus rapidement que les humains normaux, même sous sa forme humaine. Depuis peu, Félina dispose d'une ouïe fine et d'un odorat surdéveloppé même sous sa forme humaine.

Lorsqu'elle se transforme, elle est plus agressive, et plus la forme choisie est proche de celle du loup, plus ses instincts et ses réactions s'en rapprochent également.

Durant sa grossesse, elle possédait une force surhumaine et une quasi-invulnérabilité, en raison de la protection mystique apportée par son enfant.

Aptitudes : Félina possède son permis de conduire. Elle est excellente combattante au corps à corps et connaît le maniement des armes à feu. Elle a par ailleurs de vastes connaissances de la religion chrétienne et du culte presbytérien.


Ineris & Dav27.76 13619

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?