Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vision (la) (Jonas) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vision (la) (Jonas)

vision-la-jonas_0.jpg

  • Véritable nom : Jonas
  • Profession : Actuellement aucune, autrefois aventurier, barman, jardinier
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : The Vision (VO)
  • Lieu de création : le Manoir des Avengers, Manhattan, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Nathaniel Richards (alias Iron-Lad & Kang, géniteur pour les schémas mentaux), la première Vision (géniteur pour le corps physique, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Young Avengers, des Avengers, des Secret Avengers, ancien associé des AMIBES
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis), le Manoir infini des Avengers
  • Première apparition : VO : Young Avengers (vol.1) # 5 (août 2005, par Allan Heinberg & Jim Cheung) – VO : Marvel Icons (vol.1) n°10 (février 2006)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 95 kg (variable)
  • Yeux : Dorés
  • Cheveux : Aucun

Histoire

vision-la-jonas_1.jpgUne synthèse de deux êtres exceptionnels, le jeune androïde héroïque appelé la Vision évolua pour devenir une entité unique propre. Ses origines commencent avec la précédente Vision, un androïde conscient et l’un des piliers de l’équipe de super-héros des Avengers. Après que la première Vision avait été tué par Miss Hulk (Jennifer Walters), l’une de ses coéquipières, dans une crise provoquée par la propre épouse de la Vision, la mutante appelée la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), les Avengers, incapables de réparer les dégâts subits par la Vision, placèrent les restes de leur ancien coéquipier dans un entrepôt privé, avec l’espoir de pouvoir un jour le réparer et le réactiver. Pendant ce temps, une incarnation âgée de seize ans du voyageur temporel appelé Nathaniel Richards venue du 31ème siècle de la Terre-6311 arriva à l’époque contemporaine de la Terre-616, fuyant l’une de ses propres incarnations futures. Ayant rencontré sa propre incarnation adulte et ayant découvert qu’il était destiné à devenir le conquérant et le tyran appelé Kang le Conquérant, le jeune Nathaniel avait fuit dans son passé dans l’espoir que les ennemis récurrents de Kang, les Avengers, pourraient l’aider à échapper à son sinistre destin. Cependant, il était arrivé à une période où les Avengers étaient dissous. Cherchant des informations, le jeune Nathaniel découvrit les restes de la première Vision et téléchargea dans son armure neurocinétique, obtenue auprès du Kang adulte, les programmes, les systèmes de fonctionnement et les dossiers de l’androïde détruit. Ces dossiers incluaient le « Programme de Sauvegarde des Avengers », un plan secrètement développé par la Vision elle-même afin d’identifier une nouvelle génération d’Avengers potentiels dans l’hypothèse où le groupe originel serait détruit ou dissous. Utilisant ces dossiers, le jeune Nathaniel recruta plusieurs adolescents, liés à certains anciens Avengers ou à leur histoire, avec lesquels il forma l’équipe des Young Avengers, Nathaniel devenant le héros appelé Iron-Lad.

Cependant, l’incarnation adulte de Nathaniel, Kang le Conquérant, finit par le retrouver et attaqua Iron-Lad, les Young Avengers, la détective Jessica Jones et les anciens Avengers Captain América (Steve Rogers) et Iron-Man (Tony Stark) afin d’obliger le jeune Nathaniel à retourner à son époque pour assumer son destin. Au cours de la bataille, Kang fut tué ; aussitôt, le flot temporel commença à se déstabiliser, intégrant le fait que le jeune Nathaniel Richards ne deviendrait jamais Kang. Réalisant qu’il devait faire face à sa destinée en tant que Kang ou risquer de provoquer des dégâts aux lignes temporelles de toute la réalité, le jeune Nathaniel finit par repartir à son époque. Cependant, il laissa derrière son armure neurocinétique, qui conserva une réplique des schémas mentaux de Nathaniel dans ses programmes, ainsi que sa mémoire et ses émotions. Développant une forme physique et des pouvoirs conçus à partir des programmes de la première Vision, l’armure devint un être conscient indépendant et adopta à son tour le nom de la Vision, et s’activa la première fois lors du combat contre Kang.

vision-la-jonas_2.jpgLes Avengers adultes, regroupés, effectuèrent plusieurs tests sur la nouvelle Vision, analysant ses systèmes. Devant leurs réticences de le placer sur le terrain aussi rapidement, la seconde Vision décida de rejoindre à la place les Young Avengers. Il a, depuis lors, servi fidèlement au sein de l’équipe ; cependant, une affection amoureuse envers sa coéquipière Stature (Cassandra Lang), et héritée d’Iron-Lad, conduisit la nouvelle Vision à développer une certaine attirance envers celle-ci. Cependant, afin de ne pas troubler outre mesure Stature, la Vision changea son apparence, se rapprochant ainsi de son prédécesseur. Après avoir aidé les Young Avengers à recruter un nouveau membre en la personne de Speed (Thomas Shepherd), la Vision découvrit que ce dernier, ainsi que son autre coéquipier Wiccan (Billy Kaplan), sont peut-être les enfants depuis longtemps cru morts de la Sorcière rouge et de son prédécesseur, la première Vision. Récemment, la Vision fut emmené par la nouvelle formation des Avengers pour les aider à analyser la menace du Collectif (Michael Pointer).

Quelques semaines après, la communauté héroïque se scindait entre partisans du Superhuman Registration Act (SRA) et opposants à la loi. Les Young Avengers, rapidement arrêtés, furent libérés par les Secret Avengers de Captain América et rejoignirent alors ce groupe de résistants. Avec les Young Avengers, la nouvelle Vision se rendit en Californie pour tenter de recruter les Fugitifs, un autre groupe d’adolescents mais les deux équipes durent faire face au SHIELD et à Marvel-Boy (Noh-Varr) que la Vision réussit à libérer du contrôle mental du directeur du Cube, une prison fédérale de haute sécurité. Le groupe regagna la côte Est, et la Vision, en compagnie de Patriot (Elijah Bradley) et Stature, rencontra le Soldat de l’hiver (James Barnes) lors d’une attaque contre une base secrète de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques). Peu après, les Young Avengers participèrent à l’ultime affrontement entre les deux équipes constituées à cause du SRA et la Vison fut capital lors de cette bataille, réussissant à perturber les systèmes de l’armure d’Iron-Man, permettant alors à Captain América de l’affronter à mains nues. Cependant, Captain finit par se rendre et la Vision, comme le reste de son équipe, dut se cacher afin d’éviter les autorités et l’enregistrement.

vision-la-jonas_3.jpgLa Vision profita de l’occasion pour voyager à travers le monde, revêtant diverses apparences afin d’obtenir une meilleure compréhension de l’humanité et de sa place au sein de celle-ci ; il alla aider des réfugiés au Darfour, étudier au Japon, pêcher en Nouvelle Zélande, avant de partir à la recherche de la Sorcière rouge en Transie. Revenu aux Etats-Unis, il réussit à entrer en contact avec Stature, désormais installée au Camp Hammond de l’Initiative ; convaincu de l’unicité de sa personnalité, il adopta le prénom de « Jonas » et avoua à Lang être amoureux d’elle et la jeune fille, ébranlée par la révélation, reconnut toutefois qu’elle n’écartait pas l’idée de sortir avec lui. Leur conversation fut toutefois brusquement interrompue par un contingent renégat d’agents de l’AIM, désireux de s’emparer de la Vision. Malgré la surprise, les deux jeunes héros purent repousser leurs assaillants ; Stature proposa à la Vision de rejoindre l’Initiative mais ce dernier déclina son offre.

vision-la-jonas_4.jpgQuelques semaines après, la Vision et les Young Avengers retrouvèrent les Fugitifs afin de protéger Hulkling (Teddy Altman) lorsque les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre. Echappant à leurs poursuivants, les Young Avengers rejoignirent la bataille à New York, retrouvant alors Stature. Lors des combats, la Vision reçut un laser en pleine tête mais c’est alors que Nick Fury et ses Secret Warriors arrivèrent en renfort, permettant l’évacuation des héros. Remis de ses blessures, la Vision rejoignit Fury avec ses coéquipiers pour participer à l’ultime bataille contre les Skrulls à Central Park. Peu après, alors que les Young Avengers se retrouvaient dans les ruines du Manoir des Avengers, la Vision et Stature furent enlevés par la Sorcière rouge (en réalité Loki déguisé) afin de rejoindre une nouvelle équipe d’Avengers organisée par Hank Pym. Après la victoire sur leur ennemi, l’Ancien Dieu Chthon, les deux Young Avengers hésitèrent à rejoindre officiellement le nouveau groupe mais Pym leur assura qu’ils pouvaient demeurer membres des deux équipes. Cependant, la Vision et Stature décidèrent de cacher aux autres Young Avengers leur appartenance à l’autre équipe, principalement à cause de l’apparente présence de la Sorcière rouge, mère supposée de deux de leurs coéquipiers des Young Avengers. La Vision aida Pym à manipuler les Quatre Fantastiques pour concevoir un nouveau quartier général et demeura un membre actif des Avengers de Pym, tout en maintenant, comme Stature, sa place au sein des Young Avengers. C’est ainsi à leurs côtés que la Vision fut confronté à un nouveau groupe d’adolescents costumés, qui prétendaient également au nom de Young Avengers. Après une tentative de rapprochement, les deux équipes en vinrent à s’affronter, conduisant Norman Osborn et ses propres Avengers à séparer les adversaires et imposer une trêve. Quand Stature découvrit la supercherie de Loki, elle en informa immédiatement les Young Avengers qui vinrent au Manoir infini pour convaincre les Avengers de se méfier de la « Sorcière rouge ». L’affaire résolue, la Vision accompagna les Young Avengers lors du siège d’Asgard, retrouvant ses autres coéquipiers des Avengers avec lesquels il affronta les Thunderbolts de Norman Osborn. Après la défaite de celui-ci, les Avengers de Pym se séparèrent après la réapparition de deux autres équipes héroïques d’Avengers et la Vision redevint seulement membre des Young Avengers.

vision-la-jonas_5.jpgQuand Wiccan perdit momentanément le contrôle de ses pouvoirs, les Avengers, craignant une nouvelle catastrophe similaire à celle de la Sorcière rouge, décidèrent de le placer en observation ; mais les Young Avengers vinrent libérer leur coéquipier et décidèrent de retrouver la Sorcière rouge. Accompagnés de Magnéto (Max Eisenhardt) et de Vif argent, les Young Avengers se rendirent en Transie puis en Latvérie, finissant par découvrir une Wanda Maximoff amnésique et sans pouvoir, sur le point d’épouser le Dr Victor von Fatalis. Les actions des jeunes héros attirèrent sur place les Avengers et une bagarre éclate entre les héros et des Fatalibots, jusqu’à l’arrivée d’Iron-Lad, qui emmena les Young Avengers et la Sorcière dans le flot temporel, pour restaurer les pouvoirs de la mutante, avant de ramener le groupe au Manoir des Avengers, quelques instants avant la crise de folie de celle-ci. Stature utilisa ses pouvoirs pour sauver la vie de son père Ant-Man (Scott Lang), qui fut ramené, avec les voyageurs, dans le présent, tandis que la Sorcière rouge recouvrait ses souvenirs et ses pouvoirs, se retrouvant face au Fauve (Hank McCoy), Jessica Jones et Hawkeye (Clint Barton). Souhaitant réparer ses torts, la Sorcière proposa d’annuler les effets du Jour M et, pour déterminer si elle en était capable, Rictor (Julio Richter) de Facteur X Investigations se porta volontaire. La Sorcière réussit à restaurer les pouvoirs du mutant mais la célébration de ce succès tourna court avec l’arrivée des Avengers et des X-Men. Les tensions montèrent rapidement entre les Young Avengers, Facteur X, les Avengers et les X-Men, obligeant la Sorcière à plonger tout le monde dans le sommeil, avant de retourner en Latvérie mais le Dr Fatalis lui tendit une embuscade et réussit à s’emparer pour lui des pouvoirs de Wanda Maximoff. Fatalis ramena tout le monde à New York, menaçant Avengers et X-Men, avant de les attaquer quand ils refusèrent de se soumettre. Le combat épuisa rapidement les pouvoirs de Fatalis mais, durant la bataille, Stature fut tuée en protégeant son père ; Iron-Lad proposa de remonter le temps pour la sauver mais la Vision, las des manipulations temporelles, refusa, provoquant la colère d’Iron-Lad qui le détruisit complètement, malgré les avertissements de Wiccan qu’un tel acte faciliterait sa transformation en Kang. Refusant d’écouter ses anciens coéquipiers, Iron-Lad repartir dans le futur, promettant de soumettre le temps à sa volonté et de revenir en tant que Kang le Conquérant. Avec deux des leurs tombés, les Young Avengers se séparèrent, la plupart d’entre eux cessant leurs activités héroïques dans les mois qui suivirent même si, peu après, Captain América les invita au Manoir pour faire d’eux des Avengers officiels, leur montrant le mémorial érigé en la mémoire de la Vision et de Stature.

Pouvoirs

Le corps neurocinétique de la Vision peut être physiquement modifié suite à ses commandes mentales, altérant son apparence et ses capacités – ainsi, rendre son apparence extérieure plus proche de la chair et relativement humanoïde ou transformer cette forme en une armure de combat qui peut être portée par une autre personne. Il possède toutes les connaissances de la première Vision et sa capacité à éprouver des émotions humaines (même s’il ne dispose pas de l’expérience de première main de son prédécesseur) ainsi que toutes ses capacités physiques : la faculté d’altérer sa densité – de l’état d’intangibilité d’un fantôme à une densité égale à celle du diamant –, une force surhumaine qui lui permet de soulever 5 tonnes dans son état normal et jusqu’à 50 tonnes à sa densité maximale (ou d’exercer une pression équivalente), l’absorption de l’énergie solaire qui alimente ses systèmes internes ou peut être libérée sous la forme de rayons thermiques à partir de ses yeux ou du joyau qui orne son front, une résistance, une endurance et des réflexes surhumains, la création d’images holographiques ou adopter des déguisements holographiques, la capacité de se connecter à tout système informatique et contourner les protections des systèmes électroniques, un système de communication, et un détecteur de signatures énergétiques. Il peut également ouvrir des portails temporels vers d’autres périodes.


ThierryM 18468

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !