Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maître des maléfices (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître des maléfices (le)


Véritable nom : Philip Masters
Profession : Criminel professionnel, fabricant de jouets, sculpteur, ancien marionnettiste, ancien biologiste
Statut légal : Citoyen de Transie, naturalisé américain, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Puppet Master (VO) ; PM
Lieu de naissance : Dragorin (Transie, Europe)
Situation de famille : Divorcé ou séparé
Parents connus : Mrs Masters (seconde épouse, séparée), « Morty » Masters (fils adoptif), Alicia Reiss-Masters (fille adoptive), Marcia Deaton-Reiss-Masters (première épouse, décédée), Andrew (oncle, présumé décédé), une mère non identifiée (décédée), une grand-mère maternelle non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien allié du Penseur fou (au sein du « Duo mortel »), du Sorcier, du Dr Fatalis, de Radion et de Tête d’Œuf
Base d'opérations : Mobile (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 8 (novembre 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantask n°3 (avril 1969)
Taille : 1m67
Poids : 68 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Chauve (autrefois noirs)

Histoire :

I . Le solitaire

Philip Masters grandit dans les forêts derrière le Mont Wundagore dans la petite nation balkanique de Transie, en Europe centrale. Son oncle Andrew lui apprit à sculpter le bois, une technique de Philip maîtrisa rapidement, créant des marionnettes particulièrement ressemblantes à leurs modèles réels. Sa grand-mère, une ancienne diseuse de bonne aventure, lui raconta les légendes de Morgane et de ses Darkholdeurs, venus au Moyen-Age au Mont Wundagore, et de leur lutte contre le démon Chthon, emprisonné sous la montagne. Après la mort de sa grand-mère, les parents de Philip se disputèrent et sa mère alcoolique décéda peu après. Tentant brièvement d’élever Philip tout seul, son père abandonna bientôt et le plaça dans un orphelinat avant de disparaître ; Philip ne devait jamais revoir sa famille. Incapable de se faire des amis des autres enfants de l’orphelinat, Philip passa l’essentiel de son temps dans la forêt, créant des marionnettes et des sculptures à partir du bois et de l’argile de Wundagore. Jamais adopté, Philip finit par quitter la Transie une fois devenu adulte et émigra alors vers les Etats-Unis, arrivant à New York.

Philip s’inscrivit à l’université et y étudia la biologie, faisant des recherches que l’argile radioactive qu’il avait sculptée pendant des années. Il se fit enfin ses premiers amis parmi la cohorte d’étudiants en biologie, dont Jacob Reiss et Alexei Ganger, ainsi d’ailleurs que leurs futures épouses respectives, Marcia Deaton et Carmen Bozia. Après avoir été diplômé, Philip et Jacob s’installèrent ensembles à New-York, cherchant à obtenir de l’argent et des investissements pour financer leur propre laboratoire. Durant cette époque, les deux amis croisèrent une dénommée « Alicia Clay » (en fait une Alicia Masters venue de l’avenir), qui vint les avertir que Philip allait, plus tard, tuer Jacob. Alors que Jacob ne la crut pas, Philip prit la situation avec beaucoup plus de sérieux. Traité de monstre et d’assassin par Alicia, Philip promit de faire de son mieux pour protéger Jacob Reiss et sa future famille, même si ses propres doutes sur sa santé mentale s’en trouvèrent finalement renforcés. Philip fut le témoin lors du mariage de Jacob Reiss et Marcia Deaton et il devint plus tard le parrain de leur fille, Alicia Reiss. Peu après, Philip et Jacob Reiss s’installèrent dans la région de Watershed Lake, l’arrière-pays de New-York, et y ouvrirent leur laboratoire, important de larges quantités d’argile wundagorienne pour leurs recherches.

Au fils des années et de réussites successives, l’étrange prophétie fut peu à peu oubliée par Philip, et il commença à devenir de plus en plus jaloux de son partenaire et de sa vie de famille réussie. Une nuit, il décida sur un coup de tête de détruire le laboratoire et d’abandonner définitivement les Reiss mais Jacob passait par là avec sa famille et, apercevant le laboratoire allumé, décida d’aller vérifier. Découvrant les intentions de Philip, les deux hommes se battirent et la tête de Reiss heurta violemment une machine avant de tomber dans une cuve d’argile, provoquant une violente explosion. Jacob fut tué et Philip fut projeté hors du bâtiment alors que Marcia et la petite Alicia était blessée à l’extérieur par les dégâts provoqués par l’explosion ; Alicia fut rendue aveugle de façon permanente. Tourmenté par la culpabilité à l’idée d’avoir tué son meilleur ami, comme il lui avait été prophétisé des années plus tôt, Philip tient alors sa promesse de protéger la famille de Jacob Reiss ; il épousa Marcia et adopta Alicia, qu’il éleva comme sa propre fille. Malheureusement, Marcia avait été mortellement irradiée au cours de l’explosion et elle décéda quelques années plus tard des effets des radiations. Philip continua à élever Alicia tout seul, travaillant sans succès sur l’argile radioactive dans l’espoir de trouver un remède à sa cécité. Il finit par retourner à New-York même avec sa fille et ouvrit un magasin de jouets où il commença à vendre ses marionnettes, partageant sa passion de la sculpture avec Alicia ; alors qu’elle n’acquit jamais les talents de Philip pour les marionnettes, elle apprit à sculpter des modèles plus grands, une technique qui allait la rendre célèbre au cours des années suivantes.

II . Crimes et ambitions

Finalement, Philip se mit à utiliser l’argile de Wundagore pour ses créations, et découvrit accidentellement qu’il pouvait contrôler les personnes avec ces marionnettes. Il fit un premier test en obligeant un ancien acheteur mécontent à sauter du pont de Brooklyn ; le client fut sauvé par la Torche humaine (alias Johnny Storm) des Quatre Fantastiques. Se rebaptisant le Maître des maléfices, Philip mit au point un plan grandiose afin de devenir le roi du monde, contrôlant les membres des Fantastiques et déclenchant une émeute dans la prison d’état. Alarmée par l’évidente instabilité de son père, Alicia essaya de lui arracher une marionnette de lui-même sous le déguisement d’un roi ; quand la marionnette tomba par terre au cours de leur lutte, Philip tomba à travers la fenêtre de leur appartement, avant de disparaître. Il se cacha quelques temps dans un sanatorium, décidé à se venger des FF. En quelques mois, il manipula Namor pour l’envoyer contre les FF, força la Torche humaine et la Chose (alias Ben Grimm) à se combattre, et opposa les X-Men aux Quatre Fantastiques. Dès cette époque, il commença à s’allier au Penseur fou, utilisant plusieurs des androïdes de ce dernier. Il utilisa également diverses prothèses pour cacher son visage, les surnommant sa « chirurgie esthétique ».

Le Maître des maléfices obtint une certaine notoriété au fil des ans, affrontant les X-Men, Namor, Hulk, Iron-Man, Captain Marvel, le second Goliath (alias Clint Barton) et les Avengers, soit seul, soit associé au Penseur fou et, en une occasion à Tête d’Œuf . Lorsqu’un vaisseau extra-terrestre s’écrasa près de son laboratoire de Long Island, il alla l’examiner et prit le contrôle de Ballox (qu’il rebaptisa le Monstroïde), un robot extra-terrestre qu’il trouva à l’intérieur du vaisseau. Utilisant Ballox pour envahir le Baxter-Building, Philip fut arrêté par la Vision (des Avengers) et Spider-Man (alias Peter Parker) et livré à la Chose quand celui-ci rentra dans l’immeuble en compagnie d’Alicia Masters – dès après le premier combat des FF contre Philip, Ben et Alicia commencèrent à sortir ensembles. Faisant face à sa fille pour la première fois depuis leur lutte, Philip lui avoua son rôle dans la mort de son père, la suppliant de lui pardonner. Alicia fut incapable de lui accorder son pardon et Philip tenta peu après de se suicider. Survivant, il fut sauvé par Radion, l’Homme-Atomique. Déplaçant sa propre culpabilité envers les tragédies d’Alicia vers les dangers que sa proximité avec les Fantastiques lui faisait courir, Philip recentra sa vie sur l’élimination du quatuor. Avec Radion, il manipula Thor pour le pousser à attaquer la Chose, mais échoua une fois de plus et fut incarcéré, alors que Radion prenait la fuite. Réussissant à introduire de son argile dans sa cellule, il tenta une nouvelle fois de détruire les Fantastiques de l’intérieur et prit le contrôle de leur dernière recrue, Luke Cage (alias Power-Man), alors remplaçant de la Chose dans l’équipe, afin de s’échapper de prison, mais il fut rapidement capturé de nouveau. Adoptant alors une attitude irréprochable en prison, une permission de sortie lui fut accordée pour assister à la première exposition publique des œuvres d’Alicia, avant d’être finalement libéré.

Masters chercha à reprendre sa carrière criminelle mais découvrit que son argile s’était dégradée pendant qu’il était resté en prison. Il retourna à Wundagore pour la première fois depuis des années, mais fut réduit à la taille d’une marionnette par Modred le mystique dont l’esprit avait été ramené à un âge mental de quatre ans et cherchait des amis pour jouer avec lui. Masters fut restauré à sa taille normale avec l’aide d’Alicia, de la Chose et de la nourrice de Modred, la vache évoluée Bova ; se sentant désolé pour Modred, il lui apprit à utiliser sa magie pour rendre vivante ses marionnettes, pensant que si Modred venait à considérer ses jouets comme des êtres vivants (et non l’inverse, comme Philip lui-même l’avait fait) il mènerait une vie plus heureuse que la sienne.

III . L’espoir

Fort de cette nouvelle vision du monde, Philip cessa de vouloir se venger et chercha au contraire un moyen de rendre Alicia heureuse tout en assurant sa sécurité. Il contacta le Dr Fatalis avec l’idée de construire une ville miniature contrôlée par ordinateurs où les Fantastiques et Alicia pourraient vivre en paix dans des petits corps synthétiques, avec des souvenirs altérés afin qu’ils n’aient aucun regret envers leur carrière de héros. Cependant, Fatalis trouva que sa vengeance serait alors trop incomplète et commença à torturer subtilement les FF à Liddleville (la construction de lui et Philip) ; du coup, les Fantastiques finirent par retrouver leurs souvenirs et réussirent à s’enfuir, alors que Philip restait à Liddleville avec le Dr Fatalis, punissant le tyran pour avoir fait échouer son rêve. Le Fatalis miniaturisé reprit plus tard le contrôle de Liddleville, emprisonnant Philip dans un donjon, mais les Micronautes lui virent en aide et il reprit le contrôle de la ville juste à temps pour assister à sa destruction par l’un des robots de Fatalis. Le corps humain de Philip avait transporté au loin et la conscience de Philip se retrouva prisonnière de son argile dont il avait imprégné Liddleville – désormais, il était un être d’argile vivante. Sous cette forme, il chercha de nouveau à se venger de la Chose, changeant sa propre apparence afin de contrôler d’autres personnes, mais quand il adopta la forme de Ben Grimm, il combattit celui-ci dans son propre esprit et finalement son corps d’argile se retrouva bloqué dans cette forme avant de tomber en miettes. Le Sphinx retrouva cette argile et rendit à Philip sa forme originelle, avant de le chasser, le jugeant inutile. Philip reprit alors sa vengeance contre la Chose mais quand il découvrit que Ben et Alicia ne sortaient plus ensembles, il renonça au combat. Quand le Sphinx attaqua la Chose, Philip intervint et ordonna au Sphinx de détruire lui-même sa pierre Ka, source de son pouvoir, le tuant apparemment, avant de dire à Ben que, désormais, il considérait qu’ils étaient quittes.

Philip partit à la recherche de sa fille, mais celle-ci refusa d’avoir affaire avec lui. Philip abandonna alors sa carrière criminelle, allant même jusqu’à se remarier et adoptant le fils, retardé mentalement, de sa nouvelle épouse, Morty. Quand le Penseur fou et le Sorcier tentèrent de détruire les Quatre Fantastiques lors du mariage d’Alicia Masters et de la Torche humaine, Philip accepta de les aider à la condition que sa fille ne soit pas blessée mais il fut finalement incapable de perturber le plus beau jour de sa fille et trahit ses deux associés avant qu’ils ne puissent interrompre le mariage. Il retourna à sa nouvelle vie, mais Morty découvrit un jour certaines de ses marionnettes radioactives et, par inadvertance, provoqua un vrai chaos quand Franklin Richards et le groupe d’enfants de Puissance 4 furent impliqués dans un combat contre un groupe d’extra-terrestres contrôlés mentalement. Même si Philip arrangea la situation, sa nouvelle femme, furieuse, rompit avec lui et le chassa. Philip continua à mener une vie hors des milieux criminels, se heurtant seulement une fois à Miss Hulk quand il tenta de contenir une mystérieuse « dimension de marionnettes » qui interagissait avec la dimension de la Terre, mais, par erreur, en provoqua l’expansion.

Le refus continu d’Alicia de le revoir (ni d’assister à son mariage ou de l’inviter au sien) commença à inquiéter Philip ; d’autres changements dans le comportement de sa fille l’amenèrent à croire qu’elle était contrôlée mentalement. Il prit le contrôle, avec ses marionnettes, de Marvel-Boy (alias Vance Astrovik) des New Warriors pour qu’il l’enlève ; lorsqu’elle ne fut même pas capable de le reconnaître, il réalisa qu’il se passait vraiment quelque chose de bizarre. Le Maître des maléfices consulta son allié occasionnel, le Penseur fou, qui confirma que Alicia avait été remplacée par une Skrull, peu de temps après l’incident de Liddleville. Philip révéla la vérité à Ben Grimm et les Fantastiques allèrent libérer la vraie Alicia des griffes des Skrulls ; la Chose fréquentait désormais une autre femme, mais Alicia, ayant passé tous ces mois en animation suspendue, restait, elle, bien amoureuse de Ben. Pour éviter cette difficile situation, elle s’éloigna de la Chose et s’installa avec Philip, qui, mettant le bonheur d’Alicia au-dessus du sien, tenta de convaincre Ben de renouer avec Alicia, l’aidant même contre un double maléfique de la Chose. Cherchant toujours à faire le bonheur de sa fille, il commença à reconstruire Liddleville, ne reprenant son argile que pour créer une marionnette de l’Homme-Molécule afin de sauver Alicia, enlevée par Aron, un Gardien renégat. Philip ramena alors Alicia et Ben à Liddleville mais, bientôt tourmenté par des doutes, réveilla Grimm pour discuter de la situation avec lui ; Grimm décida qu’Alicia serait malgré tout mieux en étant malheureuse dans la réalité qu’heureuse dans une illusion, et il détruisit alors l’interface entre les corps physiques et les corps artificiels de Liddleville, provoquant le réveil d’Alicia dans le monde réel. Philip ouvrit un nouveau magasin de jouets, et lui et Alicia y menèrent une vie tranquille, interrompue seulement brièvement quand les FF l’accusèrent, à tort, d’un vol, et lorsque lui et Alicia vinrent en aide au quatuor en faisant face aux dégâts provoqués par Onslaught sur la ville de New-York.

IV . La rechute

La vie idyllique de Philip connut une fin brutale quand le Surfeur d’argent vint le trouver pour obtenir son aide. Le Surfeur avait découvert que Galactus avait caché certains de ses souvenirs et émotions et l’ancien héraut souhaitait que Philip construise une marionnette à taille normale de lui-même pour l’aider à retrouver toute sa mémoire. Craignant l’effet déstabilisant que l’argile avait sur sa santé mentale, Philip refusa, mais le Surfeur put convaincre Alicia de fabriquer le simulacre. Encore plus effrayé à l’idée de voir Alicia à son tour corrompue par l’argile, Philip céda et construisit lui-même la marionnette. Le Surfeur la dota du pouvoir cosmique et réussit à retrouver ses souvenirs, même si l’expérience eut comme contrecoup de projeter Alicia dans le passé, où elle annonça au jeune Philip sa future trahison de son ami Jacob Reiss. Immédiatement après, Philip fut recruté par son ancien ami Alexei Ganger, qui avait construit une cité sous-marine, Satori, dans l’Atlantique du nord, rassemblant philosophes, poètes, scientifiques et utopistes dans l’espoir de créer une véritable utopie. Après la mort de son épouse et avoir découvert qu’il était atteint de sclérose en plaques, Ganger en était venu à vénérer le Surfeur d’argent et il conduisit les siens auprès de celui-ci pour lui demander de devenir leur messie. Quand le Surfeur refusa, Ganger et ses « Gangers » (des clones biotechnologiques) attaque l’ancien héraut et vole des portions de son pouvoir cosmique ; mais le Maître des maléfices fut blessé au cours du combat et resta quelques temps entre la vie et la mort. Le Surfeur pénétra dans la conscience de Philip et le força à faire face à ses anciens crimes, ce qui amena Philip à décider de lutter pour survivre, afin de se racheter de ses erreurs. Toujours sérieusement blessé, Philip se réveilla alors que Alicia, revenant du passé, était encore sous le choc de l’émotion d’avoir revu son père. Elle traita son père adoptif de monstre et le rejeta avec colère. Tous les espoirs d’une nouvelle vie de Philip s’effondrèrent et il s’isola de nouveau, manipulant son argile radioactive, fabriquant un « messie cosmique » que Ganger dota du pouvoir cosmique dérobé au Surfeur.

Le Messie Cosmique quitta finalement la Terre pour l’espace, et le gouvernement américain offrit à Philip un accès illimité à son argile en échange de son aide ; n’ayant plus aucun but dans sa vie, Philip accepta. Utilisant une technologie démultipliante pour permettre au Maître des maléfices de contrôler plusieurs personnes à la fois, ils bâtirent Sunshine-City, dans un camp secret de la Floride où les fous criminels pourraient être volontaires pour être reprogrammés, l’idée étant qu’un contrôle durable de Philip sur leurs esprits finirait par faire disparaître leurs pulsions criminelles. Mais l’exposition continue à l’argile radioactive déstabilisa de plus en plus la santé mentale de Philip et il retrouva Alicia en l’obligeant à venir à Sunshine-City. Mais il quand il ramena également Ben Grimm pour rendre sa fille heureuse, le reste des Quatre Fantastiques intervint et les ramena tous les deux à New-York. Quand Sunshine-City s’avéra être un échec, le gouvernement arrêta le projet et Philip, à son tour, rentra à New-York.

Peu après, le Penseur fou contacta son ancien partenaire à partir de sa prison et recruta celui-ci afin de contrôler plusieurs adversaires des Fantastiques. Le duo attira les ennemis du groupe à travers le temps et l’espace et prélevèrent un peu de leur ADN ; le Penseur créa un système d’augmentation cérébrale (SAE) qui, avec ces échantillons d’ADN et de minuscules morceaux de l’argile radioactive permirent au Maître des maléfices de contrôler ces criminels. Utilisant l’Homme-Dragon, Philip tenta de récupérer sa fille adoptive, mais il fut vaincu par la Chose et placé dans la nouvelle prison de la Zone Négative conçue par les Quatre Fantastiques. Il tenta de s’en échapper durant l’évasion massive organisée par le Penseur, mais fut rapidement repris. Désormais complètement fou, le Maître des maléfices s’évada de nouveau, captura Alicia et l’emprisonna sur l’Ile du Gouverneur, où il obligea le Dr Saunders, un chirurgien en ophtalmologie réputé, à accomplir une série de transplantations oculaires sur Alicia, même si chaque transplantation ne durait que quelques jours. Philip avait acquis ses yeux en kidnappant et assassinant des jeunes femmes ; quand Saunders l’informa que des yeux de surhumains pourraient s’avérer nécessaires pour rendre la transplantation définitive, le Maître des maléfices prit le contrôle de la Femme-invisible, cherchant à s’emparer de ses yeux. Cependant, ce faisant, il dut relâcher son contrôle sur l’esprit d’Alicia et celle-ci, désormais pleinement consciente des actes de son père adoptif, libéra Sue Richards et mit un terme à ses projets en détruisant ses mains grâce à une marionnette de Philip qu’elle confectionna avec son propre argile. Avec l’assistance médicale de son partenaire occasionnel, le Penseur, Philip guérit relativement vite à l’hôpital et s’échappa peu après qu’Alicia lui eut amené un cadeau pour qu’il s’occupe pendant sa convalescence : son argile radioactive.

Le Maître des maléfices et le Penseur fou travaillèrent de nouveau ensembles. Ce dernier améliora sa précédente version du SAE et conçut un casque permettant à Philip de contrôler toutes les personnes pénétrant dans un ensemble de quartiers dont le duo avait créé une réplique. Philip et le Penseur prirent avantage du Superhuman Registration Act et de la division provoquée par la loi entre les différents héros costumés pour provoquer un nouvel affrontement entre les deux factions, avec l’intention de déclencher une bombe au cours du combat pour en tuer le plus possible. La Chose s’aventura par hasard dans la zone de combat et réussit à contenir l’explosion avec son corps rocailleux, même si Grimm promit de se venger des deux criminels en découvrant que, malgré tout, un adolescent avait été tué par le souffle de l’explosion. Probablement suite à cet incident, Philip quitta les Etats-Unis pour le Chili où il se lança dans un trafic d’esclaves, principalement des femmes, en collaboration avec l’armée locale. Parmi ses prisonnières, figuraient plusieurs surhumaines américaines – Dusk, Silverclaw, Stature, Tigra. Mais quand il enleva à son tour Araña, Ms Marvel (Carol Danvers), tutrice de la jeune femme dans le cadre de l’Initiative, suivit sa trace et, avec l’aide des agents de son Opération Foudre, mit un terme aux agissements du Maître des Maléfices, qui sembla périr dans l’explosion de sa base chilienne au cours des combats. Son corps inconscient fut cependant retrouvé par les agents du SHIELD et amené au Raft, où il fut placé à l’infirmerie. Remis de ses blessures, Philip se retrouva de nouveau en liberté mais fut alors à son tour manipulé par l’Homme-Pourpre (Zebediah Killgrave). Ce dernier, après la disparition du syndicat de Hood durant les événements du siège d’Asgard, comptait bâtir son propre empire criminel, tout en demeurant dans sa cellule. A cette fin, il plaça Philip sous son contrôle mental, manipulant à travers lui les Héros à Louer de Misty Knight afin de se débarrasser d’éventuels concurrents. Quand le complot fut découvert, l’Homme-Pourpre tenta de tuer le Maître des maléfices mais en fut empêché par Elektra et le Suaire ; Killgrave prit le contrôle de plusieurs détenus pour occuper les deux héros et s’évada pendant ce temps. Désireux de prendre sa revanche, Philip accepta de travailler avec Misty Knight pour se venger de Killgrave, qui fut finalement arrêté. Les activités actuelles du Maître des maléfices sont inconnues.

Pouvoirs : Pendant un temps, le Maître des maléfices exista sous la forme d’un corps d’argile radioactive conscient, et pouvait contrôler les personnes en adoptant leur apparence. Alors qu’il ne pouvait jusque là contrôler qu’une seule personne à la fois, sous cette forme, il pouvait se séparer en autant d’individus qu’il le souhaitait, ce qui lui permettait de contrôler des foules entières.

Equipement : Le Maître des maléfices peut contrôler le comportement de n’importe quel être vivant animé, des humains aux animaux en passant par les extra-terrestres et les androïdes, par l’intermédiaire des marionnettes qu’il sculpte dans l’argile radioactive collectée sur le Mont Wundagore. Le contrôle exercé par le Maître des maléfices peut obliger ses victimes à accomplir des actes qu’il ne ferait pas dans d’autres circonstances, même si certaines personnes dotées d’une volonté particulièrement forte ont réussi à briser ce contrôle plutôt que d’accomplir des actes qu’il jugerait, en temps normal, extrêmement monstrueux. Les souvenirs des personnes manipulées varient selon les souhaits du maître des maléfices, de l’amnésie totale jusqu’au souvenir complet mais sans la réalisation d’avoir été contrôlé et jusqu’à la mémoire intégrale de l’action elle-même et de l’impression d’être contrôlé par une force extérieure. La nature exacte de cette capacité de manipulateur reste indéfinie ; certains l’attribuent à la radioactivité de l’argile, d’autres aux énergies mystiques de Chthon, l’Ancien Dieu emprisonné sous le Mont Wundagore (une hypothèse que confirmerait le fait que des personnes tels que Django Maximoff et les Frères Grimm ont fait preuve de capacités identiques), d’autres encore que la radioactivité a provoqué une mutation chez Philip Masters, d’autres encore mélangeant tel ou tel facteur ci-dessus. Cependant, ce talent ne fonctionne avec aucune autre argile, de même que n’importe qui peut utiliser les marionnettes sculptées dans l’argile de Wundagore ou même l’argile elle-même et en tirer des marionnettes qui pourront servir à contrôler des personnes. Dans tous les cas, cette argile rend celui qui la manipule régulièrement de plus en plus instable mentalement, et provoque des pulsions psychologiques conduisant à l’utiliser de plus en plus.

Au fil des ans, Philip Masters a utilisé différents automates et plusieurs objets technologiques – bien que modifiés par lui-même, il les a généralement acquis auprès du Penseur fou, du Bricoleur, du Dr Fatalis, voire du gouvernement américain. Il a récemment utilisé une machine appelée le SAE, créée par le Penseur, et lui permettant d’utiliser de minuscules particules de son argile avec l’ADN d’une personne pour pouvoir contrôler celle-ci ; la machine a été modifiée afin de pouvoir couvrir plusieurs quartiers et permettre à Philip de contrôler plusieurs personnes, et sans aucun apport d’ADN.

Enfin, le Maître des maléfices possède plusieurs laboratoires secrets, dans le nord-est des Etats-Unis et même autour du monde. Il est possible que certains d’entre eux soient toujours utilisables.

ThierryM 7774

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0