Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Morg - Marvel-World.com

Encylopédie - Morg

morg_0.jpg

  • Véritable nom : Morg
  • Profession : Ancien héraut de Galactus, ancien bourreau, ancien chef de rebelles
  • Statut légal : Citoyen de Caraner (aujourd’hui détruire) avec un casier judiciaire (ou équivalent), légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité (son existence n’est pas connue du grand public de la Terre)
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : la planète Caraner
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien héraut de Galactus
  • Base d’opérations : Mobile (l’univers connu)
  • Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.3) # 69 (août 1992, par Ron Marz & Kevin West) – VF : Nova n°190 (novembre 1993)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 860 kg
  • Yeux : Rouges (blancs quand son pouvoir cosmique fut accru au maximum)
  • Cheveux : Gris

Histoire

Morg grandit comme guerrier sur le monde médiéval de Caraner. Il se révolta contre sa reine, mais la rébellion échoua et Morg et ses compatriotes furent capturés. Morg reconnut la souveraineté de la couronne et prononça un serment de vassalité envers la reine en échange du pardon de ses fautes, s’attirant alors le mépris de ses anciens alliés. Sa brutalité lui permit d’obtenir le poste d’exécuteur de la cour, qui lui permit de satisfaire l’envie de martyr de ses anciens compagnons. Quand le dévoreur de planètes, Galactus, attaqua Caraner, Morg fut le seul habitant à tenter de s’opposer à celui-ci. Remarquant son courage et son envie de survivre, Galactus le transforma avec son pouvoir cosmique, faisant de lui son plus puissant héraut, en remplacement de Nova (Frankie Raye) qu’il venait de congédier peu après ; lassé des problèmes de conscience de plusieurs de ses anciens hérauts, Galactus choisit ainsi volontairement un être dont il connaissait l’absence de pitié et de moralité.

Satisfait de servir la plus grande puissance qu’il pouvait imaginer, Morg localisa plusieurs mondes dont Galactus put se nourrir, éliminant au préalable toute résistance de la part des habitants de ces mondes. Sur l’une de ces planètes, Morg découvrit le « Puits de la vie », qui, selon les dires des habitants, pouvait accorder à ceux qui en buvaient leur plus grand désir. Peu avant la consommation de la planète par Galactus, Morg se plongea dans le Puits, augmentant son pouvoir cosmique. Le Surfer d’argent (Norrin Radd), inquiet de l’absence de moralité de Morg, chercha à lui faire perdre son statut de héraut. Avec l’aide de Firelord (Pyreus Kril), il affronta Morg mais celui-ci, avec ses pouvoirs accrus, put vaincre les deux anciens hérauts. Du coup, le Surfer recruta d’autres anciens hérauts : Air-Walker, Terrax (Tyros) et Nova, pour le combattre, en plus de Firelord qui l’accompagnait toujours. Au cours de l’affrontement, Morg blessa Firelord et Air-Walker puis tua Nova. Furieux de cela, Galactus, qui, même s’il l’avait congédiée, restait attaché à la jeune femme, retira alors le pouvoir cosmique qu’il avait accordé à Morg, ne lui laissant que la puissance du Puits de la vie ; Morg fut alors apparemment tué à son tour par Terrax, Firelord et Air-Walker prenant sa place comme hérauts de Galactus.

Cependant, le dévoreur de planètes s’était servi de la « mort » de Morg comme d’un subterfuge pour apaiser les préoccupations du Surfeur et, peu après, il régénéra le corps de Morg et lui restitua son pouvoir cosmique, sans qu’il ne retrouva la puissance supplémentaire acquise avec le Puits de la vie. Morg affronta de nouveau Firelord et Air-Walker, détruisant presque ce dernier. Entre temps, Terrax s’était emparé de la hache de Morg, et Galactus autorisa ce dernier à la récupérer. Mais, alors que Morg et Terrax s’affrontaient, ils furent attaqués et capturés par des soldats de l’ancien ennemi de Galactus, Tyran. Morg fut finalement libéré, ainsi que les autres captifs de Tyran, Béta-Ray-Bill, Ganymède, Gladiator, Legacy (Genis-Vell), le Surfer d’argent, Terrax et le Valet de cœur (Jack Hart) mais tomba de nouveau face aux troupes de Tyran. Galactus, qui n’était pas prêt à combattre Tyran, accepta avec réticences de laisser Morg entre les griffes de son ennemi.

morg_1.jpgEn dépit des tentatives de Tyran de le suborner, Morg resta loyal envers Galactus. Quand Tyran fut attaqué par Thanos, Ganymède et Terrax, il plaça un système de contrôle mental sur le héraut et l’envoya se battre à sa place. Terrax détruisit involontairement la machine et Morg récupéra sa hache et retourna auprès de Galactus. Morg continua à servir le dévoreur de planètes loyalement mais quand Tyran rendit visite à Galactus en personne, Morg retrouva l’Anéantisseur ultime et en menaça Tyran. Le drone bio-mécanique polymorphe de Tyran, Today, attaqua Morg, fusionnant lui-même, l’Anéantisseur et le bras de Morg en une seule arme, chacun des deux adversaires luttant pour contrôler leur forme commune. Finalement, Morg utilisa cette arme pour détruire la partie inférieure du corps de Tyran, mais l’arme, incontrôlée, vit sa puissance croître de manière incontrôlée, laissant présager une explosion. Utilisant sa hache, Morg trancha son propre bras et prit la fuite alors que l’Anéantisseur explosa, détruisant le vaisseau de Galactus ainsi que tous ses passagers, y compris, apparemment Morg. Survivant tout juste, Morg fut récemment retrouvé et disséqué par les forces de la Vague d’Annihilation dans le cadre des recherches d’Annihilus sur le pouvoir cosmique.

Pouvoirs

Morg possède le pouvoir cosmique et, pendant un temps, les énergies du Puits de la vie. Initialement, Galactus le dota d’un pouvoir cosmique supérieur à ceux de ses anciens hérauts, mais lorsqu’il fut régénéré, Galactus réduisit sa puissance, faisant de lui l’égal de ses anciens serviteurs. La force de Morg est d’un niveau cosmique (lui permettant de soulever environ 100 tonnes ou d’exercer une pression équivalente). Il est également virtuellement indestructible. Il peut voyager à travers l’hyperespace et se déplacer ainsi à travers l’univers plus vite que la lumière. Ses sens lui permettent de détecter les objets et les énergies éloignés de plusieurs années-lumières.

Armes

Sa hache d’exécuteur a également été renforcée par le pouvoir cosmique et il l’utilise pour projeter des décharges d’énergie cosmique.


ThierryM 11816

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 34
    Membre : 0