Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Richards, Valeria - Marvel-World.com

Encylopédie - Richards, Valeria


Véritable nom : Valeria Meghan Richards
Profession : Aucune
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : (Marvel-Girl) Publiquement connue, même si peu de gens sur la Terre-616 réalisent la nature de sa relation avec la famille Richards ; (Valeria bébé) aucune identité secrète
Autre identité : Valeria von Fatalis, Marvel-Girl
Lieu de naissance : (Marvel-Girl) Inconnu ; (Valeria bébé) le Baxter-Building (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Reed Richards (Mr Fantastic, père), Sue Richards (la Femme-invisible, mère), Franklin Richards (frère), Nathaniel Richards (grand-père paternel), Evelyn Richards (grand-mère paternelle, décédée), Franklin Storm (grand-père maternel, décédé), Mary Storm (grand-mère maternelle, décédée), John Richards (arrière-grand-père paternel, décédé), Johnny Storm (la Torche humaine, oncle), Tara Richards (Huntara, tante), un Richards masculin non identifié (oncle), Kristoff Vernardt (oncle supposé), Marygay Jewel Dinkins (grand-tante maternelle), Victor von Fatalis (le Dr Fatalis, père dans un futur alternatif), Sue von Fatalis (la Baronne Fatalis, mère dans un futur alternatif), Franklin Richards (« Sparky », frère adoptif dans un futur alternatif) ; Kang et ses diverses divergences temporelles (ancêtres communs)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New York (Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Marvel-Girl) Fantastic Four (vol.3) # 15 (mars 1999, par Chris Claremont & Salvador Larroca), (Valeria bébé) Fantastic Four (vol.3) # 50 (février 2002, par Carlos Pacheco, Rafael Marin & Tom Grummett) – VF : (Marvel-Girl) Iron-Man (2ème série) n°13 (mars 2000), (Valeria bébé) Marvel Elite n°25 (janvier 2003)
Taille : (Marvel-Girl) 1m62, (Valeria bébé) 65 cm
Poids : (Marvel-Girl) 47,6 kg, (Valeria bébé) 7,3 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Valeria Richards, le second enfant de Mr Fantastic et de la Femme-invisible, connut une entrée dans le monde compliquée et perturbée. Conçue dans la Zone Négative, quand le fœtus sur le point de naître approcha du terme de la grossesse, il commença à produire des émissions de radiations mortelles qui menaçaient aussi bien la mère que l’enfant. En dépit de l’aide apportée par les scientifiques et experts en radiations Bruce Banner (alias Hulk), Michael Morbius, Walter Langkowski (alias Sasquatch) et même Otto Octavius (alias le Dr Octopus), Reed Richards fut incapable de sauver sa fille, et Sue fit une fausse couche. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Franklin Richards, le fils aîné des Richards, ressentit une profonde perte à l’idée de cette sœur qu’il ne connaîtrait jamais ; inconsciemment guidé par la Gardienne Omniverselle Roma, il utilisa secrètement ses vastes pouvoirs psioniques pour remonter le temps et sauver sa sœur, la prélevant de sa réalité d’origine, la Terre-616, et l’envoyant dans « une autre lieu » – un futur alternatif où elle fut élevée par la Femme-invisible de cette dimension qui avait épousé un Dr Fatalis héroïque après la mort de son premier époux. Il n’a pas été clairement établi si cette Femme-invisible fut enceinte de Valeria ou si l’enfant leur apparut sous la forme d’un tout jeune bébé déjà né ; dans tous les cas, ils l’élevèrent comme leur propre fille et elle grandit en considérant le Dr Fatalis comme son père. Roma, qui avait ses propres plans pour l’enfant, apparemment garda un œil sur Valeria, s’assurant de son bien-être.

Parmi les amis de Valeria pendant son enfance figuraient Calédonia, un membre du Corps interdimensionnel de Roma et des Quatre Fantastiques de ce futur alternatif, ainsi que Lancer, la garde du corps mutante de son père ; son frère adoptif, qu’elle surnomma « Sparky », ennuya leur mère en utilisant ses pouvoirs pour « danser à travers le temps ». En grandissant, alors que ses pouvoirs et son goût de l’aventure commencèrent à se développer, le Dr Fatalis conçut pour elle une armure pour sa propre protection et elle se baptisa « Marvel-Girl ». A l’âge de douze ans, elle fut officiellement intronisée comme l’héritière de Fatalis dans la salle du trône du Baxter-Building ; peu après cela, son père et ses oncles Johnny et Ben (la Torche humaine et la Chose) moururent en sauvant le monde. Par la suite, en visite la Zone bleue de la Lune pour voir le mémorial d’Alicia Masters aux héros morts, Valeria et Franklin communiquèrent brièvement avec un écho temporellement déplacé de Ben Grimm, Reed Richards et Johnny Storm de la Terre-616.

Quand les Quatre Fantastiques de la Terre-616 se retrouvèrent à Paris, Valeria « dansa à travers le temps » (apparemment accidentellement) jusqu’à leur nouveau quartier général, Pier Four, rencontrant le jeune Franklin et ses baby-sitters Calédonia et Alyssa Moy. Quand la chasseuse interdimensionnelle Bounty attaqua, cherchant à arrêter Calédonie, Valeria vint immédiatement à l’aide de son ancienne baby-sitter ; mais la bataille fut interrompue par l’arrivée des Bacchäe, des guerrières au service de la reine des Amazones de l’Olympe, Hippolyte. Cherchant à faire payer les Fantastiques une précédente rencontre, les Bacchäe enlevèrent toutes les personnes présentes et les emmenèrent pour faire face à leur maîtresse et son seigneur, le Dieu des Enfers olympien, Pluton. Calédonie affronta en duel la reine des Amazones, alors que Marvel-Girl essayait de conduire tout le monde en sécurité ; quand Calédonia triompha de sa championne, un Pluton assoiffé de vengeance la condamna au Tartare. Marvel-Girl et les autres poursuivirent leur évasion, utilisant les capacités de téléporteur du chien de Franklin, Puppy, arrivant finalement dans le monde souterrain de l’Olympe, en passant par le domaine asgardien de Hel, dont ils rencontrèrent la souveraine, Héla. Ils purent libérer ensembles Calédonia, et affrontèrent alors les forces combinées du Tartare, jusqu’à ce que Marvel-Girl fasse face à Pluton lui-même et lui demande de les laisser partir en paix. Bien que loin d’être incliné vers cette solution au départ, le Seigneur de l’Hadès changea d’avis quand les Fantastiques eux-mêmes arrivèrent en son domaine, accompagnés d’Hercule et de Perséphone, son épouse.

Au début, Sue Richards eut du mal à accepter l’existence, et son lien, avec Valeria ; le fait qu’elle put un jour devenir l’épouse du Dr Fatalis la choquait, et la présence de Valeria lui remémorait aussi douloureusement la perte de son second enfant. Entendant sa « mère » la rejeter, Valeria prit la fuite. Elle erra à travers les rues pendant plusieurs heures, tombant finalement sur l’Homme-Absorbant, la seconde Titania (alias Mary McPherran) et une Miss Hulk sous contrôle mental, tous les trois en train de combattre la police. Marvel-Girl tenta de les arrêter toute seule mais fut dépassée par la force combinée de ses trois adversaires. Quand la Chose et Bounty arrivèrent sur place, ils se retrouvèrent également rapidement contrôlés mentalement. Arrivant et voyant Valeria en péril, la Femme-invisible l’accepta comme sa fille et riposte avec force contre ses attaquants. Valeria aida Reed Richards à identifier les nanites microbiennes qui avaient été utilisées contrôler leurs ennemis, et la recherche d’un remède conduisit le groupe à affronter le Penseur fou, dont les plans soigneusement préparés furent perturbés parce qu’il n’y avait pas intégré la présence de Valeria.

Plus tard, après qu’une attaque magique ait laissé Alyssa Moy dans le coma, Valeria fut un élément décisif pour identifier Séléné et le Club des Damnés comme les auteurs de l’assaut. Elle, Franklin et Calédonia furent ensuite utilisés par un autre ennemi magicien, Jihad, pour obliger les FF à se lancer dans une quête pour retrouver quatre objets magiques pour lui. Une onde de chaos annonça le retour du Dr Fatalis venu de la Contre-Terre et Valeria fut contrainte à se retrouver face à face avec une version plus jeune de l’homme qu’elle considérait comme son père ; cependant, quand les événements amenèrent Reed Richards à être prisonnier de l’armure de Fatalis, alors que Fatalis lui-même était apparemment tué, il sembla que le futur de Valeria allait devenir réel, mais que, finalement, Richards lui-même était son véritable père. Pour sa propre sécurité, Valeria et Franklin furent envoyés, sous la garde de Calédonia, au Havre, une école pour les enfants surdoués à l’autre bout de l’univers ; en leur absence, Reed Richards fut libéré de l’armure de Fatalis alors que celui-ci réapparaissait bien vivant, remettant du coup en cause la future ligne temporelle de Valeria.

Les deux enfants revinrent bientôt du Havre, peu avant l’arrivée d’Abraxas, un être cosmique qui cherchait l’Anéantisseur Ultime ainsi que la souveraineté totale sur le multivers ; alors que les FF recherchaient l’Anéantisseur dans d’autres réalités, Abraxas prit Valeria pour cible l’ayant détecté comme une anomalie temporelle. Franklin et Roma la firent disparaître, mais Abraxas retrouva leur trace, tuant apparemment Roma et s’emparant finalement de l’Anéantisseur. Alors qu’Abraxas apparaissait triomphant, les plans de Roma se concrétisèrent : Franklin et Valeria unirent leurs pouvoirs pour ressusciter Galactus, le seul être capable de prendre l’Anéantisseur à Abraxas. Galactus offrit l’objet à Mr Fantastic, qui, l’activant, oblitéra totalement Abraxas et restaura la réalité. Avoir ressuscité Galactus épuisa totalement les pouvoirs cosmiques de Franklin, et Valeria régressa sous la forme d’un fœtus à naître dans l’utérus de Sue Richards.

Sue Richards vint bientôt à terme de sa grossesse, mais sa vie fut une nouvelle fois menacée par les bouffées de radiations émises par l’enfant qu’elle portait. Alors que Mr Fantastic capturait les Cachés, la Torche humaine, désespéré pour sa sœur, alla demander l’aide du Dr Fatalis. Ce dernier accepta de venir en aide à Sue Richards contre la promesse de pouvoir baptiser le bébé ; Storm accepta et Fatalis utilisa avec succès un mélange de science et de sorcellerie pour permettre à la Femme-invisible d’accoucher de Valeria, et, en échange, il nomma l’enfant Valeria, en mémoire de son amour d’enfance, mais, même à cet instant, l’amour était en fait très éloigné des pensées de Fatalis. Tenant le bébé dans ses bras, il utilisa cette opportunité pour tisser un enchantement autour d’elle, faisant de Valeria son familier magique, lui permettant de voir à travers ses yeux et l’utiliser comme point de concentration pour ses sortilèges. Quelques mois plus tard, après qu’il eut sacrifié, non sans ironie, la Valeria éponyme pour accroître ses capacités magiques, Fatalis lança une nouvelle attaque contre les Fantastiques. Alors que Franklin était envoyé littéralement en Enfer, Valeria prononça son premier mot « Fatalis ». Le criminel provoqua ses ennemis à travers la bouche du bébé et quand les FF se rendirent en Latvérie pour l’affronter, il triompha aisément d’eux avec sa magie, téléportant Valeria dans ses bras. Avec l’aide du Dr Strange, Reed Richards réussit finalement à retourner la situation et put récupérer ses enfants, laissant Fatalis piégé à son tour aux Enfers, son lien avec Valerie définitivement brisé.

La vie reprit son cours normal jusqu’à ce que l’administration ne s’inquiète de la sécurité de Valeria et Franklin, à cause de leur régulière mise en danger par les ennemis des Quatre Fantastiques. Bien que très réticents, Sue et Reed Richards acceptèrent de confier leurs enfants à l’administration. Cependant, avant le transfert définitif, les Richards purent convaincre les autorités d’effectuer un test : une maison « appât » devait être construite et la nouvelle de l’installation des enfants Richards divulguée dans la presse. La maison fut presque immédiatement attaquée par un agresseur inconnu, laissant à sa place un simple cratère d’un diamètre de 1,5 kilomètre, et qui convainquit alors les autorités que les deux enfants étaient finalement plus en sécurité à l’intérieur du Baxter Building. Ayant retrouvé la garde de leurs enfants, Reed reconnut implicitement avoir été le mystérieux agresseur afin de démontrer à l’administration que les FF étaient malgré tout les mieux placés pour assurer la protection de leurs enfants. Quand les Richards recrutèrent Tabitha Deneuve comme gouvernante, il apparut que Valeria avait déjà développé une intelligence surhumaine, la dissimulant aux yeux de ses parents, de peur de bouleverser leur vie. Mais Deneuve se révéla bientôt être une Sue Richards venue d’un futur alternatif et contribua à sauver son propre avenir avec l’aide des FF, même si elle-même trouva la mort des mains du Dr Fatalis lors de cette opération. Durant ces événements, Valeria, conseillée par Deneuve, révéla son intelligence précoce à sa famille. Récemment, quand le Baxter Building fut investi par les hommes du HAMMER, Norman Osborn et Venom (McDonald Gargna), Valeria construisit elle-même une arme pour les repousser avec son frère Franklin, pendant que les FF étaient égarés dans d’autres dimensions, accessibles au moyen du Pont. La jeune fille réussit à séparer Osborn de ses hommes en jouant sur un détail bureaucratique et en l’amenant à la sous-estimer. Les deux enfants Richards réussirent ainsi à gagner du temps le temps que les FF reviennent dans la dimension terrestre ; la Femme-invisible, furieuse de l’intrusion d’Osborn et de la menace sur ses enfants, l’obligea à battre en retraite ; quand Osborn menaça Reed et Sue Richards, Franklin tira avec ce qui semblait jusque là un pistolet factice mais blessa véritablement l’industriel corrompu, laissant supposer que les pouvoirs de Franklin commençaient à réapparaître.

Peu de temps après, Reed Richards travailla quelques temps avec le Conseil, une réunion de Reed Richards venus de différentes réalités et qui cherchaient à améliorer le multivers, au prix de toute vie familiale. De son côté, Valeria recevait la visite d’une incarnation future de son frère, un Franklin adulte, venu l’avertir de la future « Guerre des Quatre cités » et lui expliquant qu’elle devait sauver son père et que tous les espoirs étaient en Fatalis. Suivant son père, Valeria découvrit le portail vers le Conseil, au moment où son père signifiait son refus de les rejoindre. Cependant, le Conseil fut alors attaqué par les Célestes d’une autre réalité et le portail ouvert par Valeria permit à plusieurs Reed Richards de fuir vers la Terre. Peu après cet incident, lassé des échanges trop classiques à son goût avec d’autres scientifiques, Reed, le père de Valeria, conçut la Fondation du Futur, réunissant de jeunes génies en herbe, parmi lesquels Valeria, afin d’envisager un meilleur avenir pour l’humanité en s’affranchissant des habitudes et des règles ; l’une des premières réussites de la Fondation fut de trouver un moyen pour rendre provisoirement sa forme humaine à la Chose, une journée par an. Quelques semaines plus tard, la Torche humaine sacrifiait sa vie en affrontant Annihilus, pour sauver la vie de Valeria, Franklin et Ben Grimm, redevenu provisoirement humain. Suite à ce drame, les Quatre Fantastiques se séparèrent, pour mieux se consacrer à la Fondation. Réalisant la menace posée par les Reed Richards en fuite, et faisant les liens entre de récents événements et l’avertissement du Franklin adulte, Valeria se rendit secrètement chez le Dr Fatalis, le découvrant intellectuellement diminué suite à la Guerre des Hulks ; Valeria conclut alors un accord avec le Latvérien, lui promettant de restaurer son intelligence en échange de son aide pour sauver son père. Même si les autres membres de la Fondation, et tout particulièrement les anciens FF, désapprouvèrent l’arrivée de Fatalis, ils décidèrent de lui faire confiance, aidant Valeria à restaurer l’intelligence de Fatalis.

La Fondation commença alors à planifier sa stratégie contre les Reed Richards, alors que les dangers se multipliaient, de l’arrivée des Célestes fous qui avaient attaqué le Conseil, à une guerre entre plusieurs civilisations terrestres, compliquée par la venue des Krees et l’arrivée de la flotte d’Annihilus. Devant cette situation, Mr Fantastic se résolut à former une alliance avec plusieurs génies criminels pour les combattre, comme le Penseur fou, des chercheurs de l’AIM, le Sorcier, Diablo ou encore le Maître de l’évolution. Tandis que plusieurs Richards étaient vaincus devant la cité du Maître de l’évolution, Mr Fantastic conduisaient d’autres héros pour intervenir dans la bataille entre les Inhumains, les Krees et la Vague d’Annihilation. Alors que le Culte de la Zone négative ouvrait un portail vers celle-ci, Reed, avec l’armure d’Iron-Man et les pouvoirs de son épouse, érigea un champ de force autour de Manhattan ; à leur grande surprise, quand le portail s’ouvrit, un Johnny Storm bien vivant apparut, tenant Annihilus en laisse. Réunissant les anciens FF, Storm prit la tête de la Vague d’Annihilation afin d’attaquer et de repousser les Krees, jusqu’à ce que les Inhumains n’interviennent, demandant à en finir eux-mêmes avec les Krees. Les Richards firent alors appel à Galactus pour achever la guerre, et également les aider face aux Célestes fous qui venaient d’apparaître à leur tour. La victoire fut finalement acquise quand le Franklin venu de l’avenir, accompagné d’une Valeria également adulte, intervinrent et détruisirent eux-mêmes les Célestes. Après cette victoire, Reed Richards distribua des uniformes aux membres de la Fondation, y compris Valeria. Récemment, les Fantastiques, reformés après le retour de la Torche, ont entrepris un séjour dans l’espace, en compagnie de Valeria et Franklin, tandis que le reste de la Fondation demeure au Baxter Building.

Pouvoirs : Marvel-Girl pouvait devenir invisible, créer des champs de force et « danser avec le temps », c’est-à-dire se téléporter à travers le temps et l’espace. Elle prétendit également être capable de bloquer les pouvoirs de manipulation de la réalité de Franklin. Elle était capable d’étourdir Miss Hulk avec un seul coup et la projeter sur plusieurs mètres, mais qu’il se soit agi un usage de son champ de force, une force surhumaine innée ou une puissance conférée par son armure n’a jamais été vraiment déterminé. Valeria comme bébé a servi de familier magique pour le Dr Fatalis. Une version future potentielle de Valeria pouvait se rendre, elle-même et d’autres personnes, totalement invisibles à toute forme de détections électromagnétiques.

Aptitudes : Valeria possède dès à présent une intelligence capable de rivaliser avec celle de son père.

Equipement : Marvel-Girl possédait une planche volante qui répondait à ses ordres verbaux, ainsi qu’une armure qui pouvait se transformer en vêtements civils à volonté et qui, très probablement, possédait d’autres capacités, non précisées.

Commentaires : Valeria Richards, comme Marvel-Girl, ne doit pas être confondue avec Rachel Summers, désormais Rachel Grey, membre des X-Men, et autrefois d'Excalibur, et également connue sous le nom de Marvel-Girl.

ThierryM 12420

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0