Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Faucon (le) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Faucon (le) (Ultimate)

faucon-le-ultimate_0.jpg

  • Nom réel : Sam Wilson
  • Pseudonyme : Faucon
  • Identité : Secrète
  • Profession : Chercheur, Agent gouvernemental, ex-militaire.
  • Statut légal : Citoyen américain
  • Lieu de naissance : Non-révélé
  • Famille connue : Aucune
  • Affiliation : SHIELD
  • Taille : 1.80 m
  • Poids : 87.54 kg
  • Yeux : Marron
  • Cheveux : Noir
  • Première apparition : VO : Ultimate Nightmare #1/ VF : Ultimates n°13

Histoire

Après son passage à l’armée, Sam Wilson explora divers champs d’intérêts. Par la suite, il commença à travailler pour le directeur du SHIELD Nick Fury. Il abandonna ses droits sur toutes les travaux qu’il mènerait à terme pour le SHIELD. Wilson est l’inventeur d’ailes artificielles qui lui permettent de voler. Il a aussi participé à l’occasion à diverses missions du SHIELD. Il y a quelques mois, il s’était rendu en Amazonie afin d’étudier l’effet de certaines plantes de la région sur le physionomie humaine.

Wilson fût rappelé par le SHIELD en service actif à la suite d’un puissant cri psionique émis depuis une zone reculée de la Russie. Wilson, Fury, et les super-soldats Captain America et la Veuve Noire des Ultimates, localisèrent la source d’émission, au fond d’une base militaire abandonnée. C’est Wilson qui ouvrit les lieux pour la première fois depuis une dizaine d’années. Une fosi à l’intérieur, ils furent attaqués par diverses créatures monstrueuses, mi humaines mi machine. L’endroit était en fait le laboratoire de tests du programme super-soldat russe. Ils créaient ces cobayes à partir des pièces d’un mystérieux objet tombé là au début du XXe siècle.

Alors que Wilson et les Ultimates s’enfonçaient plus profond dans le complexe, ils rencontrèrent Marvel Girl, Colossus et Wolverine des X-men. Après une courte bataille, Wilson découvrit l’origine de l’émission psychique. Un androïde alien nommé la Vision, autour duquel le bâtiment avait été construit. C’est en le cannibalisant que les scientifiques russes ont créés les monstres retenus dans le bâtiment. Wilson convainquit la Vision de stopper ses messages psychiques. L’androïde l’informa en retour de ce qu’il était, et de sa mission : prévenir le peuple de la Terre de l’arrivée d’une menace : Gah Lak Tus. Le dévoreur de mondes, arrivera bientôt pour engloutir la Terre. Fury assigna Wilson auprès de la Vision. A charge pour lui d’en tirer le maximum d’informations sur la menace Gah Lak Tus, qui pourraient permettre de sauver la planète.

Et Wilson se trouvait au Triskelion lorsqu'il fût envahit par une petite armée de clones, venus empêcher la défaite de Gah Lak Tus. Lui s'en tira sans blessures. Par la suite, Sam Wilson fit équipe avec Captain America, alors qu'ils pourchassèrent la version cybernétique d'Arnim Zola, un savant nazi combattu par Rogers durant la seconde guerre mondiale, et qui avait été "embauché" par l'armée américaine. La créature devenue hors de contrôle a été neutralisée par les deux hommes.

Mais depuis lors, Sam Wilson s'est retrouvé en première ligne face au retour "partiel" de Gah Lak Tus. Une organisation terroriste, l'AIM, c'était procuré un module de la créature, afin de pouvoir l'étudier et en percer les mystères, pour leurs propres fins. Utilisant la naïveté de la Vision, ces scientifiques ont réussi à réactiver le module, mais sans pouvoir le contrôler. Lorsque le module s'est retrouvé sur Terre, Nick Fury a envoyé Sam Wilson afin de régler le problème. C'est grâce à ses ailes que le bouclier protégeant le module pu être détruit, et le module lui-même ensuite. Sam s'est alors lié de manière assez proche avec la Vision, l'accueillant même dans son appartement.

Pouvoirs

Aucun. Excellent scientifique, probablement doté de plusieurs doctorats. C’est un tireur d’élite, et un excellent combattant au corps à corps.

Equipement

Wilson possède un harnais équipé d’ailes lui permettant de voler à la vitesse équivalente d’un oiseau de sa taille. Elles sont coupantes comme des rasoirs à leur extrémité, et peuvent éventuellement servir d’arme. Wilson a à sa disposition l’ensemble du matériel militaire et scientifique du SHIELD, sans aucune restriction, dans le cadre de son étude de Vision.


Yaneck Chareyre 10703

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0