Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fury, Nick (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fury, Nick (Ultimate)

fury-nick-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Nick Fury
  • Profession : Général de l’armée Américaine, Chef national de la sécurité, Directeur du SHIELD, Leader des Ultimates.
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis d’Amérique
  • Identité : Connu du grand public
  • Autre identité : November Foxtrot ( Code d’appel durant la Guerre du Golfe), probablement de nombreux faux noms utilisés.
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Mère : Nom non révélé. Trois ex-épouses : Noms non révélés. Nicole Barton : Filleule (décédée).
  • Appartenance à un groupe : SHIELD/ Ultimates
  • Base d'opérations : New York, Triskelion, base des Ultimates
  • Première apparition : VO : Ultimate Marvel Team-Up #5 (Août 2001)/ VF : Ultimate Spiderman Hors Série n°2 (Juin 2002)
  • Taille : 1,88 m
  • Poids : 104.78 kg
  • Yeux : Noir
  • Cheveux : Sans

Histoire

Les informations concernant la jeunesse de Nick Fury sont difficiles à trouver, et souvent contradictoires. Il a à la fois prétendu être orphelin depuis sa tendre enfance, mais aussi que sa mère était toujours en vie ; Qu’il est sortit d’un lycée indien il y a une dizaine d’année, mais qu’il a personnellement contribué à la fin de la guerre froide. Toutefois, son statut de « héros de guerre » est lui indiscutable. Il a dit avoir été préparé à mourir depuis l’âge de ses 18 ans, mais ce qui s’est passé à ce moment là demeure un mystère.

Il y a quelques années, Fury a travaillé avec l’espion Clint Barton (Œil de Faucon) afin de développer le S.H.I.E.L.D., une organisation de sécurité High-tech mondiale ; la direction de l’organisation elle-même en revint toutefois à l’officier supérieur de Fury, le Général Ross. Fury participa à la guerre du Golfe, durant laquelle il perdit un œil, et fût sauvé par l’aventurier mutant Wolverine. Comme le nouveau programme Super-soldat américain ne donnait pas de résultats en six années, Fury fit entrer dans la course des sociétés privées afin de parvenir à développer les technologies requises. Des sociétés comme Oscorp ou Hammer industries entrèrent en concurrence pour les contrats gouvernementaux, expérimentant et donnant des pouvoirs à des sujets consentants… ou pas. Dans le même temps, le SHIELD parvenait à acquérir la technologie qui donnerait les pouvoirs à certains des agents gouvernementaux connus aujourd’hui sous le nom d’Ultimates. Ainsi, Fury est responsable à la fois directement et indirectement, de la récente vague de super humains non mutants. Fury mit fin lui-même aux relations du SHIELD et d’Oscorp, trop compromise du point de vue éthique, gagnant ainsi la haine de Norman Osborn, le propriétaire d’Oscorp, récemment devenu le Bouffon Vert.

A peu près au même moment, Fury créa pas mal de remous en libérant le mutant Wolverine de la division du SHIELD Arme-X, une division à peine contrôlée par l’organisation mère. Il est intéressant de constater que c’est à la même période que Magneto coupa les ponts avec son ami le mutant Charles Xavier. Peut-être, ou peut-être pas, que Fury aurait anticipé l’intervention de Wolverine dans leur conflit. Mais rien n’est certain. Fury participa aussi à diverses mission à la légalité douteuse afin de mettre la main sur des technologies avancées, coopérant par exemple aux efforts menés par la Latverie afin de dérober la technologie d’Iron Man créée par Tony Stark.

Peu de temps après, Fury (nouvellement nommé Colonel) fût envoyé à Delhi, en Inde, afin d’enquêter sur des suspicions d’infractions au traité international de refus des expérimentations surhumaines. Il découvrit un projet majeur impliquant une réplication en masse d’ADN mutant. Mais il fût capturé par les forces ennemies. En route pour le Népal, où ses secrets devaient lui être arraché, Fury fût sauvé par les X-men, à l’époque agents contre leur grès de l’Arme-X. Peu de temps après, suite à des indications données par Wolverine, Fury mena une intervention contre la base d’opération de l’Arme X, mettant fin à ses traitements inhumains, et exécutant personnellement son leader, John Wraith. Suite à cette opération, Fury entretint des relations pacifiques avec les X-men, et recruta Vif-Argent et la Sorcière Rouge, leader de la Confrérie des mutants, en tant qu’agents gouvernementaux.

fury-nick-ultimate_1.jpg Lorsque le Général Ross quitta la direction du SHIELD, Fury, promut général, prit sa place. One de ses première initiatives, fût de mettre en place une unité secrète de mutants entrainés parmi lesquels le mutant contrôlant les esprits, Karma. Cette division black ops accueillit aussi le vieil ami de Fury Œil de Faucon, ainsi que la célèbre espionne russe Veuve Noire, que Fury avait recruté personnellement. Fury donna aussi au programme super-soldat son premier élan sérieux, utilisant la menace du terrorisme mutant afin de créer une équipe combinant mutants, humains mutés, et possesseurs de technologies avancées, les Ultimates. L’équipe intégra aussi Captain America, récemment retrouvé, et opère depuis la base ultra moderne du Triskelion. Les Ultimates durent faire face à des questionnements internes importants, notamment lorsque le Docteur Bruce Banner se transforma en le monstrueux Hulk. Les destructions du monstre furent stoppés par les Ultimates, mais le SHIELD ne révéla pas la véritable identité de la créature. Malgré cela, Fury eut le temps d’entraîner son équipe afin qu’elle repousse une invasion extra-terrestre, offrant ainsi à l’équipe une place dans les cœurs des américains.

Norman Osborn, devenu complètement fou, entrepris defaire tuer Fury. Pour cela, il souhaitait faire de Peter Parker, alias Spiderman, son assistant dans cette tâche. Anticipant ses actions, Fury se présenta à Parker, le mit au courant des menaces qui pesaient sur eux, et lui offrit la protection du SHIELD pour lui et sa famille. Lorsque Parker affronta le Bouffon, et le vaincu, Fury le mit sous surveillance étroite en prison, où il fût bientôt rejoint par divers ennemis de Spiderman. Reconnaissant qu’il était responsable de leur état, Fury avait projeté de s’occuper de leurs cas personnellement. Mais le retour de Magnéto, supposé mort après un affrontement contre les X-men, lui fit passer à autre chose. Lorsque Magnéto attaqua le pont de Brooklyn, faisant des centaines de morts, les X-men étaient impliqués, alors Fury coordonna la poursuite contre les deux groupes, tout en veillant à la sécurité du Président et en développant de nouvelles techniques de défense. Les X-men parvinrent à battre Magnéto et Fury, en reconnaissance de la dette qu’il avait envers eux, s’arrangea pour qu’ils entrent sous juridiction fédérale comme groupe de maintien de la paix indépendant.

Pendant ce temps, Osborn croupissait dans les prisons du Triskelion, en compagnie d’autres super-criminels, comme le Docteur Octopus, Kraven le Chasseur, l’Homme-Sable ou Electro. Fury les tenait là tous les cinq, indéfiniment, sans qu’ils n’aient le moindre droit. Sous la direction d’Osborn, ils parvinrent à s’échapper, et essayèrent de rançonner le président des Etats-Unis pour les faits commis par Fury à leur encontre, et dont le Président n’avait pas connaissance. Fury rallia les Ultimates et Spiderman devant la maison blanche pour mettre fin à leurs exactions. Cependant, cela n’enleva pas rien au fait que Fury avait lancé des affaires peu propres, et pas loin de toutes finirent en fiasco.

Fury émoussa encore sa crédibilité, lorsqu’il demanda à Wolverine de tuer un jeune mutant qui avait tué une ville entière lorsque ses pouvoirs se révélèrent, et qui, si son existence était connue, aurait provoqué une hystérie anti-mutante peu désirable. Sa confiance en Fury et les X-men érodée, le Président fit créer par la dénommée Emma Frost une équipe d’étudiants mutants présentable. Mais cette équipe servit avant tout les intérêts d’un complot de la faction anti-mutante, qui attaqua une conférence de presse du président avec les robots sentinelles. Les X-men détruisirent les Sentinelles, et l’agent de Fury Karma mit à jour la conspiration restaurant chez le Président sa confiance envers Fury et les X-men.

Lorsque la planète fût transpercée d’un puissant appel à l’aide psionique, qui engendra une masse de suicides en série, Fury et une sélection d’agents des Ultimates remontèrent la piste jusqu’à une base abandonnée de Toungouska. Ils y découvrirent un androïde appelé Vision, envoyé sur Terre cent ans auparavant pour prévenir l’humanité de l’imminence de sa destruction par l’entité Gah Lak Tus. Fury confia Vision à l’un de ses contacts scientifique en qui il avait toute confiance, Sam Wilson.

Fury a depuis affronté les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentaient, que ce soient ses liens avec les X-men qui se distendent, ou les suspicions que Spiderman soit moins un allié qu’une menace. Son travail se compliqua encore plus lorsqu’il dut régler le cas d’observateurs aliens nommés les Kree, venus initialement observer la destruction de ce monde par Gah Lak Tus. Avec la divulgation de l’identité de Hulk, et la déchéance de Thor, les Ultimates enchaînèrent les scandales. Leur activité internationale se développant, certaines personnes haut placées en vinrent à se dire que Fury préparait le déclenchement d’une guerre des surhumains. Pour s’enlever une épine du pied, Fury fit organiser lui-même une tentative d’assassinat à son encontre par Mr. Nix, le plus efficace tueur « politique » du monde. Nix fût abattu par Fury dans la tentative.

Pouvoirs

fury-nick-ultimate_2.jpg Aucun. Avec le nombre croissant de super-criminels, et de menaces venues du fin fond de l’espace, les responsabilités de Fury envers les Etats-Unis et le monde semblent de plus en plus lourdes. Et la question qui se pose aujourd’hui est de voir comment Fury va les assumer.

Aptitudes

Fury est un excellent tacticien. Il maîtrise le combat à main nue à haut niveau, est un tireur d’élite et possède des qualités athlétiques admirables.

Equipement

Fury dispose en permanence de vêtements équipés en technologie de repérage de pointe. Il a à sa disposition l’ensemble du matériel de pointe que peut fournir la technologie militaire, grâce au SHIELD. Il porte aussi régulièrement une tenue lui permettant de devenir invisible quelques secondes.


Yaneck Chareyre 9902

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0