Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Turbo - Marvel-World.com

Encylopédie - Turbo

turbo_0.jpg

  • Véritable nom : Michiko « Mickey » Musashi
  • Profession : Aventurière, journaliste ; ancienne étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Torpedo-Sue
  • Lieu de naissance : Hartford (Connecticut, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Membre des Loners (Excelsior), du Los Angeles Times, ancien membre des New Warriors, ancienne partenaire de Mike Jeffries
  • Base d’opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis) ; autrefois, New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : New Warriors (vol.1) # 28 (octobre 1992, par Fabian Nicieza & Darick Robertson) – VF : Spécial Strange n°90 (janvier 1994)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 54,4 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Sous l’identité de Turbo, la jeune journaliste Michiko « Mickey » Musashi est la dernière héroïne en date à avoir porté l’armure volante propulsée par turbines qui fut inventée par le scientifique yougoslave Michael Stivak, pour le compte de son oncle, le sénateur américain Eugene « Kligger » Stivak. Kligger était secrètement de mèche avec la race extra-terrestre maléfique des Spectres noirs, qui espéraient qu’un mélange de leur technologie avec celle des humains leur permettraient de produire des armures capables de détruire les ennemis ancestraux des Spectres, les Chevaliers de l’espace de Galador. Incorporant de la technologie des Spectres fournie par Kligger, l’armure de « Torpille » utilisant des turbines pour fonctionner et conçue par Michael était officiellement à destination de l’armée américaine mais le Yougoslave finit par découvrir que son oncle participait à un complot visant à renverser le gouvernement américain. Michael commença par gagner du temps en fournissant à son oncle des modèles plus primitifs de son armure, les armures des Rocketeers, puis vola le seul prototype au point de l’armure de la Torpille et détruisit ses plans afin de s’assurer qu’elle ne pourrait pas être recréée. Portant son armure, Michael fut accusé d’être un criminel et fatalement blessé mortellement lors d’un combat avec Daredevil (Matt Murdock), suite à une méprise du héros. Le courtier en assurance Brock Jones vint en aide à un Michael Stivak agonisant qui lui révéla toute son histoire et l’incita à devenir la nouvelle Torpille et d’achever sa mission contre Kligger. Comme la seconde Torpille, Jones affronta les Rocketeers de Kligger et détruisit les derniers plans de l’armure de la Torpille. Prenant plaisir à son nouveau rôle de héros, Jones resta un héros à l’activité occasionnelle, découvrant finalement la vérité sur les alliés de Kligger après s’être installé dans la ville de Clairton, en Virginie occidentale, et rencontré Rom, l’un des Chevaliers de l’espace. Malheureusement, les Spectres noirs finirent par tuer la Torpille lors d’une tentative d’invasion de Clairton.

turbo_1.jpgLes Spectres qui assassinèrent la Torpille formaient une faction orientée vers la magie, indifférente à la technologie et ignorant l’intérêt de l’uniforme de Brock Jones, aussi l’abandonnèrent-ils derrière eux. Avec Brock Jones mort, et sa propre famille ayant disparu pour se cacher, l’armure de la Torpille et le reste des objets ayant appartenu à Jones fut envoyé à son cousin, Philip Jeffries, qui les entassa dans son grenier et finit par oublier leur existence. Des années plus tard, le fils de Philip, Mike Jeffries, alors étudiant en ingénierie à l’université de Long Island, fouilla dans le grenier à la recherche d’un costume pour une soirée d’Halloween. Depuis des années un fan des héros costumés et un avide lecteur de comics, Mike Jeffries se fabriqua un uniforme à partir de divers vêtements qui traînaient mais, ayant également promis d’en trouver pour son ami, l’étudiante en journalisme Mickey Musashi, il tomba sur cette armure à l’abandon et, la prenant pour un simple déguisement d’Halloween, l’offrit à Mickey pour la soirée costumée. Pendant ce temps, un groupe de chercheurs qui avaient travaillé dans le laboratoire ayant produit l’armure de la Torpille décida de relancer le projet ; passant des armures de Rocketeers, ils arrivèrent en plein milieu de la soirée à la recherche du prototype de l’armure, attaquant Mickey et Mike. Activant par instinct les turbines de l’armure, Mickey triompha rapidement des nouveaux Rocketeers, se rebaptisant « Torpedo-Sue » après avoir mal compris une remarque de l’un des Rocketeers parlant du « Torpedo suit » (l’uniforme de la Torpille). Mike fut stupéfait et furieux d’avoir laissé passer l’occasion de devenir lui aussi un héros costumé.

Ignorant tout des origines de l’armure, Mickey et Mike décidèrent de l’utiliser à tour de rôle. Mais, alors que Mickey semblait avoir un don naturel pour en maîtriser les capacités, Mike faisait preuve d’une constante maladresse dans l’utilisation de l’armure et n’arrivait pas à exploiter toutes ses facultés. Malgré cela, Mike désirait utiliser l’uniforme pour devenir un super-héros. De son côté, Mickey n’était intéressée par l’armure que pour profiter de ses capacités de vol à grande vitesse, voyageant ainsi à travers le monde, et se rendant régulièrement en Europe. Durant l’un de ses déplacements transatlantiques, elle tomba sur des trafiquants d’armes de mèche avec les criminels costumés appelés Cardinal (Donald Clendenon) et l’Oursin (Jeremy Swimming-Bear). Mickey prit la fuite après s’être fait tirer dessus par les trafiquants mais, bientôt honteuse, revint enquêter sur les lieux quand elle entendit aux informations qu’un groupe de héros de son âge, les New Warriors, venait de combattre le même groupe de criminels. Adoptant alors le nom de Turbo, Mickey aida les Warriors à capturer l’Oursin, Cardinal et le reste des contrebandiers. Plus tard, un Mike Jeffries enthousiaste adopta à son tour le nom de Turbo et utilisa l’armure pour aider les New Warriors et d’autres héros contre la menace de Darkling (Henrique Manuel Gallante).

turbo_2.jpgMalgré les réticences de Mickey à jouer les héros costumés, elle et Mike commencèrent à s’entraîner avec les New Warriors afin de mieux maîtriser leur uniforme commun, et ils aidèrent leur mentor, Nova (Richard Rider), à vaincre l’équipe criminelle Air Force durant l’une de ces séances d’entraînement. Le duo des Turbo finit par intégrer officiellement les New Warriors après que Mickey avait participé à la défaite du Sphinx, servant au départ comme réserviste ; cependant, Mike, de son côté, ne connut pratiquement aucune action au sein du groupe, Mickey étant invariablement sollicitée par ses coéquipiers pour sa plus grande maîtrise de l’uniforme dès que l’équipe avait besoin des pouvoirs de Turbo. Alors que Mickey devenait peu à peu un membre à temps plein des Warriors, presque malgré elle, elle finit par se lasser de ce rôle et se décida à abandonner l’uniforme, pensant que Mike reprendrait sa place et finirait par maîtriser complètement l’armure. Malheureusement, c’est le moment que choisit Volx, la reine des Spectres noirs pour tuer Mike et prendre sa place, afin de s’emparer de l’armure. Folle furieuse, Mickey aida les Warriors à vaincre Volx et récupérer son armure, décidant dès lors de poursuivre l’héritage de Turbo en mémoire de son ami décédé. Ayant cependant pris l’habitude de partager son armure, elle proposa alors à son coéquipier Hindsight (Carlton LaFroyge) de prendre la place de Mike mais, peu de temps après, les Warriors commencèrent à suivre chacun sa voie et le groupe fut bientôt dissous par Night-Thrasher (Dwayne Taylor).

Lorsque les Warriors se reformèrent une première fois, Mickey rejoignit l’équipe de nouveau, reconfigurant alors de manière drastique, utilisant des schémas que Mike avait dessinés peu avant sa mort. Elle commença également à fréquenter l’enquêteur spécialisé dans les incendies Dalton Beck, ignorant que celui-ci était secrètement le mercenaire criminel Firestrike, et qu’il avait été engagé par le membre de la Maggia Joe Silvermane pour éliminer Turbo et lui prendre son armure. Mickey tomba profondément amoureuse de Dalton, partageant même son identité secrète avec lui et, de son côté, Dalton se retrouva également amoureux de la jeune femme malgré ses intentions initiales. Bien que Beck eut plusieurs opportunités pour tuer Mickey et s’emparer de l’armure, il ne put se résoudre à le faire. Quand Mickey découvrit finalement la vérité sur Dalton, celui-ci se retourna contre son employeur et aida les Warriors à capturer ses anciens partenaires de l’équipe mercenaire de Heavy Mettle, essayant de regagner la confiance de Mickey. Celle-ci resta cependant inflexible, même quand Dalton lui sauva la vie au cours du combat. Elle rejeta les excuses de Dalton, et le livra aux autorités. Quelques semaines plus tard, elle devait réaliser à quel point elle aimait Dalton et, lui rendant visite en prison, lui annonça qu’elle était prête à lui accorder une seconde chance ; mais Dalton lui apprit alors que, décidé à changer de vie, il venait d’entrer dans le programme de protection des témoins, et, une fois son témoignage effectué, allait disparaître de la circulation pour sa propre sécurité et qu’ils ne pourraient plus jamais se revoir. Le cœur brisé, Turbo faillit alors entamer une relation avec son coéquipier Nova, mais, une nouvelle fois, les New Warriors suivirent chacun leur voie et leur liaison ne vit jamais véritablement le jour.

turbo_3.jpgAprès avoir aidé occasionnellement les Warriors à arrêter la bénigne super-criminelle Southpaw (Sasha Martin), Mickey eut une prise de conscience et décida d’arrêter de jouer les héroïnes costumées, décidant de faire quelque chose de plus constructif de sa vie, convaincue qu’elle serait plus utile comme journaliste qu’héroïne costumée. Terminant ses études, elle obtint un travail au Los Angeles Times avec l’aide de son ami, Phil Urich, un autre employé et jeune journaliste du Times qui avait rencontré les New Warriors durant sa brève carrière héroïque, sous l’identité du quatrième Bouffon vert. Peu après l’installation de Mickey à Los Angeles, elle et Phil Urich fondèrent le groupe Excelsior, un groupe de soutien pour les jeunes ex-super-héros et héroïnes. Le riche artiste, et lui-même ancien jeune aventurier, Rick Jones s’intéressa au groupe et leur offrit un million de dollars pour capturer les Fugitifs, un groupe d’adolescents aventuriers, totalement laissé à lui-même, et ayant besoin d’être surveillé. Reprenant avec réticence son rôle d’héroïne costumée, Mickey et ses coéquipiers poursuivirent les Fugitifs, les affrontèrent à plusieurs reprises et finirent par les sauver en détruisant le robot meurtrier appelé Ultron. Impressionné par cette victoire, Jones offrit de financer de manière permanente le groupe de Turbo et Phil Urich s’ils continuaient à travailler comme héros costumés. Turbo, Urich, et leurs associés acceptèrent avec beaucoup de réserves et restèrent ainsi actifs sur la côte Ouest à la fois comme héros costumés et comme groupe de soutien pour les jeunes aventuriers perturbés.

Quand Julie Power (Laséra) reprit l’habitude d’utiliser ses pouvoirs, Mickey aborda la question lors de l’une de leurs réunions. Peu après, Mickey commençait à sortir avec Chris Powell (Darkhawk), provoquant involontairement la jalousie de Phil Urich, qui espérait depuis leurs retrouvailles sur la côte ouest sortir lui-même avec la jeune femme. C’est alors que Mickey apprit que Chris et deux autres membres des Loners : Spider-Woman (Mattie Franklin) et Ricochet (Johnny Gallio), enquêtaient sur un trafic de MGH (Mutant Growth Hormone). Laséra fut elle-même impliquée dans cette affaire et fut blessée par Hollow (autrefois connue sous le nom de Penance de Generation-X). Mickey et les Loners prirent néanmoins la défense de Hollow, l’empêchant d’être reprise par le groupe responsable de son emprisonnement. Mickey incita le groupe à se réunir pour discuter de ses récentes difficultés mais la réunion fut perturbée par l’arrivée de Nekra, qui faillit étrangler Mickey elle-même. Peu après, une nouvelle dispute éclata quand Julie Power avoua ne pas s’être faite enregistrée alors que Chris annonçait refuser d’abandonner son amulette de Darkhawk. Furieux, Phil s’empara de celle-ci, se transformant en un nouvel avatar de Darkhawk, qui affronta alors les Loners, y compris Turbo. Déçu de voir celle qu’il aimait se retourner contre lui, Urich perdit la tête mais Powell réussit néanmoins à récupérer son amulette, l’obligeant à prendre la fuite. Malgré ses dissensions, le groupe des Loners semble devoir poursuivre ses activités, motivé désormais par protéger Hollow et une autre récente recrue, Red Ronin. Cependant, désormais, Mickey est seule pour en assurer la direction. Quelques mois plus tard, avec Julie Power et les autres membres des Loners, Mickey fut invitée à rejoindre l’Académie des Avengers par Hawkeye (Clint Barton) après que l’école s’était réinstallée dans l’ancien quartier général des Avengers de la Côte Ouest. Elle n’y demeura cependant pas et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Mickey Musashi est une journaliste douée, très intelligente, parlant aussi bien l’espagnol que l’anglais, et capable de faire preuve de nombre de ressources en situations de crise. Elle possède quelques talents pour le combat à mains nues et elle a reçu un entraînement intensif dans le domaine des acrobaties aériennes. Elle semble avoir également une aptitude naturelle pour contrôler les systèmes cybernétiques autonomes.

Equipement

Son armure de Turbo lui permet de voler jusqu’à la vitesse de 8000 km par heure grâce à de petites turbines, fonctionnant à l’énergie nucléaire, fixées sur les poignets et chevilles de l’uniforme ; elle peut maintenir cette vitesse maximale pendant environ six heures avant que les réserves d’énergie de l’armure ne s’épuisent. Elle peut également utiliser ces turbines pour provoquer de violents coups de vent : un coup de vent sur un grand angle, couvrant ainsi une large zone, peut atteindre 80 km par heure sur une distance de 150 mètres, alors que des souffles plus concentrés et ciblés peuvent atteindre environ 160 km par heure sur une distance de 60 mètres. Si elles sont correctement synchronisées, les turbines peuvent libérer une série de brefs « coups » d’air de très haute vitesse avec une forte capacité de concussion, ce que Turbo baptise « l’hyper-vent ». En donnant un coup tout en utilisant les turbines avec la technique précédente, elle délivre un « hyper-coup » avec une force équivalente à celle des individus disposant d’une force de Classe 100 ; cependant, Turbo peut modérer la force d’un « hyper-coup » pour éviter de blesser ses cibles. En inversant le sens de rotation des pales des turbines, elle peut créer une puissante force d’aspiration pour attirer les objets vers elle. Elle peut également utiliser les turbines de son uniforme pour créer de brefs cyclones ou une trombe d’eau en accélérant et dirigeant de larges masses d’air dans sa directe proximité mais elle a tendance à éviter cette tactique car les résultats en sont souvent imprévisibles. Turbo peut reconfigurer à volonté l’apparence de son uniforme (notamment en changeant sa couleur, la forme du casque ou des turbines), même si le fonctionnement du costume semble rester inchangé malgré ses évolutions superficielles.

L’armure de Turbo augmente sa force physique, lui permettant de soulever environ 20 tonnes (ou d’exercer une pression équivalente), soit bien plus que les précédents utilisateurs de l’armure. L’uniforme produit constamment un champ invisible qui disperse la plupart des formes d’énergie dirigées contre elle, y compris les lasers, les micro-ondes, l’énergie temporelle et les diverses formes de bio-énergies des surhumains. L’uniforme peut également absorber de grandes quantités de radiations et pour ensuite les dissiper de manière inoffensive. Si nécessaire, Turbo peut étendre l’effet de dissipation des radiations pour protéger les personnes qui sont dans son immédiat voisinage. Le champ protecteur de l’uniforme protège le porteur de celui-ci contre les effets nocifs du vol à grande vitesse comme la friction et le casque produit suffisamment d’oxygène pour permettre à Mickey de respirer normalement tout en se déplaçant à grande vitesse. Si l’uniforme est immunisé contre la plupart des attaques énergétiques et semble absorber les impacts à grande vitesse, il est parfois vulnérable à la pénétration physique, notamment par les armes tranchantes si elles sont maniées avec une force suffisante.

L’armure est contrôlée cybernétiquement par son casque, et il est presque impossible de la retirer à moins que les joints et sécurités ne sont pas cybernétiquement ouverts par le porteur de l’armure. Le casque contient un système de radio et un autre de pistage capable de suivre une signature énergétique particulière. La visière du casque possède une vision télescopique et est chargée d’une énergie particulière permettant au porteur de l’armure de détecter et d’identifier les extra-terrestres polymorphes appelés Spectres noirs, quelle que soit la forme qu’ils aient adoptée.

L’efficacité de l’armure dépend de la manière dont le cerveau de celui qui porte l’armure réagit avec la technologie cybernétique du costume. Apparemment, Mickey Musashi s’est avérée plus compatible avec ceux-ci que tous ses prédécesseurs ou partenaires et peut manipuler jusqu’à la moitié de l’énergie générée par l’uniforme. L’uniforme ayant été conçu pour les Spectres noirs, seule leur physiologie peut exploiter la totalité des capacités de l’armure. Portée par un Spectre noir, l’armure est bien plus puissante et possède des capacités bien plus variées que tout ce que Mickey peut produire et exploiter ; dans ce cas de figure, l’armure est alors capable de changer complètement de forme, de s’agrandir, de manipuler de multiples formes d’énergies et la capacité de faire interface, et contrôler, les systèmes informatiques.


ThierryM 8683

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0