Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hindsight - Marvel-World.com

Encylopédie - Hindsight

hindsight_0.jpg

  • Véritable nom : Carlton LaFroyge
  • Profession : Etudiant, ancien aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Général LaFroyge, H.Lad, Hindsight-Lad
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un père non identifié
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des New Warriors
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (LaFroyge) New Warriors annual # 3 (1993, par Fabian Nicieza & Darick Robertson), (Hindsight-Lad) New Warriors (vol.1) # 37 (juillet 1993, par les mêmes), (Hindsight) New Warriors (vol.1) # 60 (juin 1995, par Evan Skolnik & Patrick Zircher) – VF : (LaFroyge) Spécial Strange n°94 (septembre 1994), (Hindsight-Lad) Spécial Strange n°95 (novembre 1994), (Hindsight) Strange n°321 (septembre 1996, avec la publication de New Warriors (vol.1) # 61 ; New Warriors (vol.1) # 60 reste inédit en France)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 66,7 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Lorsque le mutant Darkling libéra son énergie noire sur New York, dévastant plusieurs immeubles, l’adolescent génial mais socialement isolé Carlton LaFroyge découvrit accidentellement que son voisin et son collègue de classe Robbie Baldwin était également le héros costumé appelé Speedball des New Warriors. Il vit là sa chance de se faire lui aussi une réputation dans le monde des héros. LaFroyge insista auprès de Baldwin pour qu’il le laisse rejoindre les Warriors en dépit son absence de pouvoirs, menaçant Speedball de révéler son identité secrète s’il ne l’aidait pas. Revêtant un uniforme ridicule fabriqué par ses propres soins, avec un casque équipé de rétroviseurs, Carlton commença à fréquenter le quartier général des Warriors, s’attribuant le nom de Hindsight-Lad, un nom choisi parce que son incapacité à participer directement aux combats impliquait qu’il devait se contenter de donner des conseils sur les différentes situations rencontrées. Les Warriors se moquèrent souvent de son attitude grandiloquente, faite d’auto-satisfaction de LaFroyge et tentèrent, initialement, de le décourager à participer à leurs réunions. Néanmoins, ses talents d’informaticien, sa capacité à trouver les bonnes informations, ses compétences en stratégie et son savoir scientifique en général se révélèrent à plusieurs reprises utiles pour le groupe. Ainsi, lorsque le Sphinx dispersa l’ensemble des Warriors à travers le temps, Hindsight-Lad, ignoré par leur ennemi, put réunir une nouvelle équipe de Warriors avec Bandit, le demi-frère de Night-Thrasher, et, ensembles, ils réussirent à retrouver les Warriors égarés, après quoi, les deux groupes purent s’unir pour vaincre le Sphinx.

hindsight_1.jpgLes deux groupes de Warriors fusionnèrent alors et Hindsight-Lad devint un membre à égalité avec les autres Warriors, se spécialisant dans les recherches et les analyses et agissant comme le principal responsable des agencements techniques du quartier général des Warriors, le Crash Pad. Finalement réalisant à quel point son uniforme d’Hindsight-Lad était ridicule, Carlton perdit du poids, adopta un nouvel uniforme, moins bariolé, et se rebaptisa simplement Hindsight. Il détourna aussi des fonds de l’équipe de héros des Avengers, sous le pseudonyme de H.Lad, pour acheter de nouveaux uniformes pour les Warriors ainsi que des badges de communication. A la même époque, il essaya d’ouvrir une mystérieuse porte verrouillée du sous-sol du Crash Pad, qui se révéla être un ancien repaire secret de la Secte de la Perle, une faction dissidente de l’organisation terroriste Hydra. Quand des Avengers furieux remontèrent la piste de « H.Lad » et arrivèrent au Crash Pad, ils s’allièrent alors aux Warriors pour vaincre le groupe criminel, essentiellement avec l’aide d’Hindsight. Suite à cela, les Avengers pardonnèrent aux Warriors l’appropriation d’une partie de leurs fonds et déclarèrent que ces sommes et les achats effectués avec une simple donation de leur part.

Carlton aida à recruter Timeslip au sein des Warriors, principalement parce qu’il était attiré par la jeune étudiante, bien que celle-ci n’éprouva pas les mêmes sentiments à l’égard de Carlton. Hindsight participa aux aventures ultérieures des Warriors et, lorsque Mike Jeffries, l’un des deux Turbo de l’équipe, fut tué, Mickey Musashi lui proposa de partager avec lui l’emploi de son armure de Turbo. Malheureusement, les Warriors commencèrent à suivre chacun sa voie et Carlton abandonna alors sa carrière d’Hindsight.

Quand une nouvelle formation des Warriors fut responsable d’un massacre à Stamford, un Carlton horrifié perdit la tête. Détestant désormais l’équipe, et se méprisant pour en avoir fait partie, il créa un site violemment anti-Warriors, DestroyAllWarriors.com, dans lequel il révélait petit à petit toutes leurs identités secrètes, encourageant la population à s’en prendre aux membres survivants de l’équipe. Les Warrriors – Guignol, Justice (Vance Astrovik), Rage, Ultra-Girl – et Miss Hulk (Jennifer Walters) purent remonter jusqu’à lui par le site, et l’obligèrent à le fermer. Carlton fut alors arrêté par le fiancé de Miss Hulk, John Jameson. Libéré mais devenu totalement paranoïaque et vivant en reclus, Carlton créa un nouveau site, se proclamant un spécialiste du monde héroïque et criminel. Sur son site, MarvelOrNot.com, et son édition hebdomadaire – The Lost Asgardian – Carlton développe diverses théories conspirationnistes, affirmant que Galactus est une imposture, que le Président des Etats-Unis est un Skrull, et que la plupart des événements sont orchestrés par une cabale réunissant Béta Ray Bill, Frère Vaudou, Dazzler, Gueule d’or, Deadpoll et Puck.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Génie de l’informatique, inventeur amateur, enquêteur accompli, organisateur compétent et brillant stratège, Carlton est un jeune homme très intelligent mais obstinément insupportable, avec peu de talents de combattant. Il est un joueur compulsif et un programmeur de jeux vidéos ainsi qu’un très bon pirate informatique, ayant des degrés de connaissances variés dans les technologies de communication, l’équipement de piratage, la physique, l’analyse de vidéos, l’analyse de télémétrie et le jeu de stratégie Risk.

Equipement

Peu avant la dissolution de la première mouture des Warriors, Hindsight partagea l’utilisation de l’armure de Turbo.


ThierryM 6665

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0